Awake

Description ajoutée par NoemieYume 2018-06-08T16:34:48+02:00

À quatre ans, Scarlett a failli mourir dans un incendie.

En même temps que sa maison, le feu a ravagé sa mémoire...

À seize ans, Scarlett vit aujourd'hui comme n'importe quelle jeune fille de son âge. Quand elle rencontre Noah, tout droit débarqué d'une petite île, Scarlett est intriguée. Ce garçon en marge de la société, si calme, ne ressemble à aucun autre.

Mais Scarlett ignore que Noah en sait bien plus sur elle qu'il ne le devrait. S'il l'a abordée, c'est pour l'aider à se rappeler ce passé incendié que ses parents lui ont caché... et qui pourrait bien la tuer.

Il le lui a dit. Dans ce vaste monde, le danger est partout.

Extrait ajouté par jujulili 2019-04-14T17:45:34+02:00

SCARLETT

J'ai à nouveau perdu connaissance. J'avais l'impression d'être tirée vers le fond de l'eau.

Maman me brossait les cheveux. J'avais les yeux fermés et je souriais. J'adorais quand elle me coiffait.

-Tu peux me faire des couettes s'il te plaît ?

-Bien sûr. Tout ce que tu veux, ma chérie.

-Maman, je peux te coiffer ?

-Si tu veux, mais les cheveux de maman ne seront pas aussi beaux que les tiens parce qu'ils sont trop courts.

Elle s'est assise et m'a tendu la brosse. Je l'ai passée à travers ses cheveux blonds et courts en faisant semblant d'être la maman.

-Quand je serais grande, je veux être coiffeuse.

-Oh, ma chérie, tu es destinée à de bien plus grandes choses.

Mes yeux se sont finalement ouverts, mais une seconde seulement. La lumière s'est infiltrée dans la brèche, j'ai grimacé et j'ai tout de suite refermé les paupières.

J'ai entendu Jeremy m'appeler :

-Scarlett ! Hé, tu peux recommencer ? Scarlett, ouvre les yeux !

J'ai tenté le coup, mais sa voix me paraissait de plus en plus lointaine et j'ai replongé dans le brouillard.

J'étais David, Gregory, Linda et Freya, j'attendais le retour de maman et papa. La maison était bondée, aujourd'hui, mais nous étions les seuls occupés à lire sagement.

Jeremy a traversé la pièce et est sorti par l'autre porte en pourchassant Evelyn. J'avais envie de jouer avec eux, mais je devais lire.

-Tante Linda, encore combien de jours avant mes quatre ans ?

Je savais que mon anniversaire approchait et lire une histoire qui en parlait me rendait encore plus impatiente.

Elle a répondu sans lever les yeux de son livre :

-Vingt et un jours.

-J'ai hâte !

-Nous aussi, a renchéri Gregory en me caressant les cheveux.

-Est-ce que ma fille va s'en sortir ? a demandé ma mère.

Elle avait l'air épuisée, comme si elle n'avait pas dormi depuis des semaines.

J'ai tenté de me souvenir de mes rêves, mais je ne revoyais que Jeremy, courant après une petite fille que je n'avais jamais vue. D'habitude, je ne rêvais pas. Ou, en tout cas, je ne m'en souvenais pas au réveil. Cette fois, je revoyais maman en train de brosser les cheveux, sauf qu'elle était différente. Personne n'était pareil dans ce rêve. Je ne reconnaissais pas les gens, à part mon frère.

-Elle a ouvert les yeux, a annoncé Jeremy. Elle va s'en sortir.

Une autre voix, inconnue, a précisé :

-C'est très bon signe, mais il reste encore du chemin à parcourir. Laissons-là se reposer.

Je ne voulais pas me reposer. Je voulais me réveiller pour de bon. Je n'avais pas encore entendu la voix de mon père, il fallait que je sache s'il allait bien. J'ai fait un effort surhumain pour ouvrir les paupières, mais c'était inutile. Je me suis à nouveau enfoncée dans les ténèbres.

La grande pièce était la plus jolie que j'ai jamais vue, surtout qu'elle se trouvait dans un entrepôt tout gris et moche. Le sol était couvert de feuilles et de jolies fleurs rouges. Maman m'a expliqué que c'était parce que j'étais une petite fille extraordinaire. Ma fête allait être la plus belle de toutes. Il y avait tellement de bougies partout qu'il faisait très chaud.

-Wahou, ai-je lancé en serrant mon nounours.

