Avec tes yeux

Description ajoutée par x-Key 2015-09-21T15:45:41+02:00

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. Sire Cedric, maître en suspense et horreur, rejoint la collection " Sang d'encre " et signe un thriller diaboliquement perturbant.

Extrait ajouté par Gaby_book 2016-09-03T15:45:29+02:00

Dire qu'on passe notre temps à essayer de contrôler notre destin... murmure-t-il pour lui-même. Celui-ci n'en fait qu'à sa tête, au bout du compte...

Le début du roman nous plonge tout de suite dans l’histoire. On ne sait ni pourquoi ni comment tout cela arrive et personnellement, je me suis posé énormément de questions et je n’ai eu qu’une envie celle de continuer pour en savoir plus.

Les deux premières parties, « Ces yeux là… » et « En enfer » posent doucement les bases de son histoire. Rien n’est laissé au hasard, tout est calculé, orchestré pour que les protagonistes ne sachent plus vraiment quoi penser.

J’ai beaucoup aimé les différents points de vue des personnages. Au final seul le lecteur connaît certaines choses que les personnages eux-mêmes ne savent pas et j’ai eu l’impression d’être intimement liée à certains d’entre eux.

Sire Cédric a ce don de pouvoir décrire les choses en peu de mots et de faire en sorte qu’on se les imagine facilement.

J’ai tout de même eu parfois du mal à m’imaginer les personnages, j’aurais peut-être voulu un peu plus de détails les concernant… Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que l’auteur ne nous donne pas l’identité du tueur, il ne nous indique que de vagues indices.

L’histoire avance assez doucement mais je pense que c’est pour mieux nous surprendre.

Ce qui m’a un petit peu déçue c’est que je m’attendais à un peu plus d’horreur, d’hémoglobine et peut-être de fantastique comme on peut en trouver dans ses précédents romans. Dans ces deux parties, je trouve que l’histoire reste assez soft, mais connaissant Sire Cédric j’espère que l’histoire prendra un autre tournant dans la suite du roman.

« Liés » et Tête baissée » sont les parties suivantes. Dans ces dernières, l’histoire prend une autre tournure. L’auteur se concentre vraiment sur les personnages, leur vie privée, leur quotidien.

Personnellement, je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de passage. Dans les romans de Sire Cédric il se passe habituellement toujours quelque chose. Dans ce cas-là la routine et les recherches sont beaucoup plus mises en avant.

J’aurais peut-être plus aimé lire des points de vue du tueur en série, d’horreur dans lesquels le sang ou les tortures sont plus présents. Dans ces deux parties cela m’a manqué.

J’ai tout de même bien apprécié la relation entre Thomas et Fox. Je trouve ce duo attachant et j’ai eu envie d’en savoir plus sur ces deux personnages.

Le style d’écriture de Sire Cédric est le même mais c’est l’histoire et son déroulement qui sont différents et qui peuvent déstabiliser.

Certaines scènes sont bien décrites mais j’aurais peut-être voulu avoir un peu plus de détails concernant les scènes de torture et celles relatives à certaines rencontres avec des protagonistes importants pour l’enquête.

Le personnage d’Emmanuel Kaly est assez intéressant, même s’il n’apparaît que peu de fois dans le roman, j’aurais bien voulu que Sire Cédric s’attarde sur lui et sur son métier.

Le suspense est présent tout au long de l’histoire et à la fin de la partie « Tête baissée » on se pose encore plus de questions.

« A rebours » et « Secrets » terminent le roman. Personnellement ce sont les parties que j’ai préférées et qui reflètent bien l’univers de l’auteur.

Le retournement de situation est vraiment surprenant et nous fait comprendre que tout au long de l’histoire l’auteur a tiré les ficelles pour nous amener dans un piège.

Les protagonistes sont surprenants, les rôles s’inversent, on ne sait plus à qui se fier.

La dernière partie est prenante, pleine de suspense et je me demande comment Sire Cédric a eu l’idée de ce retournement de situation.

Contrairement à ses autres romans, « Avec tes yeux » est une histoire un peu plus « soft » et donc accessible à tout lecteur.

La fin est surprenante, bouleversante mais c’est une fin comme je les aime et comme on devrait en trouver plus souvent dans les romans.

En résumé un roman bouleversant, mêlant le genre policier avec une pointe d’horreur et de fantastique, où Sire Cédric arrive une fois de plus à nous surprendre.

Je suis auteure et bien entendu comme tous les auteurs, j'ai des écrivains connus "modèles" que j'affectionne particulièrement. Mon préféré a toujours été Stephen King. Il y en a d'autres que j'aime beaucoup, mais lui est le number one. J'ai découvert Sire Cédric par hasard sur Facebook il y a peu et sa différence m'a de suite sautée au yeux, car j'aime tout ce qui sort du cadre. Là, je suis servie. Ainsi je me suis penchée sur son travail et à ce jour je peux dire qu'il représente, à mes yeux en tout cas, LE Stephen King français. Ce que j'aime chez lui, puisque je le fais moi-même, c'est le mélange de la réalité et de l'irréel. Un régal! "Avec tes yeux" est le premier roman de plus de 500 pages que j'ai lu en une journée et une nuit. En général je prends quelques jours, tranquillement. Je ne suis d'habitude pas si fan des policiers, mais ce livre là, est tellement plus qu'une simple histoire démente! Je n'ai pas réussi à décrocher, car il renferme tous mes centres d'intérêts. Un lecteur et un auteur lisent un même livre de façon différente. En tant qu'auteure je vois entre les lignes et c'est très intéressant. Très très très ... Ce que vit Thomas existe. L'armée américaine forme depuis longtemps ce qu'on appelle des "Remote viewer" . Avoir eu l'idée de cette histoire est un coup de génie, car ce thème sera de plus en plus d'actualité, le cerveau humain ayant de moins en moins de secrets pour la science. Certains détails, au fil de ma lecture, m'ont beaucoup interpellée car ce sont des choses auxquelles je prête attention, (je me comprends). Elles font écho :). De plus certains indices, qui peuvent paraître insignifiants pour beaucoup ou voire passer carrément inaperçus, m'ont permis de me projeter à la fin du livre alors qu'elle était loin. J'y ai donc pris un double plaisir: celui de plonger dans un univers hors du commun et de constater que son univers et le mien sont proches. Tout simplement merci Sire Cédric.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-10-25T11:41:40+01:00

J'ai vraiment adoré cette lecture qui m'a quelque fois retourné les tripes et pour lequel je n'ai pas su deviner le lien entre les personnages ni la chute!

Commentaire ajouté par Moustiik65 2020-08-23T17:29:02+02:00

C'est mon premier roman de Sire Cédric et je dois dire que j'ai beaucoup aimé !

Dans ce roman les chapitres s'enchainent et l'écriture est fluide, on veut toujours en savoir plus et le dénouement que ça va voir, on s'arrête de respirer à certains passages qui sont un peu gore et on ne s'arrête pas de lire pour savoir comment va s'en sortir Thomas ?

Seul petit truc qui m'a dérangé est le personnage de Fox...pas du tout appréciée

C'est un très bon thriller qui nous tient en haleine.

Commentaire ajouté par Ziela 2020-08-10T20:37:45+02:00

Mon premier roman de l’auteur. Style hyper fluide, très rythmé.

Cette histoire n’est pas faite pour les cœurs sensibles, détails assez gores parfois, mais j’ai l’habitude avec mes lectures, ça ne m’a pas choquée.

Un bémol pour la fin, l’épilogue, prévisible (un peu trop quand on connaît les « ficelles » de ce genre littéraire), d’où ma note argent.

J’ai eu du mal avec les deux perso féminins, qui me sortaient par les yeux (sans mauvais jeu de mots) autant l’une que l’autre par leur comportement, mais j’ai apprécié en revanche leur style atypique.

Pour une fois, un polar sans flic désabusé et dépressif (quoique Nathalie a quand même de gros soucis), ça change.

En tous les cas, j’ai aimé cette découverte et je vais prochainement lire d’autres ouvrages de cet auteur.

