Aventures Asgarnes, Tome 1

Description ajoutée par C-L-Pride 2022-06-16T14:02:58+02:00

Une aventure fantastique et romanesque où l’on retrouve aussi de l’exotisme et de l’humour.

A bord du Prudence, l’un des vaisseaux d’exploration de la Confédération Intergalactique, Silmarwen attend de rejoindre Asgarne, sa planète natale à laquelle elle a été arrachée bien malgré elle. Traumatisée par des expériences douloureuses, elle n’aspire qu’à retrouver les siens et panser ses blessures.

Et qu’importe que Rymm, cet Erian magnifique avec ses ailes somptueuses soit sur le même vaisseau qu’elle. Son cœur est trop meurtri pour lui faire une place.

Mais Rymm compte bien faire partie du paysage, même s’il n’est qu’une présence rassurante pour commencer. Survivront-ils aux épreuves qu’Asgarne leur réserve ? Silmarwen pourra-t-elle continuer à résister à Rymm ?

Extrait ajouté par MarinaRose 2022-07-17T18:36:56+02:00

Dans la pénombre du domat, je me retourne pour la cinquantième fois entre les bras de Rymm et pousse un profond soupir d’exaspération.

— Sil, ma douce, un problème ?

— Tu arrives à dormir avec le bruit qu’ils font ?

— Avec le bruit, oui, je pense que je pourrais y réussir. Regarde, Ingwë y est bien arrivé lui ! Mais avec une jeune femme qui gigote sans arrêt, plus remuante qu’un jeune babakotia ? Pas sûr que j’y réussisse avant le lever du soleil ! ajoute-t-il un sourire dans la voix.

— Pfff… Ingwë n’est pas une référence, il est capable de s’endormir n’importe où !

— C’est bien vrai. Sil, ma douce, souhaites-tu que je t’aide à te détendre ?

— Oui, bien sûr, mais comment…

Ses lèvres m’interrompent, se posant sur les miennes en un baiser exigeant. Ah oui…je vois maintenant comment il compte s’y prendre. Et je suis tout à fait volontaire pour le laisser faire.

Commentaire ajouté par Guiro30 2023-03-26T15:57:15+02:00

Cette duologie est presque meilleure que la quadrilogie précédente. Je vous conseille quand même de lire "un autre monde" avant de commencer ces livres. J'ai été happé par ces catastrophes naturelles...

Commentaire ajouté par Samantha0511 2023-03-19T19:51:24+01:00

Encore une fois comme dans Un autre monde, j’ai été embarquée dans cette histoire et je n’ai pu plus la lâcher !!!

L’aventure débute dans un vaisseau, celui où Rymm a embarqué pour suivre celle qu’il a reconnu comme sa compagne de vie, Silmarwen.

Dans le tome précédent on a découvert l’histoire de Sil, capturée sur sa planète avec son frère par des trafiquants pour être vendu comme esclave. Elle avait subit des atrocités ainsi que la perte de son frère. Du coup même si elle aussi reconnaît Rymm comme son âme dédiée, elle n’est pas prête à accepter la situation, pour elle impossible d’imaginer la proximité avec un mâle.

Rymm est prévenant, patient, extrêmement attentionné avec Sil ! Il est parfait pour elle et comprend totalement sa réticence étant donné ce qu’elle a traversé.

Du coup la romance prend plus de temps à commencer que dans les tomes précédents.

Ils vont vivre des mésaventures d’abord à bord du vaisseau, puis sur la planète Asgarne où des catastrophes naturelles vont s’enchaîner.

L’auteure s’est inspirée de catastrophes s’étant passées sur Terre pour cette partie la, et aussi de paysages terrestres pour le lieu de vie du peuple de Sil et de certains animaux.

C’était super de découvrir un nouveau peuple et ses modes de vie, coutumes, ainsi qu’une nouvelle planète !

Il y a de nouveaux personnages comme une ancienne, Da-Liathana, un peu énervante et surtout trop curieuse et envahissante mais attendrissante ! Et Phérébos le frère de cœur de Sil et chef de son peuple, j’ai vraiment apprécié ce personnage et le fait qu’une amitié se crée entre lui et Rymm.

Malgré la dureté de certains événements l’auteure l’a écrit de telle manière que ça reste soft à lire, mais ça n’empêche qu’il y a des émotions !

C’est un petit coup de cœur, j’aurais juste aimé que les scènes sensuelles soient un peu plus détaillées.

J’ai très hâte de découvrir l’histoire de Lokk et Jasmina, ils sont partis de leur côté à un certain moment et j’ai l’impression qu’elle ne lui est pas tombée dans les bras si facilement qu’il le pensait !!

Si vous aimez la SF avec de la romance je vous conseille vraiment ces sagas ! Pour moi c’était ma première dans le genre et j’ai encore plus envie d’en lire maintenant !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2022-10-21T15:39:00+02:00

C’est une romance fantastique vraiment très agréable à lire. L’auteur nous créer un univers ou humain, Asgarnien, et Erian cohabitent avec facilité et bienveillance. Les personnages sont intéressants, bien travaillés avec de caractères sympathiques (ou pas) et je me suis laissé complètement transporté dans cet univers très bien décrit. Les paysages fantastiques sont vraiment jolis et chaque univers est intéressant.

C’est vraiment une très belle découverte j’ai hate de lire le tome sur Lokk…

💫Il y a longtemps que je n'avais pas lu de romance fantastique donc C'est avec enthousiasme que je me suis plongée dans ce livre ! Dans ce premier opus, on y rencontre Rymm, un ancien combattant de la planète Eris. Depuis qu'il a décidé de rejoindre le vaisseau "Prudence", il doit apprendre à cohabiter avec d'autres personnes venues de planètes différentes et à s'adapter aux règles de la Confédération. Heureusement, il peut compter sur Lokk, son ami. Mais si Rymm a décidé de rejoindre Le Prudence, ce n'est que pour une seule et même raison : la protéger ELLE : Sylmarwen, une femme de la planète Asgarne, son Âme Dédiée.

Tandis que lui veut tout faire pour se rapprocher d'elle, Sylmarwen le fuit et ne supporte pas le contact, mais tout au long, il va montrer que rien ne pourra l'éloigner de sa belle et va tout mettre en œuvre pour lui redonner confiance aux hommes.

C'est durant une escale pour déposer des prisonniers que tout bascule. Deux vaisseaux doivent rejoindre Asgarne en urgence, la planète natale de Sylmarwen. C'est à partir de ce moment que tout va se mettre en place y compris la romance entre nos deux protagonistes.

💫 En commençant ma lecture, j'ai eu un peu peur de ne pas réussir à me repérer entre les différents personnages, vaisseaux et planètes... Mais au final, ça s'est fait très facilement. J'ai très vite compris le rôle de chacun puisque j'ai été absorbée par l'histoire dès le début.

Aux premiers chapitres, on s'attache aux personnages, leur personnalité est touchante et c'est aussi ce qui fait en grande partie qu'on aime cette histoire. Sylmarwen est celle qui m'a le plus impressionnée par sa force de caractère et son courage à avancer malgré les monstruosités qu elle a vécu...

💫 Les rebondissements sont bien présents et j'ai retenu mon souffle a chaque fois donc une chose est sûre : on ne s'ennuie pas !

La plume de C.L Pride est superbe, on ressent le travail effectué derrière ses ecrits.

Le seul petit bémol est que j'aurais peut-être aimé avoir une légère touche de romance en plus.

💫 Pour finir, c'est un roman que j'ai adoré et pour lequel je vais enchaîner avec le tome 2 qui cette fois concernera Jasmina et Lokk, deux personnages que j'ai hâte de découvrir.😍

Commentaire ajouté par pascalec 2022-08-23T18:12:09+02:00

j'ai adoré la série qui est très bien écrite avec de l'humour,de l'action et bien sur de l'amour...très addictif! il me tarde la prochaine parution!!Merci...

Aventures Asgarnes, Tome 1

• France : 2022-06-21 (Français)

Guiro30 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T15:52:57+02:00