Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Avislivresque : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Rencontre avec la vérité Rencontre avec la vérité
Eva Adams   
Avis de Clem:

J'ai adoré ce livre que j'ai trouvé puissant dans l'univers du Bdsm, j'y ai accroché de suite, déjà que le résumé m'avait beaucoup plu, avec cette envie de savoir comment Judith, enfin Léna de son nom de soumise, allait sans sortir et si elle allait convaincre son maître.

C'est l'histoire de Judith une jeune femme soumise qui ne ressent plus aucun plaisir sexuel au lit avec son compagnon Camille, un autre soumis.

Leur couple va mal et clairement Judith veut de l'action, c'est pourquoi elle se met à t'chatter avec d'autres soumis pour chercher des réponses à ses questions, ses doutes, sur les problèmes qu'elle rencontre avec Camille.

C'est alors qu'elle va tomber entre les mains de Gabriel, un dominant un vrai, et elle va vite se rendre compte que c'est le dominant qui lui conviendra, elle en est convaincu. Commence alors une nouvelle vie pour Judith qui va devenir Léna , de son nom de soumise, par la suite.

Commence alors un nouveau rapport à distance, virtuel, de dominant /soumise, entre elle et son maitre Gabriel, comme elle le désirait vraiment.

Ils ne se sont par ailleurs jamais vus.

Pourtant Léna va à de nombreuses reprises commettre des erreurs, faisant douter Gabriel sur ses capacités de soumise et tout ne sera pas aussi simple que cela n'y parait.

Ce livre m'a fascinée, les scènes de Bdsm sont parfaitement décrites et on arrive assez facilement à s'imaginer les scènes.

J'ai trouvé Léna très courageuse et à mon goût un peu trop soumise. Gabriel lui en fait voir vraiment de toutes les couleurs et la pauvre essaie désespèrent de faire de son mieux pour être à la hauteur de son maître.

Gabriel est dure avec elle et pour qu'elle devienne une bonne soumise il n'y va pas par 4 chemins.

J'ai beaucoup aimé les passages où l'on décrit les " étapes à suivre pour devenir une bonne soumise", j'ai trouvé ça très instructif.

Je suis toujours autant subjuguée par ce domaine du Bdsm, qui là est vraiment bien présent.

Le mystère est au rendez-vous et je me suis plusieurs fois demandée si elle arriverait à être à la hauteur.

La seule chose qui m'a un peu déçue, c'est la fin qui a été vraiment rude pour moi. J'ai eu comme la sensation que l'histoire s'arrêter nette d'un coup, laissant en suspend par la même occasion mon interrogation, à savoir si elle arriverait à s'en sortir et à devenir une bonne soumise. Ça m'a frustrée de ne pas en savoir plus sur leur relation.

Pour moi l'histoire est incomplète et je trouve ça dommage.

Néanmoins, c'est une très belle histoire, pure de Bdsm, qui m'a passionnée du début à la fin, Léna et Gabriel sont très attachants et on se laisse très vite emporter dans l'histoire et dans leur rapport de D/S (dominant /soumise).

Ce court roman est un livre que je vous conseille de lire à 100% et J'espère beaucoup qu'il y aura une suite qui répondra à mes questions et dans laquelle j'aurais plaisir à retrouver Léna et Gabriel par la même occasion.

Note 4/5

Sur la plage, m'abandonner Sur la plage, m'abandonner
Marie Lerouge   
Avis de Gwen:

Lors des vacances d'été, une famille se retrouve dans leur maison surnommée "la Mouette" située en Bretagne. C'est en quelque sorte une tradition familiale. Jusqu'au jour où l'un des propriétaire Mylène convint sa soeur Violette de vendre cette bâtisse car elles n'ont plus les moyens de l'entretenir. Néanmoins, cette vente risque de remettre en avant les querelles familiales puisque les deux soeurs sont sans nouvelles du troisième propriétaire qui n'est rien d'autre que leur frère.

On vit l'histoire à travers plusieurs générations ( parents, enfants, petits enfants). Au fil des pages on s'aperçoit que la vente de cette maison affecte tout le monde, que ce soit des membres de la famille ou non.

On découvre leur caractères, leurs craintes, leurs peurs. On apprend donc à tous les connaître. Plus précisément, le personnage de Tifenn, fille adoptive de Violette, qui recherche notamment des réponses concernant son passé. Elle vit une histoire d'amour avec Ronan.

On fait également la connaissance de Max, un britannique, qui a été également adopté. Il est en couple depuis deux ans mais il remet sa relation en question car il n'est pas heureux. Il débarque en Bretagne pour faire une estimation de la Mouette. Il rencontre Tifenn, le jour de son arrivée à l'hôtel puisqu'il a réservé une chambre dans l'hôtel où celle-ci travaille. Ce premier contact est assez froid puisque Max n'est pas l'homme le plus aimable du monde. Toutefois, Max est complètement tombé sous le charme de Tifenn. Cette dernière est également très attirée par ce nouveau client. Cette attirance va-t-elle déboucher sur autre chose? Je vous laisse le plaisir de le découvrir.

Dans ce roman j'ai apprécié le fait de suivre l'histoire des différents personnages. On va de découvertes en découvertes. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a énormément de passages descriptifs avec beaucoup de détails qui permettent de se projeter et d'imaginer qu'on est un personnage de cette histoire.

Au départ j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver car on passe d'un personnage à un autre mais une fois entrer dans l'histoire ça va tout seul et on se repère très vite.

Je ne connaissais pas cette auteure et je suis heureuse d'avoir pu lire ce bouquin, c'est une chouette découverte que je vous conseille car au-delà d'une simple histoire d'amour, il y a une véritable histoire de famille très poignante derrière. C'est un réel plaisir de lire ce bouquin je me suis vraiment crue en vacances, ça fait du bien.

Entre amours, révélations et remises en question, ces vacances ne seront pas de tout repos.



Note: 4/5.
Élixir Élixir
Tasha Lann   
Avis de Clem:

Elixir, Whaou mais quel livre , un livre qui est vraiment top, et qui prend vraiment au trip, dans les 2 sens du terme. C'est un livre bouleversant très très crus, qui moi personnellement ne pas pas choqué, mais qui peux surprendre au début, voir choquer pour certain d'entre vous. Si vous êtes sensible s' abstenir.

il y a quand même un passage que je n'ai pas compris dans ce livre, sa pouvait paraître flou, lors d'une discussion avec Eric lorsque' ils font plus ample connaissance , et qu' il lui pose des questions , sur ces ressentis ici, et quelle lui répond tt simplement l'inverse. Je trouve cela dommage quel ne lui ai pas dit la vérité. Sur le moment, j'étais un peu en colère contre elle, pour une fois qu' on lui permettait , de pouvoir dire ce quel aurais potentiellement eu envie de dire à tous ces salaud, là, qui lui font la misère, il faut le dire, et bien elle a préférée mentir, et sur ce coup si, j'ai été déçu dans ce passage précis, peut être arriverais vous à le retrouver , vous aussi.

Malgré cela j'étais suspendu à la vie du personnage, et de ce quel allez devenir. L'intrigue été au rdv , une intrigue rondement menée, qui moi ma emporté dans le livre, savoir à tout prix quel serait sont insu, car plein de questions me trottaient dans la tête au fil de ma lecture: qu'allez t'elle vraiment devenir ?, comment tt cela allez ce terminer réellement pour elle ?, que lui réservez t'il ? J'ai mes réponses mais pour cela je vous laisse découvrir par vous même, il vous faudra lire le livre.
Une fin qui vous surprendra à coup sur, tellement on ne s'y attend pas.

En tt cas si il y a bien une chose que je retiens et qui fait réfléchir après la lecture de ce livre c'est que:

CHAQUE FEMMES,
ET MAITRE D'ELLE MEME, DE SONT CORPS,
ET LIBRE DE SES CHOIX , DE SA VIE.
AUCUN HOMMES N'A DROIT DE LUI IMPOSER, UNE QUELCONQUE CHOSE SANS SON CONSENTEMENT.


Note 5/5
Cocktail, Tome 1 : Wallbanger Cocktail, Tome 1 : Wallbanger
Alice Clayton   
Avis de Gwen :

Un livre qui fait du bien au moral, qui mêle humour et romance comme on les aiment.

La rencontre entre Simon et Caroline est originale et c'est appréciable de voir leur relation évoluer au fil du temps.

L'histoire est captivante, on s'attache vite à ces deux là mais également aux personnages secondaires.
Une belle histoire d'amour et d'amitié
Sex-appeal Sex-appeal
Claire Delille   
Avis Mathilde :

Histoire qui semblait déjà vu au début: un garçon beau gosse qui couche avec une fille différentes chaque soir.

