Avec tes yeux

Description ajoutée par x-Key 2015-09-21T15:45:41+02:00

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. Sire Cedric, maître en suspense et horreur, rejoint la collection " Sang d'encre " et signe un thriller diaboliquement perturbant.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-10-09T18:56:56+02:00

Verts.

Ils sont verts.

Mêlés de vagues bleues.

Tels deux lagons. Ronds. Frémissants.

Ses yeux sont de cette couleur-là.

Brillants de terreur.

Mouillés par les larmes qui coulent à flots sur son visage couvert d’hématomes.

Il a voulu cette femme dès l’instant où il l’a croisée.

Il n’a cessé d’y penser depuis. Comptant les heures. Se préparant.

Quand il a découvert sa maison, isolée des autres, en bordure de forêt, il a compris que c’était un signe du destin.

Il fallait qu’il le fasse.

Encore une fois.

Pour cette femme-là. Ces yeux-là. Ce vert profond mêlé de bleu.

— Lisa, susurre-t-il à la silhouette ensanglantée, recroquevillée à ses pieds. Tu t’appelles Lisa, n’est-ce pas ? Inutile de crier. Personne ne t’entend. Tu ne peux pas empêcher ce qui va arriver…

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-07-15T09:11:55+02:00

Thriller passionnant qui réunit tous les ingrédients du genre, rebondissements, montée de la violence, et psychologie déroutante des personnages, en y ajoutant une bonne dose de fantastique à laquelle l'auteur parvient presque nous faire adhérer,tant l'intrigue est originale et remarquablement ficelée. Thomas, personnage lambda, ne comprend pas ce qui lui arrive : il voit à travers les yeux d'un tueur en série qui torture ses victimes ! Devient-il fou ? Fait-il des rêves prémonitoires ? Une histoire imaginative dont il est impossible d'anticiper le moindre rebondissements. Un vrai régal pour les amateurs du genre..

Commentaire ajouté par elynias 2017-07-04T22:12:57+02:00

Après avoir lu et adoré "Du feu de l'enfer" du même auteur, je me suis ruée sur "Avec tes yeux". L'histoire est centrée sur Thomas Stevenson qui, après une séance d'hypnose, se retrouve face à des visions de meurtres des plus gores. Bien que ce roman soit un bon thriller, il n'en reste pas moins un thriller classique, sans réelle grande surprise. J'ai apprécié cette lecture et le fait qu'il y ait moins de fantastique que dans certaines des oeuvres de Sire Cédric mais je reste légèrement déçue par la fin de l'histoire. Il se laisse lire avec facilité, le style est toujours très fluide et bourré d'action mais il m'a manqué ce petit quelque chose de surprenant pour en faire un roman d'exception.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-02T15:41:38+02:00

J'avais été légèrement déçue par le précédent roman de Sire Cédric: "La mort en tête", celui-ci est, à mon avis, bien meilleur!

Dès le premier chapitre on est dans l'action, et on n'a qu'une envie, c'est de tourner les pages pour lire la suite.

Beaucoup de rebondissements permettent de maintenir le lecteur en haleine. Les trouvailles "ésotériques" sont excellentes et le lecteur sort du livre un peu "secoué".

Une réussite!

Commentaire ajouté par petitemimi 2017-06-12T21:16:25+02:00

Un thriller que je vous conseille ! Dès le début on est pris dans l'histoire, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! C'est bien écrit, 100 chapitres qui se lit très vite.

Comme le personnage principal Thomas, on est très curieux de connaitre le fin de mots de l'histoire. Pourquoi suite à une séance d"hypnose (dû à ses problèmes d’insomnies), il assiste à un meurtre à travers les yeux autres que les siens ?

Hâte de lire d'autres livres de Sire Cédric.

Commentaire ajouté par Edith972 2017-05-30T00:50:01+02:00

C'est le premier livre que je lis de cet auteur. J'ai vraiment aprecié le suspense qui nous tient en haleine. Le rythme est soutenu, des passages assez morbides mais sans exagération et le scénario est original.Inutile de dire que je vais lire d'autres Sire Cedric.

Commentaire ajouté par Meringue 2017-05-10T10:59:55+02:00

Encore une fois Sire Cédric nous tient en haleine jusqu'au bout de ce roman. Le passage d'un personnage à l'autre permet de garder ce rythme pendant tout le livre. Les rebondissements sont nombreux et on ne devine pas qui tire vraiment les ficelles de ce thriller jusqu'à la dernière page.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par Livre-1 2017-05-07T12:02:25+02:00

tres tres bon thriller juqu'au bout du roman en et tenue en haleine je le recomende a lire ou a relire

Commentaire ajouté par zmeia 2017-03-26T11:37:03+02:00

Très bon thriller qui nous entraîne dans les méandres du psyché et qui nous surprend par sa fin ! Juste petit bémol, une petite longueur au milieu de l'histoire ce qui est bien dommage d'autant plus que cela démarre assez vite. Je vous le recommande vivement si vous êtes comme moi amateur de bon thriller.

Commentaire ajouté par churros60 2017-03-15T15:33:10+01:00

L'histoire est très bonne. Mais THOMAS a tendance a m'énerver par moments!!! Qu'il est un peu mou du genou quand même grrr...

Mais je dois avouer que je n'ai pas du tout deviner la fin.. C'est un bon livre et j'aime le côté psychique déroutant :)

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-02-01T19:42:36+01:00

Premier livre pour moi de cet auteur, et je dois bien avouer que j'ai été emporté par cette plume qui nous pousse toujours à avancer dans le livre (parfois en dépit de notre sommeil ^^)

Un livre que l'on dévore, un très bon suspense !

Petit bémol pour la fin car j'attendais avec impatience les explications qui m'ont paru un peu "loufoques".

Je vais de ce pas découvrir d'autres livres de l'auteur !

"Avec tes yeux" est sorti 2017-03-09T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Mars

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T20:37:37+02:00