Avery Brookwell : 1. Les Sorcières de l'Essex

Description ajoutée par gariverauteure 2019-08-27T13:52:30+02:00

Mon nom est Avery Brookwell. Je suis détective privé. Ma spécialité ? Traquer les hommes infidèles qui prennent du bon temps au motel avec leur maîtresse. Le métier rapporte peu, hormis des emmerdes, mais si je veux continuer à payer le loyer exorbitant de mon petit appartement miteux, je n’ai pas le choix.

Je suis prête à tout pour ne pas avoir à retourner chez ma mère, femme charmante, mais légèrement sur-protectrice sur les bords. Alors, bien sûr, quand j’ai été contactée pour résoudre une affaire de meurtre à Salem, avec un gros chèque à la clé, j’ai sauté sur l’occasion de remplumer mon compte en banque ! Mais peut-être aurais-je mieux fait de m’abstenir… Je n’étais définitivement pas prête à affronter ce qui m’attendait dans cette petite ville mythique du Massachusetts.

Mon employeur aurait sans doute dû m’avertir qu’en acceptant cette affaire, j’allais devoir mettre mon nez dans une montagne de mystères. Que je devrais mettre ma vie en péril et que je serais obligée d’affronter des créatures cruelles à l’apparence traîtresse.

Une chose est sûre, si vous décidez de me suivre dans cette aventure, je vous conseillerais de bien vous accrocher. Car le danger rôde et il pourrait être plus près que vous ne le pensez…

« Mon oreille droite bourdonnait. C’était là que le mari de ma cliente avait cogné. Il n’avait visiblement pas apprécié d’être suivi, épié et photographié par une détective privée alors qu’il se payait du bon temps au motel en compagnie de sa maîtresse. Je n’avais pas échappé à sa colère quand il avait découvert qu’il s’était fait griller par sa femme. Et bien sûr, l’addition, c’était moi qui l’avais payée. »

Lorsque l'autrice m'a proposé l'envoi de son roman, je me suis dis que cela serait une nouvelle découverte pour moi, dans le sens où je ne lis que très très très peu de fantastique et fantaisie. Ce sont des genres que j'aimerais découvrir davantage, alors j'ai accepté avec grand plaisir. Et heureusement que je l'ai fais, ce roman a su confirmer que j'aimais ces genres et que je me dois de m'y plonger.⠀

Ce roman se situe dans mes meilleures lectures de cette année. Il m'a d'ailleurs été difficile de le lâcher, et maintenant il me tarde grandement que le tome 2 sorte. J'ai été de suite prise dans l'histoire, dans la plume de l'autrice. Elle a su captiver mon attention à merveille, sa façon d'écrire, les personnages qu'elle a inventé sont vraiment géniaux. Je me suis particulièrement attachée à Avery, cette jeune femme obstinée, courageuse, curieuse, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne recule devant rien, même le danger, même lorsque sa vie est en jeu, et j'ai adoré cet aspect d'elle.⠀

J'ai été surprise par le déroulement de l'histoire, à vrai dire je n'ai rien vu venir, et c'était très agréable. Les chapitres étaient de tailles normales et régulières, ce qui me donnait envie d'enchaîner facilement. Il y avait beaucoup de descriptif mais ce n'était en rien pénible, ou "trop", l'autrice a su faire sa rédaction à la perfection. On sent d'ailleurs que Gwen maîtrise le contexte de ce livre, que ce soit l'aspect enquête, ou sorcellerie, chapeau !⠀

Sans surprise, je finirai par dire que je recommande ce roman ! Si vous cherchez quelque chose d'intriguant, avec des révélations, de l'aventure et des frissons, vous êtes servis !

Il m'a fallu beaucoup de temps pour me décider à commencer ce livre alors qu'il trainait dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois déjà.

Les raisons ?

Parce qu'il n'est pas toujours facile de faire confiance à l'auto édition. Mais aussi parce que je ne connaissais pas l'auteure. Ou du moins, c'est ce que je pensais puisque nous avons pu apprendre dernièrement que G.A River n'était autre que Gwen Wood. Étant encore sous contrat avec sa maison d'édition lors de la publication de ce livre, elle ne pouvait donc pas révéler sa véritable identité. Je ne vous cache pas que cette révélation m'a donné envie de découvrir sa nouvelle saga. Non seulement parce que le livre me faisait réellement envie, mais aussi parce que je n'avais pas de doutes concernant sa plume.

Verdict.

J'ai adoré « Avery Brookwell ».

Peut-être pas autant que je l'aurais espéré puisque ce n'est pas un coup de coeur, mais quand même assez pour en ressortir très satisfaite. Pour un premier livre en auto édition, G.A. River s'en ait remarquablement bien sorti. Visuellement, la couverture est très belle, et son écriture reste toujours aussi remarquable.

J'ai aimé l'histoire parce qu'elle nous embarque dans une enquête assez mystérieuse et surprenante. A la base, tout commence assez simplement. Avery est détective, et doit découvrir l'identité d'un meurtrier qui sévit dans la ville de Salem. Mais plus nous avançons dans notre lecture, et plus nous comprenons que l'affaire est bien plus complexe qu'elle ne semble l'être. Avery ne se doute pas un seul instant qu'elle finira par être confrontée à une force surnaturelle dans laquelle son humanité ne sera pas forcément de taille à lutter. L'histoire est très bien menée, et j'ai trouvé qu'elle pouvait parfois être aussi prévisible qu'imprévisible. Ce qui laissait quand même pas mal de suspense. Pour autant, cela reste quand même une intrigue assez basique dans sa manière d’aborder les sorcières. A la différence, j'ai trouvé assez original l'introduction des démons et le lien qu'ils pouvaient avoir avec ces dernières.

Au niveau des personnages, Avery a été une héroïne que j'ai apprécié même si j'ai trouvé qu'elle prenait beaucoup de risques. C'était sa première enquête autour d'un meurtre, et même si elle se montre très forte, déterminée et courageuse, j'ai parfois trouvé qu'elle n'était pas assez prudente et réfléchie. J'ai adoré ses interactions avec Ray ou même avec Volt.

La romance est présente, mais reste quand même en arrière plan pour le moment. Avery est sous le charme, et elle ne peut pas non plus rester insensible face au beau et mystérieux Knox. Pour autant, nous n'avons pas encore un réel rapprochement entre eux, surtout au vue du dénouement de l'intrigue. Knox n'est pas mon personnage masculin préférée, je trouve qu'il lui manque encore un petit quelque chose.

Pour tout vous dire, je pense que ma lecture aurait pu être davantage meilleure en faisant moins de pause. Étant actuellement en vacances, il m'est arrivé un peu trop souvent de faire des coupures. Pour autant, il est indéniable que « Avery Brookwell » m'a fait passé un excellent moment et que je ne peux que vous le recommander chaudement. Le seul élément que je trouve un peu dommage dans cette lecture, c'est que G.A. River dans sa narration utilise des formulations comme ''le brun'' ou ''l'homme'' au lieu de donner directement le nom du personnage. Je trouve ça beaucoup trop impersonnel, si on peut le dire ainsi.

J'attends la suite avec une certaine curiosité. Je ne sais pas du tout ce que l'auteure va nous réserver mais je serais au rendez-vous.

Une bonne histoire ; rien de nouveau, mais j'ai aimé les personnages et les secrets de Salem. L'auteure nous embarque dans son univers et on sent qu'elle aime les sorcières et toute l'histoire autour des procès de Salem

J'ai adoré cette histoire de A à Z. Alors oui, j'avais déjà deviné la fin et l'histoire prend un peu de temps à se mettre en place, mais la plume de l'auteure est fluide, les personnes sont attachants, les descriptions et les introspections nous régalent ! Je trouve l'histoire vraiment sympathique, elle se lit bien. J'attends avec impatience le second tome !

J'ai vraiment adoré ce premier tome d'Avery Brookwell et j'ai vraiment hâte de lire la suite!!

J'ai adoré les personnages, et notamment cette héroïne qui certes a du caractère mais qui est très loin des standards, voire des clichés du genre. Elle commet des erreurs, n'a pas de super pouvoir; c'est juste une Madame-tout-le-monde, attachante, pleine de volonté et un gros cœur. Elle ne joue pas les dures comme d'autres dans ce genre de livre. Elle est vraie, authentique !Et franchement, ça fait du bien!!

J'ai également adoré Ginger que j'ai hâte de retrouvé dans un second tome, ainsi je l'espère que Ray et Volt.

Côté histoire, c'est également une bonne surprise! une excellente surprise même! Parce que là encore, on n'est pas dans les clichés du genre. Et une fois encore, ça fait du bien!!! Alors, certes, on est à Salem, il y a des sorcières, des démons et tout et tout, mais j'ai trouvé que l'on était plus sur du thriller que sur de la bit-lit. L'auteure nous plonge dans son univers que l'on s'attend à connaître mais vu qu'elle l'a construit selon d'autres codes, on est plutôt dépaysé. Et ça aussi j'ai adoré!!

De plus, elle a parfaitement su géré le suspense de l'intrigue (Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la relation entre Avery et Knox)). Bien que j'avais déjà lu ce genre d'intrigue, jusqu'au bout, impossible pour moi de savoir si "c'était du lard ou du cochon"!!

Côté écriture cette fois, j'ai (une fois encore ^-^) été très agréablement surprise!

Compte tenu des commentaires que j'avais pu lire (auto-publication, jeune auteure, fautes ...) je ne m'attendais pas à un récit de cette qualité. J'ai trouvé la première partie (environs les 60 premiers pourcents du livre) vraiment bien écrit. Fluide, légère. J'aime beaucoup le langage "parlé" dans ce genre de roman. Du coup, même si certains critiqueront sans doute son manque de "plume" puisque l'on n'est pas dans un style académique, moi j'ai vraiment bien aimé. J'ai trouvé cette lecture facile et agréable.

Néanmoins, j'ai trouvé la seconde moitié plus lourde; beaucoup de redondances et de longueurs. Sans cela, nul doute que je l'aurai classé dans ma liste de diamant.

pour ce qui est des fautes, j'ai tellement été happé par ma lecture que je ne les ai pas vu! C'est plutôt bon signe ;)

Donc en conclusion, vous l'aurez compris, j'ai AAAAA-do-ré ce livre et je le recommande à 2000%

Vraiment hâte de lire la suite!!!!

J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Avery. Entêtée et maligne, cette héroïne nous emmène dans sa quête de vérité à travers une enquête prenante, où la magie finit par s'en mêler...

Une fin qui donne envie de lire la suite. Bien qu'il demeure des fautes d'orthographe (l'auteure se lance dans l'auto-édition et ce n'est pas une entreprise facile !!) l'histoire se lit aisément et retient notre attention.

Merci pour cette aventure au coeur de Salem, il me tarde de découvrir la suite.

Très bon livre. Une bonne surprise.

Une enquête bien menée. Du suspense, des rebondissements et une fin positive, mais pas forcément heureuse.

J’attends la suite avec impatience.

Je regrette seulement des erreurs d’orthographe et de sémantique.

L auteure a une écriture fluide et un vocabulaire courant ce qui facilite la lecture. Si vous aimez les histoires de sorcières, foncez. J ai adoré l histoire d' Avery qui nous fais ressentir pleins d'émotions à la fois, la peur la colère la tristesse et la joie.... je vous le recommande +++ et vivement la suite.??? Vous pouvez le trouver en format ebook et dans l'abonnement kindle sur amazon.

Une lecture sans prise de tête, parfaite quand on a pas le moral, il a de l'humour, de l'amitié, une intrigue policière, un zeste de romance, bref quelques bons ingrédients pour passer un bon moment de lecture. J'ai beaucoup apprécie le personnage d'Avery, héroïne forte et drôle, qui ne s'en laisse pas compter malgré toutes les barrières qu'elle doit franchir, et vu la façon dont se finit ce premier tome, j'attends de voir la suite qui m'apparait plus que prometteuse !

J’ai craqué pour la couverture je l’avoue , c’est vraiment la première chose qui m’a attiré.

J’ai lu le résumé et ça a fini de me convaincre, il me fallait lire ce livre !

Donc je me lance dans cette lecture, doucement je l’avoue j’ai été distraite par une application de coloriage.

J’ai fait la découverte de Avery une jeune détective privée qui a son petit charme je dois vous l’avouer, elle va accepter une affaire qui va l’amener jusqu’à Salem, la ville des sorcières .

J’ai vraiment apprécié de pouvoir suivre son enquête, pendant laquelle la magie va faire de légère apparition. La magie arrive vraiment progressivement même si au fil de la lecture on se rend compte qu’elle est vraiment présente.

Le fait que notre héroïne soit une simple humaine change, et j’ai trouvé çà géniale, aucun secret aucun faux semblant, une simple humaine et c’est tout.

Cette lecture m’a rendu folle à certain moment, elle m’a fait douter de certain personnage, oui oui dont un que j’apprécie fortement, et Avery aussi d’ailleurs.

Une intrigue très bien ficelée, une lecture fluide et rapide malgré mon coloriage , des petites références à Harry Potter, à Twilight, ... c’est bien placé et intéressant j’ai adoré .

Je peux vous dire que j’ai adoré ma lecture, ce n’est pas un coup de cœur, mais presque ça se joue à un poil de sourcils.

Il me tarde tellement la suite, je vais me jeter dessus, et j’envisage aussi de me commander le tome 1 en format papier parce que j’aime beaucoup trop la couverture, donc impatiente et prête pour janvier pour lire la suite.

Un livre que je vous conseille fortement.

peg01 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T22:51:08+02:00
joie12 le place en liste or
2020-09-21T10:57:07+02:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T02:39:04+02:00
takiko l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T09:27:56+02:00