Avez-vous lu les classiques de la littérature ?, Tome 2

Description ajoutée par Aurely_R 2019-10-17T12:51:41+02:00

Vous n’avez pas encore lu Lolita ou La dame aux camélias ? Vous ne savez plus comment se termine Barbe bleue ? En quelques cases une synthèse d’une vingtaine de grands classiques de la littérature française et étrangère devrait vous éclairer et sans doute vous donner envie de les lire ou les relire...

La Barbe bleue

Barbe bleue vit dans une très très belle maison

2 mais comme il est moche à cause de sa barbe, il n'arrive pas à se marier

< je leur fais peur

3 sa voisine a deux jolies filles.

-j'aimerais épouser l'une de vos filles.

Pour les convaincre, il leur fait visiter sa demeure

-Waouh

-ici, la vingt-huitième chambre.

Le principe est toujours aussi bien, mais les ouvrages évoqués m'ont moins plu.

Les grands classiques résumés sous forme de BD, c'est amusant et parfois délirant, et ça permet de découvrir des livres qu'on ne lira peut-être jamais...

Idéal pour une petite révision ! idéal pour les vacances !

C'est ici le tome 2 que je présente, j'ai loupé le 1, que je vais m'empresser d'aller chercher à la bibliothèque.

Un petit ouvrage qui joint l'utile à l'agréable : une petite biographie concise et efficace pour les auteurs, une mise en contexte pour le texte : roman, pièce de théâtre tous passés à la postérité, et une BD qui reprend les grandes lignes de l'œuvre.

Très drôles, les images croquent les personnages célèbres dans les situations principales.

Les BD se savourent, par leur humour : les lecteurs de ses classiques qui apprécient les clins d'œil, les références, les allusions et par l'intemporalité qu'offrent les dessins et la BD pour les non aguerris.

Une lecture agréable qui dépoussière les classiques et incite à les découvrir ou les relire !

Aussi instructif et amusant que le premier tome.

Avec cette BD très originale vous allez pouvoir soit vous instruire sur les classiques, soit les faire découvrir à vos jeunes qui n’aiment pas spécialement lire car ils ont peur des « classiques » et cela ramène souvent aux « cours » de français, soit simplement rire grâce aux dessins de "Soledad Bravi" en vous remémorant les classiques que vous avez peut-être déjà lu.

Une chose est certaine, les textes de "Pascale Frey" sont faciles à comprendre, accessibles à tout le monde et mettent un vent de fraicheur sur la littérature classique.

De plus elle nous résume la biographie de chaque auteur dont le livre est présenté.

Il y a en tout 24 classiques revisités dont « Roméo et Juliette », « Le rouge et le noir », « Frankenstein » ou encore « L’étranger ».

Chaque classique est étalé sur une page, résumé et biographie, suivi de 4 à 8 pages retraçant les événements marquants de chaque oeuvre en dessins et avec un humour certain qui touchera toutes les générations.

Les dessins sont extraordinairement simples et détaillés à la fois, quel coup de crayon magnifique.

Vous n’avez aucunement besoin d’avoir lu le premier tome pour vous plonger dans celui-ci, ils sont complètement indépendants.

Un très bon moment de détente, et beaucoup de rire pour ma part.

Décidément le genre d'ouvrage qui me confirme que je n'aurai jamais réussis à terminer certains classiques! Au moins, j'en connais maintenant les grandes lignes et je mourrais moins bête.

Avez-vous lu les classiques de la littérature ?, Tome 2

• France : 2019-11-06 (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T16:45:53+01:00
Maks l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T16:24:12+01:00