Avis de tempête

Description ajoutée par cdv25 2015-01-22T13:06:49+01:00

Envie d’un beau bûcheron canadien pour la Saint Valentin ?

Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...

Extrait ajouté par mamour04 2015-02-11T11:34:37+01:00

De l'embrasure de la porte où il se tenait, un plateau à la main, il avait une vue imprenable sur son profil droit et sur son sein qui pointait vers le feu. Si elle en croyait son regard appréciateur, il avait l'air de trouver la vue à son goût.

- Oh mon Dieu, oh, mon Dieu,oh, mon Dieu! bafouilla-t-elle en rattrapant les pans de la couverture, qu'elle ramena sur elle.

- Je ne pense pas qu'il te réponde, répliqua Martin en souriant.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-04-17T18:56:54+02:00

Un des premiers écrits que j’ai découvert de l’auteure avec Sous le gui. Une petite romance à la fois touchante et drôle qui ne manque pas de piquant.

Sur un coup de tête, Candice décide de quitter Paris pour passer les vacances à Québec où vit sa cousine. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que la météo québécoise en plein hiver n’est pas aussi clémente que celle de Paris. C’est donc avec sa fine doudoune et ses petites bottines à talon qu’elle débarque à l’aéroport. Elle est transie de froid et sa cousine n’est pas au rendez-vous pour venir la récupérer. En plus elle n’arrive pas à la joindre.

Quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente, Candice est désespérée et accepte qu’un charmant inconnu lui serve de taxi, même si pour être honnête elle n’a pas vraiment compris ce qu’il lui proposait à cause de son fort accent. Pourvu que ce ne soit pas un serial killer…

Dans cette courte nouvelle, Angela Morelli nous transporte au cœur du Québec, avec son froid polaire, son accent à couper au couteau et ses spécimens mâles hyper sexy. Sa plume est fluide, drôle et captivante. Dès que l’on tourne la dernière page, on en redemande. On regrette même que ce ne soit qu’une nouvelle.

Cette nouvelle a beau être courte, elle m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises. Quand ce n’est pas à cause de l’accent improbable de Martin, c’est à cause du ridicule de certaines situations ou des personnages eux-mêmes.

Candice est une parisienne pure souche. Une de celle qui est accro à la mode et hyperactive. Bref, le parfait stéréotype. Elle est aussi plutôt maladroite et du genre à enchainer les bourdes. Mais elle n’en est pas moins attachante et attendrissante.

Martin, lui, est juste top. Il a tout pour nous faire craquer. Il est gentil, fort, drôle, prévenant et doux. Beaucoup de qualités auxquelles il est très difficile de résister.

Cette romance de Saint Valentin est simplement géniale. J’ai adoré découvrir l’histoire de Candice et Martin mais aussi l’univers d’Angela Morelli. Depuis cette histoire, je ne loupe aucune de ses parutions et attend leurs sorties à chaque fois avec impatience.

Si vous cherchez une petite romance rafraichissante et drôle, n’hésitez pas à vous lancer dans la lecture d’Avis de tempête !

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-09T17:09:51+02:00

J'ai passé un excellent avec cette petite nouvelle !

Dès les première lignes, le ton est donné : l'humour et surtout pas de prise de tête.

En bref, c'est une petite romance très sympas, drôle et surtout sans prise de tête ... Je recommande !

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-07-04T09:27:50+02:00

Un petit romance qui va bien trop vite et qui a bien trop peu de pages pour être vraiment satisfaisante.

Les personnages ne m'ont pas convaincus.

L'écriture n'a guère remonter le reste.

Un peu déçue de ma lecture.

Commentaire ajouté par Parthenia 2017-01-07T19:21:47+01:00

Après L'amour est dans le pré, et Mêlée à deux, c'est la troisième romance que je lis de l'auteure. On y retrouve avec plaisir les ingrédients habituels, à savoir fraîcheur, légèreté, et une sacrée dose d'humour. Eh bien, malgré ces qualités évidentes, je n'ai cette fois pas tout à fait accroché à l'histoire ! Et pourtant, la thématique de cette nouvelle était en elle-même une promesse de douce félicité... Pensez ! le Québec fait parti de mes destinations de rêve. En outre, je craque absolument pour l'accent si sexy et si plein de peps de nos cousins outre-atlantique.

Je pourrais avancer comme argument à la décharge de l'auteure que le format étriqué de la nouvelle l'a empêché de développer suffisamment ses personnages (effectivement, Candice et Martin manquent un peu d'épaisseur), or, dans Mêlée à deux, elle avait parfaitement réussi à planter le décor et le contexte de son histoire, et à esquisser un portrait fort convaincant de ses protagonistes. Mais ici, la mayonnaise ne prend pas. Candice et Martin sont pourtant très attachants, mais j'ai trouvé les dialogues un peu faiblards par moment, voire mièvres, et l'enchaînement de certaines situations peu crédible.

Malgré tout, il y a de fort bons moments : les quiproquos linguistiques, l'art cocasse de l'héroïne de se mettre dans des situations embarrassantes lui enlevant toute dignité, le talent de l'auteure de décrire très joliment la scène du premier baiser... et du suivant aussi !!

Pour conclure, une histoire qui me laisse un peu frustrée. J'aurais bien aimé qu'elle soit plus longue d'une dizaine ou d'une vingtaine de pages, ce qui aurait eu l'avantage de rendre plus vraisemblable la progression de la relation entre Martin et Candice...

Commentaire ajouté par LeaBiscotte 2016-06-27T18:28:49+02:00

Une nouvelle courte qui m'a vraiment laissé sur ma fin. Peut être que la même histoire en une version "roman" m'aurait plus plu.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2015-12-16T18:37:02+01:00

simple et surtout malheureusement trop court

Commentaire ajouté par sam33 2015-12-02T22:36:25+01:00

j' avoue être déçue car l' histoire commençait bien , les personnages étaient sympathiques , l' intrigue prenait une tournure intéressante avec un dialogue teinté d' humour ( avec la lange de notre québecois so sexy ) ..... ET PUIS pouf ça s'arrête FIN ......mais c'est quoi cette fin qui nous met en haleine :( ....pff trop court car on aurait aimé connaitre la suite .

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2015-10-04T21:50:13+02:00

Comment qualifier un livre alors qu'il ne nous a ni plus ni déplu. J'ai tout simplement pas accroché à ce livre alors que j'ai trouvé d'autres livre du même auteure très bon. Celui ci j'y ai pas cru dès le début: une nana débarque dans un pays qu'elle ne connaît pas, tombe sur un type qui prétend connaître sa cousine et hop elle s'embarque avec lui dans un espèce de périple incroyable où une symbiose magique s'installe... C'est too much pour moi. Certes la fiction permet bien des histoires un peu "hors du commun" mais là non, j'y arrive pas. Je ne l'ai pas terminé et ne compte pas le faire préférant m'attaquer à un autre livre qui me procurerait un bon moment de détente sans pour autant aller dans l'irréalisable.

Commentaire ajouté par tiinker 2015-09-15T22:29:18+02:00

Cette nouvelle était une spéciale St Valentin. Je ne suis pas à jour mais une nouvelle au grand froid, j'ai trouvé ça super vu la chaleur qu'il a fait aujourd'hui ^^

Comme toujours, je me suis laissée transporter par la plume d'Angela. Candice m'a un peu fait penser à Louise avec son côté féminine parisienne, mais rien à voir pour le caractère donc pas de déjà vu. J'aime ! Le cadre aussi : fin fond du Québec, de la neige par dessus la tête ! J'ai trouvé ça très sympa. Je crois que j'ai jamais lu d'histoires en pleine tempête de neige :)

C'est une nouvelle donc je ne vais pas épiloguer 107 ans mais je la conseille. Elle se lit d'une traite, les deux protagonistes sont sympa et perso, je me voyais bien à la place de Candice. J'ai presque eu froid lol Juste que J'EN VEUX ENCORE !!! Angela, si tu me lis, je dis ça je dis rien mais : à quand la suite ? J'ai très envie d'en avoir plus rahhhhhhhhhh

J'oubliais ! J'ai trouvé ça marrant les expressions québécoises. J'en connaissais un peu mais pas toutes. Encore une façon de nous mettre dans le bain !

Bisous, bonne soirée ! http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/07/avis-de-tempete.html

Commentaire ajouté par elodiet 2015-05-22T19:37:16+02:00

L'histoire est sympa, les personnages attachants. Leur rapprochement est intéressant on attend l'évolution et puis pouf sa retombe et laisse un léger suspende pour la suite des événements, et puis le livre ce termine. J'aurai aimé une histoire plus longue parce que ça le mérite vraiment dommage.

Avis de tempête

• France : 2015-02-06 (Français)

EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T16:48:06+01:00