Avec toi malgré moi

Description ajoutée par mamour04 2017-01-05T16:54:01+01:00

Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d'affaires typique, tout ce qu'elle n'aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu'il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu'elle ne s'est pas trompée.

Ou peut-être que si.

Peut-être que Graham est plus que ce qu'elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.

Mais ni l'un ni l'autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s'arrête.

Classement en biblio - 1 059 lecteur

Extrait ajouté par Sulamita 2017-04-21T23:59:53+02:00

"Je reste beaucoup plus longtemps que prévu. Lil commente son épisode et ça m’amuse. Les scénarios sont tellement tirés par les cheveux que je ne peux pas m’empêcher de penser à Graham – si pragmatique et rigide. Quand je me lève pour partir, Lil me prend la main.

– C’est un homme bien. Il est passionnément fidèle et il aime sa famille. Il a bâti une muraille autour de son cœur. Mais une fois qu’il le donne, il ne le reprend pas.

– Merci.

– Pour le reste, c’est à vous de jouer. Sortez le balai qu’il a dans le cul et frappez-le sur la tête avec. Il est intelligent. Il comprendra vite.

– Ça, je peux le faire."

Avec ma copine Emilie, du blog Mystères Livresques on a lu ce roman en LC et ce fut encore un bon moment de partage. J’attendais ce livre avec impatience, après mon énorme coup de cœur pour [Step Brother], [Room Hate] et [Cocky Bastard], j’étais pressée de découvrir dans quoi les auteures allaient nous embarquer. Et je ne suis pas déçue du voyage.

Je dois avouer que je n’avais même pas lu le résumé que je savais déjà que je voulais lire ce livre, parce que je suis de plus en plus accro à ces deux auteures qui ont un talent fou. Et quand leurs deux plumes sont associées le plaisir n’en est que décuplé.

J’ai adoré le contexte de l’histoire. Un métro, deux personnes et un téléphone…Très peu d’ingrédients pour une histoire explosive. Soraya, jeune femme dynamique et bien dans sa peau va croiser la route de Graham dans le métro, le destin va les réunir après la perte du téléphone de Graham, mais dès les premiers instants, notre Soraya va tirer certaines conclusions sur le genre d’homme qu’est Graham. Et oui pour elle c’est un connard arrogant de plus sur cette planète, tout en lui respire la supériorité, après une inspection en règle du contenu du portable, Soraya se décide à lui ramener son précieux outil de communication. Et elle va constater que Graham semble être le type même qu’elle a cru cerner au premier abord, mais si il en était autrement ? Si Soraya avait tout faux et que Graham était bien plus qu’un sale type pété de thunes ?

Croyez-vous au destin ? Cette rencontre dans le métro est un sacré coup du sort pour nos deux héros qui sont l’opposé l’un de l’autre. Soraya respire la joie de vivre, elle est culottée, elle a un caractère bien à elle, fait de sarcasmes et de provocations. C’est une vrai tornade. C’est une héroïne qui détonne dans l’univers bien rangé de notre héros. Elle est originale, j’ai adoré sa personnalité, la façon qu’elle a d’assumer ses différences de look et sa façon de penser, Soraya n’est pas madame tout le monde, elle ose et elle en impose à Graham. Soraya est vraiment un personnage solaire, elle illumine la vie sur son passage avec son franc parlé et sa manière de remettre tout le monde à leur place. Son job m’a beaucoup fait sourire, et sa manière de se comporter aussi. Mais derrière ce caractère fort et grande gueule se cache une jeune femme douce et peu sûre d’elle affectivement. Graham, quant à lui est un personnage masculin très séduisant, la façon dont les auteures nous l’ont décrit est très flatteuse pour lui, et pourtant ce n’était pas gagné pour son cas au début, car oui il use de son pouvoir professionnel, et au premier abord il n’a rien de très valorisant à part son physique à tomber raide. Mais j’ai relevé un passage que j’ai vraiment aimé, et c’est Soraya qui le dit.

Chère Costard Coincé,

Vous tirez peut-être des conclusions hâtives. Rien ne prouve que cette femme soit moche. Peut-être que vous ne lui plaisez pas. Vous pouvez aussi vous regarder dans le miroir : vous découvrirez qu’une personnalité laide est beaucoup plus repoussante qu’un visage laid.

Très vite, Graham se révèle, il se livre et j’ai tout de suite perçu le potentiel derrière le déguisement de connard qu’il porte au début de l’histoire. J’ai adoré son personnage, parce qu’il représente à merveille l’idée que tout le monde peut changer, évoluer en fonction de son vécu et de ses envies. Les deux ensemble, cela donne un duo plutôt électrique, la tension sexuelle est énorme dans le début du roman et le jeu de séduction est fabuleux, ludique, sexy et provocant. Vi Keeland et Penelope Ward savent mettre le feu aux poudres, et attention mesdames Graham est très convainquant quand il s’agit de faire perdre tout ses moyens à Soraya. Ce que j’ai aimé c’est que la séduction se fasse lentement, que nos héros attisent leurs désirs communs jusqu’au moment où il n’est plus possible de résister à l’attraction physique, qui est juste délicieuse. Puis les sentiments s’installent et certains rebondissements viennent bouleverser le peu d’équilibre qu’ils avaient réussi à construire.

