Commentaire ajouté par Lorene91 2023-10-29T16:58:45+01:00

Abigail Reynolds s'est appliqué à écrire une suite au roman de Jane Austen "Orgueil et préjugés".

On prend plaisir à retrouver Elizabeth (Bennet) et Fitzwilliam (Mr Darcy).

Cependant cette suite est assez osée, Jane Austen et son écriture font pâle figure. Je ne pense pas qu'à cette époque, "Orgueil et préjugés" est paru en 1813, on laissait des futures mariés, qui plus est amoureux, seuls.

Les personnages ont, pour être polie, le feu aux fesses.

Je recommande, même si, je ne suis pas fan de romances.

Commentaire ajouté par Nyde 2022-03-14T23:32:14+01:00

Alors, ce livre est sympathique, l'écriture est vraiment fluide et agréable.

Par contre bien que j'ai apprécié ma lecture (puisque j'aimerais toujours les austenerie) j'avoue que je n'ai pas trop compris le but.

En gros on suit Elizabeth et Darcy à partir du moment ou elle apprend pour Lydia et Wickham, sauf que voilà, la suite est à peu près la même, Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui change c'est qu'Elizabeth et Darcy n'ont plus aucune retenue, ils passent leur temps à s'embrasser (non pas que ça me déplaise tant que ça haha).

Mais j'ai été un peu déçu que lady Catherine ne se ramène pas pour faire un scandale !

En bref, lecture sympathique mais qui n'apporte pas grand chose au final !

(D'ailleurs je trouve le titre vraiment trompeur, parce que je ne vois vraiment pas pourquoi "sans Mr Darcy").

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-05-01T10:05:05+02:00

Cette relecture a été décevante. Ayant lu un peu plus d'austenerie depuis la première fois que j'ai découvert ce livre, je me suis dis bon ... c'est vraiment bof.

Mais je m'explique un peu plus, déjà la plume de l'auteur même si elle est plutôt fluide ne m'a pas transcendée. Et le livre n'est absolument pas crédible. Alors ok, si vous souhaitez une romance d'époque sympathique : oui. Mais si vous souhaitez une austenerie qui apporte sa pierre à l'édifice : non.

Si on se détache du thème qui est l'austenerie, bien que peu crédible pour l'époque, l'histoire est sympathique.

Commentaire ajouté par lou02 2021-01-19T13:08:50+01:00

Là on retrouve l'ambiance du livre de Jane Austen contrairement au livre Elisabeth Darcy de cette même auteure.

C'est une bouffée de fraîcheur d'avoir un livre qui traite du moment de la fuite de Lydia et de ce qu'il s'est passé et puis les préparations des deux mariages des deux sœurs aînées Bennett. Ici Darcy correspond tout à fait au personnage du livre d'origine. Y a un peu de laissé aller dans leur manière de se comporter surtout à ce siècle là. Mine de rien, leur couple est beau. Ils sont assez complémentaires je trouve. Leurs joutes verbales sont épiques. En ce qui concerne Georgina, on trouve bien l'esprit d'une adolescente de 15 ans. On retrouve la complicité qu'elle a avec Lizzy. C'est la rencontre entre deux mondes et deux éducations bien différentes. J'ai bien aimé la part qu'on prit l'oncle et la tante dans l'histoire. La mère Bennett toujours aussi fofolle. Elle passe de la crise de nerf au bonheur de marier ses filles. Elle est toute fière d'avoir pu marier 3 de ses 5 filles dont la plus jeune avant les aînées ce qui est contraires aux us de ce temps là. Si les adeptes du livre de Jane Austen veulent retrouver l'univers, c'est ce livre là qu'il faut lire; On est pas trop dépaysé, on s'y retrouve avez quelques modifications;

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-10-20T10:48:57+02:00

Une lecture sympathique mais sans plus.

J'apprécie le côté austenerie et le retour des personnages que j'affectionne tant. Par contre, je trouve l'histoire et les rebondissements peu crédibles.

Ce qui a un peu gâché ma lecture. Si on mets ça de côté, l'histoire est sympathique et c'est une romance toujours agréable à lire.

Commentaire ajouté par ilovelire 2020-06-09T23:38:25+02:00

C'est une histoire sympa. Mais je ne retrouve pas les personnages de Jane Austen. En vrai cela parait hors de propos. Décalé avec l'époque et nos personnages.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2019-10-21T00:43:48+02:00

Je ressors un peu déçue de ma lecture, ou en dehors des moments bécotages entre les personnages, il ne se passe dans le fond pas grand chose...

Commentaire ajouté par hortensia 2019-04-22T21:03:56+02:00

C'est toujours un plaisir de retrouver Elisabeth et son Mr Darcy ( même s'il est difficile de leur donner autant de relief que sous la plume de Jane Austen). Ici l'auteur nous livre un récit qui se situe entre le départ de Lizzie de Lambton et le mariage et nous fait entrer plus dans l'intimité du couple. J'ai eu un peu de mal à les imaginer dans certaines situations,car ce qui fait le charme de ce cher Mr Darcy ( en tous cas pour moi ) c'est bien sa retenue ! Et puis la quatrième de couverture nous annonce plutôt une histoire autour de la résolution du problème Lydia/Wickam,or on en parle peu. Mais bon c'était plaisant tout de même !

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T17:06:27+02:00

Une réécriture mignonne et intéressante, mais qui ne vaut pas l'histoire originale. L'auteur réussit malgré tout à garder le caractère original des personnages.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-08-11T03:34:02+02:00

En fait, l'histoire est simplement les péripéties qui ont suivit la seconde demande en mariage de Darcy. Un rien prévisible, mais intéressant tout de même.