Awaken, Tome 1

Description ajoutée par 327e 2016-03-15T14:48:27+01:00

Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.

Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible…

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-29T18:20:03+02:00

– Quoi ?! Mais les vers n'ont pas de volonté propre.

– Bien sûr que si ! Tu l'ignorais ?!

[..............]

– Eh oui, un parasite pour vivre et pour se reproduire... dispose de sa propre volonté, et dans certains cas il prend le contrôle de son hôte !!

– Bon d'accord, j'ai bien compris la notion de volonté ... mais là, le parasite transforme la tête de la victime en girafe ou serpent ! Il n'y a que des extraterrestres qui peuvent faire ça !

– Pas du tout ! Il existe plein de parasites qui modifient l'apparence de leur hôte ! Regarde cet escargot ! Son antenne a une forme étonnante, non ?

– Beurk !

– Il a été victime d'un leucochloridium paradoxium ! Ce parasite provoque une hypertrophie des antennes, qui prennent l'apparence des chenilles... l'objectif, c'est qu'elles aient l'air appétissant pour un oiseau... car le ver a besoin de passer dans le corps d'un volatile pour se reproduire !

– J... je suis désolé... j'ai sous-estimé les vers...

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-12-05T01:33:23+01:00

Je suis agréablement surprise par ce manga ca merite qu on s y intéresse ! Une histoire d infection par un ver parasite ca change

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-07-17T19:04:14+02:00

Un début de série vraiment intriguant, le concept est totalement original et installe une ambiance assez étrange, on est dans la peur dés le début et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Vraiment hâte de lire la suite !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Viola99 2017-05-26T11:56:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

J'ai été étonnée par son originalité et la facilité avec laquelle je suis entrée dans l'histoire. J'ai apprécié le fait qu'elle démarre vite tout en en prenant le temps d'établir des bases et d'exposer clairement la situation ainsi que les personnages. Il y a beaucoup d'action et de rebondissement, et cela crée une tension très agréable qui rend ce premier tome très addictif.

J'ai également adoré les dessins, je les trouve beaux et réalistes, et ils rendent la lecture de ce manga plaisante.

Je regrette juste le fait que les personnages restent assez mystérieux dans ce premier tome. Ils seront probablement plus développés par la suite, qui me fait très envie !

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-04-17T02:10:20+02:00

Un 1er Tome étonnant qui m’a déroutée au début. L’univers dans lequel nous entrons est particulier. Dans les premières pages, on se demande si l’histoire a vraiment un sens et si celle-ci n’est pas un peu absurde, je me suis vite rendu compte que c’était tout le contraire.

Intriguée, en continuant, j’ai rapidement compris que le fond était intéressant et j’ai finalement accroché, laissant très vite de côté mon scepticisme. Les dessins, sombres, très bien détaillés, nous permettent d’apprécier l’histoire à sa juste valeur.

Ce 1er tome commence fort, avec des scènes où s’enchainent actions, mystères et un héros tout à fait poignant. Kanata nous apparaît comme quelqu’un hors du commun, avec des capacités étonnantes. Il se retrouve très vite au centre de toutes les attentions et se voit entraîné bien malgré lui dans un conflit qui le dépasse. Lui qui avait une vie normale et qui n’aspirait qu’à la tranquillité voit son quotidien entièrement basculer dans le chaos.

Les personnages secondaires qui gravitent autour de notre protagoniste sont tout aussi fascinants et apportent de la profondeur au récit. J’ai adoré la façon dont les membres de la police sont présentés et leur arrivée en fanfare. En tout cas, chaque personnage cache nombre de facettes ce qui nous pousse à continuer.

En bref, un 1er tome riche en émotions dans un univers surprenant et des retournements de situation prometteurs. Je recommande assurément, une histoire originale qui sort des sentiers battus.

Je remercie Interforum de m’avoir permis de faire cette découverte inédite !!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/awaken/awaken-tome1.html#Ql5AP3bd12RgUqTj.99

Commentaire ajouté par Mymylou01 2017-02-17T15:53:21+01:00

Premier manga lu, l'histoire est attirante, je suis assez satisfaite!

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-12-02T21:51:41+01:00

Kanata a un étrange pouvoir… Mais comment va-t-il s’en servir ?

J’ai bien aimé ce premier tome ! J’aime bien le fait que Kanata, doit pour activer son pouvoir, mettre son index dans son oreille, la première fois on se demande ce qu’il fait, mais je trouve ça sympas et original comme façon d’activer sont pouvoir. Ce tome se lit rapidement et j’aime bien les transformations, elles sont vraiment hideuse !... Et du coup ça leur va super bien, et ça rentre super bien dans l’univers ! Non ce premier tome est vraiment bien, je me pose encore plein de question, comme est-ce que les éveiller ont tous le même pouvoir ou alors sont-ils tous différents ? J’ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !

Ma note : 16/20 Cette collection est vraiment intéressante, moi j’ai simplement adoré ce premier tome !

#Frimousse

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2016-09-28T18:57:15+02:00

Connaissant Hitori Renda par la biais de la série King’s Game, j’étais ravie d’apprendre qu’il se lançait dans un nouveau projet en solo. J’ai été de suite attirée par la superbe couverture du premier tome d’Awaken, un seinen intriguant publié aux éditions Ki-oon !

Un mal inconnu frappe le Japon et transforme la population en créatures sanguinaires mi-hommes, mi-animales. Kenta, un lycéen banal qui ne se préoccupe pas de ses études, va se retrouver, bien malgré lui, au cœur de ces événements étranges. En effet, le jeune homme possèdes des capacités sensorielles hors-normes qui lui permettent de voir ce que les autres ne peuvent pas. C’est ainsi, qu’en utilisant ce pouvoir, il est témoin du massacre de ces camarades de classe par une sorte de femme-serpent. Son don va alors attirer sur lui l’attention d’une organisation scientifique secrète venue enquêter sur le drame. Il se révèle alors que Kenta n’est pas un garçon comme les autres mais un Awaken…un Éveillé !

Hitori Renda nous plonge dès la première page dans la violence et l’horreur mais, en derrière l’aspect gore que reflète cette histoire, se cache un sombre thriller. La trame scénaristique porte à la fois sur l’enquête policière et sur l’attrait scientifique que suscite le parasite responsable des mutations. J’ai trouvé l’idée de base vraiment originale et l’ensemble ne manque pas de cohérence, si bien que je serai tentée de croire à la possibilité qu’un homme puisse se transformer en girafe…Je dois dire que ce premier tome ne manque pas de sensations fortes et je serai curieuse de voir la tournure que prendra la suite du récit.

Les personnages sont, quant à eux, plutôt attachants. Certains se démarquent déjà du lot de part leurs caractères et leurs singularités. Pour l’instant, peu de choses nous sont dévoilées sur les protagonistes mais il me tarde de suivre leur évolution.

Par ailleurs, j’ai été totalement sous le charme du trait graphique d’Hitori Renda. La qualité des dessins parle d’elle-même et on notera que le mangaka a le sens du détail et de la précision. Les personnages sont expressifs tant leurs traits sont soignés et réalistes, avec une mention spéciale pour les fameuses créatures.

En bref, Hitori Renda nous propose avec Awaken, un thriller mêlant fantastique et horreur, aussi fascinant que dérangeant. La narration est rythmée et soutenue, si bien que, ce premier tome se dévore littéralement (sans mauvais jeu de mots ^^) et on en redemande ! J’ai hâte d’en apprendre davantage sur le pouvoir de Kenta ainsi que, sur le fameux parasite mortel et j’espère que les prochains tomes seront tout aussi à la hauteur !

Awaken, Tome 1

• France : 2016-07-07 (Français)