Il y a beaucoup de détails dans ce livre comme j'aime et plus on avance dans le livre plus l'érotisme est présent, ça devient chaud et dangereux.


Ce livre est vraiment surréaliste, surnaturel, il faut le lire pour le voir .

On aurait pu donner un autre nom à ce livre genre amour impossible . On est en haleine tout au long du livre en ce demandant ce qui va bien pouvoir encore lui arriver.

C'est une super nouvelle, très très bien écrite .

Je kiffe ce livre surtout la petite référence a CG mon bb


Avis d'Helene :

Un grand merci a l'auteur pour ce livre. Qui nous change de l'ordinaire.

Elle traite d'amour, de spécimen surnaturelle avec une magnifique finesse. J'avoue avoir était très surprise au début du livre et les 10premières pages ont été très difficiles, même dures. Mais ensuite je suis vite rentrée dedans et je n'ai plus réussi à lâcher le livre que j'ai lu en 1 soirée.



J'ai beaucoup aimé le sacrifice de cette femme par amour... et la fin m'a juste laissé sur le cul.
Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue
Jacinthe Nitouche   
Très beau tome, Mon avis sur BBB2.
Dans ce second tome, j'ai pris plaisir à retrouver les filles, toujours aussi délurées. J'ai trouvé l’histoire prenante, encore une fois, mais avec beaucoup plus d’enjeux. En effet, elles ont dû faire des choix qui ont changé leurs vies... ou pas. J'ai trouvé qu'elles commençaient à devenir "matures" et se posaient plus de questions. L’histoire entre Jacinthe et 4B a été, une fois de plus, un gros point fort dans ce roman. Mais l’arrivée d’un autre personnage, sans trop en dire, a ajouté une touche d' inattendu et pimenté la suite de l’histoire. Jacinthe s'est retrouvée un peu perdue entre les deux hommes et les femmes de sa vie. Les amitiés ont été mises à rude épreuve. Autant j'ai ri tout du long dans le tome un, autant j'ai été souvent émue dans le second. C'est écrit de telle façon que j'ai eu l'impression qu'elles étaient vraiment mes amies et j'ai donc vécu à fond toute l'histoire.
Quelques mots pour vous résumer ce livre : émouvant, délirant, surprenant, et vivement la suite…


par cindy03
Bora Bora's Bitches Bora Bora's Bitches
Jacinthe Nitouche   
Avis De Mathilde:

C'est juste de la bombe ce livre, j'adore leur franc parler, leurs expressions ( touffe au vent)
Franchement, ce sont de superbes livres, on rigole bien pendant les 2 tomes on s'en lasse pas une seule seconde

Si vous aimez les histoires un peu délirante bora bora bitches est fait pour vous

Les 4 copines les plus folles du moment avec chacune leur petit caractère c'est assez drôle, on passe par toutes les émotions. Elles nous racontent leur peine de cœur, leur aventure d'un soir, j'adore leurs critiques :)

Je suis déçue d'avoir déjà fini ces deux merveilleux bouquins, j'en aurais voulu beaucoup plus, je trouve la fin un peu bâclée dommage, j'aimerais un bora bora bitches 3.

Allez ymca sur votre soirée
Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants
Pauline Libersart   
Avis d'Hélène:

J'ai refermé le tome avec une boule au ventres, des larmes.

J'ai eu un plaisir monstrueux à retrouver la plume de Pauline Libersart.

Ashley et Josh se construisent, se cherchent, s'aiment mais le destin n'est pas simple. Les routes sont sinueuses.
Et cette fin.... Me laisse en plein doute!!!

Vivement début d'année 2016 pour avoir le tome 3. Je veux la suite..
Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis
Pauline Libersart   
Avis d'Hélène:

C'est un très bon roman.. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture.

L'histoire est sympa : un pari qui entraine Ashley et Josh dans une magnifique romance ....

Joshua est une énigme , un homme qui cache bien son jeu et petit à petit , Ashley le redécouvre car 10 ans les ont séparés .

Une romance magnifique.
Easy Easy
Tammara Webber   
Avis d'Hélène:

Le sujet est traité sans fioritures et on rentre dedans dès le premier chapitre.

Je dois dire que je suis assez impressionnée de la manière dont l'auteure a su rendre justice à un délit souvent trop peu reconnu et surtout cru.

Easy traite d'un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet).

Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs.

J'ai trouvé ce livre différent, moins cliché ce qui en fait pour moi un véritable petit bijou !!!