Avec toi, m'envoler

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-10-27T20:28:29+02:00

Elle est son ancre, il est son ciel

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-02-06T11:51:38+01:00

C’est vraiment le genre de livre qu’il faut apprendre à connaître page après page, tu vois ? Je le savoure, parce que parfois, tu termines un roman trop rapidement tellement tu es impatient. Mais dès que tu l’as refermé, tu le poses et tu te sens vidé. Comme une énorme gueule de bois littéraire de laquelle tu as du mal à te remettre. Tu n’arrives même pas à lire autre chose parce que cette histoire qui t’a poussé à lire sans faire de pause jusqu’à son épilogue, elle est là, dans des tripes, elle ne te lâche pas. Tu y penses, des jours après l’avoir lue. Des fleurs pour Algernon fait partie de ces livres qui te marquent à vie. Je veux dire… je ne l’ai pas terminé parce que je me limite. Je lis un chapitre chaque matin, et pas plus. Mais je sais déjà qu’une pause sera nécessaire après, lorsque je l’aurai fini. Je vais devoir attendre, parce que n’importe quel autre roman qui passera ensuite ne sera pas apprécié à sa juste valeur. Lire un excellent livre après ce genre d’histoire, c’est du gâchis. Et c’est pour ça que je ne veux pas trop t’en parler. Je préfère te donner envie de l’acheter et le lire. De toute façon, tout ce que je pourrais en dire ne sera jamais à la hauteur de ce qu’il vaut réellement. Il y a des histoires, tu les vis, tu ne les racontes pas. »

Je reste quand même sur du positif pour ce roman, j’ai aussi adoré revoir Dante et Lola, fidèle à eux-mêmes. Une plume toujours aussi jolie, avec de la délicatesse et de l’humour pour faire passer des messages importants comme le handicap ou les addictions. Mais surtout dans ce livre, il y a encore beaucoup d’amour, énormément d’amour….

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-04-11T09:47:55+02:00

Très belle histoire, le sujet abordé n'est pas évident. Adeline m'a un peu agacée par moment mais difficile de se mettre à sa place par contre énorme coup de coeur pour Mathias qui est juste parfait. A quand un livre sur Chris ?

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-04-10T16:01:49+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H » et pour leur confiance. Ah ! Les Golden Boys ! Quel bonheur de les retrouver, enfin plutôt de retrouver, dans cette histoire, le plus jeune de la bande. Les Goldens Boys, je les connais déjà lorsque j’avais leur saga éponyme sortie entre 2013 et 2014. À l’époque, j’avais adoré cette bande de gogo dancers et c’est un bonheur de les retrouver. Je vais d’abord vous parler un peu des personnages principaux, enfin plutôt de leurs personnalités, car je ne veux pas vous en dire trop afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la rencontre des deux protagonistes. Matt est franc, direct, maladroit, attentionné, sait rester vrai et naturel. Tout cela le rend humain et touchant. Adeline est douce, intelligente, fragile, mais aussi un brin garce et insupportable. Elle ne se laisse pas démonter grâce à son caractère bien trempé qui un véritable ascenseur émotionnel. Donc, pour moi, même si l’histoire de Matt et Adeline n’était pas vraiment inédite, c’est avec grand plaisir de lire cette nouvelle version améliorée et rallongée. Un fois plongée dans le roman, je n’ai pas pu m’en détacher avant d’arriver au point final. Je n’avais pas envie que l’histoire se termine, car la plume de l’auteur est toujours aussi addictive, juste, pleine de sensibilité. J’aime beaucoup les romans de Fleur Hana, car elle ne cherche pas la facilité et parvient, à chaque fois, à me toucher jusqu’à, le plus souvent, me tirer autant de larmes que de sourires, page après page. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette romance qui est un réel condensé d’émotions aussi puissantes les unes que les autres. Vivement 2020 pour re-découvrir le « nouveau » Benjamin ! Une petite pépite que je vous recommande vivement ! À lire !

#Virginie

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-03-30T09:50:50+01:00

Un peu déçue par cette histoire par rapport à la précédente

Néanmoins on parle d’un sujet important

Commentaire ajouté par thiloumax 2019-03-26T18:21:34+01:00

Beaucoup d’émotion dans ce livre je vous le recommande

Encore une fois, Fleur Hana nous livre une histoire touchante tout en gardant sa touche d'humour et son bas-goût. C'est un style que j'adore, car il est réaliste. Les personnages sont sincères et ont un caractère bien trempé.

Matt, fidèle aux Goldens boys est un personnage attachant et qui se livre entièrement. Adeline, bien que parfois agaçante, a également du caractère et malgré ses problèmes, elle se livre complètement.

Vraiment dommage que ce soit passé si vite...

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-03-19T18:06:17+01:00

très belle histoire émouvante dont le personnage féminin ma un peu agacer.dans certain chapitre,c'était super de retrouver les autres goldens boys notamment le couple "dante & lola"de "nous deux a l'infini".

Commentaire ajouté par lou02 2019-03-09T19:11:01+01:00

Une belle histoire qui se lit sans interruption. Dommage que ça se termine comme ça. On aurait aimé un petit plus.

Commentaire ajouté par Malou08 2019-03-09T00:08:08+01:00

Il y a des livres ou des personnages qui vous transportent, d'autres qui font battre votre coeur plus fort que d'habitude. D'autres qui vous bouleversent.

Ce livre, je l'ai découvert une première fois, lorsque je faisais mes premiers pas dans la romance. Univers inconnu pour moi. Je n'étais pas fan de ce style. Et pourtant...

Dès les premières pages. Il m'a conquis, m'a totalement séduit... Est-ce pour les personnages, est-ce pour le message qu'il véhicule ? Je dirai les deux.

Je suis tombée en amour pour Math! Je suis tombée en amour pour tout en fin de compte.

Comme la première fois, je l'ai dévoré en une traite.

Ce livre ne parle pas que d'une chose en particulier, c'est un tout. Un tout qui m'a conquise.

Je pense que je vais le faire lire à ma maman. Peut être qu'elle aura un électrochoc en le lisant. Peut être que ça va lui faire comprendre certaines choses. Peut être qu'elle va réaliser qu'on est là pour elle! Comme le sont Math, Yoan, Dante, Benji, Lola... Et compagnie !

Commentaire ajouté par Anais0506 2019-03-04T19:20:11+01:00

Ce livre m'a bouleversé. Il m'a retourné l'estomac tellement il est poignant et incroyablement touchant. Adeline m'a énormément touchée. Elle est sensible, touchante, faible et à la fois forte, et plus particulièrement, super courageuse. Quand à Mathias, je suis tombé folle amoureuse de ce garçon. Tout le monde mérite d'avoir un Mathias dans sa vie. D'avoir un homme prêt à tout pour nous, prêt à nous soutenir quoi que l'on fasse et surtout toujours là même dans les pires moments.

Merci Fleur Hana d'avoir écrit cette merveilleuse histoire et de m'avoir fait rêver un peu plus. Merci pour ces belles paroles et ces beaux messages d'espoirs que tu nous offre avec ce roman. Merci de m'avoir permit de rencontrer Mathias et Adeline, deux personnes que je suis triste de quitter.

"Avec toi, m'envoler" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Avec toi, m'envoler

• France : 2019-02-06 (Français)