Avec toi, je suis moi

Description ajoutée par carohem 2019-08-26T10:26:28+02:00

Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle...

Extrait ajouté par allie 2019-11-13T13:02:02+01:00

De plus en plus nerveuse, je composai le numéro sur le digicode et me figeai. Devant l’ascenseur, deux hommes discutaient avec animation. De dos, je ne pouvais voir leurs visages, mais ils dégageaient une aura magnétique.

— J’ai froid, man !

— On est au mois de janvier, quelle idée de te déguiser en naufragé.

Le plus discrètement possible, je me postai derrière eux, sachant pertinemment que nous allions au même endroit, à moins qu’un voisin de Lilie ait aussi organisé une soirée déguisée ce soir-là.

— En pirate ! Putain, Raph', tu sais pas faire la différence entre un pirate et un naufragé ou quoi ?

Commentaire ajouté par FloSham 2021-09-26T22:21:16+02:00

Le dilemme entre les deux frères est attractif, mais je n’ai pas apprécié l’héroïne pleurnicheuse. Bonnes réparties de temps en temps

Commentaire ajouté par aneternalbookaholic 2021-09-15T18:02:53+02:00

♡ Une jolie petite lecture ❤️

♡ Une lecture sympa mais je ne suis pas parvenue à m'y accrocher comme je l'aurais voulu 😬

♡ Mélanie souffre terriblement de confiance en soi, ce qui est normal après tout ce qu'elle a vécu. C'est triste mais c'est une réalité qui existe bel et bien.

♡ Gabriel quant à lui est LE personnage de ce roman. J'aurais tellement adoré avoir des chapitres avec son point de vue! Il est drôle, gentil, bienheureux.

♡ Si la romance et le pari sont en première ligne, je déplore tout de même que certains aspects n'ont pas été plus approfondis 😬

♡ Ce que je retiens par dessus tout de cette lecture, c'est que nous sommes parfaits pour la personne qui nous est destinée ❤️

♡ Si vous cherchez une romance douce, Avec toi, je suis moi correspond à vos demandes 😉

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-08-06T15:09:58+02:00

une belle romance simple sans chichi.

se lit facilement j'ai passé un bon moment de lecture mais ne restera pas gravé dans ma memoire.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-02-16T21:01:09+01:00

Mily Black nous entraine ici dans une histoire dont l’héroïne cache de profondes blessures depuis des années et qui manque de confiance en elle. Et l'attrait de cette histoire réside notamment dans le personnage de Mélanie auquel on peut facilement s'identifier, ce qui a été mon cas. Et cette fois encore, c'est à la fois un terrain très familier mais un peu dérangeant. Ce n'est pas une facilité de lire ses propres fêlures.

Je n'ai pas dévoré cette histoire à grande vitesse, mais j'ai eu grand plaisir à la découvrir petit à petit et à succomber au charme espiègle de Gabriel. J'ai également beaucoup aimé sa relation avec ses frères surprotecteurs. Une belle lecture.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-01-31T01:16:43+01:00

Super moment de lecture. Il me manque juste un bon épilogue.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-01-30T18:29:35+01:00

3 eme livre que je lis de cette auteure et j’adore son écrire

Nous avons l’histoire de Melanie et Gabriel ne voulant pas spoiler mais nous avons un pari dans l’histoire

Il y a eu un petit moment mou dans l’histoire sinon elle se lit très vite

Commentaire ajouté par Eloise07 2021-01-17T21:36:10+01:00

Petite lecture sympathique mais pas transcendante non plus. Les personnages sont attachants mais j'ai trouvé Mélanie trop dans l'appitoyement d'elle même, ses frères beaucoup trop protecteurs, on dirait une enfant par moment... et le comportement de Gabriel parfois trop incompréhensible... L'histoire est sympa, bref une lecture qui fait passer un dimanche après midi pluvieux !

Commentaire ajouté par Avalon 2021-01-16T11:15:49+01:00

Avis mitigé.

J'attendais beaucoup de ce roman, peut-être un peu trop ce qui peut expliquer que je sois aussi déçue.

J'ai longtemps hésité entre le mettre dans la catégorie "bronze" ou celle "j'ai lu aussi" parce qu'il y a des détails que j'ai apprécié et d'autres beaucoup moins.

Mélanie est un personnage qui a beaucoup souffert et non seulement je me suis retrouvée en elle mais en plus elle m'a énormément touché par sa justesse. Je mentirais, si je disais que je n'ai pas pleuré en lisant sa tristesse et son manque d'estime de soi.

Par contre j'ai beaucoup moins aimé les personnages masculins.

Ok Gabriel est drôle et charismatique mais je n'arrêtais pas de me dire qu'il n'était pas sincère et qu'il se jouait de Mélanie.

Et je n'ai clairement pas aimé son comportement vis-à-vis d'elle que ce soit au début du roman ou vers la fin et ce, malgré ses explications plus que bidons selon moi.

Et je ne parle même pas de Raphaël, qui est juste l'archétype du sale c*** imbu de sa personne.

Bref, vous l'aurez compris je suis partagée par cette lecture.

J'ai aimé les sujets abordés par l'auteure et son personnage féminin mais ça s'arrête là.

Commentaire ajouté par Karo509 2020-12-27T17:28:21+01:00

Je l'ai enfin lu et je peux vous dire que ce fût un coup de coeur

Commentaire ajouté par eprinali 2020-09-12T11:19:20+02:00

J'attendais tellement plus de ce livre, en effet, on comprend que Mélanie est détruite par le harcèlement scolaire mais j'ai plus perçu une énorme dépression suite à l'arrêt brutal de sa carrière et le harcèlement des entraîneurs que celui de son année de term. Ajoutez à cela une absence d'amour parental et vous avez une fille complètement perdue.

Ce qui me gène c'est que ces autres proches (frères, belle soeur, cousine) malgré leur présence constante ne comprennent pas son mal être.

Quant a Raphaël et Gabriel, il y a vraiment un soucis dans leur relation, encore une fois, on apprend que leur père n'y est pas étranger mais on effleure simplement le problème. C'est dommage !

Avec toi, je suis moi

• France : 2019-10-09 (Français)
  • France : 2021-01-06 - Poche (Français)

Vera44 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T10:56:57+02:00