Livres
461 493
Membres
417 914

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Awaken, Tome 2



Description ajoutée par Canari23 2016-08-17T16:42:39+02:00

Résumé

Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible…Hitori Renda, dessinateur de la première saison de King’s Game, livre ici une enquête policière etscientifique aux frontières du fantastique ! Mêlant habilement horreur et suspense, il tient le lecteur en haleine du début à la fin, sans temps mort. Parasite contre Éveillé… de l’issue de ce combat dépend le destin de l’humanité ! Hitori Renda est rien moins que le dessinateur de la première saison du manga-phénomène King’s Game.Son trait dynamique et la touche réaliste de ses illustrations couleur ont fait sa renommée. Par lasuite, il se fait une place dans le Jump Kai de Shueisha, avec Watashi ha Rikyû, série sur le thème de la cérémonie du thé.Armé de ces expériences en tant que dessinateur, il se lance dans sa première série en solo avec Awaken.Rythme endiablé, personnages mystérieux et charismatiques, Hitori Renda met à profit toute l’expérience accumulée sur ses titres précédents pour créer une intrigue au suspense insoutenable !Originaire de la préfecture d’Osaka, Hitori Renda est un mangaka adepte de jeux vidéo, au point de vouloir créer une pièce spécialement dédiée à ses consoles. Il a beau être connu pour ses séries sanglantes, c’est pourtant un tendre qui adore les chats. Il est aussi modeste, et avoue être toujours tendu à chaque rendu de chapitre, au point d’en avoir mal au ventre !La pression fait son effet : Awaken est une nouvelle preuve de son talent pour nous entraîner dans les tréfonds des ténèbres de l’être humain. Le virus Awaken ne vous lâchera pas !

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaMt 2018-04-29T15:42:20+02:00

_ Dis-moi, tu sais ce que c'est un hôte final?

_ Non. Jamais entendu parler.

_ Pour faire simple, il s'agit du seul hôte dans lequel un parasite peut se reproduire! Arriver jusqu'à cet hôte final constitue la mission ultime de toutes les espèces de vers parasites mais avant ça, ils peuvent avoir besoin de passer par plusieurs hôtes différents!

_ Autrement dit, vous pensez que cette bestiole qu'on traque cherche son hôte final?

_ Probablement, oui. Elle doit migrer de corps en corps jusqu'à ce qu'elle reconnaisse le bon organisme grâce à son ADN!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-02-01T10:35:39+01:00
Diamant

j'aime bien cette suite ! on en apprend pas mal sur l'origine de ce parasite et sur les éveillés ! j'ai hate de lire le reste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-07-30T22:37:50+02:00
Lu aussi

Malheureusement, j'ai moins apprécié cette suite. J'espère changer d'avis au fil des tomes, car l'idée est très originale et a su capter mon attention dans le premier tome.

Bonne lecture !

Lou

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-04-17T02:40:06+02:00
Argent

Kanata, contaminé, se retrouve dans une situation délicate. Les membres de la police, qui tentent de le protéger, ont bien des efforts à faire.

Ce Tome 2 est riche et révélateur autant pour notre héros que pour les personnages secondaires, de plus, nous en apprenons davantage sur les parasites et sur ceux qui ont créé une telle horreur.

On sent pour le moment que nous n’effleurons que le haut de l’iceberg ce qui ne peut que rendre addict. De plus, nous découvrons d’autres capacités de Kanata, nous en apprenons aussi sur sa vraie nature et ses sentiments. Lentement, le jeune garçon prend la mesure du danger qu’il peut représenter pour ses proches.

Le dessin est toujours aussi beau et détaillé, attractif et parfois tout à fait répugnant.

Entre le glauque et l’humour, ce 2e tome est très bon, je vous le recommande assurément, l’histoire demeure originale et nous allons de plus en plus en profondeur au cœur de l’intrigue qui devient très sérieuse.

Bref, à lire absolument !!!!

Je remercie à nouveau Interforum pour cette très belle découverte !!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/awaken/awaken-tome-2.html#GXXlvi187D8kZYHV.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-01-05T19:11:51+01:00
Or

[Pas de résumé personnel]

Ce deuxième tome est aussi génial voir plus que le premier ! On en apprend plus sur les parasites et tout ce qui va avec, c’est là qu’on est heureux qu’ils n’existent pas en vrai. Ce n’est pas le parasite en lui-même qui est « terrifiant » mais plutôt la transformation après contamination. Ce qui est bien c’est qu’on découvre petit à petit les personnages mais surtout Katana car c’est vrai, on ne connait presque rien de lui, des personnages et des différentes organisations. En tout cas encore un très bon tome qui me donne très envie de connaître la suite !

Ma note : 16,2/20 Un bon manga qui se lit vite et que je trouve intéressent.

#Frimousse

Afficher en entier

Date de sortie

Awaken, Tome 2

  • France : 2016-09-08 - Poche (Français)

Activité récente

Eoryn le place en liste or
2017-08-22T21:47:46+02:00

Les chiffres

Lecteurs 49
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.29 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode