Avec toi malgré moi

Description ajoutée par mamour04 2017-01-05T16:54:01+01:00

Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d'affaires typique, tout ce qu'elle n'aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu'il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu'elle ne s'est pas trompée.

Ou peut-être que si.

Peut-être que Graham est plus que ce qu'elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.

Mais ni l'un ni l'autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s'arrête.

Extrait ajouté par Sulamita 2017-04-21T23:59:53+02:00

"Je reste beaucoup plus longtemps que prévu. Lil commente son épisode et ça m’amuse. Les scénarios sont tellement tirés par les cheveux que je ne peux pas m’empêcher de penser à Graham – si pragmatique et rigide. Quand je me lève pour partir, Lil me prend la main.

– C’est un homme bien. Il est passionnément fidèle et il aime sa famille. Il a bâti une muraille autour de son cœur. Mais une fois qu’il le donne, il ne le reprend pas.

– Merci.

– Pour le reste, c’est à vous de jouer. Sortez le balai qu’il a dans le cul et frappez-le sur la tête avec. Il est intelligent. Il comprendra vite.

– Ça, je peux le faire."

Avec ma copine Emilie, du blog Mystères Livresques on a lu ce roman en LC et ce fut encore un bon moment de partage. J’attendais ce livre avec impatience, après mon énorme coup de cœur pour [Step Brother], [Room Hate] et [Cocky Bastard], j’étais pressée de découvrir dans quoi les auteures allaient nous embarquer. Et je ne suis pas déçue du voyage.

Je dois avouer que je n’avais même pas lu le résumé que je savais déjà que je voulais lire ce livre, parce que je suis de plus en plus accro à ces deux auteures qui ont un talent fou. Et quand leurs deux plumes sont associées le plaisir n’en est que décuplé.

J’ai adoré le contexte de l’histoire. Un métro, deux personnes et un téléphone…Très peu d’ingrédients pour une histoire explosive. Soraya, jeune femme dynamique et bien dans sa peau va croiser la route de Graham dans le métro, le destin va les réunir après la perte du téléphone de Graham, mais dès les premiers instants, notre Soraya va tirer certaines conclusions sur le genre d’homme qu’est Graham. Et oui pour elle c’est un connard arrogant de plus sur cette planète, tout en lui respire la supériorité, après une inspection en règle du contenu du portable, Soraya se décide à lui ramener son précieux outil de communication. Et elle va constater que Graham semble être le type même qu’elle a cru cerner au premier abord, mais si il en était autrement ? Si Soraya avait tout faux et que Graham était bien plus qu’un sale type pété de thunes ?

Croyez-vous au destin ? Cette rencontre dans le métro est un sacré coup du sort pour nos deux héros qui sont l’opposé l’un de l’autre. Soraya respire la joie de vivre, elle est culottée, elle a un caractère bien à elle, fait de sarcasmes et de provocations. C’est une vrai tornade. C’est une héroïne qui détonne dans l’univers bien rangé de notre héros. Elle est originale, j’ai adoré sa personnalité, la façon qu’elle a d’assumer ses différences de look et sa façon de penser, Soraya n’est pas madame tout le monde, elle ose et elle en impose à Graham. Soraya est vraiment un personnage solaire, elle illumine la vie sur son passage avec son franc parlé et sa manière de remettre tout le monde à leur place. Son job m’a beaucoup fait sourire, et sa manière de se comporter aussi. Mais derrière ce caractère fort et grande gueule se cache une jeune femme douce et peu sûre d’elle affectivement. Graham, quant à lui est un personnage masculin très séduisant, la façon dont les auteures nous l’ont décrit est très flatteuse pour lui, et pourtant ce n’était pas gagné pour son cas au début, car oui il use de son pouvoir professionnel, et au premier abord il n’a rien de très valorisant à part son physique à tomber raide. Mais j’ai relevé un passage que j’ai vraiment aimé, et c’est Soraya qui le dit.

Chère Costard Coincé,

Vous tirez peut-être des conclusions hâtives. Rien ne prouve que cette femme soit moche. Peut-être que vous ne lui plaisez pas. Vous pouvez aussi vous regarder dans le miroir : vous découvrirez qu’une personnalité laide est beaucoup plus repoussante qu’un visage laid.

