Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avions, hôtels... et Glorieux



Description ajoutée par Hrader 2011-03-13T21:32:50+01:00

Résumé

Un an avec le Canadien de Montréal, voilà ce qu’a vécu Mathias Brunet, journaliste sportif au quotidien La Presse. Un ouvrage incontournable pour ceux et celles qui voudraient découvrir l’envers de cet univers fascinant qu'est le sport professionnel.

Un an avec le Canadien de Montréal, voilà ce qu’a vécu Mathias Brunet, journaliste sportif au quotidien La Presse. De Los Angeles à Miami, en passant par Boston, New York et Detroit, il a suivi l’équipe dans ses moindres déplacements, de septembre à mai.

Préface de Robert Guy Scully

Un ouvrage incontournable pour les amateurs de hockey, mais aussi pour ceux et celles qui voudraient découvrir l’envers de cet univers fascinant du sport professionnel.

Avions, hôtels... et Glorieux nous propose le récit de ses pérégrinations. L’auteur nous permet de découvrir les millionnaires du hockey professionnel sous un tout autre angle, plus personnalisé. Qui sont vraiment ces joueurs, ces entraîneurs, lorsque les projecteurs se sont éteints ? Sont-ils toujours fidèles à leur image de bagarreurs, de fins stratèges, d’enfants gâtés ou de chics types ? Quel genre d’ambiance règne dans le vestiaire après une cuisante défaite ? Comment les voyages du Tricolore se déroulent-ils ? En quoi consiste vraiment le quotidien des hockeyeurs à l’étranger et des journalistes qui les suivent presque pas à pas ?

Semaine après semaine, Mathias Brunet nous livre plus d’une centaine de courts récits de voyage, des réflexions sur les questions d’actualité, et aussi des entrevues exclusives, parfois étonnantes, avec certains personnages marquants du monde du hockey rencontrés aux quatre coins de notre continent : Scotty Bowman, Vladislav Tretiak, Pat Burns, Patrick Roy et même Don Cherry !

Un livre qui ne traite pas que de hockey mais aussi de ses acteurs, de leur vie en coulisse. Mathias Brunet nous convie à partager son tour de l’Amérique du Nord, une visite dans le vestiaire du Centre Molson et des grands arénas du continent et, par ricochet, une intrusion dans le monde du journalisme.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-13T21:35:04+01:00

« Le bureau de Vigneault n’est pas encore décoré. Au mur, une seule affiche, un dessin de sa fille : un tas de logos du Canadien. Dans le petit réfrigérateur, au fond de la pièce, se cachent quelques bouteilles de Labatt Bleue. Oui, vous avez bien lu. En privé, le coach boit de la Labatt, même s’il est payé par la brasserie concurrente. Vigneault ne boit pas de Labatt par désir de provoquer ses patrons, mais son ami de longue date, Richard Bertrand, est un représentant chez Labatt. Au moment de son embauche, l’entraîneur du Canadien s’en serait d’ailleurs ouvert au président Ronald Corey : «Désolé, Monsieur Corey, mais je bois de la Labatt...» En public, toutefois, Vigneault sera toujours vu avec une Molson à la main. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode