Avis de recherches

Description ajoutée par dadotiste 2014-06-24T13:31:57+02:00

Présentation de l'éditeur (Belfond) :

Un enfant disparaît sans laisser de traces. Pour sa mère, le plus terrible commence : l'attente... Bouleversant, haletant, un roman puissant qui nous plonge dans la tête d'une mère confrontée à la plus douloureuse, la plus insupportable des injustices.

Inspiré de faits réels, un roman culte aux États-Unis, à redécouvrir. Bouleversante, haletante, l'histoire d'une mère confrontée à la plus douloureuse, la plus insupportable des injustices.

Comme chaque matin, Susan embrasse Alex, son fils de sept ans, avant de le regarder tourner à l'angle de la rue pour rejoindre son école.

Mais ce jour-là, Alex n'arrivera jamais en classe.

Fugue ? Accident ? Kidnapping ? Un enfant peut-il se volatiliser sans laisser de traces ? Quelqu'un doit bien savoir quelque chose...

Mais vers qui se tourner lorsque aucune rançon n'est réclamée ? Comment ne pas baisser les bras quand chaque piste est une nouvelle impasse ? Quand les médias se lassent et quand la police s'apprête à classer l'affaire ?

Alors que famille et amis retournent peu à peu à une vie normale, Susan, elle, s'obstine à penser qu'Alex est vivant, quelque part.

Accrochée de toutes ses forces à cet espoir infime, la jeune femme va mener sa propre enquête. Au risque de se perdre complètement...

Commentaire ajouté par mistinguette60 2014-09-26T13:09:20+02:00

Long, très long... L'histoire de départ est plutôt intéressante mais ça traine en longueur. On attend le dénouement avec impatience et on est à peine surpris. Pas un des meilleurs livres que j'ai lu.

Noyau l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T19:34:34+01:00