Avec tes yeux

Description ajoutée par x-Key 2015-09-21T15:45:41+02:00

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. Sire Cedric, maître en suspense et horreur, rejoint la collection " Sang d'encre " et signe un thriller diaboliquement perturbant.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-10-09T18:56:56+02:00

Verts.

Ils sont verts.

Mêlés de vagues bleues.

Tels deux lagons. Ronds. Frémissants.

Ses yeux sont de cette couleur-là.

Brillants de terreur.

Mouillés par les larmes qui coulent à flots sur son visage couvert d’hématomes.

Il a voulu cette femme dès l’instant où il l’a croisée.

Il n’a cessé d’y penser depuis. Comptant les heures. Se préparant.

Quand il a découvert sa maison, isolée des autres, en bordure de forêt, il a compris que c’était un signe du destin.

Il fallait qu’il le fasse.

Encore une fois.

Pour cette femme-là. Ces yeux-là. Ce vert profond mêlé de bleu.

— Lisa, susurre-t-il à la silhouette ensanglantée, recroquevillée à ses pieds. Tu t’appelles Lisa, n’est-ce pas ? Inutile de crier. Personne ne t’entend. Tu ne peux pas empêcher ce qui va arriver…

Commentaire ajouté par Emilirp 2017-11-19T16:50:13+01:00

Ce livre est vraiment génial. C'est un thriller vraiment originale et si vous n'avez pas peur ou que ça vous dérange pas le glauque franchement lisez le il en vaut vraiment le détour. Ce livre est très addictif, quand vous le commencerez vous ne pourrez pas le lâcher.

Commentaire ajouté par Do 2017-11-16T00:20:16+01:00

Un thriller frangé de fantastique paranormal qui démarre sur les chapeaux de roues et qui sait maintenir son rythme trépidant jusqu’au bout.

Comme à ses habitudes, Sire Cédric a trempé sa plume dans le sang et en a éclaboussé les pages, mais les mises à mort gores et réalistes restent néanmoins endiguées... en tout cas pour les âmes pas trop sensibles.

Dans un style d’écriture naturel et percutant, l’auteur dépeint des personnages (tous) torturés qui vont constituer un semblant d’équipe afin de poursuivre un tueur retors sans états d’âme. Celui à travers qui Thomas, le protagoniste principal, voit avec ses yeux...

Cet élément fantastique très présent dans l’intrigue électrisée sonne d’autant plus plausible quand on comprend (enfin) pourquoi Thomas est sujet aux cauchemars (croit-il) et à ces horribles visions... de quoi ne plus fermer l’œil (la nuit).

Expression que l’auteur a su traduire à merveille dans une ambiance visqueuse et trompeuse... jusqu’à la finale « tranchée ».

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-31T15:13:04+01:00

Dans « Avec très yeux », Sire Cédric manie parfaitement l’art du thriller pour nous proposer une histoire fait de meurtres sanglants explicitement décrits et avec des personnages potentiellement tous suspects. Ce thriller haletant et prenant est diablement efficace avec une fin parfaite en guise de cerise sur le gâteau.

Commentaire ajouté par Heireann58 2017-10-19T06:21:33+02:00

Très bon thriller, relativement différent des précédents Sire Cédric, nous sommes rapidement dans le vif du sujet, un vrai thriller qui saura glacer le sang du lecteur. Une enquête à rebondissements menée tambour battant qui amene le lecteur à vivre aussi cette histoire avec ses yeux

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-10-03T17:53:31+02:00

Je ne saurais être objective car Sire Cédric reste mon auteur préféré, et, j'ai lu tous ses livres. C'est encore un monument de l'écriture, c'est simple on aime ou on déteste, moi j'adore.

Commentaire ajouté par Johannalem 2017-09-07T21:41:24+02:00

Ce livre à été pour moi un très agréable moment.

Je connais l'auteur grâce à son livre "Du feu de l'enfer" (le dernier sorti) et ayant ADORE cet ouvrage j'ai voulu me lancé dans un autre livre de Sire Cédric dans l'espoir d'être aussi surprise par le talent de l'auteur.

Ça a été le cas. J'ai adoré ce livre, j'ai adoré me plonger dedans, j'ai adoré le style ainsi que les personnages, j'ai été surprise plus d'une fois, j'ai pensé certaines choses au début qui se sont révélées fausses à la fin, j'ai aimé les rebondissements mais aussi l'intrigue générale, ce livre est haletant, mais attention.

Que ceux qui n'aiment pas avoir peur n'achètent jamais ce livre :P

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-08-21T21:31:54+02:00

J'avais été légèrement déçue par le précédent roman de Sire Cédric: "La mort en tête", celui-ci est, à mon avis, bien meilleur!

Dès le premier chapitre on est dans l'action, et on n'a qu'une envie, c'est de tourner les pages pour lire la suite.

Beaucoup de rebondissements permettent de maintenir le lecteur en haleine. Les trouvailles "ésotériques" sont excellentes et le lecteur sort du livre un peu "secoué".

Une réussite!

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-07-15T09:11:55+02:00

Thriller passionnant qui réunit tous les ingrédients du genre, rebondissements, montée de la violence, et psychologie déroutante des personnages, en y ajoutant une bonne dose de fantastique à laquelle l'auteur parvient presque nous faire adhérer,tant l'intrigue est originale et remarquablement ficelée. Thomas, personnage lambda, ne comprend pas ce qui lui arrive : il voit à travers les yeux d'un tueur en série qui torture ses victimes ! Devient-il fou ? Fait-il des rêves prémonitoires ? Une histoire imaginative dont il est impossible d'anticiper le moindre rebondissements. Un vrai régal pour les amateurs du genre..

Commentaire ajouté par elynias 2017-07-04T22:12:57+02:00

Après avoir lu et adoré "Du feu de l'enfer" du même auteur, je me suis ruée sur "Avec tes yeux". L'histoire est centrée sur Thomas Stevenson qui, après une séance d'hypnose, se retrouve face à des visions de meurtres des plus gores. Bien que ce roman soit un bon thriller, il n'en reste pas moins un thriller classique, sans réelle grande surprise. J'ai apprécié cette lecture et le fait qu'il y ait moins de fantastique que dans certaines des oeuvres de Sire Cédric mais je reste légèrement déçue par la fin de l'histoire. Il se laisse lire avec facilité, le style est toujours très fluide et bourré d'action mais il m'a manqué ce petit quelque chose de surprenant pour en faire un roman d'exception.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-02T15:41:38+02:00

Une réussite!

Avec tes yeux

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)

Do le place en liste or
2017-11-15T20:14:14+01:00