Les personnages secondaires sont importants, certains plus que d’autres, mais dans l’ensemble à part deux pouffes que j’ai détesté, je me suis attachée à chacun d’entre eux.

L’intrigue en elle-même est très simple et malgré cela très originale, ce qui fait que ce roman sort du lot, c’est la plume et le style des auteures. C’est l’humour omniprésent qui nous tire des sourires tout au long du récit, même si ils sont entrecoupés d’angoisse et de larmes. J’ai aimé les références à certaines séries dans l’histoire, jusqu’à celle de Roseanne, mon dieu cette série est super vieille, mais quand elle en parle j’ai totalement revue l’héroïne de cette sitcom, et j’ai explosé de rire.

Une fois de plus les plumes des auteures m’ont conquise, impossible de dissocier l’une de l’autre, elles sont tellement connectées, et je pense tout aussi barrées l’une que l’autre, que c’est un véritable plaisir de tourner les pages de leurs romans. Evidemment, l’érotisme est juste magique ici, j’adore lorsque l’humour se mêle à la partie, cela rend toujours cela plus léger, parfois plus sexy et ici pas de tabous, Soraya assume son corps et sa féminité, et Graham entend bien vénérer son corps de la meilleure des façons.

En bref, exit les cures vitaminées pour retrouver la forme, faites une cure de New Romance façon Vi Keeland et Penelope Ward. Un reboosteur 100% addictif qui vous rendra le sourire dès les premières pages. Une fois de plus je ressors conquise par ce nouveau roman. Le scénario est aussi simple qu’il est original, j’ai totalement adoré le contexte de l’histoire, le mystère du début, l’angoisse du milieu et le soulagement de la fin. Nos auteures sont de drôles de coquines et ce récit contient quelques petites surprises que je vous laisse découvrir, en tout cas, pour ma part c’est le petit plus qui fait que j’ai envie de découvrir toutes les parutions de Vi Keeland et Penelope Ward. Je me suis énormément attachée à Soraya et Graham et cette lecture a ensoleillé ma journée.

[Avec toi malgré moi] c’est un concentré de plaisir brut, c’est drôle et sexy. La recette est addictive et efficace. Laissez-vous tenter par une histoire où le destin s’est joué de tous les codes de la romance.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-06-18T15:42:49+02:00

Je n'ai malheureusement pas adhéré à cette lecture et ce, dès le début. Tout va beaucoup trop vite, j'entends par là le rapprochement des deux protagonistes qui s'opère quasiment dès leur rencontre.

Le personnage masculin est un macho sans nom. J'ai d'ailleurs retenu une phrase page 85 : "En parlant d'agenda, j'aimerais bien que tu annules tous tes rencards. Sauf quand il s'agit de moi, bien sûr". C'est quoi ça ? Graham n'est qu'une pâle copie d'un certain mâle dominant très connu (le BDSM en moins) : un milliardaire, possédant un chauffeur, l'envie de dominer la femme et la posséder exclusivement, lui achète des fringues hors de prix alors même qu'il ne la connait à peine ... Cela ne vous rappelle rien ? Christian Grey, sort de ce corps !

Pour moi c'est juste plus possible de retrouver ce cliché sur pattes dans toutes les romances New Adult ! Pourquoi toujours avoir ce besoin de posséder la femme comme un objet et de lui interdire d'avoir des rencards avec d'autres hommes (alors même qu'il ne sort pas encore avec elle) ? N'est-ce donc pas possible d'écrire une romance New Adult sans ce procédé ?

De même que niveau crédibilité on repassera. Au début du roman, et c'est mentionné dans le résumé, Graham perd son téléphone et c'est Soraya qui va le ramasser. Dites moi, pour un homme d'affaires, il n'avait pas l'air si inquiet que ça à l'idée d'avoir perdu son téléphone ! C'est limite s'il ne dit pas à Soraya quelques jours plus tard lorsqu'elle lui rend : "Ah bon ? J'avais perdu mon téléphone ?".

Enfin, je trouve que les thèmes principaux du livre sur Booknode sont des énormes spoilers. J'ai vu passer le thème : "Paternité cachée" ! Ceci est un énorme spoiler ! J'en appelle donc aux personnes qui ajoutent des thèmes sur Booknode, faites attention à ce que vous mettez !

Le seul point positif de ce roman est qu'il se lit rapidement. Il y a de nombreux échanges de SMS, rendant la lecture fluide. Malheureusement, cela ne suffit pas à faire une bonne histoire.

Commentaire ajouté par NatiM 2018-06-17T17:51:14+02:00

Besoin vital de m'évader, l'histoire vous tient en haleine jusqu'au bout, le côté érotique m'a surpris un peu au début mais franchement rien à dire, c'est super, aucune ligne vous ennuie!! Effet de stressant garanti!

Commentaire ajouté par Tarso 2018-06-11T20:33:28+02:00

Un grand moment d'hésitation entre bronze ou pas apprécié...

Ce bouquin, pendant la première partie, se lisait. Aucun talent d'écriture c'est certain, c'est mal dosé, mais l'histoire pouvait être assez addictive, et je ne cherchais pas spécialement un truc prise de tête, juste une histoire d'amour. Pour cette partie, évidemment tout va trop vite, et alors le sexe : pas de description? Il y a un fossé entre les personnages, où Graham est assez osé (trop?) dans ses propos, et le fait qu'on a aucune description. Vite fait la première fois (et encore) et ensuite plus rien c'est juste sous-entendu (exemple : Graham qui dit que Soraya a adoré ce qu'ils ont fait au lit la veille, et on passe à la suite). Du coup ça m'a un peu refroidi.

Il n'y a également aucune émotion qui passe à travers les lignes, je suis restée presque de marbre.

Mais à exactement la moitié j'ai décroché. Pas petit à petit non, mais d'un coup. S'il y a bien un truc que je déteste dans la littérature NA c'est bien ça Spoiler(cliquez pour révéler)la découverte d'un enfant avec une autre. Ca a tué ma lecture. Je n'avais plus aucune envie de lire, et je me suis réellement forcée. De plus, ça devient n'importe quoi, la rupture pour qu'il soit heureux pour Chloé, non mais sérieusement?? Le cliché de la gamine mignonne qui m'a insupporté. Soraya qui se tatoue les noms de Graham (et lui celui de Soraya au bout d'un mois de relation...), et de Chloé mais alors là le bouquet final ! La cerise sur le gâteau ! N'importe quoi !

Je n'ai pas pour habitude de mettre des livres dans pas apprécié, mais là il y va. J'avoue en avoir marre de ces auteures qui surfent sur la mode de la littérature NA, avec aucun talent d'écriture et qui nous pondent des livres à deux balles que j'aurai pu écrire ! Il y en a pourtant dans ce genre des bouquins avec une belle histoire, des personnages travaillés, des papillons au ventre, et une belle écriture, mais ils sont noyés dans toute cette masse de bouquins sans intérêt et il y en a trop peu... A vouloir trop en faire on privilégie la quantité à la qualité.

(J'aurai vraiment du fouiller plus Booknode sur les thèmes principaux du livre, c'était écrit et ça m'aurait empêchée de l'acheter...)

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-06-09T07:53:08+02:00

Une histoire sympa pour se détendre sans plus, un peu trop rapide à mon goût bien que la rencontre soit originale

Commentaire ajouté par SmallBab 2018-06-05T17:57:25+02:00

J'ai dû ouvrir le bouquin il y a plus d'un mois et je viens seulement de le finir. Manque d'envie ou grosse déception pour ce livre ? Il doit y avoir des deux...

Je m'attendais à rien de ce livre mais j'ai "préféré" Cocky Bastard de ces auteures. Là, j'ai trouvé ça trop rapide et un peu trop "mou". Je n'ai pas non plus accroché aux personnages que j'ai trouvé sans véritable relief et assez banal donc.

L'histoire en elle même aurait pu être sympa mais il m'a manqué un petit quelque chose. De l'émotion pour commencer, j'en ai ressenti aucune pour ma part :/

Bref, sans être mauvais, c'est loin d'être un chef d’œuvre et je suis ravie de refermer le bouquin et de passer à autre chose ^^

Commentaire ajouté par Rosanne-1 2018-06-05T00:56:02+02:00

Une belle histoire, des personnages attachants mais je trouve la fin un peu trop vite conclue.

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-05-27T04:26:54+02:00

Lu dans la journée

L'association de ces 2 auteures est jusynye merveilleuse

Le roman est sublime dans tous les sens du terme ...

Commentaire ajouté par loona10 2018-04-30T16:34:08+02:00

L'histoire est assez classique : la rencontre dans le métro, le milliardaire arrogant ...

Le clin d'oeil à Cocky Bastard par la rencontre avec Chance et sa chèvre est sympa.

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-04-25T17:00:25+02:00

Une histoire simple et agréable. Très vite lu.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-08T23:12:22+02:00

un livre qui ma absorbe des le début, j'ai apprécié cette histoire, ce caractère assez fort de soraya , je le recommande

Avec toi malgré moi

• France : 2017-04-13 (Français)

Cledu29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T14:02:05+02:00