Avec toi - Fight with darkness : l'intégrale

Description ajoutée par Sonia-16 2019-02-20T14:55:48+01:00

Aux yeux de tous, Aleyna a une vie de rêve : une famille aimante, des études passionnantes et surtout un petit ami totalement fou d'elle. Ca, c'est ce qu'elle veut faire croire. En réalité, depuis deux ans, Aleyna vit un enfer au quotidien. Son amoureux est son bourreau, il a fait d'elle sa poupée, qu'il martyrise, brise et déchire selon ses désirs. Et il exerce sur elle le plus odieux des chantages : si elle lui échappe... sa petite soeur prendra sa place. Alors Aleyna se sacrifie, sans savoir combien de temps elle pourra tenir. Mais sa rencontre avec Alec, escort boy aux yeux lumineux, pourrait bien tout bouleverser.

J'ai plongé au fond de ses yeux, et déjà mon corps s'apaise. Comment ai-je pu vivre sans lui si longtemps ? Il est comme une évidence, comme la pièce qui manquait à mon mécanisme. Toutes ces banalités qui me faisaient tant rire jusqu'à aujourd'hui. Mais là vérité est là, sans notre âme soeur, nous ne sommes que la moitié de nous-mêmes.

ce livre m'a fait passer par de multiples émotions , j'ai trouvé le personnage de Alec un peu trop mielleux et dévoué, mais le récit de cette histoire est bien construit et réaliste ce qui fait oublier les longueurs de la deuxième partie.

Puissant, très puissant ! une magnifique dark romance qui prend aux tripes

Très belle histoire qui nous dit que même dans les moments les plus sombres de la vie il y a toujours de l espoir et de belles choses !

Il y a quelques longueurs,et je trouve la l épilogue très court où il aurait été sympa d avoir le point de vue d alec et les réactions des familles !

Du vrai Dark Romance attention ce livre est une pépite mais attention à ne pas mettre dans les mains des âmes sensibles certaines scènes sont d'une violence terrible, limite insoutenable l'histoire est bien écrite et bien menée malgré quelques longueurs et une fin peut être expéditive seul bémol au niveau crédibilité c'est qu'aucun médecin ne constate les maltraitances antérieures lors de son coma

Une Auteur prometeuse

je n'ai pas aimer les scènes de viols qui pour moi sont trop nombreuse;

sinon c'est dommage de voir les personnages souvent blesser et a l'hopital

Je n'avais rien lu de tel. Je me suis même demandé si j'allais pouvoir le finir.. Toute cette violence, encore et encore. Et quand on croit que, enfin, c'est fini, elle revient. Et ça ne la rend que plus nauséabonde, plus insupportable.

Mais ma curiosité à trouver la lumière m'a poussé à continuer ma lecture. Et je ne suis pas déçus. Il ne méritait que ça. Il fallait que ça finisse comme ça, par respect pour elle, pour tout ce qu'il lui a fait.

L'histoire est dure, c'est de la dark romance, donc pas "à la portée" de tout le monde. L'héroïne devient péniable à vouloir soit-disant protéger le monde entier, l'histoire est un peu bancal à ce niveau.. ca va un peu trop loin dans le silence je trouve.

Une histoire racontée par les deux personnages principaux. Les chapitres sont assez courts ce qui rythme l histoire. Un peu long par moment. Une très belle histoire sur un sujet difficile.

En bref, j'ai vraiment aimé ce livre du début à la fin. Il s'agit d'un thème très lourd qui ne peut pas être lu par tout le monde, faites bien attention au résumé avant de l'acheter. Les chapitres sont plutôt courts et ça permet clairement de devenir accro parce que pour le coup je ne voulais jamais m'arrêter à la fin d'un chapitre. En revanche, il y a quelques longueurs dans les suspenses qui n'étaient vraiment pas obligatoires mais à part ça j'ai adoré !

Je n'avais jamais vraiment lu de Dark romance et j'avoue que j'appréhendais un peu. Pourtant, je dois dire que j'ai été très surprise car j'ai beaucoup apprécié ce roman. Il aborde un thème sensible : la violence domestique. Le récit est teinté de violence en lien avec le thème principal mais il est contrebalancé par la douceur qu'apportent Aleyna et Alec. L'auteure a trouvé le juste équilibre entre les deux et on passe un très agréable moment.

J'ai vraiment accroché autant à l'histoire qu'aux personnages ! Ces derniers sont très bien développés.

D'une part, on a Aleyna, qui, depuis 2 ans, est sous l''emprise de son petit ami, Elias, qui fait pression sur elle en menaçant sa petite sœur, pour qu'elle accède à ses désirs. On découvre donc une Aleyna détruite autant physiquement que moralement à cause des sévices qui lui ont été infligés. J'admire son courage même si elle refuse de demander de l'aide et d'impliquer qui que ce soit pour ne pas mettre en danger qui que ce soit...

Puis, nous avons Alec, qui doit jouer l'escort boy pour payer ses études de médecine. C'est à cette occasion qu'il rencontre Aleyna.

Tout deux sont extrêmement attachants car ils ont chacun été éprouvés par la vie. Ils se reconstruisent en s'appuyant l'un sur l'autre malgré les épreuves passées et à venir ! Cependant, j'ai trouvé certains passages parfois un peu redondants entre eux, mais je crois que c'est l'un des rares points négatifs que j'ai relevé.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Il est parfois violent mais terriblement poignant. Certes, certains n'aimeront peut-être pas car ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains mais pour ma part, c'est une réussite malgré quelques redondances !

JennyHa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T12:29:14+02:00
Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or