Avec toi, ailleurs c'est ici

Description ajoutée par MissCroqBook 2018-06-28T10:03:01+02:00

Il n’y a que près de lui qu’elle se sent chez elle

Elijah. Depuis hier, Cassie ne cesse de repenser à ce nom. Elle ne cesse de repenser à ce basketteur au corps d’athlète et au sourire envoûtant qui l’a invitée à un match, et au moment agréable qu’ils ont partagé sur le chemin du retour. Pourtant, elle s’était promis de profiter de ce voyage à Paris pour rester loin des hommes. Le plus raisonnable serait de l’oublier et de continuer son séjour comme elle l’a commencé : seule. Mais Cassie sait qu’au fond d’elle, elle espère le revoir. Sauf que, si Elijah connaît l’adresse de son hôtel, elle n’a, quant à elle, aucun moyen de le contacter. Avec un peu de chance, lui aussi aura envie de la revoir…

Extrait ajouté par Folize 2018-08-02T16:01:06+02:00

Je soupirai de soulagement, lorsque j’aperçus mon hôtel. Mon lit ne se trouvait plus très loin.

En m’approchant, je reconnus une silhouette que je ne pensais sincèrement pas revoir de sitôt ; Elijah était assis sur un banc proche de l’entrée. Je m’arrêtai à une certaine distance de lui, puis me sentis sourire, comprenant qu’il n’était pas là par hasard, mais pour me voir. La coïncidence aurait été, sinon, bien trop grande…

Quelque chose se passa alors en moi, sur quoi je ne parvins pas à mettre de mots, mais j’eus subitement l’envie de me regarder dans un miroir pour arranger mon apparence. J’étais habillée comme un sac, et je dégoulinais de transpiration. Je n’imaginais même pas l’odeur que je pouvais avoir !

Ignorant toutes ces pensées ainsi que ces envies subites, je me remis en marche, hésitant tout de même à lâcher mes cheveux blonds bouclés. Je ne fis rien de tout cela, et fonçai sur lui.

Lorsque je ne fus plus qu’à quelques pas, je le vis secouer la tête, puis se lever. Je m’arrêtai, en me demandant ce qu’il comptait faire, puis, voyant qu’il s’éloignait, je l’interpellai :

— Elijah ?

Il se retourna en une fraction de seconde et sembla totalement perdu. Il se frotta l’arrière de la tête, comme s’il venait d’être pris en faute, puis mit les mains dans les poches.

— Salut, dit-il simplement, en haussant les épaules.

— Salut, répondis-je en le sondant. Est-ce que c’est le moment où je commence à avoir peur ?

— Peur de quoi ?

— Peur de toi.

Il se passa la langue sur les lèvres, visiblement mal à l’aise, puis me fit un sourire si craquant que je le lui rendis.

— Tu n’as pas à avoir peur de moi.

— Donc, tu n’es pas un harceleur psychopathe ?

— Non, répondit-il. Enfin… Je ne crois pas.

— D’accord… Alors, tu voudras bien me prévenir quand je devrais m’inquiéter ?

Il fit un tour sur lui-même, comme s’il ne voulait pas que je voie son air amusé, puis tenta de reprendre son sérieux.

— Je te promets de te prévenir.

— Bien ! Sinon, qu’est-ce que tu fais ici ?

— Eh bien… J’étais juste à côté, pour… acheter des fleurs. Chez le fleuriste.

— Ah oui ? Il y a un fleuriste, ici ?

— Tout près, répondit-il prenant son rôle très au sérieux. Mais la boutique était malheureusement fermée.

— J’ai le droit de te demander pour qui étaient ces fleurs ?

— Pour… ma tante. Elle est de passage à Paris, tout ça, tout ça.

— Je vois. Je vais te laisser lui rendre visite, dans ce cas.

Il eut la mimique d’un homme qui se sent coincé. Lorsque je fis un pas pour m’écarter de lui, il me barra le passage.

— Maintenant que je suis ici et que tu es aussi présente, que dirais-tu, si nous allions manger quelque chose ?

Je ne pus m’empêcher de pouffer.

— Et ta tante ?

— Je crois qu’elle s’en remettra.

— Tu fais surtout un piètre menteur !

Il posa la main sur son cœur, continuant son cinéma.

— Moi ? Mentir ? Sur une fausse tante et de fausses fleurs ? Insinuerais-tu que je suis resté assis là pendant une heure et demie simplement pour t’attendre ?

Commentaire ajouté par Lillian 2019-01-22T19:19:15+01:00

je confirme beaucoup trop court, mais bien écrit. Belle histoire

Commentaire ajouté par petit_ange93 2018-09-19T11:56:46+02:00

Beaucoup trop court à mon goût. Je pense qu'il y avait de quoi faire une bonne histoire. Le format nouvelle ne permet pas d'approfondir grand chose. Dommage...

Commentaire ajouté par Triscia_PITA 2018-08-28T09:58:43+02:00

J’ai adoré , dommage que ça soir une nouvelle :/ j’aurai tellement aimé une histoire plus longue et approfondis sur eux deux ..

Commentaire ajouté par cicrane 2018-08-20T12:09:54+02:00

Une nouvelle assez courte mais très sympa à lire. Le format lui convient parfaitement, aucun sentiment de frustration, je pense même qu'un livre avec un format "normal" n'est vraiment pas nécessaire.

Commentaire ajouté par Folize 2018-08-02T16:09:12+02:00

Elijah a été invité au Quai 54, un événement organisé à Paris chaque année, réunissant des joueurs de tous les pays : spectacles, matchs de basket-ball, concours de dunks et concerts le temps d’un week-end. C’est là qu’il rencontre Cassie, une jeune femme qui ne le connait pas et va tomber sous son charme… Une courte histoire sympa à lire après Stay 3 permettant d’en connaitre plus sur Elijah.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-07-31T15:33:05+02:00

Nouvelle bien trop courte à mon goût !!

Dommage qu'un tome entier ne leur soit pas consacré, leur histoire paraissait très touchante...

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-25T11:30:10+02:00

Je n’ai pas vraiment accroché.

Commentaire ajouté par Vtas 2018-07-12T18:16:43+02:00

J’aurais tellement aimé une histoire complète sur eux !! Une nouvelle c’est vraiment trop court. C’etait top malgré tout.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-07-11T15:56:27+02:00

Extraite du recueil Tant de raisons de s’aimer, cette nouvelle signée N.C. Bastian nous propose de nous replonger dans l’univers de sa trilogie Stay et de découvrir le personnage d’Elijah plus en profondeur.

[...]

Quel plaisir de retrouver le personnage d’Elijah dans ce court récit ! Dans la saga Stay, j’avais adoré ce personnage, son amitié indéfectible pour Kylian et Gaby ainsi que son côté calme et posé. L’auteure nous avait donné l’occasion de découvrir un peu de son histoire mais ce n’était qu’un avant-goût qui m’avait laissé un sentiment d’inachevé. J’apprécie donc d’autant plus d’avoir pu lire cette nouvelle autour de son personnage et d’avoir pu faire plus ample connaissance avec lui.

[...]

Bref, vous l’avez compris j’ai adoré cette histoire. Que vous avez aimé l’univers de Stay ou que vous ne connaissiez pas encore l’auteure, n’hésitez pas à la lire.

Mon avis complet sur mon blog :

Avec toi, ailleurs c'est ici

• France : 2018-07-11 (Français)

Lillian l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T19:14:00+01:00
naiky l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T13:25:25+02:00