Avis de tempête

Description ajoutée par joe 2010-04-28T22:53:23+02:00

Moïra, vingt-huit ans, est au chevet de sa jeune sœur, Amy, qu'une terrible et inexplicable chute a plongée dans le coma depuis cinq ans. Habitée par le remords, Moïra parle à sa cadette. Elle s'excuse de n'avoir pas été la sœur rêvée. D'une extrême sensibilité, c'est une écorchée vive qui ne peut, n'a jamais pu et ignore comment s'abandonner à l'amour des autres, de ses parents, de sa sœur, et plus tard de son époux... Au travers de cette confession, Moïra cherche à la fois à se faire pardonner, et à assumer enfin son statut de femme, en paix avec elle-même. Avec de saisissantes descriptions de la nature et de la mer, qui rehaussent ses talents d'artiste, Susan Fletcher nous conte une histoire émouvante d'amour, de peine et de rédemption.

Extrait ajouté par Libria 2012-05-19T09:27:07+02:00

" Je me suis tenue au bord des amitiés, du mariage, de l'état de sœur ou de l'état de fille comme si ces choses étaient des fils de fer, ou des piquets de palissade, ou la zone qui sépare la mer du rivage. Et j'ai imaginé une vie où il n'y aurait pas de séparations, une vie où il n'y aurait pas de choix à faire : la vie en mer serait quelque chose comme ça. Rien que de l'eau, mille après mille, comme la bouteille avec mon nom dedans, ou un bout de bois flotté. Rien contre quoi se cogner. "

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2015-12-27T21:47:38+01:00

Assez original mais qui présente pour moi peu d'interet se lit assez vite donc ca passe bien

Commentaire ajouté par Libria 2012-05-19T09:43:25+02:00

Voici un livre très original... il me fait penser au personnage de Jean-Marc Barr dans le film "Le grand bleu". Non pas que ce livre raconte une histoire d'apnée ... quoique, à sa manière, S.Fletcher nous plonge dans les méandres de l'esprit d'une amoureuse de l'eau!! Ce fût un voyage introspectif très intéressant....

Avis de tempête

• France : 2008-02-27 - Poche (Français)

cg1607 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T09:08:52+01:00