Avery Brookwell, Tome 2 : Meurtres au coven

Description ajoutée par Venus13013 2023-01-26T20:34:37+01:00

Œil pour œil, dent pour dent !

Avery pensait en avoir fini avec le Coven de l’Essex. Retournée à Boston avec la ferme intention de laisser Salem et ses déboires derrière elle, elle était bien décidée à reprendre le cours de sa vie. Mais c’était sans compter sur un démon familier envahissant et les appels incessants d’un sorcier chaud comme la braise !

Livrée à elle-même et dotée de nouveaux pouvoirs plus étonnants les uns que les autres, elle refuse d’accepter l’aide proposée par Knox Horne. Pas question de l’avoir dans les pattes ! Pourtant, lorsque des sorcières sont retrouvées mortes dans les rues de Salem, son instinct de détective la pousse à retourner sur les terres maudites de la petite ville du Massachusetts.

Avery devra garder la tête froide et agir avec prudence afin de démasquer le meurtrier. Elle pourra compter sur l’aide du coven et de son nouveau roi pour affronter le danger qui se tapit dans l’ombre. Car leur ennemi est tenace et bien décidé à réduire à néant l’assemblée de l’Essex.

Mais qui s’y frotte s’y pique ! Les sorcières n’ont pas l’intention de se laisser attaquer sans riposter, et elles n’ont jamais eu peur de faire couler le sang.

- Ah, quelle fine équipe nous formons ! Un corbeau sarcastique, un chat volatile constamment affamé et une piètre sorcière bornée.

- Le combo gagnant pour la tombola des emmerdes.

Un deuxième tome dans la lignée du premier. Nous retrouvons notre pétillante Avery et Spoiler(cliquez pour révéler)son nouveau statut de sorcière.

J’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers du coven de l’Essex et retrouver Knox, Scalar et toute la clique. Dans cette suite, nous faisons d’ailleurs la connaissance d’un nouveau personnage que j’ai beaucoup aimé : Varga.

L’intrigue est bien ficelée, le suspense présent et la fin nous laisse présager une suite intéressante.

J'étais contente de reprendre le cours de cette saga, parce que dans mes souvenirs j'avais bien apprécié le premier tome. Cependant j'ai réellement peiné au début. Le premier tome est sorti il y a plus d'un an (septembre 2022) et même avec mes notes ce n'était pas clair. Peut être qu'un petit rappel au début, qui reprend aussi les nombreux personnages aurait facilité les choses.

Une fois les premiers chapitres passés, que l'action reprend, pleins d'intrigues et d'événements s'enchaînent, ce qui est un plus. C'est un univers riche, donc plusieurs personnages voguent dans des enjeux individuels et collectifs. Chacun des personnages présente un caractère, un ou des enjeux et des pouvoirs.

Avery broockwell alterne entre force de caractère et personnage qui n'a aucune connaissance de ses pouvoirs et de l'importance de son héritage. Un mélange parfois déroutant. Cette alternance perdure et même si elle veut participer à l'enquête, beaucoup de mystère demeure. Son evolution est très légère.

Au niveau romance, ce tome n'apporte pas vraiment de plus par rapport au premier. Même si Knox Horne, l'homme quasi sans cœur, avide de pouvoir et aux valeurs variable, continue une pseudo séduction, cela n'est pas véritablement marquant. De son côté à elle, elle semble encore triste de sa déception précédente, mais elle est également perturbée par ses deux familiers.

Dans ce second tome, il y a cette sensation d'avancer surtout parce que l'enquête parvient à être résolue, mais concernant la levée de secrets, c'est presque immobile.

j'apprécie le côté sorcière avec des covens, des démons etc et les enquêtes qui donnent vraiment la contenance à l'histoire.

J'espère que dans le troisième tome ça sera un peu différent..

Mon avis est fouilli mais je crois que c'est a l'image de mon ressenti plutôt mitigé.

Un second tome dans lequel j'ai eu du mal à rentrer, mais qui a été assez rapide à lire. J'avais été moyennement convaincu par le tome précédent, celui-ci n'aide pas réellement à me rallier à son camp. Avery est assez crédule et a une vision très noire/blanc du monde.

Après avoir terminé le tome 1, j’ai direct enchaîné avec le tome 2. Et quel tome ! Plus sombre, plus addictif. Nous avons plus de Knox, plus d’Avery, plus de mystère et plus de magie !

Je ne peux pas vraiment en parler à défaut de spoiler le tome 1 et de vous gâcher la surprise si vous décidez de vous lancer dans cette série de romans urban fantasy.

Mais quoi qu’il en soit, l’intrigue est bien fiscellée, la tension entre les personnages est là, il y a aussi un humour sarcastique et assez noir auquel j’adhère totalement. J’ai adoré retrouver les personnages du tome 1 et d’en découvrir des nouveaux. Gros coup de coeur sur Varga, il a vraiment volé la vedette à Scalar dans ce tome je trouve.

Honnêtement, j’ai tellement hâte de lire le tome 3! Dans ce tome 2, la romance prend tout son temps comme dans le 1, mais elle est encore plus frustrante. La tension est palpable, mais Avery est décidée à ne pas céder… pour l’instant. J’ai hâte de la voir craquer, elle et Knox vont foutre le feu à Salem, je le sens 🤣

Encore une fois, pourquoi lire ces romans ? Si vous aimez l’urban fantasy, les mystères, les romances bien slow burn, les intrigues policières et les sorcières, alors cette série est faite pour vous !

Une super lecture ! J'ai adoré retrouver ces personnages et j'ai tellement hâte de suivre la suite de leurs aventures.

Comme dans le 1er tome, les aventures d’Avery sont palpitantes. Elle n’est pas sortie indemne de son séjour à Salem et pourtant, elle doit y retourner.

J’ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel Avery doit composer avec sa magie naissante, son déni face à cette dernière et ses retrouvailles avec le roi du coven de Salem.

Très bien écrit.

Sortie récente

"Avery Brookwell, Tome 2 : Meurtres au coven" est sorti 2023-11-20T15:18:50+01:00
background Layer 1 20 Novembre

Avery Brookwell, Tome 2 : Meurtres au coven

• France : 2023-11-20 (Français)

joie12 le place en liste or
2024-01-07T11:09:39+01:00