Papa m'a tendu la main. Il se tenait au milieu de la pièce devant un cercle formé par des pierres et jonché de feuilles vertes.

-Viens, ma chérie.

Je l'ai rejoint et j'ai regardé autour de moi. Toutes les personnes présentes étaient habillées en blanc, comme moi.

-Où est maman ?

-Me voici, ma petite fille extraordinaire, a-t-elle répondu en nous rejoignant.

Les gens se sont approchés pour former un grand cercle autour de maman, papa et moi.

Jeremy a tiré sur le bras de quelqu'un, mais je ne voyais pas de qui il s'agissait parce que tante Linda me bloquait la vue. Il avait l'air effrayé, des larmes coulaient sur son visage.

Jeremy était un dur à cuire, je ne l'avais jamais vu pleurer. Ça m'a donné envie de pleurer aussi. Je n'avais plus envie d'être là.

Tout le monde me dévisageait. Les adultes me semblaient si grands. J'avais peur. C'était très effrayant.

J'ai regardé maman et papa.

-On peut rentrer chez nous, maintenant ? ai-je demandé, la lèvre tremblante.

Maman a secoué la tête.

-Non, mon cœur. Il est temps maintenant.

Tout le monde criait. Les flammes étaient plus hautes que papa.

J'ai commencé à pleurer et à trembler de tout mon corps.

-Maman ! Maman !

Je ne savais pas où elle était. J'avais très chaud et je suis tombée par terre.

Je voulais que maman et papa m'emmènent loin d'ici, mais je n'ai pas vu où ils étaient quand l'incendie a commencé.

Quelqu'un m'a ramassée. J'étais en train de m'endormir.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2020-04-11T10:19:21+02:00

horreur, secte, sacrifice humain, lumière éternelle. bon roman qui vous tiens en haleine, peu de chance que votre coeur ne tambourine dans votre poitrine pour rien !

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2019-09-05T12:32:52+02:00

J'ai été assez agréablement surprise par ce livre c'est le premier roman de Natasha Preston que je lis. Le suspense était bien distillée et la fin pas trop prévisible (comme dans les livres de K. Giebel)

Commentaire ajouté par petite_nihongo 2019-08-19T16:39:31+02:00

Franchement, rien à dire.

Enfin je voudrais qu'il y est un peu plus de suspense.

Commentaire ajouté par Estelle97 2019-08-16T13:06:51+02:00

Troisième livre que je lis de cette auteure, je ne suis pas déçue !

J'aime particulièrement les scénarios qu'elle propose dans ces romans, celui de ce livre est génial ! L'écriture est fluide, ce qui nous permet de rentrer directement dans l'histoire, et de ne pas arrêter sa lecture avant la fin… Je le conseille !

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-02T11:07:25+02:00

Un bon livre de suspens bien construit cependant, la forme du "mes-parents-m'ont-caché-une-partie-de-ma-vie-pour-que-je-n'en-sois-pas-affectée" est pour moi un parti trop facile dans lequel s'est engagé l'auteur

Commentaire ajouté par C4F8b 2019-07-02T10:04:50+02:00

Thriller génial !!! La fin m'a beaucoup surprise malgré tout les thriller que j'ai lu jusqu'à présent. Ce livre fait froid dans le dos ! Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par misti57100 2019-05-05T10:37:42+02:00

Très bon livre mélangeant amour et enlèvement.

A lire :)

Commentaire ajouté par DesLivresEtDesMots125 2019-04-09T09:06:01+02:00

J'ai été très déçue par ce livre. J'ai eu vraiment l'impression que Natasha Preston a écrit ce livre sur un sujet qu'elle aimait plutôt bien (les sectes et leurs conséquences) mais qu'elle n'a pas su traiter le sujet.

La romance est très rapide ce qui est assez lourd au début du roman...

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-03-27T18:11:18+01:00

C'est le 2ème roman que je lis de Natasha Preston (le 1er est "la cave"). Même après quelques longueurs et répétitions, le suspense était là. C'est un bon thriller autour Spoiler(cliquez pour révéler)d'une secte qui fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-02-05T19:42:43+01:00

J'ai eu quelques difficultés avec ma lecture. Ça m'a rappelé beaucoup le roman Hopeless malgré que l'histoire soit quelque peu différente. En tout cas j'aime beaucoup la plume de Natasha Preston et est hâte de découvrir d'autre romans d'elle.

Awake

• France : 2018-06-06 (Français)
  • France : 2020-02-05 - Poche (Français)