Aventures au refuge, Tome 6 : Lou

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-07-21T20:58:57+02:00

Un nouveau roman spécial Noël, en collaboration avec la S.P.A. !

Lou est ravie : aujourd'hui, elle assiste à une présentation de la S.P.A. dans son école ! Elle apprend beaucoup de choses sur la vie des animaux en refuge. Elle découvre surtout son envie irrépressible d'en adopter un. Mais elle comprend bien vite que le choix ne va pas être facile. Lorsqu'elle visite le refuge, elle est émerveillée : elle ne pensait pas qu'il pouvait y avoir autant d'animaux différents ! Heureusement, Béa et Aymeric sont là pour l'aider dans cette quête pleine de découvertes.

Une collection inédite de romans illustrés, qui sensibilise les enfants à la protection des animaux, avec douceur et humour. Pour chaque livre acheté, un repas est offert aux animaux de la S.P.A.

Dans la même collection : Boss, Oslo, Snow, Cosmo et Gaïa.

Les Livres du Dragon d'Or continuent leur partenariat avec la SPA et, toujours par le biais de Laura P. Sikorski et de Judy, nous offre une sixième incursion dans l'univers du célèbre refuge.

Contrairement au cinq précédents tomes, cette histoire est racontée du point de vue de la future adoptante et non de la boule de poil en attente d'un futur foyer.

Peut-être que ce choix de narrateur touchera moins les jeunes lecteurs même s'ils pourront facilement s'identifier à la jeune Lou qui se situe, malgré tout, dans la tranche d'âge ciblée par ces lectures.

L'intérêt, ici, étant d'appréhender toutes les questions à se poser avant de se décider sur une possible adoption.

Comme pour les autres tomes, Laura P. Sikorski a su rendre son récit à la fois pédagogique et attachant sans jamais être moralisateur et les illustrations de Judy l'accompagnent avec beaucoup de douceur en prenant juste la place qu'il faut pour permettre à de plus jeunes enfants de faire quelques pauses colorées pendant leur lecture.

Je tiens aussi à féliciter l'éditeur pour le choix de cette ligne éditoriale (pourvu qu'elle ne change pas au fil du temps...) parce que les livres de cette série sont vraiment agréables à manipuler et à lire : un peu plus grands qu'un poche, les pages du récit font écho à la couverture colorée, la taille de la police, ni trop petite ni trop grande, permet une lecture confortable à tout âge.

Bref, une jolie réussite.

Aventures au refuge, Tome 6 : Lou

• France : 2022-10-13 (Français)