Avery Brookwell : 1. Les Sorcières de l'Essex

Description ajoutée par gariverauteure 2019-08-27T13:52:30+02:00

Mon nom est Avery Brookwell. Je suis détective privé. Ma spécialité ? Traquer les hommes infidèles qui prennent du bon temps au motel avec leur maîtresse. Le métier rapporte peu, hormis des emmerdes, mais si je veux continuer à payer le loyer exorbitant de mon petit appartement miteux, je n’ai pas le choix.

Je suis prête à tout pour ne pas avoir à retourner chez ma mère, femme charmante, mais légèrement sur-protectrice sur les bords. Alors, bien sûr, quand j’ai été contactée pour résoudre une affaire de meurtre à Salem, avec un gros chèque à la clé, j’ai sauté sur l’occasion de remplumer mon compte en banque ! Mais peut-être aurais-je mieux fait de m’abstenir… Je n’étais définitivement pas prête à affronter ce qui m’attendait dans cette petite ville mythique du Massachusetts.

Mon employeur aurait sans doute dû m’avertir qu’en acceptant cette affaire, j’allais devoir mettre mon nez dans une montagne de mystères. Que je devrais mettre ma vie en péril et que je serais obligée d’affronter des créatures cruelles à l’apparence traîtresse.

Une chose est sûre, si vous décidez de me suivre dans cette aventure, je vous conseillerais de bien vous accrocher. Car le danger rôde et il pourrait être plus près que vous ne le pensez…

Brusquement, une des appliques au fond du couloir s’éteignit. La lampe grilla, suivie de près par celle qui lui faisait face. Je restai tétanisée, figée sur place pendant que les ampoules des appliques murales sautaient les unes après les autres, plongeant progressivement le couloir dans une pénombre absolue. Quand la dernière éclata, je sursautai intérieurement, incapable de le faire physiquement. Les muscles de mon corps étaient comme glacés, pris dans une glace solide qui me maintenait clouée sur le palier des escaliers en bois. Ma respiration était saccadée, si bien que lorsque mon souffle s’échappa de mes lèvres pour se transformer en vapeur, je pris conscience que la température ambiante avait brusquement baissée, tant et si bien que j’étais frigorifiée.

Avery Brookwell : Les sorcières de l'Essex (chapitre 7)

Bon roman, l’histoire est bien menée, l’écriture fluide et les personnages attachants. Avery est une jeune femme débrouillarde avec un caractère bien trempé sans être insupportable ni capricieuse ni stupide (se qui fait plaisir).

Seul point noir, les rappels fréquents de ce qui c’est passé les chapitres précédents… ça saoul un peu, on vient de lire l’action on n’a pas besoin qu’on nous la rappel 5 chapitres plus loin.

Mise à part ça, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et attend la suite avec impatience.

Ce roman est une vraie tuerie ! (sans mauvais jeu de mots)

Mais avant de donner mon avis, je tiens à dire que j'ai un gros coup de coeur pour la couverture, qui est vraiment sublime.

Pour ce qui est de l'intrigue, je dois dire que je l'ai adoré.

Avery est une détective privée, qui travaille sur des enquêtes tout ce qui a de plus normales, jusqu'à ce qu'un père de famille vienne lui demander son aide.

Là les événements vont s'enchaîner et la jeune femme va alors se retrouver à Salem, la ville tristement célèbre pour son procès de sorcières.

Une histoire simple à la base où va se mêler mystère et surnaturel.

Que dire de plus ? Rien que ce résumé donne envie de se ruer sur cette histoire.

Dotant plus qu'Avery est vraiment attachante et touchante.

Et j'ai aimé le fait qu'elle soit une humaine et non une surnaturelle qui mène des enquêtes. Ça change un peu des autres Bit-lit.

Quant à l'intrigue, en elle-même, même si elle est assez prévisible à certains moments, elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Difficile de vous en dire plus sans vous révéler toute l'histoire.

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.

plume28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-31T15:57:19+02:00