Avec toi, m'envoler

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-10-27T20:28:29+02:00

Elle est son ancre, il est son ciel

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-02-06T11:51:38+01:00

C’est vraiment le genre de livre qu’il faut apprendre à connaître page après page, tu vois ? Je le savoure, parce que parfois, tu termines un roman trop rapidement tellement tu es impatient. Mais dès que tu l’as refermé, tu le poses et tu te sens vidé. Comme une énorme gueule de bois littéraire de laquelle tu as du mal à te remettre. Tu n’arrives même pas à lire autre chose parce que cette histoire qui t’a poussé à lire sans faire de pause jusqu’à son épilogue, elle est là, dans des tripes, elle ne te lâche pas. Tu y penses, des jours après l’avoir lue. Des fleurs pour Algernon fait partie de ces livres qui te marquent à vie. Je veux dire… je ne l’ai pas terminé parce que je me limite. Je lis un chapitre chaque matin, et pas plus. Mais je sais déjà qu’une pause sera nécessaire après, lorsque je l’aurai fini. Je vais devoir attendre, parce que n’importe quel autre roman qui passera ensuite ne sera pas apprécié à sa juste valeur. Lire un excellent livre après ce genre d’histoire, c’est du gâchis. Et c’est pour ça que je ne veux pas trop t’en parler. Je préfère te donner envie de l’acheter et le lire. De toute façon, tout ce que je pourrais en dire ne sera jamais à la hauteur de ce qu’il vaut réellement. Il y a des histoires, tu les vis, tu ne les racontes pas. »

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-05-21T22:15:14+02:00

Un second tome à la hauteur de mes attentes, malgré certaines frustrations concernant Adeline, mais aussi de la souffrance pour elle, je n’en dirais pas plus, mais Adeline m’a fais ressentir toute une palette d’émotion allant de la tendresse, la souffrance à la colère. Mais son personnage est merveilleux, authentiquement humain. Et Mathias... mais il est tellement différent en son âme de l’homme que je pensais avoir vaguement découvert Dans le tome 1. Il est merveilleux... ce livre est merveilleux !

Commentaire ajouté par cafelaitfalcon 2020-04-01T22:44:38+02:00

Une romance comme je les aime : romantique mais pas niaise, mature et réaliste. Fleur Hana a un style d'écriture qui me plaît beaucoup et crée des personnages touchants et humains. Bref, à lire absolument ;)

Commentaire ajouté par Emma23 2020-03-31T16:29:46+02:00

Malheureusement, ce livre ne m’a pas vraiment plu. Il ne se passe pas grand grand chose dans les 230 premières pages et l’histoire tourne beaucoup en rond. Quand il commence à y avoir de l’action, celles-ci arrivent comme un cheveux sur la soupe et sont vite expédiées.

Je pense néanmoins qu’il peut plaire à d’autres !

Si ça vous intéresse, ma chronique complète est sur mon compte Instagram : meslivresetmoi_ ✨

Commentaire ajouté par emmaelys 2020-03-30T10:04:48+02:00

Ce tome a été une vraie surprise! Déjà parce que j’ai découvert au bout d’un moment qu’il s’agissait d’un tome 2 (rassurez-vous, cela ne gêne pas du tout la lecture!) et en plus parce que l’auteure aborde un sujet bien difficile: le handicap. Et vraiment, l’exercice est très périlleux mais Fleur Hana s’en tire avec les honneurs!

Adeline est en fauteuil roulant depuis deux ans. Sa vie ne tourne plus qu’autour de ça, elle ne se définie plus que par son handicap. Elle est d’ailleurs franchement odieuse et bien que l’on comprenne son comportement, il faut bien le dire, elle mérite parfois quelques baffes!

Matt est un gogo danseur vraiment adorable! Lorsqu’il rencontre Adeline, il ne voit qu’elle. Et la seule chose qui lui importe, c’est de se rapprocher d’elle, de la comprendre et de la découvrir. Il fait preuve de beaucoup de courage et surtout, j’ai adoré la manière dont il lui parle. Il la traite comme une personne valide, prenant son handicap avec beaucoup de naturel et surtout, il ose la remettre à sa place en haussant le ton si besoin.

Au-delà de cette belle histoire d’amour, on sent que l’auteure maîtrise son sujet. Elle s’est bien renseignée (ou bien elle connaît quelqu’un qui est dans le même cas que Adeline) en tout cas, toute les descriptions et les attitudes de la jeune héroïne sont particulièrement bien écrites et sonnent très juste. De plus, l’impact que peut avoir sur tout un entourage un tel handicap est très bien traité! La manière dont les parents de Adeline la couve, la protection de son frère, tout transpire l’amour profond pour elle. Mais la douleur est telle que malgré tout, cela ne suffit pas. Adeline doit faire le deuil de sa vie d’avant.

A aucun moment, Fleur Hana ne fait apparaître de la pitié pour Adeline. En fait par moment, elle est tellement exécrable, qu’il est difficile de l’aimer. Mais c’est très bien fait puisque peu à peu, grâce à Matt, qui est absolument parfait, on va apprendre à découvrir au-delà de ce qu’elle veut bien montrer! Fleur Hana ne rentre pas non plus dans le « médical ». On découvre le handicap de Adeline, il est réel et c’est une fatalité qui n’arrive pas que dans les livres. Lorsqu’on termine ce roman, on se questionne: et si c’était nous ou un proche, comme réagirions nous?

Une belle découverte en tout cas parce qu’avec ce thème si caractéristique, j’ai tout de suite aimé la plume de l’auteure: vive et piquante, elle met les pieds dans le plat et nous bouscule sans nous choquer! On en redemande!

Commentaire ajouté par Fanala 2020-03-11T15:32:28+01:00

Ce livre est une chouette petite romance avec pour contexte des sujets plutôt sérieux, mêlant handicape, acceptation, dépendance et indépendance.

Le fait que l’auteur aborde le parkour et le running free à cette histoire apporte une touche d’originalité. J’ai également apprécié les références littéraires centrées sur « Des fleurs pour Algernon », que je ne connaissais pas.

Lorsque j’ai acheté ce livre, j’avais des attentes particulières. Tout d’abord, car un de mes coups de cœur qu'est « Celle qui avait peur d’aimer » de Catherine Anderson, parle également de paralysie. L'ayant énormément aimé, lu et relue, je n'ai pas pu m’empêcher de mettre l’oeuvre de Fleur Hana sur un piédestal, car il me rappelait ce coup de cœur.

Cependant, même si "Avec toi m'envoler" n'a rien avoir avec "Celle qui avait peur d'aimer", j'ai passé un bon moment. Ce livre n'a pas la même valeur que celui de Catherine Anderson à mes yeux, mais je l'ai dévoré et apprécié.

De plus, le métier de Matt m'a surprise. Je ne m'y attendais pas du tout. Je pense que si je l'avais su avant ma lecture, je ne me serais pas dirigé vers ce livre, car ça me rappelait un certain film très connu que je ne mentionnerais pas pour ne pas spoiler. Et pourtant, ce point-là a ajouté un certain charme à l'histoire.

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2020-01-25T16:19:45+01:00

Suite de "Nous deux à l'infini". On retrouve Mathias qu'on a pu croiser dans le premier tome. Avant même de le lire, je me doutais que j'allais préférer celui-là. Je voulais voir comment l'auteure allait aborder le thème de l'handicap et je dois dire que c'est plutôt réussi. Dans "Nous deux à l'infini", je trouvais les personnages et l'histoire trop clichés, ici ce n'est pas le cas.

Même si je n'ai pas vécu ce qu'ont vécu Adeline et son entourage, je trouve que l'auteure a plutôt bien retranscrit ce que peut vivre une personne qui se retrouve en fauteuil du jour au lendemain. Je peux comprendre que certains trouvent Adeline insupportable, mais que ferions-nous si nous étions à sa place ? Pour moi, Fleur Hana a écrit ce personnage avec justesse, tout comme elle l'a fait avec Matt ou encore les parents d'Adeline. Ce roman est une romance touchante et belle.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-01-04T23:23:11+01:00

Dans ce tome, on retrouve les Golden Boys déjà rencontré précédemment à la lecture de Nous deux à l'infini.

Ici, nous suivons Mathias qui rencontre de manière assez peu conventionnel Adeline.

J'admet que j'ai eu assez de mal avec ce roman ci. D'habitude, j'adore Fleur Hana, mais là j'ai eu beaucoup de mal avec les deux protagonistes. J'ai trouvé l'attitude auto destructrice d'Adeline très extrême, et la tolérance de Mathias bien trop élevée. La scène où il la ramasse dans une ruelle était pour moi super hard. Je ne sais pas si je suis trop sensible ou autre, mais j'ai eu quelques réticences avec ce livre.

Commentaire ajouté par Labibliothequedevalou 2019-12-14T21:09:58+01:00

Je découvre la plume de cette auteur, j'ai beaucoup aimé, une lecture agréable

Commentaire ajouté par didy59 2019-10-08T09:18:32+02:00

Très belle histoire avec des personnages attachants. Écriture simple

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-10-08T08:20:58+02:00

Retour sur ma lecture « avec toi m’envoler » de @fleurhana aux éditions @harpercollinsfrance

Ce livre est un coup de cœur!! Merci à ma copine @misslectrice74 de me l’avoir offert à mon anniv c’est une réussite!

Une superbe histoire entre Mathias un goldenboy et Adeline une jeune fille blessée par la vie suite a un accident qui l’a rendue tétraplégique.

Ce roman est une bouffée d’oxygène, une belle leçon de vie sur le sujet du handicap, sur ce qui nous paraît important.

L’auteure aborde des sujets d’actualité forts à travers cette histoire d’amour. Sa plume est belle, fluide, captivante. Ce livre se lit très vite et je n’ai pas eu envie de tourner la dernière page. Alterner le point de vue des 2 narrateurs permet de mieux s’imprégner des personnages et de ce fait on s’attache facilement à eux. J’ai eu beaucoup d’empathie pour Adeline mais aussi parfois envie de la secouer!

Un roman magnifique et grandement réussi!

Avec toi, m'envoler

• France : 2019-02-06 (Français)