Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-02-06T11:51:38+01:00

C’est vraiment le genre de livre qu’il faut apprendre à connaître page après page, tu vois ? Je le savoure, parce que parfois, tu termines un roman trop rapidement tellement tu es impatient. Mais dès que tu l’as refermé, tu le poses et tu te sens vidé. Comme une énorme gueule de bois littéraire de laquelle tu as du mal à te remettre. Tu n’arrives même pas à lire autre chose parce que cette histoire qui t’a poussé à lire sans faire de pause jusqu’à son épilogue, elle est là, dans des tripes, elle ne te lâche pas. Tu y penses, des jours après l’avoir lue. Des fleurs pour Algernon fait partie de ces livres qui te marquent à vie. Je veux dire… je ne l’ai pas terminé parce que je me limite. Je lis un chapitre chaque matin, et pas plus. Mais je sais déjà qu’une pause sera nécessaire après, lorsque je l’aurai fini. Je vais devoir attendre, parce que n’importe quel autre roman qui passera ensuite ne sera pas apprécié à sa juste valeur. Lire un excellent livre après ce genre d’histoire, c’est du gâchis. Et c’est pour ça que je ne veux pas trop t’en parler. Je préfère te donner envie de l’acheter et le lire. De toute façon, tout ce que je pourrais en dire ne sera jamais à la hauteur de ce qu’il vaut réellement. Il y a des histoires, tu les vis, tu ne les racontes pas. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par elo_romance 2019-02-09T23:46:53+01:00

« — Ma dignité me pousse à m’éloigner d’elle, mais quand tu es amoureux, en réalité, ta dignité tu t’en fous. Ce n’est pas rationnel, et tu sais que tu ne dois pas la supplier, lui dire que tu ferais n’importe quoi pour qu’elle te reprenne… mais tu en as envie. Parce que quand elle n’est pas là, près de toi, quand tu sais qu’elle est sûrement avec un autre, c’est comme si on t’empêchait de respirer à pleins poumons. Comme si on avait réduit au minimum ta prise d’air et que tu luttais à chaque inspiration pour ensuite retenir au maximum la prochaine expiration. C’est tellement con ce que je raconte que je me demande pourquoi tu ne m’as pas déjà jeté dans le vide pour que je la boucle. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par EmelineAJ 2019-02-06T09:24:07+01:00

Si je ferme les yeux, je peux m’imaginer en train de m’envoler, tout doucement, à l’abri de ses bras m’entourant. – Adeline

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chrystelle-21 2022-10-24T23:54:32+02:00

- Adeline ?

- Mathias.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Danser contre toi. Mais je me contenterai de toi, juste toi.

J'ai le feu vert, et c'est tout ce que j'attendais. Impatient et soulagé à la fois, je continue de déboutonner son haut et découvre dessous un soutien-gorge en dentelle rose. Sa peau pâle crée un contrasté carrément sexy avec l'étoffe. J'effleure un sein du dos de la main, elle s'appuie sur la tête du lit et ferme les yeux.

- Regarde-moi.

- Quoi ?

- Quand je te touche, regarde-moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shesska 2020-07-25T00:45:54+02:00

(Chapitre 28 - Elle)

Voilà comment on fait. On déçoit tout le monde et on s'en fout parce que notre seule préoccupation est de se gaver un peu plus d'antalgiques. Le pire étant sûrement de le savoir et de se voir sombrer sans rien faire, parce que la tentation de planer et de ne plus être soi-même est plus forte. Parce que c'est la seule échappatoire qu'on ait trouvée pour se fuir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shesska 2020-07-24T23:44:45+02:00

(Chapitre 13 - Elle)

J'avale les comprimés avec un grand verre d'eau et vais m'installer au salon devant la télé que regarde mon père. L'effet est assez rapide, surtout quand je suis fatiguée, ça agit vite et efficacement. Après, je suis réaliste : ça ne supprime jamais totalement la douleur. C'est ça qui est usant et épuisant au quotidien. Réaliser que, quoi que je fasse, à aucun instant je ne serai totalement apaisée. Il y aura toujours cette sensation d'inconfort avec ces douleurs qui me lancent à n'importe quel moment, sans préavis, et me rappellent que mon corps est dans un état lamentable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shesska 2020-07-24T23:15:22+02:00

(Chapitre 10 - Elle)

Je sens que je suis à deux doigts de pleurer, mais je ne peux pas me le permettre. Je ne suis pas faible. Je dois encaisser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marlene2303 2019-02-06T11:52:29+01:00

« CETTE PETITE PARTIE DE MOI, QUI GRANDIT QUAND JE LE REGARDE, A ENVIE DE SE LAISSER SÉDUIRE, PARCE QUE C’EST AGRÉABLE. DEPUIS DEUX ANS, JE NE SUIS PLUS SEULEMENT UNE FEMME. JE SUIS AVANT TOUT UNE FEMME DANS UN FAUTEUIL, C’EST DEVENU INDISSOCIABLE. ET MATT… IL ME DONNE LA SENSATION D’ÊTRE À NOUVEAU JUSTE ÇA, UNE FEMME. ET BON SANG, QUE ÇA FAIT DU BIEN ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marlene2303 2019-02-06T11:52:08+01:00

« – IL PARAÎT QUE LA MODE EN CE MOMENT, C’EST LE HIGHLANDERS. TU METS UN KILT, JUSTE UN KILT, ET HOP.

– SÉRIEUSEMENT, JE DEMANDE EN MÊME TEMPS QUE BENDJ.

– SÉRIEUSEMENT. LES NANAS VEULENT DES MECS EN JUPE.

– ET C’EST QUOI LE SLIP MOULANT QU’ON VA DEVOIR PORTER SOUS ÇA ? UN SLIP EN LAINE D’ECOSSE ? CONTINUE BENJAMIN.

LE HIC DANS LA TEAM, C’EST NOS SOUS-VÊTEMENTS. POUR LE MOMENT, ON TOURNE AVEC DES SLIPS MOULANTS BRILLANTS. DORÉ POUR LES POMPIERS, ARGENTÉ POUR LES FLICS, ETC. BREF, CHAQUE TENUE À SON SLIP. ET YOAN EST CONVAINCU QU’ON DEVRAIT PASSER AU STRING. PERSO, ÇA M’EST ÉGAL. DU MOMENT QUE ÇA ME RAPPORTE DES POURBOIRES. MAIS POUR BENDJ ET DANTE, C’EST NIET. ALORS POUR LES JUPETTES, FORCÉMENT BENDJ S’INQUIÈTE. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode