Avec toi malgré moi

Description ajoutée par mamour04 2017-01-05T16:54:01+01:00

Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d'affaires typique, tout ce qu'elle n'aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu'il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu'elle ne s'est pas trompée.

Ou peut-être que si.

Peut-être que Graham est plus que ce qu'elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.

Mais ni l'un ni l'autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s'arrête.

Classement en biblio - 2 150 lecteurs

Extrait ajouté par Sulamita 2017-04-21T23:59:53+02:00

"Je reste beaucoup plus longtemps que prévu. Lil commente son épisode et ça m’amuse. Les scénarios sont tellement tirés par les cheveux que je ne peux pas m’empêcher de penser à Graham – si pragmatique et rigide. Quand je me lève pour partir, Lil me prend la main.

– C’est un homme bien. Il est passionnément fidèle et il aime sa famille. Il a bâti une muraille autour de son cœur. Mais une fois qu’il le donne, il ne le reprend pas.

– Merci.

– Pour le reste, c’est à vous de jouer. Sortez le balai qu’il a dans le cul et frappez-le sur la tête avec. Il est intelligent. Il comprendra vite.

– Ça, je peux le faire."

Avec ma copine Emilie, du blog Mystères Livresques on a lu ce roman en LC et ce fut encore un bon moment de partage. J’attendais ce livre avec impatience, après mon énorme coup de cœur pour [Step Brother], [Room Hate] et [Cocky Bastard], j’étais pressée de découvrir dans quoi les auteures allaient nous embarquer. Et je ne suis pas déçue du voyage.

Je dois avouer que je n’avais même pas lu le résumé que je savais déjà que je voulais lire ce livre, parce que je suis de plus en plus accro à ces deux auteures qui ont un talent fou. Et quand leurs deux plumes sont associées le plaisir n’en est que décuplé.

J’ai adoré le contexte de l’histoire. Un métro, deux personnes et un téléphone…Très peu d’ingrédients pour une histoire explosive. Soraya, jeune femme dynamique et bien dans sa peau va croiser la route de Graham dans le métro, le destin va les réunir après la perte du téléphone de Graham, mais dès les premiers instants, notre Soraya va tirer certaines conclusions sur le genre d’homme qu’est Graham. Et oui pour elle c’est un connard arrogant de plus sur cette planète, tout en lui respire la supériorité, après une inspection en règle du contenu du portable, Soraya se décide à lui ramener son précieux outil de communication. Et elle va constater que Graham semble être le type même qu’elle a cru cerner au premier abord, mais si il en était autrement ? Si Soraya avait tout faux et que Graham était bien plus qu’un sale type pété de thunes ?

Croyez-vous au destin ? Cette rencontre dans le métro est un sacré coup du sort pour nos deux héros qui sont l’opposé l’un de l’autre. Soraya respire la joie de vivre, elle est culottée, elle a un caractère bien à elle, fait de sarcasmes et de provocations. C’est une vrai tornade. C’est une héroïne qui détonne dans l’univers bien rangé de notre héros. Elle est originale, j’ai adoré sa personnalité, la façon qu’elle a d’assumer ses différences de look et sa façon de penser, Soraya n’est pas madame tout le monde, elle ose et elle en impose à Graham. Soraya est vraiment un personnage solaire, elle illumine la vie sur son passage avec son franc parlé et sa manière de remettre tout le monde à leur place. Son job m’a beaucoup fait sourire, et sa manière de se comporter aussi. Mais derrière ce caractère fort et grande gueule se cache une jeune femme douce et peu sûre d’elle affectivement. Graham, quant à lui est un personnage masculin très séduisant, la façon dont les auteures nous l’ont décrit est très flatteuse pour lui, et pourtant ce n’était pas gagné pour son cas au début, car oui il use de son pouvoir professionnel, et au premier abord il n’a rien de très valorisant à part son physique à tomber raide. Mais j’ai relevé un passage que j’ai vraiment aimé, et c’est Soraya qui le dit.

Chère Costard Coincé,

Vous tirez peut-être des conclusions hâtives. Rien ne prouve que cette femme soit moche. Peut-être que vous ne lui plaisez pas. Vous pouvez aussi vous regarder dans le miroir : vous découvrirez qu’une personnalité laide est beaucoup plus repoussante qu’un visage laid.

Très vite, Graham se révèle, il se livre et j’ai tout de suite perçu le potentiel derrière le déguisement de connard qu’il porte au début de l’histoire. J’ai adoré son personnage, parce qu’il représente à merveille l’idée que tout le monde peut changer, évoluer en fonction de son vécu et de ses envies. Les deux ensemble, cela donne un duo plutôt électrique, la tension sexuelle est énorme dans le début du roman et le jeu de séduction est fabuleux, ludique, sexy et provocant. Vi Keeland et Penelope Ward savent mettre le feu aux poudres, et attention mesdames Graham est très convainquant quand il s’agit de faire perdre tout ses moyens à Soraya. Ce que j’ai aimé c’est que la séduction se fasse lentement, que nos héros attisent leurs désirs communs jusqu’au moment où il n’est plus possible de résister à l’attraction physique, qui est juste délicieuse. Puis les sentiments s’installent et certains rebondissements viennent bouleverser le peu d’équilibre qu’ils avaient réussi à construire.

Les personnages secondaires sont importants, certains plus que d’autres, mais dans l’ensemble à part deux pouffes que j’ai détesté, je me suis attachée à chacun d’entre eux.

L’intrigue en elle-même est très simple et malgré cela très originale, ce qui fait que ce roman sort du lot, c’est la plume et le style des auteures. C’est l’humour omniprésent qui nous tire des sourires tout au long du récit, même si ils sont entrecoupés d’angoisse et de larmes. J’ai aimé les références à certaines séries dans l’histoire, jusqu’à celle de Roseanne, mon dieu cette série est super vieille, mais quand elle en parle j’ai totalement revue l’héroïne de cette sitcom, et j’ai explosé de rire.

Une fois de plus les plumes des auteures m’ont conquise, impossible de dissocier l’une de l’autre, elles sont tellement connectées, et je pense tout aussi barrées l’une que l’autre, que c’est un véritable plaisir de tourner les pages de leurs romans. Evidemment, l’érotisme est juste magique ici, j’adore lorsque l’humour se mêle à la partie, cela rend toujours cela plus léger, parfois plus sexy et ici pas de tabous, Soraya assume son corps et sa féminité, et Graham entend bien vénérer son corps de la meilleure des façons.

En bref, exit les cures vitaminées pour retrouver la forme, faites une cure de New Romance façon Vi Keeland et Penelope Ward. Un reboosteur 100% addictif qui vous rendra le sourire dès les premières pages. Une fois de plus je ressors conquise par ce nouveau roman. Le scénario est aussi simple qu’il est original, j’ai totalement adoré le contexte de l’histoire, le mystère du début, l’angoisse du milieu et le soulagement de la fin. Nos auteures sont de drôles de coquines et ce récit contient quelques petites surprises que je vous laisse découvrir, en tout cas, pour ma part c’est le petit plus qui fait que j’ai envie de découvrir toutes les parutions de Vi Keeland et Penelope Ward. Je me suis énormément attachée à Soraya et Graham et cette lecture a ensoleillé ma journée.

[Avec toi malgré moi] c’est un concentré de plaisir brut, c’est drôle et sexy. La recette est addictive et efficace. Laissez-vous tenter par une histoire où le destin s’est joué de tous les codes de la romance.

J'ai dû ouvrir le bouquin il y a plus d'un mois et je viens seulement de le finir. Manque d'envie ou grosse déception pour ce livre ? Il doit y avoir des deux...

Je m'attendais à rien de ce livre mais j'ai "préféré" Cocky Bastard de ces auteures. Là, j'ai trouvé ça trop rapide et un peu trop "mou". Je n'ai pas non plus accroché aux personnages que j'ai trouvé sans véritable relief et assez banal donc.

L'histoire en elle même aurait pu être sympa mais il m'a manqué un petit quelque chose. De l'émotion pour commencer, j'en ai ressenti aucune pour ma part :/

Bref, sans être mauvais, c'est loin d'être un chef d’œuvre et je suis ravie de refermer le bouquin et de passer à autre chose ^^

Commentaire ajouté par kittykun 2023-04-13T18:17:27+02:00

Encore un ouvrage désopilant de Vi keeland où les protagonistes femme ne manque pas de caractère et ù les hommes sont des idéaux que l'on aimerait rencontré in the real life ...

Pas de mauvaise surprise même si le déroulement de l'histoire est classique et sans réel twist, cette romance se lit pour le réconfort qu'elle apporte.

Un petit plaisir sans culpabilité ....

Commentaire ajouté par sjacquel 2023-03-19T16:52:53+01:00

2nd relecture ou plutôt audio. J'aime toujours autant ces 2 auteures.

Commentaire ajouté par Puce89 2023-02-10T23:25:47+01:00

Une histoire très sympa et très drôle. Avec une nana qui a un sacré caractère et ne laisse pas faire.

J'ai passé un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par momo17700 2023-02-07T13:59:57+01:00

Un livre qui se lit rapidement et qui reste agréable

Commentaire ajouté par ManonDS 2023-01-30T22:13:39+01:00

Encore une belle lecture !!

C'est le troisième livre de cette auteure que je lis et j'adore vraiment son style, si fluide !!!!

Encore un livre très bien dosé !!

Le seul petit bémol : peu de surprise dans le dénouement.

Commentaire ajouté par Lancelot06 2022-11-17T11:08:13+01:00

« Avec toi malgré moi » est, pour moi, un condensé de clichés que l’on retrouve dans ce genre de romances.

Ils sont tous les deux beaux et jeunes. Soraya a un caractère bien trempé et a une tendance assez surprenante à dire la vérité, même si elle fâche.. Mais ce n’est pas grave car elle est quand même incroyablement belle. Quant à Graham, il est patron de son entreprise, il est riche et a un caractère de merde. Il est colérique et a une tendance à vouloir dominer qui que ce soit, dans tous les domaines. Oui… Il est un véritable clone de Christian Grey, et le pire c’est qu’à un moment donné dans l’histoire, il signe ‘de lui-même’ un mail « 50 nuances de Graham »…

Ces portraits ne sont pas très positifs, mais plus d’une fois j’ai levé les yeux au ciel car ils étaient vraiment trop cliché. Malgré cela, le fait qu’ils soient ainsi nous emmène quand même à des scènes qui nous font passer de bons moments. Certains dialogues sont aussi plutôt croustillants et plaisants à suivre. En plus des personnages principaux, la temporalité est également mal travaillée.Ils se rencontrent et tout va tellement vite entre eux. Trop vite. On a à peine eu le temps de prendre une inspiration qu’ils en sont déjà à sortir ensemble. Sans compter toute l’évolution de leur relation qui me fait encore penser à celle de Christian et Ana. C’est dommage car, au final, on ne croit pas à cette histoire, on ne pense pas que cela puisse être vraisemblable.

Commentaire ajouté par nataga 2022-11-06T01:44:25+01:00

Bon, sans plus. Je trouve que l'histoire commence bien. C'est drôle et on en veut plus. Mais après, on dirait que Soraya devient plus sérieuse, moins drôle. Comme si ce n'était pas le même personnage d'au début. J'aime beaucoup Graham.

Bref, lecture légère a lire sur une couverture dans un parc.

Commentaire ajouté par PattyAD 2022-10-17T15:28:26+02:00

Livre-Romance.com :

Avec toi, malgré moi est un roman feel good, agréable et assez addictif. Malgré le scénario original, l’intrigue est simple et remplie de clichés qui rendent l’histoire prévisible et avec peu de suspense. Certains éléments sont irréalisables en réalité qui font douter de sa crédibilité.

La plume des écrivaines est captivante et entraînante, je l’ai aimée, mais l’émotion est faible dû à un manque de dynamisme dans les sentiments des personnages. Malheureusement ça ne prend pas au tripes.

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com :

Commentaire ajouté par alianne66 2022-09-06T18:50:30+02:00

- Écris à la 1er personne;

- Romance à deux voix;

- Quelque scène de sexe;

- Beaucoup de rebondissement;

- Aucune longueur;

- L’auteur réussis à nous faire ressentir les émotions des personnages;

Commentaire ajouté par piki15 2022-08-21T23:09:27+02:00

C'est le genre de livre que lorsque je le finis je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'ai bien aimé, leur échange par messages, mails sont vraiment pas mal, la personnalité des personnages j'ai bien adhérer, mais il m'a manqué quelque chose pour que ce soit une bonne lecture. Je ne saurais dire quoi exactement, je trouve que tout va très (trop) vite entre les personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)le tatouage avec écris soraya, puis le tatouage du prénom de Graham plus le prénom de Chloé sa belle fille en quelques semaines seulement c'est un peu too much je trouve. Puis la Geneviève qui est toujours amoureuse, on souffle de ce cliché qui en plus n'apporte strictement rien à l'histoire, il y aurait eu tellement de choses intéressante à faire autres que ça.

Ça reste une lecture assez sympathique et fluide.

Avec toi malgré moi

• France : 2017-04-13 (Français)

Peric l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T19:39:42+01:00

• Stuck-Up Suit - Anglais