Avec tes yeux

27 notes | 24 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par x-Key 2015-09-21T15:45:41+02:00

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. Sire Cedric, maître en suspense et horreur, rejoint la collection " Sang d'encre " et signe un thriller diaboliquement perturbant.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-10-09T18:56:56+02:00

Verts.

Ils sont verts.

Mêlés de vagues bleues.

Tels deux lagons. Ronds. Frémissants.

Ses yeux sont de cette couleur-là.

Brillants de terreur.

Mouillés par les larmes qui coulent à flots sur son visage couvert d’hématomes.

Il a voulu cette femme dès l’instant où il l’a croisée.

Il n’a cessé d’y penser depuis. Comptant les heures. Se préparant.

Quand il a découvert sa maison, isolée des autres, en bordure de forêt, il a compris que c’était un signe du destin.

Il fallait qu’il le fasse.

Encore une fois.

Pour cette femme-là. Ces yeux-là. Ce vert profond mêlé de bleu.

— Lisa, susurre-t-il à la silhouette ensanglantée, recroquevillée à ses pieds. Tu t’appelles Lisa, n’est-ce pas ? Inutile de crier. Personne ne t’entend. Tu ne peux pas empêcher ce qui va arriver…

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Meringue 2017-05-10T10:59:55+02:00

Encore une fois Sire Cédric nous tient en haleine jusqu'au bout de ce roman. Le passage d'un personnage à l'autre permet de garder ce rythme pendant tout le livre. Les rebondissements sont nombreux et on ne devine pas qui tire vraiment les ficelles de ce thriller jusqu'à la dernière page.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par Livre-1 2017-05-07T12:02:25+02:00

tres tres bon thriller juqu'au bout du roman en et tenue en haleine je le recomende a lire ou a relire

Commentaire ajouté par zmeia 2017-03-26T11:37:03+02:00

Très bon thriller qui nous entraîne dans les méandres du psyché et qui nous surprend par sa fin ! Juste petit bémol, une petite longueur au milieu de l'histoire ce qui est bien dommage d'autant plus que cela démarre assez vite. Je vous le recommande vivement si vous êtes comme moi amateur de bon thriller.

Commentaire ajouté par churros60 2017-03-15T15:33:10+01:00

L'histoire est très bonne. Mais THOMAS a tendance a m'énerver par moments!!! Qu'il est un peu mou du genou quand même grrr...

Mais je dois avouer que je n'ai pas du tout deviner la fin.. C'est un bon livre et j'aime le côté psychique déroutant :)

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-02-01T19:42:36+01:00

Premier livre pour moi de cet auteur, et je dois bien avouer que j'ai été emporté par cette plume qui nous pousse toujours à avancer dans le livre (parfois en dépit de notre sommeil ^^)

Un livre que l'on dévore, un très bon suspense !

Petit bémol pour la fin car j'attendais avec impatience les explications qui m'ont paru un peu "loufoques".

Je vais de ce pas découvrir d'autres livres de l'auteur !

Commentaire ajouté par mxellemimli 2017-01-03T14:30:03+01:00

J'ai découvert la plume de cet auteur par ce roman ..

Bon j'avoue que ce livre m'a interpellé en premier par sa couverture qui fait un peu froid dans le dos. Et puis, le résumé vient ensuite et je me suis dis ok vas-y lance toi.

Lecture agréable, fluide, pas trop gore (dommage? haha) donc n'ayez crainte d'avoir peur ou d'être dégoûté, il n'y a pas de passages TROP sanglants.. (après, étant un thriller, évidemment qu'il y aura une scène par-ci par là sanglante mais j'avoue avoir été un peu déçue qu'il n'y en ait pas plus).

L'histoire suit son cours, tout trouve une "logique" sur fond de fantastique quand même. Mais, disons-le, la fin m'a déçue ! Et le fait d'être au courant de qui, quand, comment, assez rapidement je trouve , m'a aussi un peu déçu

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout le monde meurt, au final, sauf cette flic maigrichonne... je ne sais pas, je m'attendais à autre chose.. notamment à une légère romance entre elle et Thomas ! haha

Je recommande quand même, pour un bon petit moment de lecture

Commentaire ajouté par GabyBella 2016-11-29T10:27:20+01:00

Sire Cédric nous propose encore une fois une histoire "haute en douleurs et en frayeurs".

Dès le début, le lecteur se trouve face à une situation pour le moins inquiétante et le coup de feu est donné à ce récit qui malmènera ses personnages jusqu'au bout.

L'auteur nous fait découvrir un thriller dans tous les sens du terme, légèrement teinté de la part irrationnelle du fantastique. Le récit est très mouvementé et perçu selon différents points de vue très bien gérés et qui pulsent vraiment l'histoire.

Une pure merveille !

Commentaire ajouté par Gaby_book 2016-09-05T08:00:23+02:00

Au départ, je me suis demandé si j'arriverai à lire le livre en entier sans me cacher sous mon lit. Mais cela a été finalement une lecture très addictive, bien développée et j'ai beaucoup apprécié le petit côté fantastique de l'histoire.

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2016-07-07T13:05:21+02:00

Cela faisait un bon moment que je voulais lire un des romans de Sire Cédric dont j'avais pas mal entendu parler et qui m'intriguait. Alors, lorsqu'on a enfin pu s'organiser une lecture commune avec mon ami David de C'est contagieux! et qu'il m'a proposé de lire Avec tes yeux, je ne me suis pas faite prier. La couverture a, par ailleurs, fini par me convaincre car je dois dire qu'elle est très originale et attire l’œil !

Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai passé un très bon moment de lecture, d'autant plus que je me suis vraiment amusée à commenter les différents chapitres avec mon partenaire de lecture. Outre le fait que le livre fut très intéressant, ce sont les échanges autour du récit qui m'ont le plus enthousiasmée. Entre interrogations et fous rires, l'ambiance de cette lecture commune a été très agréable et j'ai trouvé en David un excellent copilote livresque.

"Avec tes yeux", c'est l'histoire de Thomas, un programmeur web que sa copine vient de larguer et qui peine à trouver le sommeil à cause de cauchemars incessants. Il passe donc une partie de ses nuits à tchater sur un canal IRC avec Fox, un internaute paranoïaque et obsédé par les théories du complot. Pour régler ses problèmes d'insomnie, Thomas décide d'aller consulter un hypnothérapeute. Toutefois, suite à un incident survenu durant la séance d'hypnose, qui ne s'est pas déroulée exactement comme prévue, Thomas est sujet à de violentes visions où il voit à travers les yeux d'un homme qui torture, puis assassine une jeune femme. Paniqué et totalement désorienté, le jeune homme va chercher à savoir si ce qu'il a vu s'est produit réellement ou bien s'il commence à perdre la tête. A partir de là, c'est le début du cauchemar !

En commençant ma lecture, j'ai bien cru me retrouver face à une histoire banale et prévisible. En effet, le début du roman se met en place doucement et, j'anticipais presque à chaque fois la suite des événements mais on peut dire que l'auteur cachait bien son jeu. Juste au moment où je commençais à douter de notre choix de lecture, un élément inattendu est venu booster le récit et, dès lors, Sire Cédric n'a cessé de me surprendre et de m'en mettre plein les yeux. Entre suspense, retournements de situations et révélations choc, l'auteur nous en fait voir de toutes les couleurs. Il n'a pas non plus froid aux yeux et ne nous épargne pas l'horreur des scènes de torture et de meurtres. Je pense que les âmes sensibles vont trouver ces parties assez gores mais pour ma part, je regrette le manque de frissons. J'aurai aimé me plonger davantage dans l'esprit tordu du tueur (et c'est à ce moment qu'on me regarde avec des yeux ronds haha).

Ce qui m'a de suite plu dans ce roman, ce sont le style et la plume de Sire Cédric. Pas de fioritures, il va droit au but et le format court des chapitres rend la lecture très fluide et rythmée. "Avec tes yeux" se lit vite (trop vite?) et une fois prise dans l'intrigue, j'ai eu du mal à détacher mes yeux du texte (je me suis contrôlée pour qu'on soit toujours au même niveau avec David xD). D'un autre côté, l'alternance entre les différents points de vue des personnages, en particulier celui du tueur, permet une immersion totale et j'ai apprécié le fait de pouvoir connaître les pensées intimes de chacun.

Une autre particularité du livre c'est l'aspect fantastique qui en ressort. Je n'ai pas eu l'occasion de lire énormément de thrillers du genre mais Sire Cédric réussit à rendre vraisemblable l’invraisemblable. L'idée même que le personnage arrive à voir à travers les yeux du tueurs est originale. J'aurai tout de même souhaité qu'elle soit davantage creusée et exploitée car, arrivée à la fin du récit, plusieurs questions que je me suis posées au cours de ma lecture (et David est du même avis) demeurent jusqu'à présent sans réponses. Je suis d'ailleurs restée quelque peu sur ma faim !

Qu'en est-il des personnages me direz-vous? Eh bien, ils sont bien présents mais sans être marquants ou du moins pour une partie d'entre eux. J'ai eu comme l'impression que l'auteur a d'avantage mis l'accent sur la traque du tueur, ainsi que sur le lien qui semble l'unir à Thomas. Certes, j'ai appris un peu plus sur les différents personnages au fil des chapitres mais c'est resté assez superficiel à mon gout. Par exemple, je ne suis pas arrivée (et je n'y arrive toujours pas) à m'imaginer Thomas car l'auteur ne s'est pas attardé sur sa description et au final on a juste le sentiment qu'il a une apparence quelconque.

Aux côtés de Thomas, on retrouve Nathalie, la gendarmette. Bien que, mieux décrite physiquement, la jeune femme manque cruellement de background et on en apprend, au final, assez peu sur elle. Par contre, s'il y a bien un personnage que j'ai trouvé abouti, c'est sans contexte Fox. Dès le début, j'ai été intriguée par ce personnage qui finit par prendre de l'importance tout au long du récit pour devenir de plus en plus intéressant et, comme dirait ce cher David, "On kiffe grave !".

Petite mention spéciale concernant le tueur, car Sire Cédric a réussi l'exploit de me prendre de court vis-à-vis de ce personnage... Eh oui ! L'auteur s'est amusé à brouiller les pistes et est parvenu à tromper mon esprit tel un trompe-l’œil. Je n'y ai vu que du feu !

En bref, "Avec tes yeux" a été à la fois une bonne initiation à l'univers de Sire Cédric ainsi qu'un excellent moment de partage avec mon partenaire de lecture. Ce roman qui mêle avec justesse Thriller et Fantastique est très prenant et nous en met plein les yeux. Seul petit bémol, le peu d'approfondissement concernant certains détails et une ou deux incohérences que j'ai relevées mais qui ne m'empêcheront pas de m'essayer à d'autres livres de cet auteur !

PS : Vous pouvez lire la super chronique dans le lien ci-dessous ^^ https://serialbookineuse.wordpress.com/2016/07/06/avec-tes-yeux-sire-cedric/

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2016-06-10T16:18:26+02:00

Me voilà replongée dans l’univers sombre, sanglant et mystérieux de Cédric Sire. Et comme toujours j’ai adoré. Cédric Sire a une façon bien à lui, de faire rentrer le lecteur dans son monde obscure. Et une fois à l’intérieur, vous ne pouvez plus vous échapper et vous subissez les mots qui vous prennent aux tripes et vous empêchent de dormir la nuit. L’auteur à cette particularité de vous faire subir son histoire jusqu’au dernier mot. Oui parce que même si j’ai su ce qui allait se passer aux dernières 50 pages et bien j’ai été surprise jusqu’à la fin, jusqu’au dernier mot, jusqu’au point final. Cette subtilité de vous tenir en haleine est digne des plus grands thrillers.

Des chapitres courts, des phrases simples mais tout aussi complexes et poignants par des mots choquants, sanglants et froids , vous entraînent par son rythme effréné dans une aventure où Thomas est malgré lui le seul témoin d’un tueur en série.

Un thriller des plus étonnants que j’ai lu et que j’ai dévoré sans modération

"Avec tes yeux" est sorti 2017-03-09T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Mars

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)

lefloch l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-16T15:19:19+02:00