Très vite, Graham se révèle, il se livre et j’ai tout de suite perçu le potentiel derrière le déguisement de connard qu’il porte au début de l’histoire. J’ai adoré son personnage, parce qu’il représente à merveille l’idée que tout le monde peut changer, évoluer en fonction de son vécu et de ses envies. Les deux ensemble, cela donne un duo plutôt électrique, la tension sexuelle est énorme dans le début du roman et le jeu de séduction est fabuleux, ludique, sexy et provocant. Vi Keeland et Penelope Ward savent mettre le feu aux poudres, et attention mesdames Graham est très convainquant quand il s’agit de faire perdre tout ses moyens à Soraya. Ce que j’ai aimé c’est que la séduction se fasse lentement, que nos héros attisent leurs désirs communs jusqu’au moment où il n’est plus possible de résister à l’attraction physique, qui est juste délicieuse. Puis les sentiments s’installent et certains rebondissements viennent bouleverser le peu d’équilibre qu’ils avaient réussi à construire.

Les personnages secondaires sont importants, certains plus que d’autres, mais dans l’ensemble à part deux pouffes que j’ai détesté, je me suis attachée à chacun d’entre eux.

L’intrigue en elle-même est très simple et malgré cela très originale, ce qui fait que ce roman sort du lot, c’est la plume et le style des auteures. C’est l’humour omniprésent qui nous tire des sourires tout au long du récit, même si ils sont entrecoupés d’angoisse et de larmes. J’ai aimé les références à certaines séries dans l’histoire, jusqu’à celle de Roseanne, mon dieu cette série est super vieille, mais quand elle en parle j’ai totalement revue l’héroïne de cette sitcom, et j’ai explosé de rire.

Une fois de plus les plumes des auteures m’ont conquise, impossible de dissocier l’une de l’autre, elles sont tellement connectées, et je pense tout aussi barrées l’une que l’autre, que c’est un véritable plaisir de tourner les pages de leurs romans. Evidemment, l’érotisme est juste magique ici, j’adore lorsque l’humour se mêle à la partie, cela rend toujours cela plus léger, parfois plus sexy et ici pas de tabous, Soraya assume son corps et sa féminité, et Graham entend bien vénérer son corps de la meilleure des façons.

En bref, exit les cures vitaminées pour retrouver la forme, faites une cure de New Romance façon Vi Keeland et Penelope Ward. Un reboosteur 100% addictif qui vous rendra le sourire dès les premières pages. Une fois de plus je ressors conquise par ce nouveau roman. Le scénario est aussi simple qu’il est original, j’ai totalement adoré le contexte de l’histoire, le mystère du début, l’angoisse du milieu et le soulagement de la fin. Nos auteures sont de drôles de coquines et ce récit contient quelques petites surprises que je vous laisse découvrir, en tout cas, pour ma part c’est le petit plus qui fait que j’ai envie de découvrir toutes les parutions de Vi Keeland et Penelope Ward. Je me suis énormément attachée à Soraya et Graham et cette lecture a ensoleillé ma journée.

[Avec toi malgré moi] c’est un concentré de plaisir brut, c’est drôle et sexy. La recette est addictive et efficace. Laissez-vous tenter par une histoire où le destin s’est joué de tous les codes de la romance.

J'ai dû ouvrir le bouquin il y a plus d'un mois et je viens seulement de le finir. Manque d'envie ou grosse déception pour ce livre ? Il doit y avoir des deux...

Je m'attendais à rien de ce livre mais j'ai "préféré" Cocky Bastard de ces auteures. Là, j'ai trouvé ça trop rapide et un peu trop "mou". Je n'ai pas non plus accroché aux personnages que j'ai trouvé sans véritable relief et assez banal donc.

L'histoire en elle même aurait pu être sympa mais il m'a manqué un petit quelque chose. De l'émotion pour commencer, j'en ai ressenti aucune pour ma part :/

Bref, sans être mauvais, c'est loin d'être un chef d’œuvre et je suis ravie de refermer le bouquin et de passer à autre chose ^^

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-16T23:45:41+01:00

Ses auteures auront ma peau un jour lol. Elles sont géniaux ! J’adhère à leur humour avec leur personnage. Même quand l'histoire se termine, j'en réclame encore. Bref, j'ai adorée !

Commentaire ajouté par Bearenottobe 2020-02-15T14:59:00+01:00

Une belle petite romance, l'histoire va peut-être un peu vite en besogne mais ça reste une belle distraction

Commentaire ajouté par Mei_S 2020-02-08T16:46:00+01:00

Dommage, cela s'annonçait pourtant bien: Graham était la "classique" ordure inatteignable, mais il est devenu pourtant bien trop rapidement le mec éperdument amoureux qui ne peut plus respirer si Soraya n'est pas dans la même pièce que lui...

Commentaire ajouté par Roxy427 2020-01-29T21:30:25+01:00

J'ai bien aimé ce livre. C'est frais, drôle, sans prise de tête. On s'attend forcément à la fin, mais ça reste une très bonne lecture pour les adeptes de la romance contemporaine.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-28T16:19:44+01:00

Histoire sans prise de tête, un peu cliché j'ai vraiment eut du mal à finir ce livre.

Commentaire ajouté par 2000emma 2020-01-22T22:08:16+01:00

Une chouette petite histoire sans prise de tête et assez drôle, la relation entre les 2 personnages à peut être évolué un peu vite mais ça reste réaliste

Commentaire ajouté par Vitany 2020-01-17T10:24:05+01:00

Je n'ai pas adhéré, même si je ne considère pas que c'est un mauvais bouquin. J'ai d'ailleurs arrêté quand Spoiler(cliquez pour révéler)Graham découvre sa paternité cachée.

Tout va trop vite entre le couple principal.

Il y a aussi pas mal d'incohérences et improbabilités (notamment que Soraya se teint les cheveux toutes les semaines - elle aurait les cheveux bousillés à ce stade ! - , que Graham, homme d'affaires hyper occupé, ne se rend pas compte de la disparition de son téléphone qui n'a en plus même pas de mot de passe, que Soraya se permette de fouiller dans le téléphone de Graham et de s'ingérer dans sa vie avant même qu'ils ne se connaissent, etc). Spoiler(cliquez pour révéler)Et quelle femme - indépendante ou non - accepte qu'un quasi inconnu lui offre une robe à 3000 dollars et choisisse de la lingerie pour elle !?!

En plus, Graham est un vrai connard avec son personnel, ce que je n'apprécie pas du tout. On peut être renfermé parce qu'on a souffert, ça n'empêche pas de traiter les autres avec respect !

Pas pour moi, mais il plaira sûrement à d'autres.

En tous cas, ce n'est pas celui-ci de ces autrices que je recommanderais.

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2019-12-27T19:05:55+01:00

J’aime beaucoup cette histoire. D’abord parce que l’héroïne est un peu différente et décalée des normes classiques, j'adore le caractère culotté de Soraya. Graham lui, reste assez dans le cliché du mec beau, riche, qui a son entreprise mais au final ça me dérange pas plus que ça, c’est un beau duo, une histoire qui commence comme on aime.

Une très belle romance, des personnages attachants sans oublier les touches d’humour. Je dois avouer avoir eu très peur pour la fin, mais je n’en dirais pas plus. Je suis absolument fan de ces deux auteurs, un duo au top !

Commentaire ajouté par Rileyread 2019-12-06T00:24:05+01:00

Très bon livre, comme d’habitude de toute façon avec Pénélope Ward et Vi Keeland. L’histoire est très originale, les personnages très attachants.

Encore une lecture super agréable à lire et qui fait passer du bon temps. Juste génial !! Rien à dire !

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2019-12-04T01:48:01+01:00

Une jolie romance contemporaine.

Je suis habituée au style de Vi Keeland, que ce soit les romans qu'elle a écrit en solo ou ceux qu'elle a écrit en collaboration avec Penelope Ward. Et j'ai passé un bon moment avec cette histoire.

Comme d'habitude, le roman démarre sur les chapeaux de roue. Un début très prometteur avec une rencontre amusante entre les personnages. L'échange de sms qui s'ensuit est également très hilarant. C'est quelque chose qu'on retrouve toujours dans les livres de Vi Keeland et c'est une recette qui fonctionne.

Les personnages ont du caractère et leur relation est intense.

Le problème c'est que, comme souvent avec les récits de Vi Keeland, j'ai mieux aimé la première partie du livre que la deuxième. Suite à une révélation avant le milieu du roman, le ton change et ça me plaisait ensuite beaucoup moins. Le personnage de Soraya a perdu en crédibilité et en intelligence dans la seconde partie de l'histoire je trouve. Elle fait preuve d'un altruisme excessif (quitte à mentir à Graham et à le blesser), puis quand elle montre ses nouveaux tatouages à Graham vers la fin j'ai trouvé ça très cliché.

=> Ça reste une romance mignonne avec beaucoup d'humour et de réparties cinglantes dans la première moitié du livre. Dommage que la seconde moitié soit moins addictive à mon goût et trop clichée.

Avec toi malgré moi

• France : 2017-04-13 (Français)

Tiate le place en liste or
2020-01-29T11:26:13+01:00
Choujo le place en liste or
2020-01-27T00:53:45+01:00
Choujo l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T00:39:09+01:00
Nounes l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T12:38:08+01:00

• Stuck-Up Suit - Anglais