Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Thetiis 2022-11-08T21:24:27+01:00

C'est quelque chose qu'on lui avait enseigné à Locke, dans une classe où le nombre pi était inscrit tout autour des murs. Que, dans un liquide, la pression se transfère. Que la douleur ne reste pas immobile, qu'elle se répand, comme de l'encre. Un pincement au bras est ressenti au niveau des pieds. En théorie, si Moïra lâchait une pierre dans la mer de Cley, une baleine dans l'Antarctique réagirait en plissant tristement un œil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-10-19T16:20:42+02:00

Une nuit, il lui parle d'amour. Avec une telle franchise, un tel naturel qu'elle n'osa affronter son regard. Plus tard, seule dans la salle de bains, elle eut l'impression que le monde tournait, et qu'elle en faisait partie. Enfin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-10-04T23:06:28+02:00

Mais toi, plus que quiconque, tu sais ce qu'il y a de dur en moi. Un cœur de silex, et des yeux de silex. Une fille de pierre, cette pierre dont on fait les murs. Qui fait battre sa queue de sirène.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-10-04T23:04:57+02:00

Elle alla à l'infirmerie demander un sparadrap pour sa main, et trouva l'infirmière qui secouait la tête d'un air perplexe. "Regardez-moi ça !" dit-elle. Elle fit entrer Moïra dans la petite chambre avec les lits aux draps empesés. Le squelette était allongé là, sur le dos, un thermomètre dans la bouche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-10-04T23:03:05+02:00

Moïra ne savait pas si c'était comme ça que le cerveau fonctionne, ni si le quartz rose était bénéfique pour les affaires de cœur, ni si les lignes de la main parlaient de l'avenir. Tout ce qu'elle savait, c'est que le gymnase, fin juin et début juillet, sentait l'encaustique, et les échardes de bois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-10-02T17:43:13+02:00

Dans sa chambre ce soir-là, elle réfléchit à la question de savoir si les choses avaient des souvenirs ou non. Elle pensait plutôt que non, mais d'un autre côté, un arbre avait des cercles qui indiquaient son âge, et les oiseaux savaient où se trouvait leur nid. Les bulbes se réveillaient au printemps. Donc en fait, elles en avaient peut-être, des souvenirs, et plus fidèles que les siens. Et la mer, tout comme ses parents, souffrirait peut-être de son absence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-10-02T17:41:05+02:00

Peut-être que les mouettes pousseront des cris en me voyant, parce que quand je reviendrai elle ne sauront plus qui je suis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-10-02T17:40:20+02:00

J'espérais que tu n'allais pas tenir le coup. J'espérais que tu allais lâcher en route, ou te détacher, ou te ratatiner comme un vieux fruit flétri. J'espérais qu'il y aurait encore un grand éclair bleu, et du sang - dans le chemin, ou sur le carrelage, ou au lit. N'importe où. Ce qui ferait qu'on se retrouverait comme avant. Trois paires d'empreintes dans le sable humide.

Mais ce ne fut pas le cas. Tu t'es accrochée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Libria 2012-05-19T09:27:07+02:00

" Je me suis tenue au bord des amitiés, du mariage, de l'état de sœur ou de l'état de fille comme si ces choses étaient des fils de fer, ou des piquets de palissade, ou la zone qui sépare la mer du rivage. Et j'ai imaginé une vie où il n'y aurait pas de séparations, une vie où il n'y aurait pas de choix à faire : la vie en mer serait quelque chose comme ça. Rien que de l'eau, mille après mille, comme la bouteille avec mon nom dedans, ou un bout de bois flotté. Rien contre quoi se cogner. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode