Avena, Tome 1 : Dissimulée

Description ajoutée par Bloop 2016-04-26T20:25:04+02:00

Quand il m’a pris Ebony, j’ai su que je passerais toute ma vie à la chercher. Maintenant que je l’ai trouvée, il fera tout en son pouvoir pour nous séparer. Ebony a mené une vie coupée du monde réel. Elle n’est pas préparée à vivre les bouleversements qui bientôt lui arrivent. Et ces événements ne sont qu’une partie d’une découverte qui bousculera tout son univers. Ebony n’a pas été «surprotégée». Elle a été tenue dans l’ombre. Maintenant que son milieu de vie n’est plus un secret, qui en premier la trouvera?

Extrait ajouté par carly359 2019-06-13T19:31:50+02:00

Vous arrive-t-il de fixer votre reflet et de vous demander qui est cette personne qui vous regarde ? Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je me suis sentie différente, en conflit avec moi-même.

J’habite une ferme à Cedar Oakes West, où papa élève des chevaux de spectacle. Jusqu’à l’an dernier, j’étais scolarisée à la maison, mais à présent, je fréquente le lycée de Cedar Oakes, en ville. Ma voisine d’à côté se nomme Amber Lang. Nous avons toutes les deux 16 ans, et nous sommes meilleures amies.

Il n’y a jamais eu de grands drames dans ma vie. D’où vient donc cette insatisfaction profonde que je ressens ? Je me sens moi-même seulement quand je monte à cheval et que je sprinte sur les plaines, sous les falaises du mont Bungarra, le vent dans le visage.

Même quand je suis entrée à l’école secondaire, je me sentais encore déconnectée. Je courais plus vite que des garçons plus vieux que moi. J’entendais les conversations de l’autre côté du terrain de jeu, comme si j’y étais. J’ai vite su que ce n’était pas normal.

J’ai appris par moi-même à dissimuler mes différences, et jusqu’à maintenant, je n’ai pas attiré l’attention, mais seulement parce que je garde la tête baissée, sauf avec Amber et quelques filles avec qui je me tiens au déjeuner.

Toutefois, il y a une chose qu’il m’est impossible de cacher : mes yeux violets. Ils ne sont pas mauve foncé ni lavande pâle, mais exactement entre le bleu et le magenta sur le cercle chromatique.

Qui a des yeux violets ?

Amber dit que je devrais être fière de leur singularité, car ils sont beaux. Comment une chose qui fait de moi une bête curieuse peut-elle être belle ? Ce n’est pas logique.

Mais j’ai tendance à trop réfléchir à chaque aspect de ma vie.

Le fait que maman et moi ne nous entendions pas très bien en ce moment n’arrange rien. Elle dit que mon comportement est étrange, mais je pense que c’est plutôt le sien qui l’est. Chaque fois que j’ai envie d’en savoir plus sur ma parenté ou sur l’histoire de ma famille — ce qui, je dois l’avouer, se produit de plus en plus souvent —, elle déclenche une dispute, intentionnellement. Elle m’accuse d’être en mission pour me découvrir moi-même — comme si c’était négatif. Je sais qu’elle craint que je quitte la vallée un jour. Presque tout le monde finit par le faire.

Mes parents ont toujours été surprotecteurs. Je ne suis pas tout à fait obligée de rester à la maison, mais maman n’aime pas voyager, et papa n’aime pas abandonner les chevaux.

Durant les premières années de ma vie, ma peau réagissait à la lumière ultraviolette, et je devais demeurer à l’intérieur ou me couvrir de vêtements sombres.

Angéliquement vôtre !

Ebony est une jeune fille comme les autres , à ceci près que jusqu'à il y a quelques mois elle vivait quasiment totalement isolée des autres, sortant peu et suivant des cours à domicile.

Mais depuis quelques mois ses parents l'ont autorisée à suivre des cours au lycée du coin.

Là elle y côtoie d'autres jeunes de son âge et s'est fait des amies.

Un soir, bravant l'interdiction de ses parents, elle se rend à une soirée.

Mais un évènement étrange va se produire . Elle va rencontrer ( ou devrais-je plutôt dire bousculer) Jordan , un jeune homme au passé tragique.

Entre eux l'attraction va être immédiate mais ils ne se doutent pas que leurs vies viennent de basculer dans l'étrange et qu'elles ne seront plus jamais comme avant.

Ce livre m'a beaucoup plu.

On y découvre donc Ebony et Jordan qui bien qu'ayant des histoires différentes ont des points communs, ils portent en eux une souffrance dû à leur enfance .

Jordan a perdu sa mère enfant et a été ballotté de famille en foyer d'accueil. Ebony elle se pose des questions sur sa naissance et son jumeau mort quelques heures après être né, elle sent que ses parents lui cachent quelque chose.

Les secrets dominent ce récit. Chaque personnage cache quelque chose et certaines révélations vont provoquer de sérieux remous.

Nos personnages vont se retrouver confrontés à des choix qui vont remettre en question tout ce en quoi ils croyaient jusque là .

Et le lecteur ne sera pas au bout de ses surprises.

Plus on avance dans le récit et plus les révélations s'enchaînent, certaines plus étonnantes que d'autres.

On est vite pris au jeu de cette histoire et l'on se rend compte que plus l'on avance dans l'histoire, plus l'on est passionnés par ce que l'on découvre.

Un monde fascinant prend forme devant nos yeux , un monde où les anges existent vraiment et où me bien livre une lutte acharnée contre le mal et ses représentants.

Et il se pourrait bien que nos deux héros aient un rôle important à jouer dans cette bataille qui s'annonce terrible.

Comme je le disais l'on se retrouve vite passionnés par l'histoire et l'on tourne les pages de plus en plus vite à mesure que l'on avance dans le récit.

Et cela est renforcé par le fait que l'auteure a choisie un style d'écriture simple mais fluide et efficace où les rebondissements s'enchaînent rapidement.

L'on a ni le temps de s'ennuyer ni l'envie de reposer le livre tant qu'on ne l'a pas terminé.

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que cette histoire soit racontée à deux voix , celle d'Ebony et celle de Jordan.

Cela nous permet d'être au plus près des personnages ( et de leurs sentiments parfois contradictoires) et d'avoir ainsi des perspectives différentes.

Cela nous fait aussi découvrir l'ambiguïté qui anime certains personnages qui n'agissent pas forcément de la même façon avec nos deux héros.

Je pense que cela risque de devenir très intéressant par la suite car certains personnages n'ont pas totalement dévoilés leur jeu.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui malgré une histoire plutôt classique ( le bien qui doit combattre le mal , la révélation du secret d'une naissance ) réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin et nous donne envie de foncer sur le tome suivant.

Suivre Ebony, Jordan , Nathaneal, Amber et les autres c'est la promesse de passer un moment étonnant .

Ce n'est que le début et pourtant l'on sent déjà que la suite risque d'être plus que passionnante.

Une saga que je vais prendre plaisir à suivre !

Ce livre est une pure merveille

Commentaire ajouté par NightMoon 2017-04-14T16:55:32+02:00

Franchement? Meilleur livre d'ange que j'ai lu! Juste wow... Pour une fois, cela ne prends pas des millions d'années avant que le personnage principal découvre la vérité sur elle! La fin est insupportable! Bon, point fort, le suspense et complètement insupportable! Et qui dit suspense, dit addictif! J'adore les personnages, même si je trouve que l'histoire d'amour était manquante... Bref, impatiente d'acheter le tome 2..!

Ce livre est divinement bon!!! Du début à la fin, l'auteure nous garde dans un suspens et nous fais savourer chaque page. Nous découvrons en même temps que le personnage principal, Ebony, un monde incroyable qui nous fais tout simplement rêver. L'écriture est bonne, l'histoire palpitante et les personnage plus attachant les uns que les autres. C'est un vrai chef-d'oeuvre et j'espère de tout coeur que le deuxième tome sera à la hauteur!

Ps.:J'ai emprunté ce livre et je pense sérieusement à l'acheter tellement c'est un coup de coeur.

Avena, Tome 1 : Dissimulée

• France : 2016-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-13 (Français)

• Hidden - Anglais