Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Averia, Tome 5 : Laïka



Description ajoutée par Gkone 2014-11-10T10:09:05+01:00

Résumé

Quelques mois ont passé depuis le bombardement de la Colonie. Personne n'a de nouvelles de Lanz et de Kodos. Alors que les Tharisiens érigent des murailles autour de leur bastion, ceux qui restent dans la ville avec les Humains subissent la tension qui n'en finit plus de grimper. À l'hôpital, Seki s'affaire au chevet de Laïka. Gravement malade, elle-ci tente de la préparer aux épreuves qui se profilent à l'horizon. Myr, quant à elle, tente de faire comprendre à sa soeur que ses allégeances vont à sa famille, mais elle doit d'abord se convaincre elle-même. Tandis que la rumeur de la guerre gronde au loin, sur Averia, toutes les forces en présence manoeuvrent pour tirer profit de la situation. Seki et Myr, plus déterminées que jamais, feront tout en leur pouvoir pour contrecarrer les plans de leurs nombreux adversaires...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jo1o 2015-02-04T05:32:32+01:00

Nouvel extrait

Point de vu de Seki

<< Elle ouvrit les bras, comme pour désigner la scène qui venait de se dérouler sous nos yeux.

- Ils ont quand même accepté de m'aider, soutien-elle.

Mon cœur s'accéléra. Hubert, derrière elle avait délaissé l'incendie et nous rejoignait.

- À quel prix?

Myr hésita.

- Que leur as-tu promis en échange? martelai-je en avançant vers elle.

- Je...

- Elle a promis de terminer ce que tu as entamé, intervint le type à la veste de cuir.

Je le fusillait du regard.

- Ta gueule! lui intima Myr.

- Qu'est-ce que ça veut dire? Qu'est-ce que sa signifie?

Une brise parcourut la ruelle et, au même moment, des gouttelettes d'eau s'abattirent sur mon visage. L'averse reprenait, s'évaporant au contact de la toiture enflammée de l'Antre.

Après avoir rabroué son “camarade”, Myr tourna vers moi des traits torturés.

- Seki, ils... ils souhaitaient que je participe à leur insurrection... Ils aimeraient que j'en fasse la promotion... que j'en devienne une... figure publique. Un peu comme... tu comprends...?

La pluie monta en intensité.

- Tu es sérieuse? lui demandai-je.

Myr haussa les épaules, sa silhouette se tordant sur place. Ses mains, le long de son corps, s'agitaient contre les boutons métalliques qui ornaient ses poches.>>

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par HPothier 2022-12-10T03:36:31+01:00
Or

Me voilà au 5e et avant dernier tome et je suis toujours aussi emballée par cet univers et ses personnages. J’étais d’ailleurs très contente de retrouver Seki et Myr, même si je dois avouer que cette chère Seki a le don pour me faire enrager. Je n’ai pas beaucoup apprécié son comportement, mais par chance la douce Laïka a réussi à faire des miracles et je termine ce tome avec le sourire. Très belle transformation des personnages.

J’ai beaucoup aimé le déroulement des évènements et l'évolution qu’a prise cette histoire. L’écriture fluide et l’action nous permettent de lire rapidement ce roman. Maintenant, que j’ai tourné la dernière page je n’ai qu’une envie celle de me plonger dans la suite et l’ultime volet à cette saga. Bien hâte de voir comment tout cela va se terminer.

Afficher en entier

5/5 La chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2018/01/averia-t5-laika-patrice-cazeault.html

_________________________

Patrice Cazeault se surpasse d'un tome à l'autre et je crois pouvoir dire que c'est le volet le plus croustillant grâce aux explosions de colère qui font un effet domino.

Côté personnel, tous les personnages évoluent beaucoup et, surtout, nous surprennent de par la maturité qu'ils acquièrent. D'ailleurs, j'ai été étonnée, à plusieurs reprises, vis-à-vis les retournements de situations et les alliances imprévues. Avec ce tome, j'ai eu les émotions à vif et il me tarde de lire le sixième et dernier tome de cette magnifique série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magg1503 2015-06-30T03:56:35+02:00
Diamant

Wow! C'est très certainement celui de la série que je préfère jusqu'à maintenant. L'histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, surtout dans les cinquante dernières pages. Les personnages m'ont captivée, l'action est permanente et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le duo Myr/Seki est incroyable, j'adore ces deux soeurs. Quant à l'écriture, elle est toujours aussi sublime. Patrice Cazeault a une plume précise et agréable. Bref, je lirai le tome 6 (le dernier) dès sa sortie!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo1o 2015-02-04T05:30:45+01:00
Or

Ce tome est aussi bon que le quatrième livre de cette série et de loin meilleur que les trois premiers. Il y a beaucoup d’action et des rebondissements sans que je me tanne. Mais le livre est surtout basé sur le côté psychologique de chaque personnage.

Au début et au milieu du livre, j’aurais plusieurs fois étranglé Seki tellement elle m’énervait et m’exaspérait, mais vers la fin elle devient plus potable. Myr, elle devient beaucoup plus mature et responsable. Spoiler(cliquez pour révéler)Un autre exemple serait que j’ai réussi à ressentir, je ne c’est pas comment, mais j’ai réussi à ressentir de la compassion à l’égard de Kodos.

Et c’est tellement triste quand Laïka meurt quelques heures avant le retour de Kodos sur Averia.

Afficher en entier

Date de sortie

Averia, Tome 5 : Laïka

  • Canada : 2015-02-16 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode