Avec tes yeux

Description ajoutée par x-Key 2015-09-21T15:45:41+02:00

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. Sire Cedric, maître en suspense et horreur, rejoint la collection " Sang d'encre " et signe un thriller diaboliquement perturbant.

Extrait ajouté par Gaby_book 2016-09-03T15:45:29+02:00

Dire qu'on passe notre temps à essayer de contrôler notre destin... murmure-t-il pour lui-même. Celui-ci n'en fait qu'à sa tête, au bout du compte...

Commentaire ajouté par Nathejul 2018-02-16T17:57:17+01:00

Mon 2eme de Sire Cedric, après de "fièvre et de sang", thriller gore, psychologique mêlant le fantastique.

"Avec tes yeux" est un thriller bien ficelé avec bcp de suspense et d'angoisse. J'aurais pu le lire d'un trait car il y a peu de temps mort.

Moins de fantastique et je préfère ;-)

Commentaire ajouté par Romanemlk 2018-01-18T12:30:25+01:00

J'ai aimé cette lecture même si je l'ai trouvé un peu longue, l'histoire est bien ficelée mais j'ai eu un peu de mal à y croire car on trouve un peu de fantastique dans ce roman et quand il y en a dans un thriller ça me dérange un peu. Pour moi, une enquête policière est censée être complètement réaliste. Après c'est une question de goût. Sinon, ce livre est très bien écrit, chapeau à l'auteur pour avoir inventé tout ça !

Commentaire ajouté par let-it-go 2017-12-24T16:59:51+01:00

Sans surprise, c’est un coup de cœur!

Ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est l’angoisse dans laquelle on est plongé, et ce dès les premières lignes. La tension monte au fur et à mesure que les 500 pages défilent. L’auteur nous décrit des choses absolument horribles à travers le regard de Thomas. Nous avons droit à des scènes de tortures inimaginables, digne d’un film d’horreur. J’ai adoré sa plume, directe et visuelle. L’ensemble est très fluide et réaliste, il n’y a aucun temps mort.

Les deux personnages principaux sont vraiment attachants. J’ai adoré suivre Thomas. C’est un garçon en apparence sans histoire, comme vous et moi. Il se voit infliger des choses qu’il ne contrôle pas. On ne peut s’empêcher de s’attacher à lui, car on est effrayé par ce qu’il voit et ce qui lui arrive. Comme lui, nous voulons savoir la vérité et l’origine de ses visions. L’autre personnage principal, Nathalie, est policière. Elle se retrouve plongée dans cette enquête qui va complètement la dépasser, et c’est normal. Cette petite dose de surnaturel est très bien maîtrisée. Pour être honnête, j’avais peur que ce côté surnaturel soit trop présent, mais l’auteur sait l’utiliser intelligemment et ce roman reste un thriller.

L’auteur nous mène en bateau tout le long du roman. Il fut intéressant de suivre le point de vue direct du tueur. Il est impossible de comprendre le pourquoi du comment avant d’avoir lu les dernières pages. Il y a un tel suspens! Je n’ai pas cherché à comprendre, je me suis juste laissée porter par l’intrigue, et j’ai été scotchée par cette fin absolument surprenante, inattendue et terrible d’une certaine manière.

En bref, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais sûrement pas à ça! Wow, quelle claque! C’est un thriller angoissant, assez difficile par moment pour la froussarde que je suis, avec ces scènes effrayantes et horribles que nous décrit l’auteur. On aime suivre Thomas, en quête de la vérité. Et quelle vérité! Quelle fin!

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2017-12-24T15:05:39+01:00

Je crois bien être devenue SireCédricodépendante... Vous ne connaissez pas cette étrange addiction ? Celle qui, une fois arrivée sur les lieux du monstrueux Salon du Livre de Paris, vous fait littéralement lourder vos amis pour vous lancer dans une quête désespérée à la recherche de la file d'attente salvatrice au bout de laquelle vous aurez le plaisir de rencontrer l'auteur adoré pour repartir comblée d'une dédicace ? C'est que vous n'avez pas encore tenté l'expérience de lire l'un des romans du grand Sire... Essayez-le et le piège de l'addiction se refermera sur vous assurément...

Ayant découvert l'auteur en me plongeant dans la lecture de son dernier roman intitulé "Du feu de l'enfer", celui-ci n'a pas tardé à me plonger dans une sombre dépendance littéraire au point de me pousser aux extrémités ci-dessus décrites. C'est donc les yeux brillants d'admiration que je le rencontrais de nouveau, lui demandais lequel de ses romans il me conseillait à présent, le suivait les yeux fermés vers le titre indiqué, que je me faisais donc dédicacer, en grand format s'il vous plaît ! Lui soufflant déjà que je le retrouverais aux Quais du Polar le week-end suivant, je me lançais donc sans tarder dans cette nouvelle lecture, histoire d'aggraver un peu plus encore mon état de dépendance...

Parce que ménager son lecteur ne fait pas partie de ses principes, l'auteur déclenche les hostilités sans tarder et balance une scène épouvantable dès les premières pages à la tête de son lecteur. Littérairement abasourdi, ce dernier se retrouve alors happé par une intrigue terrifiante et incroyablement bien ficelée, où la peur et le suspense se partagent la scène de la première à la dernière page. Non content de ne lui laisser aucun répit, l'auteur maintient son lecteur en haleine d'un bout à l'autre du roman, utilisant précisément les mots qu'il faut pour le glisser, à l'instar de son personnage principal, dans la tête et derrière les yeux du tueur... Dès lors le lecteur se voit vivre plus qu'il ne lit ce récit au point qu'il voudra parfois fermer les yeux pour éviter d'assister à l'horreur sur le point de se produire... Pour autant il ne pourra cesser de s'agripper désespérément au bouquin pour continuer sa lecture, continuer encore, continuer toujours, fébrile à l'idée de comprendre ce qu'il se passe, avide d'explications et de solutions efficaces sans passer par la case trépas de préférence jusqu'à une fin... Mais une fin... Une fin ahurissante... Excusez-moi du terme, mais une fin WTF, de quoi rester sur le cul pour un long moment c'est sûr... Et s'il y a des éléments surnaturels dans ce roman, ils sont glissés avec une telle subtilité et une telle crédibilité par l'auteur et son génie démonique que le lecteur est tenté d'y croire vraiment, ce qui rend cette histoire cauchemardesque d'autant plus flippante qu'elle n'est déjà prenante, haletante, terrifiante...

L'intrigue est en outre portée par tout un panel de personnages particulièrement intéressants, à la personnalité complexe, à l'esprit torturé, au profil étoffé. Si on ne peut pas nécessairement parler d'attachement, force est de constater que le lecteur gardera ses yeux rivés sur eux tout au long de sa lecture, ne pourra se détacher de ce qui leur arrive, ne pourra que vivre les évènements à leurs côtés, ne pourra que ressentir les divers sentiments qui les assaillent... Et notamment la peur lorsque le tueur franchit les portes de ces pages... Des pages et des chapitres qui vont s'enchaîner et défiler à un rythme infernal, sans même que le lecteur ne s'en aperçoive avant d'avoir atteint le point final.

Enfin la plume est d'une redoutable qualité, d'une percutante fluidité, d'une sanglante précision... Son style est aussi efficace qu'acéré et ne laisse aucune chance au lecteur de réchapper à son talent.

En bref : Il me faut un autre roman de Sire Cédric... Il m'en faut un autre... J'EN VEUX UN AUTRE !!!!

(Lu en mars 2017)

Commentaire ajouté par Anne2702 2017-12-19T19:19:05+01:00

Ame sensible s'abstenir. Un roman où Sire Cédric commence à délaisser le fantastique pour aller vers le thriller. Je le préfère dans ce genre. L'auteur est gore mais j'aime ces histoires.

Je vais le suivre dans ce nouveau genre mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-12-13T16:29:02+01:00

Mon premier roman de l'auteur et c'est un énorme coup de cœur.

Un thriller sombre, prenant et surtout angoissant !!! O.o

Ce thriller est comme je les aime, il nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, il est sanglant, effrayant à certains moments, il nous prend par les tripes, nous fait frissonné, nous glace le sang, il ne nous épargne pas, l'intrigue est magnifiquement ficelée, la plume de l'auteur est fluide, l'ambiance de ce thriller est tout le long angoissant au possible,. La fin m'a complètement surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela . o.O

Bref, un thriller que j'ai dévoré du début jusqu'à la fin, qui a su me surprendre, me faire peur et me faire frissonné et je n'ai qu'une chose a dire, j'en veux encore !

Donc, c'est avec grand plaisir que je lirai d'autres romans de Sire Cédric.

Commentaire ajouté par Emilirp 2017-11-19T16:50:13+01:00

Ce livre est vraiment génial. C'est un thriller vraiment originale et si vous n'avez pas peur ou que ça vous dérange pas le glauque franchement lisez le il en vaut vraiment le détour. Ce livre est très addictif, quand vous le commencerez vous ne pourrez pas le lâcher.

Commentaire ajouté par Do 2017-11-16T00:20:16+01:00

Un thriller frangé de fantastique paranormal qui démarre sur les chapeaux de roues et qui sait maintenir son rythme trépidant jusqu’au bout.

Comme à ses habitudes, Sire Cédric a trempé sa plume dans le sang et en a éclaboussé les pages, mais les mises à mort gores et réalistes restent néanmoins endiguées... en tout cas pour les âmes pas trop sensibles.

Dans un style d’écriture naturel et percutant, l’auteur dépeint des personnages (tous) torturés qui vont constituer un semblant d’équipe afin de poursuivre un tueur retors sans états d’âme. Celui à travers qui Thomas, le protagoniste principal, voit avec ses yeux...

Cet élément fantastique très présent dans l’intrigue électrisée sonne d’autant plus plausible quand on comprend (enfin) pourquoi Thomas est sujet aux cauchemars (croit-il) et à ces horribles visions... de quoi ne plus fermer l’œil (la nuit).

Expression que l’auteur a su traduire à merveille dans une ambiance visqueuse et trompeuse... jusqu’à la finale « tranchée ».

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-31T15:13:04+01:00

Dans « Avec très yeux », Sire Cédric manie parfaitement l’art du thriller pour nous proposer une histoire fait de meurtres sanglants explicitement décrits et avec des personnages potentiellement tous suspects. Ce thriller haletant et prenant est diablement efficace avec une fin parfaite en guise de cerise sur le gâteau.

Commentaire ajouté par Heireann58 2017-10-19T06:21:33+02:00

Très bon thriller, relativement différent des précédents Sire Cédric, nous sommes rapidement dans le vif du sujet, un vrai thriller qui saura glacer le sang du lecteur. Une enquête à rebondissements menée tambour battant qui amene le lecteur à vivre aussi cette histoire avec ses yeux

Avec tes yeux

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)