Livres
528 872
Membres
549 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de axajia : Mes envies

School Spirits, Tome 1 School Spirits, Tome 1
Rachel Hawkins   
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai vraiment envie de connaître la suite mais, malheureusement, l'auteure annonce qu'elle ne prévoit pas d'en écrire une (en tout, cas pas dans un avenir prochain).

On reconnaît le style d'écriture de Rachel Hawkins qui nous offre, encore une fois, un livre léger, très drôle et rempli de personnages attachants avec , cependant, un ton très juvénil. J'ai particulièrement aimé Dex, avec son étrangeté et son sens de l'humour, c'est un personnage que j'aimerais beaucoup revoir.

par thjess
Hex Hall, Tome 3.5 Hex Hall, Tome 3.5
Rachel Hawkins   
Pas très utile mais tellement rapide à lire que pourquoi pas. Vu que la moitié dans commentaires demandent où trouver cette nouvelle, je l'ai lue en anglais sur le tumblr de l'auteure : http://therealladyhawkins.tumblr.com/post/43077986504/a-very-hexy-valentines-day

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu
Sarah J. Maas   
Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.
La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Alex McCoy, tome 1 : Rebelle belle Alex McCoy, tome 1 : Rebelle belle
Rachel Hawkins   
Une lecture très agréable.
Le ton est léger, les actions s'enchaînent, nous entraînant irrémédiablement dans l'ouragan que devient la vie d'Harper.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, les relations qu'ils entretiennent sont bien décrites, pas développées sur 300 pages mais assez pour qu'on comprenne bien tous les sentiments de notre héroïne.

Et contrairement à dans beaucoup de livres, j'ai enfin eu l'impression d'entrer dans la tête d'une adolescente de 16/17 ans et non dans la tête d'une philosophe, grand sage réincarné dans un personnage bien trop jeune.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire (qui m'a d'ailleurs paru un peu fantaisiste au début mais ça ne l'a rendu que plus charmante : c'est vrai, elle avait qu'à pas oublier son rouge à lèvres Frisson de corail !).
Je recommande !

par nanna
Sister and Vampire, Tome 3 Sister and Vampire, Tome 3
Akatsuki   
Après avoir perdu leurs maison Elena et Richter décide de fuir en prenant le bateau. Ils réussissent brillamment à monter à bord, et tandis que Elena fait de son mieux pour préserver un Richter affaibli. Ils vont devoir face à un adversaire inattendu bien décidé à se débarrasser de notre beau vampire.
Un tome qui gagne en profondeur même si Richter continue de se délecter du sang de Elena, il prouve qu'il tient à elle. Et du côté de notre religieuse cette proximité l'oblige à prendre une décision qui risque de bouleverser le cours de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite.


par harumina
Mikado Boy, tome 2 Mikado Boy, tome 2
Riko Miyagi   
Merci aux éditions Glénat de m’avoir donnée l’occasion de découvrir la série en m’envoyant les deux derniers tomes. Comme je ne connaissais pas la série et que j’avais en ma possession les deux derniers tomes, j’ai acheté les deux premiers afin de vous faire une petite chronique sur l’ensemble. En effet, il s’agit d’une série très courte – 4 tomes seulement – qui se lit donc très vite.
Mikado Boy nous plonge en plein dans l’entre-deux-guerres, en 1932, dans un monde à l’ambiance steampunk très marquée. Hideto Shibata, orphelin vivant chez son frère, est un jeune homme ayant réussi à intégrer une prestigieuse école militaire. Mais une étrange rencontre va venir modifier définitivement le cours de sa vie.

Riko Miyagi est plus connu pour sa série Mei’s Butler et Mikado Boy s’inscrit dans le même univers. N’ayant pas lu la première série de l’auteur, je craignais de ne pas m’y retrouver dans la nouvelle. Heureusement, cela n’a pas du tout été le cas puisque les deux peuvent être lues indépendamment. Peut-être du coup, ai-je raté quelques références et clins d’œil à Mei’s Butler au cours de ma lecture mais cela n’est en rien préjudiciable et n’empêche pas la compréhension de l’histoire.
Depuis quelques temps, les shojo ont tendance à flirter avec les shônen, ce qui n’est absolument pas pour me déplaire. Cependant, certains marquent davantage les esprits que d’autres. Mikado Boy est, somme toute, un shojo relativement classique malgré une frontière parfois très fine avec le shônen. Nous retrouvons donc ici la plupart des éléments habituels des deux genres sur fond d’espionnage et d’entre-deux-guerres.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce manga très léger, ce qui en fait une lecture très agréable mais guère marquante. Quatre tomes, c’est vraiment court. L’auteur devait donc aller très vite pour boucler l’intrigue. En une soirée, les quatre tomes peuvent être lus les uns à la suite des autres tant tout s’enchaîne rapidement. Trahisons, complots, meurtres sont ici au rendez-vous. Le rythme est soutenu, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer, seulement celui de regretter que l’histoire ne soit pas plus approfondie. En effet, certains épisodes auraient peut-être mérités d’être davantage traités et j’aurais vraiment apprécié en apprendre plus sur quelques personnages. Certains d’entre eux sont véritablement attachants et les relations qu’entretiennent Shibata et Gin apportent une bonne touche d’humour à ce manga à l’ambiance déjà légère.

Du côté des dessins, il n’y a rien à redire. Les personnages sont identifiables aisément et les décors apparaissent bien travaillés. Les cases ne sont jamais surchargées grâce à un coup de crayon léger, ce qui contribue à une lecture fluide.

Mikado Boy est une série courte en quatre tomes prenant place dans l’univers de Mei’s Butler. S’il n’est pas nécessaire d’avoir lu Mei’s Butler pour découvrir Mikado Boy, peut-être les lecteurs de la première l’apprécieront davantage en saisissant tous les petits clins d’œil disséminés au gré des pages. Mélange de shojo et de shonen, Mikado Boy est bel et bien, avant toute chose, un shojo avec plus de romance que d’action même si les choses évoluent dans les derniers tomes.
C’était donc une bonne lecture qui saura faire passer un agréable moment mais qui, cependant, ne marquera pas les esprits.

http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2015/12/mikado-boy-tomes-1-4.html
Blood Lad, Tome 4 Blood Lad, Tome 4
Yūki Kodama   
Rencontre entre Staz et Wolf, rapprochement entre Liz et son frère (elle est trop mignonne en fait!^^) et Blaz... j'attends le moment où on aura enfin le fin mot de l'histoire sur son petit manège!!!

par Gabichou
Rose & Wolf, tome 1 Rose & Wolf, tome 1
Jun Yuzuki   
Les dessins sont quand même très typés shôjo, de profil, les personnages sont pas très beaux mais de face, ils ont du charme ! Quand j'ai commencé l'histoire, j'ai direct eu l'impression que c'était un peu comme "Vampire Knight", certains éléments sont quand même proches. Sinon, j'ai été assez surprise du secret et l'histoire est bien.
Limited Lovers, tome 1 Limited Lovers, tome 1
Keiko Yamada   
Ce manga est à la fois drôle, émouvant et romantique. Je trouve la relation Karin et Teppei absolument charmante. L'évolution des deux personnages est bien montrée , surtout Teppei qui est trop beau, et franchement dangereux, par moment, il y avait une telle tension surtout avec les autres médecins. Cette haine qu'il ressent est très bien perçue par le lecteur. Je conseille vivement ce manga qui est assez atypique , ce n'est pas chose courante que l'on parle d'un handicap, qui sera la base de cette histoire d'amour. Je trouve cet angle tout à fait original.

par Hyou-chan
Black Butler, Tome 3 Black Butler, Tome 3
Yana Toboso   
Ce tome est tout simplement super :).

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode