Avery Brookwell, Tome 1 : Bienvenue à Salem

Description ajoutée par Katsura 2022-03-25T14:22:45+01:00

À Salem, méfiez-vous des apparences...

Pour Avery Brookwell, la priorité est de payer ses factures. Mais difficile d’y parvenir lorsqu’on travaille en tant que détective privée et qu’on est fauchée comme les blés...

Alors, quand une affaire se présente, impossible de refuser, même si celle-ci sort de l’ordinaire.

Engagée pour enquêter sur le meurtre d’une étudiante, Avery se rend à Salem avec la ferme intention de découvrir ce qui se cache derrière ce crime mystérieux. Elle est loin de se douter en mettant les pieds dans cette ville mythique du Massachusetts que sa vie est sur le point de changer à jamais.

Confrontée aux dangers qui rôdent dans la bourgade folklorique et aidée par son chat métamorphe et un libraire excentrique, elle devra s’armer de courage pour affronter les obstacles qui se dresseront sur sa route et qui tenteront de lui faire rebrousser chemin.

Car Salem renferme bien des secrets qui ne devraient pas être révélés.

Entre meurtres barbares, mensonges et sortilèges, Avery n’est pas au bout de ses peines.

Mon coeur battait la chamade. Il était si bruyant que j'étais persuadé que la proximité de Knox lui permettait de l'entendre. Néanmoins, j'étais trop occupé à me noyer dans le regard violet du brun pour m'en soucier.Spoiler(cliquez pour révéler) Il avait un charme incroyable, un charme qui devait être en partie dû à sa nature de sorcier, car, comme me l'avait appris Scalar lors de l'une de nos conversations sur le sujet, les sorcières et sorciers étaient tous dotés d'une certaine beauté, ou alors d'un charme qui leur permettait de tromper leurs proies. En tout cas, s'il s'agissait de ça, c'était vachement efficace !

Ce roman est une vraie tuerie ! (sans mauvais jeu de mots)

Mais avant de donner mon avis, je tiens à dire que j'ai un gros coup de cœur pour la couverture, qui est vraiment sublime.

Pour ce qui est de l'intrigue, je dois dire que je l'ai adoré.

Avery est une détective privée, qui travaille sur des enquêtes tout ce qui a de plus normales, jusqu'à ce qu'un père de famille vienne lui demander son aide.

Là, les événements vont s'enchaîner et la jeune femme va alors se retrouver à Salem, la ville tristement célèbre pour son procès de sorcières.

Une histoire simple à la base où va se mêler mystère et surnaturel.

Que dire de plus ? Rien que ce résumé donne envie de se ruer sur cette histoire.

Dotant plus qu'Avery est réellement attachante et touchante.

Et j'ai aimé le fait qu'elle soit une humaine et non une surnaturelle qui mène des enquêtes. Ça change un peu des autres Bit-lit.

Quant à l'intrigue, en elle-même, même si elle est assez prévisible à certains moments, elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Difficile de vous en dire plus sans vous révéler toute l'histoire.

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.

Une lecture satisfaisante avec un concept prenant. L'intrigue est intéressante mais je trouve les personnages manquent cruellement de profondeur. Je ne me suis nullement intéressée à eux et c'est à peine si je me souvenais de leur nom. Je n'ai pas été transporté par leurs interactions ni par les enjeux.

C'est une lecture qui fait passer le temps mais je ne me laisserai pas tenter par la suite.

Ici, nous suivons Avery une détective privée, qui va être engagée pour enquêter sur une affaire de meurtre. Et bien évidemment, on ne refuse pas ce genre d'affaire. Elle va donc se rendre à Salem pour découvrir le coupable. Mais cette ville est bien plus mystérieuse que prévue 😏

Je vous laisse découvrir tout cela ☺

Je connaissais l'auteure par sa saga "Alpha" que j'ai adoré. Alors quand l'opportunité d'acheter ce premier tome s'est présenté (merci Mons), j'ai juste foncé !!

Et c'est une vraie pépite !! Un gros coup de coeur ❤

Il a vraiment tout ce qu'il faut : du mystère, de l'action, de la magie, un décor historique incroyable, des personnages haut en couleur et une intrigue particulièrement bien ficellé 😎

Le tout étant rythmé grâce aux rebondissements et aux révélations, qui je l'avoue m'ont bien surprises 😱

C'est tellement fluide qu'on ne peut que tourner les pages pour avoir le dénouement.

J'aime beaucoup le personnage d'Avery. Sur bien des points, elle me fait penser à Poppy de la saga Alpha. Déterminée, coriace, intrépide et d'une loyauté sans borne envers ses amis et sa famille. Et surtout j'adore son caractère et ses joutes verbales avec certains personnages 😉

C'est un roman ennemies to lovers mais en version slow slow burn. De quoi présager une suite plus explosive. Et concernant le personnage, je sens que ça va être épique 😏

Je préfère ne rien vous dire sur les autres protagonistes, parce que j'estime qu'ils méritent d'être découvert à travers cette histoire.

Ils sont trop important pour qu'un quelconque spoil vienne tout gâcher 🙏

Voilà, juste foncez découvrir cette auteure, son univers et bien évidemment ses romans 🔥🔥

Avery est détective, elle reçoit un gros contrat et par faute de revenu financier, elle décide d'accepter celui-ci en sachant qu'elle va déjà être dans la cata.

Une jeune étudiante a été retrouvée assassinée dans la ville de Salem, le père est convaincu que c'est un meurtre, sauf que voilà le dossier est classé sans suite.

Il décide de louer pour notre détective une maison jusqu'à ce qu'elle en apprenne plus sur le décès de sa fille.

Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu.

Quand Avery fait la connaissance de son nouveau voisinage, les gens lui disent qu'elle vit dans une maison hantée.

En enquêtant, elle se rend compte que plusieurs corps ont été retrouvés dans un état qui peut faire penser à des rites sataniques.

Son enquête devient plus complexe qu'elle ne le pensait au départ, surtout qu'aucune autorité ne souhaite l'aider.

Cette lecture fut plutôt sympathique surtout que je l'ai lu pour Halloween, l'ambiance donne directement le ton, les sorcières qui pour une fois sont loin d'être gentilles comme Charmed ou Sabrina, les idées concernant l'histoire et le mystère autour de Salem ont été faites avec intelligence.

J'ai eu un peu plus de difficulté avec l'héroïne dont j'ai parfois trouvé les réactions trop nunuches.

J'ai apprécié les personnages secondaires.

Malgré quelques répétitions, j'ai trouvé que c'était bien écrit, c'était fluide, aéré, des chapitres plutôt courts.

L'intrigue reste prévisible dans le genre de l'urban fantasy (Bit-Lit) ce qui fait qu'on s'attend à ce qui va se passer vers la fin du roman.

Maintenant que les bases ont été posées, je pense que la suite pourrait être rafraîchissante et nous emmener dans des enquêtes un peu plus développées qui peuvent être très prometteuses pour la suite.

Lu dans sa première édition (la seconde serait corrigée)…. Bourré de fautes d’orthographe dès le premier paragraphe, dans un livre, ça ne passe pas.

Cela m’a gâché la lecture pourtant l’histoire est intéressante.

Dans le fond : tout se passe trop vite, peu de suspens, je trouve cela trop simple… l’histoire manque de développement à mon goût. Je suis très ambivalente : la lecture du tome 2 s’impose pour fixer mon ressenti.

Bon j'ai pas accroché. L'autrice s'appuie trop sur les stéréotypes liés à Salem en nous prenant d'ailleurs un peu pour des ignorants néophytes en histoire catho. Et la plume est lourde, de plus les variations dans les tonalités de langages (soutenu ou vulgos) n'aident pas. Mais les persos au delà de leurs clichés sont sympas et il y a de la représentation donc tout n'est pas mauvais. Gros bof.

J’ai passé un très bon moment en compagne d’Avery! Ce livre est d’ailleurs idéal pour la saison automnale.

On est tout de suite happé par l’histoire, alors qu’Avery se fait missioner pour éclaircir le meurtre d’une jeune femme.

L’intrigue est bien ficelée, il y a du rythme et de l’action, les personnages sont bien construits et on ne s’ennuie pas. Pourtant, il m’a manqué un petit quelque chose dans ma lecture. Peut-être était-ce un peu trop « simple »?

Ça reste tout de fois un très bon livre que je recommande pour les fans de sorcières et d’urban fantasy!

Merci aux éditions Bookmark et à NetgalleyFrance pour ce service presse. J’ai pu découvrir un nouvel univers avec la promesse d’une suite tentante.

LA COUVERTURE

J’adore ! Elle m’a tout de suite attirée, comme la plupart des couvertures de ce style, l’héroïne mise en avant avec Ginger promet une belle aventure.

LES PERSONNAGES

Avery Brookwell est une détective privée, plus habituée à suivre les hommes ou femmes adultères qu’à la grande aventure, bien que parfois cela lui réserve quelques surprises. Elle est intègre, c’est une belle âme pure qui a le bien bien ancré dans cœur, ce qui va lui jouer des tours, car elle ne pourra pas tourner le dos à ce père endeuillé qui cherche des réponses sur la mort de sa fille.

Je dois avouer que je ne l’apprécie que moyennement, j’ai l’impression qu’elle se sous-estime tout en surestimant ces capacités, un mélange qui ne m’a pas convaincue.

Ray Thindrell, il tient une boutique de magie au cœur de Salem, c’est un excentrique qui se plait dans sa ville. On le voit peu au début, mais une fois l’histoire bien posée, il devient un peu l’acolyte d’Avery, mais surtout son ami.

Knox Horne, sexy à souhait, il va hanter les rêves d’Avery et pas qu’un peu. Sorcier ou pas sorcier, tel est la question. En tout cas, cet adjoint au maire de Salem est très intéressé par la jeune femme et n’hésitera pas à le lui faire savoir et aussi un peu à l’aider dans son enquête.

Ginger ! OK, Ginger, je ne dirais pas que tout le monde veut un Ginger, car il est un peu intrusif, ce qui sous sa forme de chat n’est pas dérangeant peut vite devenir consternant sous sa forme humaine car ce rouquin n’est rien d’autre qu’un familier métamorphe.

MON AVIS

Avery arrive donc à Salem pour tenter de résoudre le meurtre d’une jeune femme, mais voilà que l’enquête se complique quand elle se rend compte que ce n’est pas le seul meurtre étrange qui a eu lieu ces derniers temps et que personnes ne semblent inquiet de cela en ville, pas même les forces de l’ordre.

Et quand des sorcières s’en mêlent ça devient très vite angoissant pour elle, pourtant elle ne lâche pas l’affaire, voulant à tout prix contrecarrer les plans diaboliques des ces êtres tout droit sortis du folklore.

Je dois dire que j’ai trouvé le début looooonnnngggg à se mettre en place, bon OK, en toute logique c’est un peu normal aussi que tout ne se dévoile pas en deux pages, mais quand même cette sensation de lenteur m’a mise à mal car une fois que l’histoire prend de l’ampleur avec la révélation des complots et autres créatures magiques là tout s’enchaine à une vitesse folle, c’est un contraste qui ne me convient pas trop.

La fin par contre me plait, et oui, ne serait-ce que pour voir Ginger un peu plus surtout dans une autre ville, j’ai bien envie de la découvrir en croisant les doigts pour que cette fois il y ai moins cette lenteur en début.

Une belle surprise ! J’ai très rapidement été happée par les aventures d’Avery, détective privée qui se retrouve, pour un contrat, à enquêter sur des meurtres mystérieux qui on frappés la tristement célèbre ville de Salem. Le personnage d’Avery est vraiment génial, elle est courageuse, à un grand cœur et elle est profondément humaine. D’ailleurs j’ai aussi beaucoup aimé le fait que la magie soit révélée que tard dans le livre. On se doute bien que les événements ne sont pas rationnellement « expliquables » mais on découvre le système de magie que tard et cerise sur le gâteau il est assez original, différent de ce que l’on a l’habitude de lire.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j’ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans le tome 2!

J’ai bien aimé ce livre , même s’il m’a manqué un petit truc.

Le concept de base était intéressant, j’aimais le fait qu’il y ait une enquête dans la ville de Salem, que les meurtres cachaient en fait un plan plus large au service d’un dessein ésotérique, le fait qu’il y ait certains « codes » de la mythologie des sorcières de Salem… mais justement ça n’a peut être pas été assez exploité, peut être modernisée ou trop reste en surface je ne sais pas … l’histoire n’a pas pris assez d’ampleur à mon goût et était peut être trop « simple ».

Ça reste tout de même une lecture sympa 😊

Un coup de cœur !

Salem, un lieu plein de mystère.

Avery Brookwell travaille en tant que détective privée, et malheureusement, les affaires ne lui procurent pas énormément d’argent. Fauchée, la jeune enquêtrice se voit contrainte de payer ses factures, pour ce faire, elle accepte l’offre que lui propose un père n’acceptant pas la mort de sa fille. L’étudiante à perdue la vie à Salem. Avery se rend donc là-bas pour découvrir qui est le tueur.

Avery est un personnage que j’ai énormément apprécié. Possédant un grand cœur, et de bonnes valeurs, la jeune détective ne se laissera pas décourager par ceux et celles qui tentent de la faire partir par tous les moyens.

Pour ce qui est de l’intérêt amoureux, Knox. Il n’y a pas grand-chose à dire sans spoiler l’histoire. Cependant, je peux dire que je l’ai apprécié et j’ai hâte de voir la suite puisque la fin m’a complètement surprise.

Du côté des personnages secondes, Ray est un jeune homme qui m’a beaucoup fait rire. Son enquête à lui à commencer lorsqu’il a perdu l’homme de sa vie. J’ai adoré les moments où il enquêtait avec notre protagoniste féminin. Il s’agit d’un personnage n’aillant pas peur du jugement des autres. Portant que rarement de t-shirt, ou même de pantalon, le libraire a su me faire rire. Même dans les pires situations, il reste un homme avec de l’humour. Ginger également est un personnage qui a su me faire rire et rouspéter à d’autres moments.

Pour ce qui est de l’histoire, je n’ai pas l’habitude de lire un urban fantasy à Salem et avec tout ce que cela implique. Les meurtres et les mensonges m’ont surprises et j’ai adoré ça.

Ne m’attendant pas à un tel retournement de situation, la fin m’a fait enragé et me sentir mal pour Avery.

J’attends la suite avec impatience.

Je recommande grandement la lecture de ce premier tome !

Avery Brookwell, Tome 1 : Bienvenue à Salem

• France : 2022-08-17 (Français)

Lilwen le place en liste or
2024-02-25T16:03:27+01:00

• Avery Brookwell, Tome 1 : Les Sorcières de l'Essex - Français