Averia, Tome 2 : Annika

Description ajoutée par marianne1016 2012-06-01T23:31:47+02:00

Annika Aralia est une Tharisienne. Et elle les déteste tous. Les Humains, les Amiraux, le Conseil, les crétins de monarchistes...

Elle vit avec son oncle tyrannique, un dignitaire du régime qui se prend pour un monarque tout-puissant, et son cousin qui, pour survivre, n’a rien trouvé de mieux que de s’enfoncer dans la drogue.

Incapable de trouver sa voie dans les rouages de la société tharisienne, Annika emprunte un chemin dangereux.

Elle entraîne ses compagnons dans une entreprise folle.

Un projet risqué.

Dans les ghettos de l’arrogante capitale tharisienne, sa trajectoire croise celle de Valerio, un Tharisien qui prétend pouvoir l’aider à canaliser son énergie.

Quelqu’un qui la force à porter un regard en elle.

À affronter la haine qu’elle projette sur tous ceux qu’elle côtoie...

Une introspection qui pourrait bien avoir des répercussions désastreuses.

Extrait ajouté par LizzieB 2016-05-15T17:04:59+02:00

Avant que je n'aie le temps de l'essuyer, une unique larme glissa depuis ma joue et s'abîma au fond du cratère du lac Varalal. Valerio et moi suivîmes sa trajectoire jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

-Bordel...

À nouveau, une brise vint caresser nos visages.

-Tu sais, fit Valerio. C'est un bel endroit où cacher ses larmes...

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-02-05T02:42:33+01:00

J'ai adoré cette suite de cette série de Patrice Cazeault. Au début, il est difficile de comprendre les agissements d'Annika, mais plus la lecture avance plus son comportement se clarifie. Ce tome est aussi bourré d'action et de rebondissements incroyables! Ce fut une excellente lecture!!

Mon avis :

Dans le deuxième tome, nous avons affaire à une nouvelle protagoniste et quel caractère elle a! Il a été difficile pour moi de la comprendre au début. Frustrée de la vie, elle est assez détestable, mais au fur et à mesure que les pages défilent, on finit par comprendre pourquoi elle est si rebelle. Elle demeure cependant loin d’être attachante…

Annika est une Tharisienne qui ne porte personne dans son cœur, surtout tout ce qui a trait au gouvernement. Elle veut rétablir un semblant d’équilibre dans ce monde qu’elle déteste tant et n’y va pas par quatre chemins pour assouvir ses instincts en entrainant un groupe d’intrépide rebelle avec elle dans son entreprise.

La fin me laisse sans mot, je n’ai pas vu venir ça du tout, maintenant je dois me procurer le tome 3!

Commentaire ajouté par sherphy 2016-05-13T04:03:01+02:00

Je dois dire que j'ai beaucoup moins embarquer dans l'histoire d'Annika que celle de Seki, Bien qu'elle soit un personnage assez hors du commun et qu'elle est de ce fait assez surprenante.

J'espere que le prochain tome ressemblera un peu plus au premier.

Commentaire ajouté par Mellyandra 2015-11-24T15:42:30+01:00

J’ai encore plus adoré que le premier, c’était tout simplement addictif !!!!

Annika est une jeune femme au caractère foudroyant. Rien ni personne ne peut se mettre en travers de sa route. Et alors qu’on la pense insensible, et Dieu sait que je l’ai détestée, comme j’ai eu envie plusieurs fois de la frapper, de la réveiller, son cœur nous apparaît enfin.

L’auteur sait à merveille jouer avec les sentiments, il a réussi à me mettre en colère et à faire battre mon cœur.

Ayant rencontrée Patrice Cazeault au Salon du livre de Montréal, je ne savais pas encore ce qui allait advenir des personnages, mais je pense que sinon il aurait eu droit à mon regard larmoyant XD. Bon pas trop longtemps non plus parce qu’il est trop gentil, mais un petit peu quand même, histoire de lui dire, tout simplement, que j’ai été touchée par un personnage en particulier. Son destin m'a vraiment attristée !

Je n’ai qu’une hâte, lire la suite et voir comme tout ceci va évoluer.

À tous les fans de science-fiction, je suis certaine que cette série va vous plaire. L’écriture est fluide et très agréable, les pages se tournent trop vite et déjà, il nous faut la suite. Alors, n’hésitez pas, ça change beaucoup des stéréotypes et ça fait du bien.

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/science-fiction/averia/averia-t2.html#aTAeJ8kVXClREvE8.99

Commentaire ajouté par Khanrell 2014-07-11T18:57:23+02:00

Ne vous arrêtez surtout pas à Seki, vous devez lire Annika, c'est mon personnage préféré dans cette série, la plus mystérieuse...

Commentaire ajouté par magg1503 2014-07-11T15:52:14+02:00

J'avais beaucoup aimé Seki, mais j'ai ADORÉ Anika. C'est une rebelle, mais on sent qu'il y a quelque chose de caché derrière sa façade rigide. J'ai hâte de lire le tome 4 de la série pour la retrouver et voir ce qu'elle devient :)

Wow! Tout un personnage, cette Annika.

Elle est brûlante, mordante, implacable...

et aussi terriblement fragile à l'intérieure. L'auteur m'a carrément bousculée. Je ne m'attendais pas à cette dimension supplémentaire.

C'était un personnage fascinant à explorer. J'ai hâte de la retrouver dans le 4e tome!

Ombi37 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T07:35:44+02:00