Commentaire ajouté par Luciole40 2020-08-07T15:51:45+02:00

J'ai été totalement embarquée dans ce récit dès les premières pages. L'écriture de l'auteur est incisive ce qui rend le roman palpitant. Certaines scènes m'ont profondément écœuré.

Petit bémol pour la fin qui était prévisible

Commentaire ajouté par eleos 2020-06-19T10:30:43+02:00

Cela fait quelques temps que je n'ai pas lu une histoire aussi addictive et prenante. Les pages se tournent quasiment toutes seules. Un vrai thriller, glaçant, happant, avec un soupçon de fantastique, mais parfaitement concevable. J'ai souvent sursauté, cela m'arrive rarement.

Même si vers la fin, on pourrait avoir l'impression que ce n'est pas logique, et bien, on peut aussi se dire que vu l'étendue de l'infini univers: pourquoi pas?

C'est une très bonne histoire. Elle prend aux tripes. Et elle est bien écrite et racontée: chapitre court, clair, fluide. Atmosphère bien planté sans besoin d'étalages descriptifs pompeux. Peut-être que la seule chose qui me manque c'est quelques rebondissements ou retournements de situations surprenants mais bon, c'est déjà pas mal.

Commentaire ajouté par Annie62 2020-01-28T10:39:28+01:00

histoire passionnante et intéressante.

Un peu trop sanglant a mon gout trop de détails hard !

Commentaire ajouté par Annie62 2020-01-28T10:37:55+01:00

livre intéressant , histoire passionnante.

mais trop de détails sanglant à mon gout

Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-08T18:50:48+01:00

Avec tes yeux, Sire Cedric

Editions Pocket

626 pages

Thriller paranormal

Excellent!!! Pas de temps morts pour ce roman qui, dès la 1ère page, nous propulse dans la terreur : Lisa, seule dans sa maison au milieu des bois, est en train d'être sauvagement agressée par un homme... voilà le décor est posé!!

On se retrouve avec Thomas, que sa petite amie vient de quitter, et qui souffre de sévères troubles du sommeil et cauchemars. Il se décide à consulter un médecin pour tenter de mettre fin à ces insomnies par l'hypnose. Et là, tout bascule...

Que se passe t-il durant cette séance? Pourquoi Thomas se met à avoir des flashs mettant en scène Lisa et son agresseur? Pourquoi cette sensation de voir avec les yeux de l'agresseur comme s'il était à ses côtés?

Nathalie, une policière, le découvre sur la scène de crime, il va devenir le suspect numéro 1.

Avec l'aide de Fox, une hackeuse surdouée, il va tenter de comprendre ce qui lui arrive et mener l'enquête.

Ce thriller teinté d'une touche de paranormal est un véritable page-turner. C'est flippant, c'est original, bien mené et écrit avec intelligence. L'écriture est très cinématographique.

J'ai adore ce roman, qui, jusqu'au bout nous entraîne dans son rythme effréné.

L'avez-vous lu?

Commentaire ajouté par OlivierLancia 2019-12-15T15:09:26+01:00

Un grand suspense du début à la fin ! Un scénario à vous glacer le sang. J'ai dévoré le livre en 3 jours tellement l'histoire est prenante. Un beau roman de cet auteur que je découvre peu à peu : Sire Cedric.Frissons garantis avec ce nouveau roman de Sire Cédric. Ames sensibles s’abstenir.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-05T09:11:02+01:00

Déçu par mes deux dernières lectures le concernant, me voilà réconcilié avec l'auteur.

En effet ce roman, que l'on peut qualifier de page-turner, est très agréable avec son style volontairement haché et percutant, typique du genre, et maintenant le lecteur en permanence sur la brèche.

Et cette note de fantastique, inhérente au profil de l'écrivain, trouve parfaitement sa place dans ce scénario. Elle n'alourdit en rien le récit, mais au contraire lui apporte une note d'angoisse bienvenue dans une ambiance pesante, inquiétante et morbide.

La conclusion, bénéficiant d'explications claires et de rebondissements inattendus, est soignée et particulièrement réussie.

Avec tes yeux

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)

Val7275 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T11:41:00+02:00
Vero-56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-04T01:37:53+02:00
eleos le place en liste or
2020-06-19T10:22:46+02:00