Livres
662 655
Membres
812 475

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avec tes yeux



Description ajoutée par x-Key 2015-09-21T15:45:41+02:00

Résumé

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. Sire Cedric, maître en suspense et horreur, rejoint la collection " Sang d'encre " et signe un thriller diaboliquement perturbant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 366 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Latelierde_Gwladys 2016-09-03T15:45:29+02:00

Dire qu'on passe notre temps à essayer de contrôler notre destin... murmure-t-il pour lui-même. Celui-ci n'en fait qu'à sa tête, au bout du compte...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Le début du roman nous plonge tout de suite dans l’histoire. On ne sait ni pourquoi ni comment tout cela arrive et personnellement, je me suis posé énormément de questions et je n’ai eu qu’une envie celle de continuer pour en savoir plus.

Les deux premières parties, « Ces yeux là… » et « En enfer » posent doucement les bases de son histoire. Rien n’est laissé au hasard, tout est calculé, orchestré pour que les protagonistes ne sachent plus vraiment quoi penser.

J’ai beaucoup aimé les différents points de vue des personnages. Au final seul le lecteur connaît certaines choses que les personnages eux-mêmes ne savent pas et j’ai eu l’impression d’être intimement liée à certains d’entre eux.

Sire Cédric a ce don de pouvoir décrire les choses en peu de mots et de faire en sorte qu’on se les imagine facilement.

J’ai tout de même eu parfois du mal à m’imaginer les personnages, j’aurais peut-être voulu un peu plus de détails les concernant… Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que l’auteur ne nous donne pas l’identité du tueur, il ne nous indique que de vagues indices.

L’histoire avance assez doucement mais je pense que c’est pour mieux nous surprendre.

Ce qui m’a un petit peu déçue c’est que je m’attendais à un peu plus d’horreur, d’hémoglobine et peut-être de fantastique comme on peut en trouver dans ses précédents romans. Dans ces deux parties, je trouve que l’histoire reste assez soft, mais connaissant Sire Cédric j’espère que l’histoire prendra un autre tournant dans la suite du roman.

« Liés » et Tête baissée » sont les parties suivantes. Dans ces dernières, l’histoire prend une autre tournure. L’auteur se concentre vraiment sur les personnages, leur vie privée, leur quotidien.

Personnellement, je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de passage. Dans les romans de Sire Cédric il se passe habituellement toujours quelque chose. Dans ce cas-là la routine et les recherches sont beaucoup plus mises en avant.

J’aurais peut-être plus aimé lire des points de vue du tueur en série, d’horreur dans lesquels le sang ou les tortures sont plus présents. Dans ces deux parties cela m’a manqué.

J’ai tout de même bien apprécié la relation entre Thomas et Fox. Je trouve ce duo attachant et j’ai eu envie d’en savoir plus sur ces deux personnages.

Le style d’écriture de Sire Cédric est le même mais c’est l’histoire et son déroulement qui sont différents et qui peuvent déstabiliser.

Certaines scènes sont bien décrites mais j’aurais peut-être voulu avoir un peu plus de détails concernant les scènes de torture et celles relatives à certaines rencontres avec des protagonistes importants pour l’enquête.

Le personnage d’Emmanuel Kaly est assez intéressant, même s’il n’apparaît que peu de fois dans le roman, j’aurais bien voulu que Sire Cédric s’attarde sur lui et sur son métier.

Le suspense est présent tout au long de l’histoire et à la fin de la partie « Tête baissée » on se pose encore plus de questions.

« A rebours » et « Secrets » terminent le roman. Personnellement ce sont les parties que j’ai préférées et qui reflètent bien l’univers de l’auteur.

Le retournement de situation est vraiment surprenant et nous fait comprendre que tout au long de l’histoire l’auteur a tiré les ficelles pour nous amener dans un piège.

Les protagonistes sont surprenants, les rôles s’inversent, on ne sait plus à qui se fier.

La dernière partie est prenante, pleine de suspense et je me demande comment Sire Cédric a eu l’idée de ce retournement de situation.

