Aventuriers des Highlands, Tome 3 : Le Guerrier Intrépide

Description ajoutée par letty85 2015-03-27T09:17:19+01:00

Lady Isobel Mackenzie est une jeune fiancée qui repousse les avances de son futur beau-frère. Après une dispute qui tourne mal, elle prend la fuite et rencontre le robuste Dirk Mackay, de retour au pays après une longue absence. Dirk se souvient de la belle Isobel qu'il a toujours désirée, mais s interdit de la courtiser, car elle est promise à un autre. Charmée par ce futur chef de clan, elle ne souhaite pas lui attirer d'ennuis et part chez son frère. Il décide alors de l'accompagner, mais cette ensorcelante lady enflamme la passion du guerrier, éprouvant à chaque tournant son honneur.

Le guerrier semblait affreusement mal en point ; il avait le visage livide et les lèvres légèrement bleues.

- Il est transi de froid ! Ôtons-lui ses habits mouillés et il se réchauffera, dit-elle.

- Je vais bien, gronda Dirk entre ses mâchoires serrées, en commençant à frissonner et tressaillir. Je vais… ma chambre.

Il tituba vers l’escalier en colimaçon. Il était manifestement plus atteint qu’il ne voulait l’admettre.

- Apportez de l’eau chaude et du whisky, ordonna-t-elle à l’un des domestiques qui dormaient dans la salle. Où est la guérisseuse ?

Cette entaille nécessiterait un nettoyage et l’application d’un baume.

- Je vais la chercher, décréta Aiden.

- Vos vêtements aussi sont gorgés d’eau.

- Oui. Je vais me changer, lança-t-il en s’éloignant au trot.

Dirk monta lentement mais par ses propres moyens les marches étroites. Deux membres du clan suivirent, et Isobel ferma la marche. Combien de temps avait-il passé dans le vent glacial, ainsi trempé ? Il était assuré d’attraper une fièvre. Une fois dans sa chambre, il s’écroula sur son lit.

- Aidez-moi à le sortir de cette tenue froide et mouillée, dit-elle aux deux hommes.

- La laine est plus chaude quand elle est humide, déclara Keegan.

- Eh bien, pourquoi a-t-il donc les lèvres qui bleuissent ?

Il sourcilla.

- Ravivez le feu. Je vais m’occuper de cela, ajouta-t-elle.

Elle lui retira son manteau, puis les couches de tartans givrés. Sa chemise en lin était collée à sa peau. Par tous les saints ! Elle défit ses hauts-de-chausses et tira dessus. Erskine l’aida à le retourner pour faire glisser l’arrière de l’habit.

- Laissez-moi, grommela MacKay.

- Non. Voulez-vous mourir ? demanda-t-elle.

Elle jeta sur lui une couverture sèche et lui enleva le vêtement de ses jambes.

Dirk arborait toujours une pâleur bleuâtre et maladive, et de puissants tremblements le secouaient de tout son être. Il avait immédiatement besoin de chaleur, et celle de la petite cheminée ne parviendrait pas jusqu’au lit avant un long moment.

Isobel défit sa ceinture et laissa tomber son arisaid au sol. Elle ôta le reste de sa tenue à l’exception de sa fine blouse en lin, puis se glissa sous les couvertures pour s’allonger sur le guerrier. Dieux du ciel, le corps de celui-ci n’était qu’un solide bloc de glace.

Il prit une vive inspiration, et de ses mains froides, agrippa la taille de sa compagne qui en eut un frisson. Il marmonna des propos qu’elle ne put saisir. Il avait l’haleine empreinte de whisky. Peut-être l’un de ses compagnons lui en avait-il donné pour aider à raviver sa circulation.

- Chut. Contentez-vous de vous reposer. Je vais vous réchauffer.

Elle lui embrassa le cou, heureuse qu’il lui soit revenu. Elle craignit qu’il n’ait des engelures tant sa peau était glacée.

Son corps trembla dans un accès de frissons. Sa température commençait donc à remonter, espérait-elle, car il avait à peine frissonné à son arrivée au château.

- Oh, lady Isobel ! Que faites-vous ? questionna Jessie dans un murmure effaré.

Elle regarda furtivement la jeune femme qui se tenait devant la porte en se couvrant les yeux.

- Je le réchauffe avec mon propre corps. Si je ne l’avais pas fait, il serait peut-être mort.

- Oh.

La sœur de Dirk retira ses mains et se précipita vers le lit.

- Comment va-t-il ? s’enquit-elle.

- De mieux en mieux, je pense.

— Je vais surveiller la porte, Isobel, pour éviter que ne se répande le bruit que vous êtes couchée auprès de mon frère, dit Jessie.

Elle se rendit à l’entrée, mais avant qu’elle ait pu l’atteindre, Rebbie fit irruption.

- Comment va-t-il ? demanda-t-il en arquant alors les sourcils. Je vois qu’il s’amuse plus que moi.

La veuve piqua un fard brûlant.

- Ne soyez pas idiot, lord Rebbinglen ! Je le réchauffe avec mon corps.

- Sale chanceux, marmonna-t-il.

La cadette de Dirk alla dans le couloir en fermant derrière elle.

- Cela n’a rien d’une blague. Il aurait pu mourir sans cela.

- Pfff. Je regrette de ne pas avoir frôlé la mort.

