Livres
494 739
Membres
493 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avocats amoureux, Tome 2 : Les frondes du destin et les flèches de Cupidon



Résumé

Les célèbres avocats Dane Coulter et Cal Monroe sont rivaux au tribunal et amis en coulisses. Mais pourront-ils être davantage ?

Cal en a toujours pincé pour Dane, mais celui-ci est si profondément dans le placard qu’il ne peut même pas admettre la possibilité d’être gay. Son père, un homophobe enragé qui dirige sa famille d’une main de fer, force Dane à se fiancer… à une femme. Dane entre dans son jeu pour maintenir la paix et protéger sa mère, mais pour Cal, c’est la goutte qui fait déborder le vase.

Il ne peut pas laisser Dane commettre une erreur qui pourrait gâcher le reste de sa vie et il ne connaît qu’un seul moyen infaillible de lui faire admettre ce qui se trouve dans son cœur. Mais déclarer ses sentiments à son ami pourrait mal tourner, creusant un fossé entre eux. Et même ainsi, le choix doit venir de Dane : vivre la vie que son père désire ou abandonner tout ce qu’il a pour avoir une chance de bonheur dans les bras de Cal.

Description VO :

Dane Coulter is so far in the closet, he can’t even see the door – not even when his father forces him into an engagement he doesn’t want. Randolph Coulter rules his family with an iron fist, and Dane is so concerned about his mother’s happiness that he is willing to sacrifice his own. But when his best friend Cal seduces him in a desperate attempt to make Dane confront the truth about himself before he makes a terrible mistake, it only complicates matters and drives a wedge between them. Now Dane is alone, and he has to make a decision. Can he stand up to his father and fight for his own happiness, or will he lose Cal forever?

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

Extrait

Traversant le hall en quelques longues enjambées, Cal alla droit vers Randolph et lui rentra dans le lard.

— Je vous mets en demeure, Coulter ! dit-il d’un ton cassant, sa voix suffisamment forte pour être entendue par tous ceux à proximité.

Le groupe de jeunes avocats dans le cortège de Randolph recula de son chemin, comme s’ils s’inquiétaient qu’il y ait de la violence.

— Vous êtes méprisable et Caldwell & Monroe ne vont pas rester là à vous regarder pendant qu’un fumier homophobe comme vous détruit des vies. Je vais vous combattre avec tout ce que j’ai !

Randolph Coulter sursauta de colère, ses yeux sombres se plissant dangereusement. C’était un homme costaud, même s’il ne l’était pas autant que Cal, et il n’aimait pas être intimidé.

— Vous feriez bien de surveiller vos paroles, Monroe ! Je pourrais vous poursuivre pour diffamation. Ne croyez pas que je ne le ferai pas !

— Je ne dis rien qui ne soit pas vrai.

Cal se sentait davantage comme un de ses ancêtres guerriers que comme un avocat normalement tempéré de New York alors qu’il fusillait Randolph du regard, laissant le dégoût qu’il avait toujours ressenti pour lui s’exprimer dans sa voix.

— Je vous fais juste connaître ma position, poursuivit-il, pour que vous ne puissiez pas feindre la surprise que quelqu’un vous tienne enfin tête. Les gens vous ont laissé les piétiner trop longtemps. Je vais arrêter ça. Quoi qu’il en coûte.

Un sourire froid incurva les lèvres de Randolph.

— Vraiment ? Nous verrons, Monroe. Je ne pense pas qu’une lopette comme vous ait les couilles de me tenir tête. Vous n’êtes pas vraiment un homme, peu importe vos efforts pour prétendre le contraire.

Cal lui rendit son sourire, ses yeux durs comme des émeraudes.

— Continuez à le penser, Coulter. Vous avez toujours été stupide en plus de répugnant. Ne soyez pas surpris quand cette lopette vous l’enfilera dans le cul.

Il marqua une pause, savourant le choc dans les yeux de Randolph, puis baissa la voix en un ronronnement soyeux.

— Qui sait ? Vous pourriez même apprendre à l’apprécier. C’est secrètement le cas de la plupart des homophobes.

La mâchoire de Randolph s’affaissa, mais Cal s’éloignait déjà, la tête haute alors qu’il ignorait les spectateurs bouche bée, ayant réussi quelque chose que très peu de gens avaient déjà fait : avoir eu le dernier mot avec Randolph Coulter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Court mais l'histoire démarre lentement !!

Afficher en entier
Lu aussi

Cal est amoureux de son meilleur ami Dane Coulter mais ne lui a jamais dit. Dane est sous la coupe de son père et quand il voit dans le journal l’avis de fiançailles de Dane et Portia, il voit rouge et se rend chez Dane. Il lui dit tout de ses sentiments et constate que Dane éprouve les mêmes mais il ne veut pas aller à l’encontre de son père. Cal décide alors de s’en prendre au puissant Randolph Coulter… Une lecture plaisante grâce à Cal parce que Dane est un béni-oui-oui manquant de peps.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce second tome des avocats. On retrouve cette fois-ci Cal, le patron de Kévin et Erik. Une romance un peu plus compliquée que la précédente mais tout aussi attachante et addictive. Les personnages sont drôles et on s'attache vite à eux. J'ai hâte de lire la suite! =D

Afficher en entier
Argent

Petite romance agréable sans grande surprise ni prise de tête

Afficher en entier

Date de sortie

Avocats amoureux, Tome 2 : Les frondes du destin et les flèches de Cupidon

  • France : 2019-02-14 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Fortune's Slings and Cupid's Arrows (Lawyers in Love #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 18
Commentaires 4
Extraits 4
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode