Avec toi, m'envoler

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-10-27T20:28:29+02:00

Elle est son ancre, il est son ciel

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-02-06T11:51:38+01:00

C’est vraiment le genre de livre qu’il faut apprendre à connaître page après page, tu vois ? Je le savoure, parce que parfois, tu termines un roman trop rapidement tellement tu es impatient. Mais dès que tu l’as refermé, tu le poses et tu te sens vidé. Comme une énorme gueule de bois littéraire de laquelle tu as du mal à te remettre. Tu n’arrives même pas à lire autre chose parce que cette histoire qui t’a poussé à lire sans faire de pause jusqu’à son épilogue, elle est là, dans des tripes, elle ne te lâche pas. Tu y penses, des jours après l’avoir lue. Des fleurs pour Algernon fait partie de ces livres qui te marquent à vie. Je veux dire… je ne l’ai pas terminé parce que je me limite. Je lis un chapitre chaque matin, et pas plus. Mais je sais déjà qu’une pause sera nécessaire après, lorsque je l’aurai fini. Je vais devoir attendre, parce que n’importe quel autre roman qui passera ensuite ne sera pas apprécié à sa juste valeur. Lire un excellent livre après ce genre d’histoire, c’est du gâchis. Et c’est pour ça que je ne veux pas trop t’en parler. Je préfère te donner envie de l’acheter et le lire. De toute façon, tout ce que je pourrais en dire ne sera jamais à la hauteur de ce qu’il vaut réellement. Il y a des histoires, tu les vis, tu ne les racontes pas. »

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-02-17T19:15:40+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/02/13/avec-toi-menvoler-fleur-hana

Les Golden Boys vous manquent ? A moi oui et ce depuis la fin de « Nous deux à l’infini ». Les retrouver était génial, on va donc revoir Dante et Lola mais ce récit se concentre sur Mathias et Adeline.

Malgré ses trente ans Mathias est le plus jeune de la troupe, il vit encore chez ses parents et je pense qu’il aime sa vie facile et se laisse porter par ce rythme. Il ne sait pas trop ce qu’il fera après sa carrière de gogo mais pour l’instant il n’y pense pas et profite de chaque instant. Ce qui est assez particulier c’est qu’il reste un solitaire même s’il évolue au sein d’un groupe. Quand on lui propose un contrat un peu spécial, il accepte sans pourtant être d’accord avec la manœuvre. En effet il doit séduire une jeune femme et lui redonner confiance. Ce qui devait être un job facile va pourtant être bien plus difficile et il ne mènera pas sa mission à bout pour jouer franc jeu.

Adeline est une jeune femme solitaire non pas par envie mais tout simplement parce qu’elle n’accepte pas ce qu’elle est. Elle est têtue, et déterminée à éconduire Matt sans prendre de pincettes. Ce côté revêche et blasé est une façade qu’elle a mis en place pensant se protéger. Car oui notre héroïne n’a pas un quotidien commun pour une jeune femme de son âge. Elle s’autorise peu de sorties, ne communique avec les autres que si le besoin est là. Dès lors que Matt débarque dans sa vie, elle va se retrouver plongée dans un schéma néfaste mais ça je vous laisse le découvrir par vous même.

J’ai adoré les personnages que ce soit celui de Matt ou Adeline. Ils sont tout en contrastes et complexité. On les voit se révéler l’un à l’autre et se découvrir eux-même aussi. Matt est adorable dans le sens où il est doux et franc et qu’en un sens il n’a pas peur d’assumer ce qu’il ressent. Adeline est plus taciturne et parfois on ne sait pas trop comment la cerner. Ce récit est émouvant car il montre que la vie peut être dure et qu’apprendre à s’aimer n’est jamais simple.

Fleur met une fois de plus « ses tripes » dans ce roman, la palette d’émotions est riche, variée et très travaillée. J’ai dévoré les lignes, j’ai retenu mon souffle et j’ai souffert (mais c’est pour la bonne cause). Une fois de plus j’en ressort conquise avec un coup de coeur de plus à mettre à l’actif de cette auteure que j’affectionne toujours plus pour sa plume et la diversité des romances qu’elles proposent.

N’hésitez pas, cette histoire est belle, touchante, très bien construite et le style d’une fluidité sans faille. J’ai tout aimé, la trame principale comme les liens et les interactions de personnages secondaires que l’on connait déjà. Si vous aimez la romance contemporaine c’est un roman à ne pas louper et à ajouter très rapidement à votre bibliothèque.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-02-16T20:55:41+01:00

C’est avec une émotion palpable et une une grande tristesse que j’ai tournée la page finale de l’histoire d’Adeline et Matt. Et si j’avais beaucoup aimé celle de Dante et Lola, Avec toi, m’envoler était assurément mon coup et moult coups au coeur. L’histoire d’Adeline était si poignante, si réaliste qu’elle m’a transportée dans son univers qui n’est que désespoir et d’une souffrance sans fin. Une souffrance qu’on ne peut combattre que par des solutions extrêmes. Au grands maux, les grands remèdes. En voulant se protéger, préserver son coeur, Adeline a rejeté la seule personne qui aurait pu l’aider à avancer, à repousser ses démons et à se dépasser. Adeline, croyait vivre l’enfer avant Matt, mais elle se rendra compte que l’après c’est encore pire. De ce fait, elle plongera dans un gouffre de mauvaises décisions qui ne seront pas sans conséquences sur sa santé mentale déjà bien précaire.

Quant à mat, le jour où il a posé ses yeux sur Adeline, il a su que rien ne serait plus pareil. En quelques jours, elle est devenue son infini, son évidence. Il a regardé au-delà de sa douleur, au-delà de ses imperfections. Reste à savoir si AD2 l’accepte tel qu’il est. Avec ses hauts et ses bas. Car ne vous y trompez pas, si Matt parait cool et paisible, lui aussi a des comptes à régler avec lui-même. Mais il a trouvé son purgatoire dans les poussées d’adrénaline qu’il s’octroie au quotidien et en grandes doses. Elles l’apaisent et l’aident à canaliser ses idées noires. Malheureusement, Adeline est profondément engluée dans son propre et sombre abîme pour comprendre son besoin viscérale de s’envoler dans les airs et oublier le tourbillon dévastateur qui niche dans son tête. Ces deux là sont certes incompatibles, mais leurs rêves se rejoignent. Tous les deux aspirent à prendre leurs envols. Même si c’est de façon différente.

Adeline n’était peut-être pas prête à vibrer en symbiose avec les émotions intenses de Matt. Pas prête à donner sa confiance, ni de partager ses épreuves avec quiconque et surtout pas avec Matt. Ni prête à vivre tout court. D’ailleurs, le serait-elle jamais ?

Encore une fois, Fleur Hana, confirme son talent à diffuser de fortes émotions par de simples mots. Elle a un don de mettre les mots sur les maux qu’on n’ose point d’exprimer à haute voix. Et nous embarquer dans un univers bien à elle. Un univers plein de contrastes où l’amour joue le beau rôle à notre grand plaisir. Ses thématiques sont toujours d’actualité et tapent dans le mille. Au delà de la romance, qui n’est que la cerise sur le gâteau, ses écrits percutants véhiculent des messages qu’on ne peut que recevoir 5/5. Espoir et seconde chance sont les mots d’ordre dont elle use à volonté dans Avec toi, m’envoler qui porte en effet bien son titre… Sa plume toujours aussi fluide et un délice à découvrir d’une publication à l’autre. Quant à ses personnages, on ne peut pas s’empêcher de les aimer ni des les adopter. Cela aussi est une évidence. Des protagonistes de caractères bien trempés mais aussi bouleversants quand ils laissent poindre leurs fragilités au grand jour.

Le duo infernal que forme Dante et Lola, comme à leur habitude, était au rendez-vous pour alléger le nœud à la gorge qui m’a accompagné au fil des pages. Je vous promets que ces deux là, n’ont pas changé d’un iota, aussi combatif et tout le temps en train de chercher. Mais leur amour est toujours aussi grand.

Vous trouverez aussi dans ce récit de belles amitiés qui vont se resserrer apportant une pointe de légèreté et de douceur. Ce qui n’était pas pour me déplaire. Une promesse d’un nouveau..Le rêve est permis n’est-ce pas Fleur ?

Avec toi, m’envoler est une romance de toute beauté, saisissante de tristesse et hautement émouvante. Un bel amour peut-être impossible entre deux êtres passionnés et fusionnels malgré leurs différences. Tout à fait le genre de Young Adult qui réussit à me faire décoller dans les airs par une béatitude bienfaitrice et dont le retour sur terre est rude car je n’ai aucune envie de quitter mes nouveaux amis auxquels je me suis attachés. Toujours cette envie d’en savoir plus sur eux, d’avoir plus de temps avec eux. Et tout cela grâce à l’ingéniosité d’une auteur qui arrive à nous intégrer dans leur bulle où espoir, amour, amitié et humour forment un combo hyper addictif.

Je ne rajouterai pas un mot de plus, je vous invite à découvrir par vous-même ce voyage à moult rebondissements et émotions !

Mya

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-02-11T17:19:19+01:00

Cette histoire, je l’ai déjà lu plusieurs fois. J’ai découvert la première version, courte, dans les Golden Boys. Puis, j’ai lu la version remaniée pendant sa réécriture. Et encore une fois maintenant. Cette version remaniée est tellement meilleure, plus intense, plus saisissante.

Je crois que c’est l’effet Fleur Hana. Je peux relire ses histoires infiniment, elles me feront toujours vivre les mêmes émotions. C’est son point fort de toute façon, celui d’être capable à tous les coups de me faire rire, de m’attendrir, de me rendre triste ou encore de m’émouvoir. Ça marche à chaque fois.

Matt et Adeline font certes partis d’un groupe d’amis, dont Dante et Lola ont déjà leur propre histoire dans Nous deux à l’infini, chaque tome peut être lu indépendamment des autres. Chaque membre interagissent ensemble mais Fleur ne prend jamais le risque de vous spoiler l’aventure précédente.

Ce que j’ai aimé dans ce texte, c’est la fragilité de l’héroïne. Pas de monde des bisounours ici, son héroïne est cynique, agressive et même dépressive. Elle n’accepte pas sa nouvelle vie et le fait payer à tout son entourage. Même Matt, qui entre dans sa vie comme un boulet de canon. Lui, qui est si patient, si attentionné, va tenter de la défier et la pousser à se dépasser.

J’apprécie beaucoup leur dynamique, ou encore leur naturel. Ils sont bruts, francs. Chaque moment passé est si authentique qu’on a l’impression de les espionner. Fleur décrit avec beaucoup de justesse les sentiments d’Adeline, sa colère, sa douleur. On souffre avec elle. Et en même temps, on ressent la même sensation d’inutilité que Matt. Lui qui a tant envie de la voir sourire plus et s’épanouir.

Mon petit cœur a été encore une fois malmené par le magnifique récit de Fleur. Il a pleuré de joie, pleuré de tristesse. Il a été terriblement ému aussi. Moi, j’ai juste envie de crier au coup de cœur et de vous inciter à lire cette belle histoire. Son texte est poignant de vérités. Matt et Adeline ont tant de choses à nous apprendre en dehors de l’amour, vous découvrirez un combat difficile tant pour l’un que pour l’autre mais le bonheur les attend au bout du chemin. Attendez-vous à prendre une claque, car Fleur ne vous épargnera pas un seul instant.

Commentaire ajouté par cyn79 2019-02-10T17:35:13+01:00

Une jolie lecture. Ici, l'auteur aborde un thème peu vu dans les romances, le handicap physique. L'auteur a très bien su le décrire et le retranscrire.

Je suis tombée sous le charme de Matt. Il est adorable, attentionné, sexy, protecteur, solaire, il se donne entièrement à la personne qu'il aime. Il porte le livre pour moi. J'ai eu un plus de mal avec Adeline. Autant au début, j'ai de suite compati à sa perte, sa colère et son chagrin autant en creusent un peu plus j'ai eu du mal avec son comportement de garce avec son entourage. Surtout que dans sa situation, elle a la chance d'avoir une famille aimante et unie derrière elle, toujours là pour l'aider et un confort financier qui lui permettent d'avoir les meilleurs soins.

Concernant l'histoire d'amour, elle n'a rien d'original mais on rêverait toutes de rencontrer un homme comme Matt qui malgré le handicap d'Adeline a su voir la personne qu'elle est réellement; qui s'accroche malgré son rejet pour la connaître vraiment. Et puis, j'ai aimé faire la connaissance de toute la bande d'amis qui entoure Matt.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-02-06T11:51:15+01:00

UNE NOUVELLE LEÇON DE VIE… ÉMOTIONS ET FRISSONS GARANTIS !

Un roman de Fleur Hana c’est toujours une petite révolution. [Avec toi, m’envoler] ne fait pas exception, cette histoire est exceptionnelle tant elle est réaliste et pleine de vie.

J’avais hâte de découvrir Matt des Golden Boys, on peut dire que ces gars-là ne laissent pas de marbre et franchement je n’ai pas été déçue du voyage.

Ce roman, c’est encore une merveilleuse histoire orchestrée par des personnages marqués par la vie. Matt est ce type sympa qui attire l’attention, Matt est léger et attachant, il est une vraie bouffée d’air frais… Adeline est cette jeune femme brisée, Adeline a une vie régie par les contraintes médicales, elle ne croit plus trop au bonheur…

Et pourtant, à eux deux ils pourraient peut-être trouver le chemin vers le bonheur…

DEUX HÉROS QUE J’AI AIME PROFONDÉMENT !

Adeline et Matt sont deux héros qui m’ont énormément touché. Dès le début, Fleur Hana leur donne vie, ils deviennent ces personnes que l’on a envie de connaître, celles que l’on veut dans notre vie, à nos côtés.

Adeline est une jeune femme résignée, elle est sur la défensive, elle est cynique et peu ouverte à ceux qui l’entourent. Depuis son accident, elle s’est refermée sur elle-même, elle a sa petite routine bien huilée et elle ne souhaite en aucun cas être bousculée par qui que ce soit… Même si cette personne se prénomme Matt ! J’ai ressenti beaucoup de compassion pour Adeline, on ne peut absolument pas se mettre à sa place, on ne mesure pas ce qu’elle vit au quotidien… Adeline doit composer avec un quotidien fait de contraintes et de douleurs… C’est une héroïne qui a beaucoup de courage, mais elle subit aussi un peu trop son état, elle est humaine. Elle fait des erreurs, on ne peut pas forcément cautionner tout ce qu’elle fait et c’est bien pour cela que son personnage est si authentique car elle lutte avec ses démons et elle n’est pas infaillible.

« CETTE PETITE PARTIE DE MOI, QUI GRANDIT QUAND JE LE REGARDE, A ENVIE DE SE LAISSER SÉDUIRE, PARCE QUE C’EST AGRÉABLE. DEPUIS DEUX ANS, JE NE SUIS PLUS SEULEMENT UNE FEMME. JE SUIS AVANT TOUT UNE FEMME DANS UN FAUTEUIL, C’EST DEVENU INDISSOCIABLE. ET MATT… IL ME DONNE LA SENSATION D’ÊTRE À NOUVEAU JUSTE ÇA, UNE FEMME. ET BON SANG, QUE ÇA FAIT DU BIEN ! »

Matt quant à lui est ce gars de trente ans qui a encore la dégaine d’un ado… Attention, un ado très sexy… que l’on voudrait bien rencontrer au détour d’un café. Matt est vraiment génial, il va devoir se prendre en main et j’ai aimé qu’il gagne en maturité. Vis-à-vis d’Adeline, j’ai tellement aimé sa manière de l’aborder, de la mettre en confiance et de la séduire malgré le contexte de leur rencontre… Matt aime l’adrénaline, il n’est pas seulement danseur au sein des Golden Boys, il a aussi une autre passion que vous découvrirez au fil des pages. Matt est déterminé, il sait qui il est et c’est à prendre ou à laisser. Matt s’est tout de suite imposé à moi, j’ai aimé sa personnalité, ses réactions, sa loyauté et sa morale.

« – IL PARAÎT QUE LA MODE EN CE MOMENT, C’EST LE HIGHLANDERS. TU METS UN KILT, JUSTE UN KILT, ET HOP.

– SÉRIEUSEMENT, JE DEMANDE EN MÊME TEMPS QUE BENDJ.

– SÉRIEUSEMENT. LES NANAS VEULENT DES MECS EN JUPE.

– ET C’EST QUOI LE SLIP MOULANT QU’ON VA DEVOIR PORTER SOUS ÇA ? UN SLIP EN LAINE D’ECOSSE ? CONTINUE BENJAMIN.

LE HIC DANS LA TEAM, C’EST NOS SOUS-VÊTEMENTS. POUR LE MOMENT, ON TOURNE AVEC DES SLIPS MOULANTS BRILLANTS. DORÉ POUR LES POMPIERS, ARGENTÉ POUR LES FLICS, ETC. BREF, CHAQUE TENUE À SON SLIP. ET YOAN EST CONVAINCU QU’ON DEVRAIT PASSER AU STRING. PERSO, ÇA M’EST ÉGAL. DU MOMENT QUE ÇA ME RAPPORTE DES POURBOIRES. MAIS POUR BENDJ ET DANTE, C’EST NIET. ALORS POUR LES JUPETTES, FORCÉMENT BENDJ S’INQUIÈTE. »

On retrouve évidemment Lola et Dante, c’était magique qu’ils soient si présents autour de nos héros. On apprend aussi à connaître Yoan et Bendj ! Dans ce roman, les personnages secondaires sont extrêmement importants, ils forment une grande famille, ils affrontent les obstacles ensemble.

UNE INTRIGUE TOUCHANTE, DÉCHIRANTE ET PLEINE D’ESPOIR !

Fleur Hana a encore maltraité mon petit coeur ! Car s’il s’avère que cette romance est douce et sensible, et bien elle est aussi tumultueuse et déchirante. Fleur Hana ne fait jamais les choses à moitié et tout est bien dosé pour rendre le récit le plus réaliste possible. Qui dit réalité, dit émotion vraies !

L’histoire débute sur un contexte particulier, on comprend très vite que cela va être passionnant et touchant. Le scénario n’est pas sans surprise, au contraire, préparez-vous, cela va secouer !

Fleur Hana touche ses lecteurs avec des thèmes qui sont vraiment très touchants, le récit n’est pas larmoyants car les émotions sont réellement équilibrées. J’ai vraiment ressenti beaucoup d’émotions en lisant ce roman, comme à chaque fois, Fleur Hana assume son regard sur la vie, elle malmène ses personnages pour nous ouvrir au monde qui nous entoure. Elle nous fait rêver même à travers les difficultés que ses personnages rencontrent…

UNE ROMANCE BOULEVERSANTE QUI CONSERVE UN COTE LÉGER, DRÔLE ET SEXY !

Les romances de Fleur Hana sont toujours pleines de sentiments, elle garde toujours ce grain de folie qui la caractérise, elle met un peu d’elle dans ses personnages et cela se sent. J’aime particulièrement son sens de l’humour, sa façon de rendre certaines situations plus légères et bien évidemment le côté sexy de ses histoires.

Ici la romance est percutante car on prend de suite la pleine mesure des sentiments de nos héros. Notre Adeline qui veut y croire et Matt qui se laisse aller. L’amour est complexe et c’est parfaitement illustré dans ce qui va arriver à nos héros. J’ai trouvé que les thèmes abordés étaient bien exploités, j’ai vraiment vécu aux côtés de Matt et Adeline, et cela a parfois été douloureux, puis libérateur, puis salvateur ! La romance nous emporte, nous ravage et nous faire comprendre qu’aimer… c’est difficile, c’est déchirant et qu’il ne faut jamais lâcher lorsque l’on aime suffisamment pour deux !

L’écriture de Fleur Hana garde cette modernité et cet aspect sans complexe, d’ailleurs je souhaite réserver une représentation privée des Golden Boys, est-ce possible ? On se cale un créneau ?

EN BREF :

[Avec toi, m’envoler] est ce coup de cœur qui vous emporte ! C’est une histoire d’amour réaliste et addictive. C’est des émotions qui heurtent et retournent. La plume de Fleur Hana est une fois de plus merveilleuse et porteuse de beaux messages. C’est une histoire qui se vit réellement aux côtés des personnages, Adeline et Matt m’ont énormément touché. Je les ai aimé dès les début et je me suis accrochée jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par Earendile 2019-02-06T09:38:55+01:00

Dès les premières pages, la magie opère. La plume de l’autrice est entraînante, toujours aussi addictive et m’attire sans concession dans l’univers de nos deux protagonistes. Je me suis très vite attachée à Matt pour son côté solaire et un peu insouciant. Adeline m’a touché différemment, par ses pensées, par sa situation et sa façon de s’entourer d’un mur infranchissable… Enfin, ça, c’était avant que Matt ne débarque dans sa vie bien orchestrée et n’y mette une véritable pagaille !

Le gros point fort de cette romance est le fait que l’un des deux personnages principaux soit en situation de handicap. Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai que peu d’exemples en tête qui en offre une représentation. Je suis très sensible à cette démarche de visibilité et j’ai trouvé cela d’autant plus intéressant que j’y ai appris plein des choses. Le tout était bien intégré dans l’histoire, ce qui fait que les informations délivrées par l’autrice, à travers les voix des personnages, étaient fluides et naturelles dans le récit.

Autre point intéressant : pour une fois, c’est le personnage féminin qui est un peu ombragé ! Autant j’adore le côté bad boy dans certaines romances, autant je trouve rafraîchissant d’avoir un héros qui soit lumineux et positif, et de lui opposer une héroïne plus sombre, tourmentée par ses incertitudes !

Ce sont des personnages résolument humains, avec leurs forces, leurs défauts, mais aussi leurs fêlures, que l’on apprend à connaître au fil des pages. Matt et Adeline ne sont pas tout lisses et ont parfois de mauvaises réactions – comme dans la vraie vie ! – ce qui les rend d’autant plus attachants.

J’ai également aimé croiser Lola et Dante, de Nous deux à l’infini, comme personnages secondaires. Le clin d’œil à leur couple m’a d’ailleurs donné envie de faire une relecture de leur histoire ! Je les aime beaucoup et je dois bien avouer qu’il me manque !

En conclusion : Encore une pépite signée Fleur Hana, que je vous conseille fortement de vous procurer si vous avez envie d’une histoire d’amour qui fait du bien et qui change un peu des schémas habituels de la romance !

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-02-06T09:22:31+01:00

Juste Waouh ! Avec toi, m’envoler est le genre de livre sur lequel il devrait être mentionné : « peut nuire à votre sommeil et à votre stock de mouchoirs ». Parce que oui, il m’a été impossible de reposer ce roman avant d’en avoir lu le dernier mot. Et oui, ma nuit a donc été très courte… Vive les yeux de panda au réveil. Mais bon sang, je voulais absolument connaitre le fin mot de cette histoire.

Ce que j’aime avec Fleur Hana, c’est qu’à chaque fois que je me fais une idée du déroulement du récit, elle me surprend en prenant une direction totalement différente, et ça j’adore, car tout compte fait, on ne sait pas où elle nous mène et cela nous rend accroc à coup sûr. Surtout qu’ici, il n’est pas question d’une simple romance, non, c’est bien plus profond que ça. Préparez-vous à embarquer dans des montagnes russes !

Si vous avez lu Nous deux à l’infini, vous connaissez déjà Matt/Mathias, membre des Golden Boys. Et contrairement à Dante, c’est un personnage plutôt discret et posé. Si sa rencontre avec Adeline est loin d’être un hasard, elle l’intrigue et l’attire. Alors qu’il essaie d’entamer un dialogue avec elle, cela va s’avérer être un sacré défi. Il est perdu et ne sait pas comment gérer cette attirance. C’est une facette de sa personnalité qui m’a rendue toute chose. Il est tellement attentionné, tendre, parfois peu sûr de lui et pourtant avec elle il ne prend pas de pincette. De son côté, Adeline est méfiante devant cet intérêt soudain. Matt vient bousculer ses petites habitudes et puis, petit à petit il rallume cette étincelle en elle. Les moments passés ensemble sont doux, parfois intenses et sacrément sexy ! J’ai eu le cœur brisé autant de fois qu’il a été gonflé par la puissance de cet amour.

