Averia, Tome 1 : Seki

Description ajoutée par marianne1016 2012-06-01T23:26:09+02:00

Seki vit sur Averia, une colonie humaine qui a été conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s'accommode bien de l'occupation. N'a-t-elle pas la chance d'étudier à l'université ? Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l'envahisseur. Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants. Les choses tournent mal. Une bombe explose. La spirale de violence s'accélère. Seki, qui doit assumer un rôle qu'elle n'a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l'insurrection qui gronde dans la colonie d'Averia ?

Extrait ajouté par LizzieB 2016-03-29T02:53:29+02:00

-Seki... tu es la petite goutte d'eau qui croit pouvoir stopper le torrent. J'ai très peur que tu sois plutôt emportée par celui-ci. Aujourd'hui, personne ne te demande de sauver le monde. Pense un peu à toi.

Et bien quelle belle découverte! Mon premier roman de Patrice Cazeault et ce ne sera pas le dernier. Ce premier tome de la série m’a donné envie de poursuivre son aventure!

La colonie humaine d’Averia a été conquise il y a 20 ans par les Tharisiens. Deux sœurs, blessées différemment par la vie d’après-guerre, traversent les épreuves de la vie en cheminant complètement à l’opposé l’une de l’autre.

Seki : une jeune adulte solitaire qui cherche désespérément la paix et s’accommode bien de l’occupation.

Myr : Adolescente rebelle qui cherche à tout prix à faire payer les envahisseurs pour leur occupation.

Pendant que les rebelles préparent une riposte au grand plaisir de Myr, Seki tente de dissuader sa sœur de s’impliquer. Malheureusement, le hasard fait que Seki se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment, et elle est bien malgré elle impliquée dans une aventure qui vous fera tourner les pages rapidement, tellement elle est palpitante! Les problèmes s’enchainent pour Seki pendant que Myr de son côté nage en plein bonheur d’être impliquée, malgré son jeune âge dans un mouvement qui changera la vie de tous les humains d’Averia…

Commentaire ajouté par Mellyandra 2015-07-18T17:07:00+02:00

Très agréablement surprise par ce premier volume. J’ai tout simplement adoré l’univers et les personnages que j’ai trouvés très profonds. Un seul et petit reproche, où est la romance ? On l’attend, la sent, l’espère, mais elle ne vient pas... Vraiment dommage, car ça aurait gagné mon cœur entièrement.

L’auteur nous embarque au fin fond de la galaxie, sur Avéria et nous plonge au cœur d’un conflit entre deux peuples différent et pourtant très semblable. J’ai été conquise du début à la fin. Nous suivons Seki et Myr, deux sœurs opposées, aux intérêts divergents et pourtant leur amour l’une envers l’autre va tout changer.

Un livre qui nous fait poser les bonnes questions et qui nous pousse à réfléchir. Une fin surprenante qui m’a donné des frissons. Une écriture fluide avec des personnages bien vivants, par moment détestable, d’autres, adorables, des enchaînements surprenants, enfin je recommande vivement !!!!

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/averia.html#5LXGBCxCa2rDXRly.99

Commentaire ajouté par meli580 2015-02-23T03:00:57+01:00

Assez déçu parce que anika n'est pas a la hauteur de mes exigences en tant quheroine.

Commentaire ajouté par meliou 2014-12-10T02:44:57+01:00

L'histoire d'Averia, colonie humaine chambouler par un révolution naissante ma complètement prise. J'ai adoré voir les point de vue Ô combien différent des deux sœurs et celui du gars des nouvelles. La science fiction a son max avec des point de vues politique, c'était vraiment bien aussi. Et pauvre Seki, qui est aspiré par la spirale révolutionnaire juste parce qu'elle a été au mauvais endroit au mauvais moments, et Myr, qui est complètement l'opposer. Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par roror 2014-11-23T22:04:30+01:00

J'ai été très surprise par ce livre. Ça faisait longtemps qu'il était dans ma pile à lire et je me suis finalement décidé à le lire. Il avait beaucoup d'action ce que je ne pensais pas. J'ai aimé que ce ne soit pas toujours le même personnage à chaque chapitre comme ça on pouvait voir les penser de Myr et de Seki qui n'était pas du tout les même. Deux personnages complètement différent et deux façon de penser aussi différentes. Je suis intrigué par la suite de ce livre et je pense que se n'ai pas les même personnages donc sûrement d'autres à découvrir .

Commentaire ajouté par Khanrell 2014-07-11T18:54:31+02:00

La meilleure série dans son genre de toute ma bibliothèque. Je me suis attachée très rapidement aux personnages, surtout à Annika dans le tome 2. À lire absolument.

Commentaire ajouté par toufikelhoss 2014-07-11T16:28:38+02:00

Je suis Patrice depuis presque le début et ce pour une raison très simple: il écrit de façon époustouflante! Ou comme il le dit souvent, il garroche ses tripes quand il écrit! Bref, c'est un livre avec une belle histoire, un bon développement, un bon rythme et je ne m'en tanne jamais. À lire, ça vaut la peine!

Commentaire ajouté par ProfSo 2014-07-11T16:08:55+02:00

Je ne vous cacherai pas que je suis une très grande fan de Patrice. Dès ma lecture du premier tome, j'ai su que Patrice allait devenir un de mes auteurs de prédilection. Il écrit extrêmement bien et ses idées sortent de l'ordinaire. Contrairement à ce que dit Sauterelle un peu plus bas, j'étais très contente de ne pas avoir de grosse histoire d'amour mêlée à toute cette histoire socio-politique de science-fiction. Je pense que ça aurait fait trop lourd et, en même temps, beaucoup trop cliché. Pour une fois, on se penche sur les vraies problématiques du genre humain (et tharisien!) et on met de côté notre côté fleur bleue : Averia est une série divertissante qui est porteuse d'un message beaucoup plus grand encore, un message que tous auraient intérêt à lire.

Je ne vous en dirai pas plus ici. Je vous laisse savoir que j'ai été tellement conquise que j'ai réalisé un travail universitaire en études littéraires sur ledit roman, et que vous pouvez trouver mon analyse sur mon site web (http://jestermind.com/2014/04/14/critique-averia-t-1-patrice-cazeault-roman/).

N'hésitez jamais à essayer quelque chose de différent, dans la vie : ça fait toujours du bien!

Sur ce, bonne lecture!

Commentaire ajouté par magg1503 2014-07-11T15:49:54+02:00

Patrice Cazeault maîtrise l'écriture comme peu d'auteurs le font. J'ai été captivée par l'histoire de Seki, par le contexte de ce monde en perdition. Tout est merveilleusement bien construit et on plonge dans l'univers de l'auteur avec merveille!

Commentaire ajouté par Sauterelle 2014-01-26T22:27:03+01:00

Je suis présentement en train de lire ce livre et les personnages me déçoivent beaucoup. J'ai lu plus de la moitié et toujours pas d'histoire d'amour, ça aurait «punché» le livre. Sinon le concept est bien même si ça ressemble à du déjà vu. Il faut être très patient pour le lire jusqu'au bout.

Ombi37 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T07:34:38+02:00