Aventuriers des Highlands, Tome 1 : Le Guerrier Sauvage

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-04T19:41:02+01:00

Et si la passion était la meilleure façon de faire la paix ?

Bannie du royaume d’Angleterre par son père, Gwyneth est condamnée à mener une existence austère dans les Highlands.

Elle tente de mettre son fils à l’abri de la guerre qui oppose le clan auquel elle est liée, les MacIrwin, et leurs ennemis, les MacGrath.

Quand elle sauve la vie d’un guerrier du clan adverse, elle sait qu’elle risque la sienne pour trahison. Mais Gwyneth éprouve une attirance inexplicable pour cet homme qui tient autant qu’elle à réconcilier les deux clans…

Se fiera-t-elle à son ennemi plutôt qu’à sa propre famille ?

— Vous n’auriez pas dû me confisquer ma dague.

— Tenez, prenez la mienne.

Elle tira un petit poignard de son corsage et le lui tendit.

— Ceci ? Mais ce n’est qu’un minuscule cure-dents !

Une romance agréable bien que prévisible ;)) Gwyneth sauve Alasdair d'une mort certaine, cela crée des liens ! Gwyneth m'a beaucoup agacée par ses tergiversations continuelles, elle a du mal à savoir ce qu'elle veut...

Roman facile et agréable à lire mais un peu fade comparé a des livres ayant le sujet similaire. Les personnages manquent de caractère et d'humour. Mais je viens de lire de très bons Julie garwood et d'excellents Monica mc carty donc je sais que la comparaison est rude. Je dois dire que j'ai tout de même aimé que pour une fois le héro soit attentionné.

Une romance sympathique, qui bien sûr ne sort pas des schémas habituels, on a bien le féroce laird, (qui demeure tout de même attentionné), et la jeune femme considérée par une paria par les siens qui va se retrouver acceptée dans le clan ennemi.

Rien de transcendant en somme, mais le récit est maîtrisé, la plume jolie, et la romance crédible.

J’ai pris un grand plaisir à redécouvrir ce live que j’avais lu il y a quelques années! L’histoire, l’intrigue est sympa. Elle est bien écrite. J’ai particulièrement adoré le côté maternel danse cette histoire que l’on ne retrouve pas beaucoup dans les livres de ce même genre.

L’amour et la tension entre Gwineth et Alasdair sont réussis… bref j’ai beaucoup aimé ce livre.

8,5/10

Mon commentaire sera plutôt bref dans la mesure où il n'y a rien de transcendant dans cette lecture.

Il s'agit simplement d'une bonne romance historique : une narration très fluide, les coutumes et la beauté des Highlands bien mises en avant, des intrigues et des ronds de jambe politiques et un bon compromis entre une attirance graduelle et une romance bouclée en un tome.

Outre le charisme d'Alasdair, ce que j'ai le plus apprécié aura été l'amour de Gwyneth envers Rory. J'ai l'impression que c'est assez rare dans ce genre littéraire que la maternité prenne une telle place.

En bref, une sympathique genèse, non pas d'un couple, mais d'une famille recomposée.

Un roman intéressant et un parfait entre-deux (compte tenu que mon amoureux n'a pas eu l'occasion d'aller au RB chercher mon livre tant attendu! Hihi) !!! 8/10

Doux et possessif, Alasdair est blessé sur un champ de bataille lors sa mission d'un traité de paix. Une jeune et jolie guérisseuse prendra soin de lui, mais, pour Gwyneth, il s'agit d'un ennemi. Outre cela, elle prend le risque de le sauver, au péril de sa vie et celle de son fils. Une aventure tendre et remplie de baisers et d'amour!

Gwyneth est contrainte de partir vivre dans les Highlands après avoir été bannie par son père de leur demeure familiale en Angleterre.

C'est une femme avec du caractère, qui malgré une vie assez difficile et fera tout pour s'en sortir et sauver son fils, d'une vie de Highlander et de guerre.

Une jolie romance sur fond de paysage Highlands, mais avec beaucoup de longueur qui ne servent qu'à combler le livre et rajouter des pages, et une fin un peu rapide et bâcler mais dans l'ensemble un livre qui se laisse lire facilement.

J'ai vraiment accroché au début mais vers le milieu j'ai trouvé que y avais beaucoup de longueur au roman. Gwyneth est devenu un peu agaçante a toujours vouloir que le bonheur de son fils et en s'y prenant de la mauvaise manière, sinon une belle lecture tout de même

J'aime les Highlands et les Highlanders mais là je n'ai pas accroché. J'ai trouvé le ton mou et sans vrai rythme. Peut-être n'était-ce pas le moment pour moi de le lire ... J'y reviendrais plus tard sait-on jamais ...

Lecture sympathique et fluide. Les personnages sont attachants. Gwyneth m’a parfois énervée. Dommage que les mots et phrases en Écossais ne soient pas traduits. Trop souvent eu l’impression d’une copie d’outlander de Diana Gabaldon

Aventuriers des Highlands, Tome 1 : Le Guerrier Sauvage

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-02-09 (English)

coco82 le place en liste or
2022-10-28T12:11:37+02:00
La_luna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T15:54:11+02:00
lana33 l'ajoute dans sa biblio or