Cependant, c’était trop beau pour être vrai… Quand Matt se montre honnête envers elle, cela va entrainer un retour de la médaille et les masques tombent. Parfois les meilleures intentions font souffrir ! Et ensuite, c’est la chute libre… C’est une situation pleine de complexité dans laquelle je me suis sentie perdue et complètement tiraillée. D’un côté je voulais en vouloir à untel, et de l’autre à untel. Seulement, pour chaque situation, il y a une part de moi qui comprenait les choix et les actes de chacun. C’était tellement douloureux d’être témoin de cette souffrance et de cette impuissance, que j’ai versé mon quota de larmes pour quelque temps.

Merci quand même à Fleur d’avoir préservé ma santé mentale dans les moments de retrouvailles avec la bande. Ce sont des passages qui sont nécessaires et allègent la dureté de la réalité. Ils restent fidèles à eux-mêmes, ce qui m’a fait un bien fou et ils promettent encore de bonnes parties de rigolades. Matt va se rendre compte que cette bande est bien plus que des collègues et qu’il peut compter sur eux. Ils vont jouer un rôle important lorsque Matt aura besoin de leur soutien.

Cette romance est une ode à la vie et à garder espoir. C’est une p***** de leçon de vie qui m’a mis une claque émotionnelle. Elle nous oblige à sortir de notre petit monde si précieux, qui en fin de compte se révèle totalement insignifiant et montre que tout n’est pas acquis. Je ne m’attendais pas à cette profondeur et je n’étais absolument pas prête ! Ces personnages à la fois beaux, authentiques et bouleversants rendent cette histoire assurément addictive et poignante. Quelque soit notre apparence, on a le droit d’être aimé d’un amour intense. C’est un gros coup de cœur, ou devrais-je dire un gros coup au cœur. Vous n’en ressortirez pas indemne, car c’est le genre de livre que l’on n’oublie pas facilement et qui vous donne à réfléchir. Appréciez ce que vous avez !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-02-06T07:34:23+01:00

Après mon coup de coeur pour Nous deux à l'infini, il me tardait de découvrir l'histoire du plus jeune des Golden Boys. Enfin quand je dis découvrir, je devrais plutôt dire RE-découvrir. Car j'ai lu les différents tomes de la saga dans leurs versions originales il y a quelques années. Même si en temps normal, je ne suis pas du genre à relire des histoires dont je connais l'issue, je dois dire que je prends beaucoup de plaisir quand il s'agit de celles de nos chers gogos dancers. Donc même si l'histoire de Matt et Adeline n'était pas totalement inédite pour moi, ce fut un réel plaisir de lire cette version revue et corrigée.

Comme je m'en doutais, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant son point final. Et encore maintenant je regrette de l'avoir fini aussi vite. J'aurais aimé prolongé le plaisir. Oui, je sais c'est assez paradoxal mais c'est souvent l'effet que je ressens avec les romans de l'auteure : cette frénésie, ce désir de continuer à lire tout en voulant que ça ne finisse jamais. Bien qu'elle semble en douter (d'après ces remerciements à la fin du roman), Fleur Hana a une plume totalement addictive, juste, touchante, sincère et captivante. Pour être honnête, je ne me rappelle pas avoir lu un livre d'elle que je n'ai pas aimé. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman est qu'elle ne va pas vers la facilité. Ses héros sont cabossés, meurtris, parfois maladroits mais toujours émouvants. Je peux bien vous l'avouer j'ai pleuré autant que j'ai souri à la lecture de ce roman....

La suite de mon avis sur mon blog:

"Avec toi, m'envoler" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Avec toi, m'envoler

• France : 2019-02-06 (Français)