Avis de grand frais

Description ajoutée par ninanina 2009-08-03T15:57:26+02:00

A trente ans et des poussières, Faith et Peter sont persuadés d'avoir réussi leur vie.

Des boulots passionnants - il est éditeur, elle est " Miss météo " d'une chaîne câblée -, deux ados un peu excentriques mais adorables, un toutou-à-qui-il-ne-manque-que-la-parole prénommé Graham... Mais ce jour de leur anniversaire de mariage, Faith découvre brusquement que le champagne de leur amour a perdu ses bulles. Tout ça parce que sa meilleure amie, la sublime Lily, a lancé de venimeuses insinuations sur Peter...

Aussitôt, dans l'esprit de Faith, c'est le branle-bas de combat. Pourquoi, en effet, Peter est-il plus mince et plus élégant que jamais ? Pourquoi est-il aussi nerveux ces derniers temps ? Et pourquoi la couvre-t-il de fleurs s'il n'a rien à se faire pardonner ? Faith a beau regretter les jours ensoleillés du passé, elle doit se rendre à l'évidence : pour leur couple, cette fois, c'est bien " avis de grand frais ".

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2017-03-19T01:22:27+01:00

— Où Sophie voulait-elle en venir ? demandai-je à Lily lorsque je l'appelai après déjeuner pour lui rapporter la conversation.

— Je crois que ça le rend plus mystérieux, répliqua-t-elle. Peut-être qu'il prend de la drogue… Il a le nez qui coule ?

— Non.

— Peut-être qu'il a un problème d'alcool ?

— Je l'aurais remarqué, depuis le temps.

— Peut-être qu'il a un casier judiciaire, suggéra-t-elle. Ou des contacts douteux. Est-ce qu'il parle souvent de ses « associés » ?

— Non.

— Peut-être qu'il a des goûts sexuels pervers ? Tu as remarqué des chaînes ou des fouets qui traînaient dans ses placards ?

— Non.

— Il aime peut-être s'habiller en femme.

— Je ne crois pas ! m'exclamai-je dans un éclat de rire.

— Peut-être qu'il est déjà marié, suggéra-t-elle.

— Non.

— Une épouse folle enfermée sous les combles ?

— J'aurais entendu ses cris.

Commentaire ajouté par MauveNoire 2019-09-09T23:08:14+02:00

Je ne m'en souviens plus.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T16:13:33+01:00

Un Isabelle Wolff toujours enjoué et sympathique, qui nous donne le sourire et aspire à la détente.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-08-06T17:37:07+02:00

J'ai littéralement adorée ce roman.

J'avais déjà bien appréciée "un amour vintage", "misérable Miranda" et même adorée "tout ton portrait" mais je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment avec ce livre !

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable : fluide, habile et surtout elle ne force pas les traits de ses personnages.

J'ai bien aimée tous les personnages et en particulier ceux de Faith, Peter et leur deux enfants.

Attention si vous n'aimez pas la romance et en particulier le CHick-list ce livre n'est pas fait pour vous !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce livre que je recommande à 1000% !

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2017-03-20T19:21:17+01:00

Un chick-lit sympathique.

Pour info, j'ai adoré le livre "Misérable Miranda" d'Isabel Wolff. J'ai ensuite été beaucoup moins convaincue par "Rose à la rescousse" que je n'ai pas spécialement apprécié. C'est donc avec curiosité que j'ai entamé un troisième livre de cette auteure. Et j'ai bien aimé ce bouquin même si "Misérable Miranda" reste mon favori.

Dans "Avis de grand frais", nous suivons donc pendant un an la vie de Faith. Elle a tout pour être heureuse, elle aime sa famille, son boulot, son chien et sa vie routinière de banlieusarde. Mais voilà, une phrase plutôt piquante et venimeuse de sa meilleure amie va commencer à la faire douter de la fidélité de son mari. Elle va devenir parano et c'est ainsi que commencent les ennuis.

Les personnages les plus intéressants sont sans conteste les enfants de Faith et Peter. Surtout leur fille Katie, incroyablement mature pour son âge et très calée en psychologie.

L'auteure a su décrire comment les soupçons d'une femme peuvent apparaître et tout gâcher dans une vie conjugale, et aussi comment refaire sa vie et tourner la page.

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs. Lecture agréable donc.

Commentaire ajouté par MarieRiviere 2016-08-24T05:28:51+02:00

J'ai pas trop aimé... il n'y avait pas un personnage pour rattraper l'autre. Dommage !

Commentaire ajouté par missnuage 2016-07-12T23:36:53+02:00

La plume d'Isabel Wolff s'essoufle...

Ce livre n'est pas mauvais, mais il ne m'aura pas marqué des masses non plus....

Commentaire ajouté par Manou60 2016-02-26T16:30:43+01:00

J'aime tout particulièrement cette auteur qui a toujours des héroïnes complètement farfelues ! J'ai tout spécialement apprécié Faith.

Commentaire ajouté par Amelimelo 2015-10-05T21:36:58+02:00

Mon roman préféré d'Isabel Wolff, si dans d'autres livre chick-lit que j'ai pu lire d'elle, il me manquait quelque chose, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, plus profonde qu'elle n'y parait !

L'histoire se déroule sur une année, l'évolution des personnages principaux est bien travaillée, ne va ni trop vite ni trop lentement, et reste crédible.

Roman plein de fraicheur, l'histoire tourne autour du sujet de la météo, profession de Faith.

Faith est d'ailleurs mon personnage préféré de tout ceux d'Isabel Wolff. Ses relations avec son entourage, notamment avec Lily, ont été bien réfléchies par l'auteur.

Je recommande.

Commentaire ajouté par math-gee 2015-03-15T03:10:55+01:00

J'adore cette auteur, ces livres sont vraiment géniaux (dont celui ci)

Commentaire ajouté par Nanounette 2015-01-22T11:23:09+01:00

J'ai découvert cet auteur avec ce roman. L'écriture est fluide, ça se lit tout seul. C'est un livre agréable qui nous fait passer un bon moment.

Avis de grand frais

• France : 2004-01-22 - Poche (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T17:15:53+01:00

• Out of the Blue - Anglais

• 61ème Humour (100 participants)