Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aurore-155

Avides


Commentaire ajouté par Aurore-155 2020-07-07T19:03:44+02:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et Moonlight Editions pour ce service presse. Après avoir lu Tréfonds et L’Essence des ténèbres du même auteur, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau thriller ! Comme dans Tréfonds, l’action de ce nouveau roman se passe à Paris. La couverture et le résumé nous donnent déjà un avant-goût de ce qui nous attend… une fois de plus, Tom nous emmène dans un univers morbide. Ames sensibles s’abstenir !

Julie Delorme, jeune diplômée de l’école de police, intervient au domicile de la famille Delattre. Rémi, 10 ans, est caché sous une table, terrifié, maculé de sang. Ses parents sont retrouvés dans leur lit exsangues… L’enfant est accusé et interné. 13 ans plus tard, un charnier est découvert dans une cave de Belleville. 12 corps sont découverts, vidés de leur sang. Julie, aujourd’hui capitaine, se souvient de sa première affaire, elle est persuadée qu’il existe un lien entre les deux. C’est le début d’une longue série de meurtres.

Dès les premières chapitres, le ton est donné ! Un enfant se nourrit du sang de ses parents. Quelques temps avant, lors de sa promenade au parc, une vieille lui a donné un gâteau qui a éveillé en lui des envies bestiales. Autant dire qu’on commence fort. L’ambiance est glauque. 13 ans plus tard, un charnier est découvert, on continue sur le même rythme… les descriptions font froid dans le dos, la plume de l’auteur est incisive, les mots peuvent choquer parfois. Tom Clearlake explore ici une forme de bestialité, les personnages sont décrits avec finesse, en profondeur. Les meurtriers sont-ils des bourreaux ou des victimes ? Difficile d’en dire plus sans dévoiler l’intrigue, le roman est vaste, les personnages nombreux, les scènes toutes plus marquantes les unes que les autres.

Julie est hantée depuis 13 ans par le jeune Rémi. Aujourd’hui interné, on découvre un jeune homme complètement ravagé par l’enfermement, par la souffrance des besoins de sang. On a presque pitié pour lui. On fait la connaissance de personnages comme Paul Sorvoski par exemple qui va avoir une grande importance dans l’enquête de Julie. Paul est notamment détective privé et propose son aide à la police. Comme dans Tréfonds, l’auteur crée une romance en toile de fond qui permet d’alléger un peu l’horreur des événements.

L’histoire est pleine de rebondissements, on ne s’attend pas à ce qui va se passer… le « secret du sang » est l’élément à retenir. L’action est omniprésente, l’intrigue bien ficelée. Seule bémol, quelques soucis concernant la mise en page qui gêne un peu la lecture (notes en milieu de page, pages qui ne vont pas jusqu’en bas…).

Je vous recommande vivement ce thriller angoissant à merveille !! L’intrigue est bien ficelée, l’action permanente, les frissons garantis !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurore-155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode