Avec ou sans toi

Description ajoutée par alinounete 2016-03-19T17:59:45+01:00

Après le drame qui a coûté la vie à son père et bouleversé son existence, Jane Calvetti a décidé de tourner la page. De profiter de la plage, du retour du soleil et de s'amuser.

Avec ses amies, jour après jour, elle retrouve le sourire et reprend goût à la vie.

Et aux côtés de Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse, elle croit enfin tirer un trait sur le passé.

Mais les mauvais garçons ont toujours un secret à cacher. Et celui de Handel pourrait bien la ramener, justement, à cette nuit de cauchemar qu'elle s'évertue à oublier...

(4ème de couverture du roman)

Extrait ajouté par M-lire 2016-05-21T22:58:32+02:00

- Tu peux tout me dire, ai-je poursuivi, mon cœur battant de plus en plus fort. Je ne partirai pas.

- Tu n'en sais rien. Tu n'es pas prête à l'entendre.

- Rien de ce que tu me diras ne me fera fuir. Plus maintenant.

J'ai fait un pas en avant pour franchir le mur qui nous séparait. J'ai plongé mes yeux dans les siens, sans crainte, ni doute, ni inquiétude.

- Je t'aime.

Handel a ouvert la bouche. Je croyais qu'il allait me dire ce qu'il avait sur le coeur, ce qui le tracassait et qui, peut-être, l'effrayait. Mais il l'a refermée, sans un mot.

J'ai adoré, enfin une romance où on n'attend pas la fin ! Parce que même si on se doute un peu du "qui", on est tellement entraîné dans l'historie qu'on cherche toutes les solutions pour que ça soit ci ou ça ! Handel et Jane sont touchants sans être gnan-gnan, les personnages secondaires sont bons aussi, le suspens y est ainsi que l'émotion parce que ce que traverse Jane et sa mère n'est pas évident... Je conseille vraiment ce livre ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Sarka 2023-06-28T06:35:04+02:00

Une lecture plaisante mais sans grande surprise. Le livre se lit facilement. On suit l’histoire du point de vue de Jane et de nombreux dialogues.

Commentaire ajouté par laurasibellex 2022-09-18T09:12:34+02:00

Le début annonçait un livre promoteur mais il s'avère que j'ai été déçue tout au long de ma lecture. L'idée du scénario était une bonne idée mais j'ai trouvé le livre fort "vide" et lassant. De plus, l'intrigue est longue à venir. Je n'ai malheureusement pas été tenue en haleine par ce livre. J'aurai aimé que les émotions soient poussées plus loin. Il faut aussi savoir que la fin est facilement devinable et j'ai été aussi déçue du fait que Spoiler(cliquez pour révéler) Jane ne pardonne pas à Hardin et soit aussi dure envers lui

Néanmoins, tout n'est pas négatif pour autant : l'histoire est triste et nous ressentons bien cela par moment, il y a des émotions qui passent. J'ai souvent trouvé les amies de Jane insupportables mais la fin justifie leur comportement, ce qui au final leur donne un côté attachant.

Malheureusement, je reste sur ma faim concernant ce livre.

Commentaire ajouté par Marine-le-koala-qui-lit 2022-06-22T22:24:38+02:00

J'aime beaucoup ce roman, je l'avais découvert plus ou moins en même temps que "Hopeless" (de Colleen Hoover) et il fait partie de mes préférés 🙂.

Ici on oscille entre le présent et des flashback, Jane fait son deuil entourée de ses amies, elle ne sait plus vraiment qui elle est et elle espère que cet été pourra l'aider. Tammy, Bridget et Michaela sont là pour la jeune fille, leur inquiétude est légitime même si elle m'a agacée par moment car je trouvais ça un peu étouffant. Handel est tout de suite catalogué comme un mauvais garçon, sa famille fait partie des personnes infréquentables mais je suis sûre qu'il est tellement plus que ça et j'aurais adoré avoir son point de vue. J'aime ces personnages 😊.

Bizarrement je crois que ce que je préfère dans ce livre c'est sa fin, elle me brise le cœur à chaque fois mais je la trouve tellement réaliste au vu des événements de cette histoire. La première fois que je l'ai terminé j'étais juste triste, depuis j'ai réalisé que c'était la meilleure fin possible.

Je conseille ce roman bien sûr, il se déroule en été donc c'est la période parfaite pour le lire 😃👍📖💕.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-04-12T20:49:56+02:00

Très bon livre, je dis à lire absolument et rapidement :P

Commentaire ajouté par Ange1686 2020-04-10T18:11:46+02:00

très belle histoire et çà change des autres histoires d 'amour.

la fin est triste personnellement

Commentaire ajouté par adele 2019-02-11T20:46:41+01:00

Une belle écriture mais je n'ai pas accroché avec le personnage de Jane et en plus j'ai deviné la fin de l'histoire dès le début. Dommage.

Commentaire ajouté par Enia 2018-08-23T12:12:49+02:00

C'était sympa...ce qui lui est arrivé est intriguant, même si on se doute de qui est dans le coup. La romance est sympa aussi, je qualifierais ce livre comme une lecture d'été.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T00:43:47+02:00

À conseiller. Moi jet l'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par BabaCool8810 2017-10-06T08:01:31+02:00

Une grosse déception pour la fin du livre : ( dommage car j'ai adorer le lire tout le long.. Spoiler(cliquez pour révéler) mais je n'ai pas supporter ce qu'elle a fait...

Commentaire ajouté par noeline 2017-09-03T22:03:01+02:00

L'intrigue et l'histoire m'a ému. Cependant il y a des passages trop répétitifs à mon goût.

La plume de l'auteure nous transporte du début jusqu'à la fin et l'on a super envie d'en savoir plus sur nos héros et surtout comment cela va se terminer pour eux.

On y découvre également des personnages secondaires qui sont très bien d'écrit et travaillés.

Enfin, bref, je vous laisse le soin de découvrir cette romance qui est à la fois triste, mais également touchante.

Avec ou sans toi

• France : 2016-03-17 (Français)

• The Tenderness of Thieves - Anglais