Avec ou sans couronne

Description ajoutée par Hillja 2019-01-04T20:33:38+01:00

Michel de Grèce, le romancier à l’imaginaire de conteur oriental, le compagnon des heureux de ce monde, était un petit garçon triste. Orphelin de son père à l’âge d’un an, puis de sa mère, si belle. Et prince, héritier d’une couronne sans tête à couronner. Qu’est-ce donc qu’un prince dans nos vies modernes ? Que serait-il advenu de Michel de Grèce sans l’amour d’un mariage hors des conventions ?

Tout au long d’un récit riche d’une existence passée à glaner des histoires, Michel de Grèce mêle ici dans un désordre joyeusement orchestré royautés et artistes, légendes vivantes et simples mortels : Maria Callas, Federico Fellini, Margaret Thatcher, le général de Gaulle, Mère Teresa, Niki de Saint Phalle, la reine Elizabeth II, Juan Carlos, La Shabanou, et bien d’autres têtes, avec ou sans couronne.

Sans une once de nostalgie, à l’orée de ses 80 ans, Michel de Grèce revient sur le pays qui est le sien, la Grèce, et pose un regard toujours drôle et lucide, sur les mille vies contenues dans la sienne.

Classement en biblio

"Avec ou sans couronne" est sorti 2019-01-23T00:00:00+01:00
background Layer 1 23 Janvier

Avec ou sans couronne

• France : 2019-01-23 (Français)