Contrairement à ses autres romans, « Avec tes yeux » est une histoire un peu plus « soft » et donc accessible à tout lecteur.

La fin est surprenante, bouleversante mais c’est une fin comme je les aime et comme on devrait en trouver plus souvent dans les romans.

En résumé un roman bouleversant, mêlant le genre policier avec une pointe d’horreur et de fantastique, où Sire Cédric arrive une fois de plus à nous surprendre.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/10/affaire-n089-avec-tes-yeux-de-sire.html

Afficher en entier
Diamant

Je suis auteure et bien entendu comme tous les auteurs, j'ai des écrivains connus "modèles" que j'affectionne particulièrement. Mon préféré a toujours été Stephen King. Il y en a d'autres que j'aime beaucoup, mais lui est le number one. J'ai découvert Sire Cédric par hasard sur Facebook il y a peu et sa différence m'a de suite sautée au yeux, car j'aime tout ce qui sort du cadre. Là, je suis servie. Ainsi je me suis penchée sur son travail et à ce jour je peux dire qu'il représente, à mes yeux en tout cas, LE Stephen King français. Ce que j'aime chez lui, puisque je le fais moi-même, c'est le mélange de la réalité et de l'irréel. Un régal! "Avec tes yeux" est le premier roman de plus de 500 pages que j'ai lu en une journée et une nuit. En général je prends quelques jours, tranquillement. Je ne suis d'habitude pas si fan des policiers, mais ce livre là, est tellement plus qu'une simple histoire démente! Je n'ai pas réussi à décrocher, car il renferme tous mes centres d'intérêts. Un lecteur et un auteur lisent un même livre de façon différente. En tant qu'auteure je vois entre les lignes et c'est très intéressant. Très très très ... Ce que vit Thomas existe. L'armée américaine forme depuis longtemps ce qu'on appelle des "Remote viewer" . Avoir eu l'idée de cette histoire est un coup de génie, car ce thème sera de plus en plus d'actualité, le cerveau humain ayant de moins en moins de secrets pour la science. Certains détails, au fil de ma lecture, m'ont beaucoup interpellée car ce sont des choses auxquelles je prête attention, (je me comprends). Elles font écho :). De plus certains indices, qui peuvent paraître insignifiants pour beaucoup ou voire passer carrément inaperçus, m'ont permis de me projeter à la fin du livre alors qu'elle était loin. J'y ai donc pris un double plaisir: celui de plonger dans un univers hors du commun et de constater que son univers et le mien sont proches. Tout simplement merci Sire Cédric.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pauline-405 2022-12-18T18:22:50+01:00
Or

Un long thriller, mais qui se lit à une vitesse folle. Les actions s'enchaînent pratiquement sans temps mort. La policière m'a longuement agacée à faire bêtise sur bêtise, mais il faut avouer que sa ténacité est remarquable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2022-12-14T16:53:35+01:00
Diamant

Ma première rencontre avec l'auteur fût Vindicta et même si j'avais beaucoup aimé j'étais un peu restée sur ma faim.Ce thriller est beaucoup plus noir,on rentre dans le vif du sujet,nous ne sommes pas épargnés par les détails,c'est pertinant,vif,cruel, sanguinolant,me voilà conquise par l'écriture de Sire Cédric, un vrai coup de cœur.

Une enquête réussie qui évolue sans cesse,des personnages troublants et attachants.Le récit est si immersif que parfois j'ai ressenti les émotions du personnage principal.Un stress oppressant effrayant.Bref une réussite,un très bon thriller noir,gore,la signature bien particulière de l'auteur.

C'est après avoir consulté un hypnotiseur que Thomas se voit confronté à des rêves étranges.Il est insomniaque et espère retrouver le calme et des nuits reposantes.Pourtant des cauchemars perturbent gravement son repos,des visions horribles lui viennent,des scènes terrifiantes de meurtres.Il ne sait pas comment ni pourquoi mais quelqu'un est connecté à lui,un criminel.C'est à travers ses yeux qu'il assiste impuissant aux meurtres machiavéliques et est arrêté par la police.C'est avec l'aide de Fox, une personne virtuelle avec qui il échange depuis longtemps sur internet qu'il se confie.Cette personne a des indices qui lui sont propres et veut elle aussi dénicher le tueur. Ensemble arriveront-ils au bout de leur quête ? Thomas prouvera t-il qu'il n'est pas le tueur, Fox aura t-elle sa vengeance ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessbooksaddict 2022-11-12T00:19:57+01:00
Lu aussi

Un roman à cent à l’heure, comme sait si bien les écrire Cédric Sire. On est directement plongé dans une histoire, qui cache plus d'un rebondissement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine08 2022-08-28T13:33:58+02:00
Or

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est tenu en haleine jusqu'au bout. Lecture très addictive et suspens au rendez-vous. Très bon écrivain ce Cire Cédric qui sait mêler réalité et surnaturel juste ce qu'il faut du groupe art.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-02-15T16:44:25+01:00
Diamant

Jamais déçue par les romans de Sire Cédric.

Encore une tuerie tout simplement.

Les chapitres s'enchainent, les pages se tournent et se tournent, tellement la plume est belle, fluide et agréable.

Un mélange de Thriller et de Paranormal qui fait frissonné.

Une intrigue de dingue avec une ambiance angoissante.

Les personnages sont attachants, bien décrits.

Un coup de coeur.

Et si vous voulez être tenu en haleine du début à la fin, je vous le conseille les yeux fermés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie_Asuna 2021-10-28T15:03:58+02:00
Or

C'était le premier Sire Cédric que j'ai lu, et c'était incroyablement... sanglant :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florej 2021-10-26T08:01:08+02:00
Bronze

Encore un très bon Sire Cedric un auteur que j adore !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:55:30+02:00
Argent

encore une très belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-04-02T09:40:03+02:00
Argent

Ce roman est un piège: tu mets le nez dedans et tu ne t'arrêtes plus ! 

Voilà un moment que je n'avais pas lu un thriller aussi cauchemardesque...il m'a littéralement fait frémir et grimacer d'horreur à certains passages. En grande aguerrie des romans noirs c'est pourtant rare d'arriver à me faire frissonner avec une lecture.  

Je découvre l'auteur avec ce thriller et si tous ces livres sont de la même veine alors Cédric Sire est un as des descriptions horrifiques !

Véritable turn over Avec tes yeux se lit et s'enchaîne avec une facilité déconcertante.L'intrigue est façonnée d'une telle façon qu'on ne voit pas le temps passer en compagnie de ces personnages tourmentés et qu'on a cette sensation unique créée par un bon livre: on veut savoir la fin, sans avoir vraiment envie que ça s'arrête.

Et puis alors cette petite touche de paranormal offre à l'ensemble une originalité qui m'a vraiment bien plu. 

Je récidiverai avec Cédric Sire c'est certain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genasol 2021-02-28T23:00:58+01:00
Lu aussi

Je n'ai mis en "lu aussi" que parce que j'ai ma part de faute dans le fait d'avoir choisi le livre in the first place! En effet j'aurais dû remarqué le thème "fantastique" ce qui est un No-no pour moi dans un thriller. J'aime qu'un thriller soit complètement réaliste et là bien sûr ce n'était pas le cas. J’aurais eventuellement pû être hapé par l'histoire, l'intrigue etc.. mais ce n'était pas le cas. J'ai abandonné ma lecture en plein milieu et ce pendant plus d'un mois sans ressentir de manque -ce qui est inhabituel pour moi.

De ce fait, le livre est bien écrit mais entre la présence de paranormal, le suspens qui n'arrive vraiment qu'à la toute fin et le manque general d'explications (Voir commentaire de Mishakal-Yveldir): Je ne recommanderai malheureusement pas.

Afficher en entier

Dates de sortie

Avec tes yeux

  • France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Vador07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T19:34:44+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 366
Commentaires 85
extraits 9
Evaluations 122
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode