Avec toi, m'envoler

Description ajoutée par DianaM 2018-10-27T20:28:29+02:00

Elle est son ancre, il est son ciel

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-02-06T11:51:38+01:00

C’est vraiment le genre de livre qu’il faut apprendre à connaître page après page, tu vois ? Je le savoure, parce que parfois, tu termines un roman trop rapidement tellement tu es impatient. Mais dès que tu l’as refermé, tu le poses et tu te sens vidé. Comme une énorme gueule de bois littéraire de laquelle tu as du mal à te remettre. Tu n’arrives même pas à lire autre chose parce que cette histoire qui t’a poussé à lire sans faire de pause jusqu’à son épilogue, elle est là, dans des tripes, elle ne te lâche pas. Tu y penses, des jours après l’avoir lue. Des fleurs pour Algernon fait partie de ces livres qui te marquent à vie. Je veux dire… je ne l’ai pas terminé parce que je me limite. Je lis un chapitre chaque matin, et pas plus. Mais je sais déjà qu’une pause sera nécessaire après, lorsque je l’aurai fini. Je vais devoir attendre, parce que n’importe quel autre roman qui passera ensuite ne sera pas apprécié à sa juste valeur. Lire un excellent livre après ce genre d’histoire, c’est du gâchis. Et c’est pour ça que je ne veux pas trop t’en parler. Je préfère te donner envie de l’acheter et le lire. De toute façon, tout ce que je pourrais en dire ne sera jamais à la hauteur de ce qu’il vaut réellement. Il y a des histoires, tu les vis, tu ne les racontes pas. »

Commentaire ajouté par MarionReading 2022-11-23T11:42:21+01:00

Encore une pépite pour cette auteure que j'affectionne tout particulièrement, un sujet sensible sur le handicap abordé en beauté. Une plume incroyable, fluide et pleine de rebondissements de vraies montagnes russes, un bon récit prenant et touchant.

Je ne dirais pas en finesse et délicatesse car c'est ce que j'ai tellement apprécié peut-être car je suis aide-soignante mais j'ai apprécié les personnages dont la "brutalité" de Matt afin de faire bouger Adeline de sa zone de confort.

Leur rencontre et les circonstances très particulières de celle-ci auraient pu tout mettre en péril mais ça n'a pas été le cas. Ils étaient faits pour se rencontrer. Ils ont réussi à passer outre les apparences ou les préjugés.

Adeline est une jeune femme de 25 ans qui a vu sa vie basculée y a deux ans et le deuil de ses jambes et encore difficile, son indépendance est remise en question sur tellement de choses qu'elle voit tout en noir. Elle a dit au revoir à son amabilité en même temps que ses jambes et c'est bien dommage. Elle va tester ses limites dans tous les sens du terme quitte à se mettre en danger.

Des personnages extraordinaires, la bande des Golden Boys sont un plus non négligeables qui sont contre de bels hommes.

Je ne peux que vous recommander la plume de Fleur qui mérite d'être connu ce n'est pas mon premier et ça ne sera pas mon dernier.

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2022-10-24T23:46:01+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour qui prouve que malgré les différences ou les handicaps, on peut quand même trouver le bonheur.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-06-30T13:37:12+02:00

encore une très belle romance de cette auteure. l'univers du handicap et ces dérives sont très bien abordés avec finesse.

j'ai passé un excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par Lusylila 2022-04-11T20:54:42+02:00

C'est définitif, j'aime cette autrice...

Encore une fois, j'avais les tripes toutes retournées, j'avais le cœur à l'envers, des papillons dans le ventre, que dis-je, des Ptérodactyles!!!

Cette plume est si touchante, si drôle, si douloureuse, si brut et si sincère, tout ça à la fois, que forcément, ça touche, ça émeut et ça redonne un bon coup de fouet pour avancer et cesser de s'apitoyer sur son sort (même si je ne suis pas dans la même situation qu'Adeline)...

C'est ça que j'aime avec les romans de Fleur Hana, ses personnages masculins sont des bombes atomique, strip-teaser et beaux comme des Dieux grecs, mais ça ne prend jamais toute la place dans ces romans et c'est super agréable, parce qu'on voit combien ils sont plus que ça...

Non, les mecs canons qui on du succès auprès des filles ne sont pas tous les mêmes, parfois ils n'en profitent pas et ce sont eux qui souffrent...

Je recommande l'histoire de Matt et Adeline, parce que c'était beau et surtout, c'était super sincère et très bien écrit!!

Commentaire ajouté par Sofia1988 2021-10-26T10:54:05+02:00

Une romance atypique, un personnage masculin attachant, patient et doux. Une héroïne qui nous fait bondir et nous met hors de nous, mais comment ne pas compatir ? Un passé difficile, une situation compliquée, un petit arrangement « entre amis » qui marque le début de cette histoire. J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, tout est si bien décrit. Les émotions nous submergent. Adeline et Mathias sont tellement différents de ce qu’on lit habituellement. Elle, Forte et fragile à la fois, avec un cruel manque de confiance en elle. Mathias, doux et loin des stéréotypes badboy, renforce les 2 aspects de la personnalité d’Adeline. Une belle leçon de vie. Le handicap n’est pas un frein à tout, et surtout pas à l’amour

Commentaire ajouté par Myrtille38 2021-08-23T20:19:35+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est une belle romance, assez addictive.

Les personnages m'ont beaucoup touché, surtout Adeline. Son caractère amer, à cause de ne plus pouvoir bouger les jambes, est assez compréhensible et le fait de suivre son développement, sa reconstruction est très poignant. Et puis Mathieu est un vrai prince de dessin animé, avec toute sa gentillesse et son amour. Même avec ses défauts, il arrive à bien gérer les situations. L'idée de faire des listes pour les bonnes et les mauvaises choses est une bonne idée, à mon avis.

Et le moment de la cure m'a marqué...

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment à les suivre pendant ces quelques heures de lecture !

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2020-09-14T15:02:33+02:00

Une très belle romance, je suis tombée amoureuse de Mathias! En revanche j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Adeline, autant j'ai adoré Lola autant elle, il y a quelque chose dans son caractère que je n’aime pas...mais ça ne m’a pas empêcher d’apprécier l’histoire =) J'ai hâte de lire le tome de Benj mais surtout celui de Yoann!

Commentaire ajouté par Shesska 2020-07-25T21:44:50+02:00

La couverture ne correspond pas au contenu, ni même au sujet abordé dans l'histoire. Je n'y vois aucun rapport.

Les douleurs dont souffre Adeline m'ont beaucoup fait penser aux douleurs neuropathiques. Le sujet est abordé avec sérieux et réalisme. Ça ne parle pas trop de l'aspect des soins mais plutôt de l'impact psychologique. C'est très psychologique à bien des égards. On a la vision d'Adeline sur sont état mais aussi celle de ses proches qui eux ne sont pas souffrants. Ayant moi-même les deux aspects de cette situation, je n'ai pu que comprendre tout les points de vues. Ils sont tous légitimes et vrai qu'importe qui pense quoi. Comprendre un malade quand on est saint c'est terriblement difficile, mais les réflexions et les émotions de quelqu'un de bien portant sont toutes aussi difficiles à appréhender pour la personne qui n'a pas la même vie. Je ne m'imagine pas dans la situation d'Adeline, pourtant je comprend ce qu'elle ressent vis-à-vis de son état de santé. Je comprend sa vision d'elle-même, jusqu'à l'autodéstruction qu'elle s'inflige. Je ne l'approuve pas, mais je le comprend.

J'ai fais une pause durant ma lecture. Voir Adeline sombrer m'a fait peur. Peur de ce qui pourrait m'arriver.. C'est un livre très psychologique et très bien écrit. L'approche n'est en rien dégradante pour les personnes en difficultés, au contraire on rentre dans leurs têtes à défaut d'entrer dans leurs corps.

Dans mon commentaire je n'ai pas voulu employer le mot "Handicapé", car je me sens concernée par la souffrance d'Adeline et je n'aime pas me catégoriser comme tel. Je trouve que ce mot catégorise trop les personnes à un état plutôt qu'à un être. Je trouve çà tellement diminuant !

C'est un livre qui m'a un peu déçu, mais pas par l'écriture ou le scénario. Rien dans ce qu'il est ma déçu,.. J'ai ressenti de la déception par l'histoire mais pas dans ce qu'elle est. C'est pas très clair..

C'est un bon livre avec une histoire assez réaliste, intéressant dans l'approche du sujet, enrichissant de compassion et de compréhension les lecteurs(trices). Je pense que c'est sa teneur en réalisme qui ne laisse pas de place à la magie. Cette touche typiquement littéraire qui met un élément/événement de suréalisme noyé dans la réalité de l'histoire. Cette "Espoir" qui nous laisse imaginer que peut-être ça pourrait arriver/exister mais que c'est vraiment trop improbable.. Voilà ce que je n'ai pas ressenti et qui m'a déçu, le manque de Magie.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-05-21T22:15:14+02:00

Un second tome à la hauteur de mes attentes, malgré certaines frustrations concernant Adeline, mais aussi de la souffrance pour elle, je n’en dirais pas plus, mais Adeline m’a fais ressentir toute une palette d’émotion allant de la tendresse, la souffrance à la colère. Mais son personnage est merveilleux, authentiquement humain. Et Mathias... mais il est tellement différent en son âme de l’homme que je pensais avoir vaguement découvert Dans le tome 1. Il est merveilleux... ce livre est merveilleux !

Commentaire ajouté par cafelaitfalcon 2020-04-01T22:44:38+02:00

Une romance comme je les aime : romantique mais pas niaise, mature et réaliste. Fleur Hana a un style d'écriture qui me plaît beaucoup et crée des personnages touchants et humains. Bref, à lire absolument ;)

Avec toi, m'envoler

• France : 2019-02-06 (Français)

CarlizA l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T22:53:09+02:00
AllieB le place en liste or
2021-11-14T19:06:06+01:00