- Allez au diable, Rebbie, grommela le guerrier.

Sa protégée inspira brusquement, mais se réjouit qu’il semble plus alerte.

Le comte gloussa.

- Vous voyez, il est parfaitement lucide. Aussi résistant que les Highlands, celui-là.

C’est alors qu’elle sentit une bosse durcir contre sa jambe, tandis qu’elle était allongée sur MacKay. Oh, Seigneur, était-ce… ? Avait-il durci ? Toujours sous les couvertures, elle roula sur le côté et posa sa main le long de la joue fraîche de Dirk.

- Vous sentez-vous mieux ?

- Oui.

- Encore mieux que… mieux, je parie, murmura MacInnis. N’est-ce pas ?

- Certes, confirma le malade d’un ton monocorde qui ne révélait rien, les yeux toujours fermés.

Une romance historique attendrissante, charmante. Un superbe entre-deux entraînant. Ce troisième tome vous en fera voir de toutes les couleurs.

Un roman intéressant, une aventure tendre et remplie de baisers et d'amour!

Super roman historique! J’ai adoré surtout pour les personnages principaux mais aussi sur l’intrigue. En effet Isobel est une femme remarquable et courageuse et Dirk est un guerrier ténébreux et fort tout en restant un être sensible. Et c’est ce côté là que j’adore.

L’intrigue est bien, une belle mère qui cherche à se débarrasser de son beau fils n’est pas commun. Une femme qui s’enfuit loin d’un homme qui a tenté de la violer l’est un peu plus dans ce genre d’histoire. Néanmoins l’histoire est marqué par de nombreuses péripéties touchant Dirk, Aidan ou Isobel (c’est sympa lorsque la femme est mêlée à l’action et ne joue pas un simple rôle de figurante dans ces moments là et ne se bornant qu’à soigner le guerrier blessé).

Je ne puis néanmoins dire si ce livre est meilleur que les deux précédents puisque cela fait un moment que je les ai lu.

Une histoire bien construit et les personnages sont très attachant. Un tome encore

meilleur que le précédent que j'avais adoré.

Encore un tome à la hauteur des autres, je l'ai dévoré comme les deux premiers !

Un avenir menacé pour Dirk à cause de personnes malveillantes ...

Une lady qui menace de détruire les barrières qu'il a construit autour de lui. Une très belle romance historique !

Largement mieux que le T2, je le trouve plus abouti des 3 pour l'instant.

Plus long d'une centaine de pages, le scénario est précis. Les détails sont là pour appréhender la situation particulière de cette époque, dure entre autre, pour les femmes et les conséquences des contrats de Mariage.

Le couple est attachant, honorable. Les virages moins "violents" physiquement, sont dans les intrigues, les fourberies, la conspiration des uns et des autres.

Les personnages sont tous intéressants, et apportent chacun, un plus à la romance même si elle est prévisible. Les scènes épicées sont sensuelles.

L'écriture fluide et rythmée y contribue aussi.

En bref, un couple ,un scénario travaillé , des virages intéressants, dont l'écriture vivante met en avant. Le meilleur des 3 pour l'instant.

J’ai passé un bon moment de lecture...mais pas plus que ça !

Cette histoire ne restera pas inoubliable. Je trouve que l’histoire traîne en longueur et que les moments où il pourrait y avoir de l’action cela s’avère décevant. Les personnages d’Isobel et Dirk sont sympathiques,, la romance est belle mais ne suffisent pas à combler les lacunes et les longueurs de l’histoire.

Je vais quand même poursuivre la lecture du 4ème opus car avec celui-ci je suis restée sur ma faim notamment sur le devenir du demi-frère de Dirk.

Sympa : Quand Dick MacKay apprend que son père est mourant, il décide de retourner sur ses terres et d’affronter son passé. En effet, il y a 12 ans, après une nouvelle tentative de sa belle-mère de le tuer afin que son fils prenne la tête du clan, Dick s’est fait passer pour mort et s’est enfui en changeant de nom. Sur le chemin, il rencontre Lady Isobel MacKenzie en fuite pour échapper à son futur beau-frère qui a tenté de la violer, seulement accompagnée de sa bonne. Dick décide alors de la protéger mais a du mal à se tenir éloigné de cette femme fiancée à Laird MacLeod. Dick lutte contre cette attirance ne voulant pas être considéré comme un voleur de promise et déclencher une guerre entre clans d’autant plus qu’il doit affronter sa belle-mère et reprendre les rênes de son clan... Un 3ème tome très sympa qui nous faisait passer un très bon moment.

Autant j'ai bien apprécié les deux premiers tomes, autant celui-ci m'a déçu. De grosses longueurs surtout sur la première partie d'i roman. Un héros qui manque un peu de charisme.

Je me suis un peu ennuyée sur cette lecture. Dommage

J'ai bien aimé ! c'est un excellent moment de détente.

Une vraie déception... Autant le T1 avait été une très bonne surprise et un coup de cœur, le T2 encore mieux que le premier mais là on se demande si il s'agit bien du même auteure...

C'est long, très long et les personnages inintéressants.

Aventuriers des Highlands, Tome 3 : Le Guerrier Intrépide

• France : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • USA : 2012-09-11 (English)

coco82 le place en liste or
2022-11-04T18:21:02+01:00
La_luna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T15:54:17+02:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or