Aventuriers des Highlands, Tome 1 : Le Guerrier Sauvage

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-04T19:41:02+01:00

Et si la passion était la meilleure façon de faire la paix ?

Bannie du royaume d’Angleterre par son père, Gwyneth est condamnée à mener une existence austère dans les Highlands.

Elle tente de mettre son fils à l’abri de la guerre qui oppose le clan auquel elle est liée, les MacIrwin, et leurs ennemis, les MacGrath.

Quand elle sauve la vie d’un guerrier du clan adverse, elle sait qu’elle risque la sienne pour trahison. Mais Gwyneth éprouve une attirance inexplicable pour cet homme qui tient autant qu’elle à réconcilier les deux clans…

Se fiera-t-elle à son ennemi plutôt qu’à sa propre famille ?

— Vous n’auriez pas dû me confisquer ma dague.

— Tenez, prenez la mienne.

Elle tira un petit poignard de son corsage et le lui tendit.

— Ceci ? Mais ce n’est qu’un minuscule cure-dents !

Gwyneth est contrainte de partir vivre dans les Highlands après avoir été bannie par son père de leur demeure familiale en Angleterre.

C'est une femme avec du caractère, qui malgré une vie assez difficile et fera tout pour s'en sortir et sauver son fils, d'une vie de Highlander et de guerre.

Une jolie romance sur fond de paysage Highlands, mais avec beaucoup de longueur qui ne servent qu'à combler le livre et rajouter des pages, et une fin un peu rapide et bâcler mais dans l'ensemble un livre qui se laisse lire facilement.

J'ai vraiment accroché au début mais vers le milieu j'ai trouvé que y avais beaucoup de longueur au roman. Gwyneth est devenu un peu agaçante a toujours vouloir que le bonheur de son fils et en s'y prenant de la mauvaise manière, sinon une belle lecture tout de même

J'aime les Highlands et les Highlanders mais là je n'ai pas accroché. J'ai trouvé le ton mou et sans vrai rythme. Peut-être n'était-ce pas le moment pour moi de le lire ... J'y reviendrais plus tard sait-on jamais ...

Lecture sympathique et fluide. Les personnages sont attachants. Gwyneth m’a parfois énervée. Dommage que les mots et phrases en Écossais ne soient pas traduits. Trop souvent eu l’impression d’une copie d’outlander de Diana Gabaldon

L'histoire est prenante, bien écrite, il y a de l'action, tout y est mais les tergiversements incessants de l'héroïne sont assez agaçants

C'est le premier roman que je lis dans la collection Milady. Le style est bien différent de ce qu'on peut trouver dans les Historiques d'Harlequin. Je reconnais que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais passés les trois premiers chapitres, j'ai fini par être bien accrochée par l'intrigue.

Toutefois, il y a pas mal de longueurs et de redites. De plus, les incessantes tergiversations de l'héroïne sont assez pénibles. C'est malgré tout un livre bien plaisant et le style de l'auteur, qui s'attache bien à la psychologie des personnages et s'appuie sur des descriptions très détaillées, est agréable. Les références historiques sont très présentes, ce qui change radicalement de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant dans ce genre d'ouvrage.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture même si je ne suis pas encore certaine d'acquérir le second tome de cette série.

Alors je n'ai jamais stoppé un livre en cours de lecture mais là je me suis fais violence jusqu'à la dernière partie en ne lisant que les dialogues c'était impossible de continuer. Vraiment pas apprécié du tout, dialogues niais, histoire sans intérêt vraiment ! Pourtant le résumé paraissait attrayant mais je sais pas exactement ce qui rend cet ouvrage mauvais, dialogues niais ? Ecriture , trame tout est plat, pas de folies qui rendent ces histoires tellement meilleurs, pas de surprise et des héros qui nous tapent sur les nerfs c'était pas crédible autant du côté du héros que de l'héroïne que des personnages secondaires. Ça me plait pas du tout de dénigrer a ce point un livre mais là j'ai été ennuyée et déçue je m'attendais a lire un bon livre d'highlander pépère au final hyper déçue, je ne recommande pas pour ceux qui connaissent les beaux highlanders, romans historiques là c'est raté.

Alors que dire de ce roman ? Et bien il m'a complètement bouleversée !

Ça a été une découverte mais alors vraiment magnifique, j'ai juste adoré cette romance remplie de moments forts et émouvants. Mon tout premier roman historique et je ne suis vraiment pas déçue ! Lu en seulement une journée. Je vais continuer cette série sans tarder.

Je vous la conseille vivement !!

L'écriture est rythmée, fluide.

La romance est assez originale et change des classiques du genre dans ses rebondissements et virages. Même si parfois c'est tiré par "les cheveux" le tout reste probable.

On est loin du cliché de la vierge effarouchée et bcq plus dans le réalisme des horreurs de guerre, des intrigues, et des mœurs parfois peu reluisantes de l'époque.

Un couple attachant, bien que sur la fin, une envie d'étrangler l'héroïne me venait souvent à l'esprit. Le scénario est assez bien travaillé dans l'ensemble et on a envie de découvrir le frère.

En bref, un couple sympa, de l'action, des rebondissements intéressants, des scènes épicées sensuelles, le tout sous une plume vivante. Un bon 1ère tome, malgré quelques extravagances, j'espère que la série sera dans la même veine.

Bonne lecture

Histoire sympathique mais rien d’inoubliable !

L’histoire n’est pas assez approfondie et « souvent tourne autour du pot ». Le « je t’aime mais je sacrifie mon bonheur » de Gwyneth pour son fils semble louable au début mais devient soûlant tant c’est redondant.

Très clairement Gwyneth m’a parfois exaspérée tant elle ne sait pas ce qu’elle veut. Alasdair quand à lui m’a beaucoup plu, il reste droit fort et sensible à la fois. La romance est belle mais rien d’inoubliable.

Je vais poursuivre la lecture de cette série car même si ce livre ne m’a pas transporté, il m’a fait passé un bon moment. Toutefois, j’espère que le deuxième opus consacré à Lachlan MacGrath sera meilleur.

Aventuriers des Highlands, Tome 1 : Le Guerrier Sauvage

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-02-09 (English)

oazare l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T21:08:16+01:00

• My Fierce Highlander (Highland Adventure #1) - Anglais