Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Axelle15 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Calendar Girl, Tome 1 : Janvier Calendar Girl, Tome 1 : Janvier
Audrey Carlan   
Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.
Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !
Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...
La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.
Sœurs sorcières, Livre 3 Sœurs sorcières, Livre 3
Jessica Spotswood   
Pourquoi j'ai lu ce livre ? Pourquoi ?...
Je suis actuellement en deuil d'une magnifique saga. Tous les tomes ont été des coups de coeur donc.. je n'arrive pas à me dire que c'est la fin des aventures de nos trois soeurs.
Cette saga m'aura surprise jusqu'au bout.
Déjà, son ambiance est magnifique : en Angleterre, lors des chasses aux sorcières... Cette époque est magnifique et je ne cesse de me dire que cinématographiquement, ce serait magnifique au niveau du visuel.
Jusqu'à la fin, il y aura eu du suspense. [spoiler]Maura meurt, mais tout le long, j'essayais de me persuader ''personne ne va mourir, personne ne va mourir''... j'avoue que je n'y croyais pas trop. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, car au final, je l'aimais beaucoup Maura... Pourquoi est-elle morte au commencement de son histoire d'amour ? ça me dégoutte. Et je tiens aussi à mettre un mot sur la mort d'Alice : j'en suis très triste, j'aurai aimé la découvrir un peu mieux. [/spoiler]
Jessica Spotswood écrit très bien, son rythme est haletant et régulier, car, malgré la longueur des chapitres, on lit ce livre à une vitesse incroyable.
Et puis, le gros point fort de cette saga est sans aucun doute ses personnages ;
J'adore les trois soeurs ; Cate par ce que tout se passe dans sa tête et que l'on voit tout à travers ses yeux, que l'on ressent tout à travers ses émotions. Tess, par ce qu'elle incroyable ! Intelligente, attentive, adorable, compréhensible, elle a tout de la soeur parfaite. Et puis, Maura. Ah, Maura ! Et bien, au final, je crois que c'est celle dont je me sens la plus proche. Elle se sent sans cesse rejetée mais au final, elle n'est pas méchante. C'est juste que dans son désespoir, elle a suivi les mauvaises personnes. C'est tout.
Finn est incroyable. L'amour qu'il voue à Cate le porte au-dessus de tout, et ça, c'est magnifique.
Et puis, tous les autres sorcières. elles ont chacune leur caractère bien à elles, et ça, c'est très fort de la part de Jessica Spotswood.
Bref, une magnifique saga, que je regretterai longtemps.
Transfert Transfert
Rémi Stefani   
En lisant le résumé, j’ai tout de suite été intriguée par cette histoire de changement d’esprits entre ces deux garçons bien différents. Si Victor est un jeune surdoué, inscrit à Polytechnique et décidé à faire de grandes études, Valentin est plutôt un cancre, je m’en foutiste, toujours en retard et encore au lycée à ses vingt et un ans. Ayant tous deux subi un accident qui aurait dû leur coûter la vie, ils se retrouvent donc chacun dans la peau de l’autre mais sans plus aucun souvenirs de leur vie d’avant.

Si le début du roman se concentre bien évidemment sur leur reprise de conscience avec le monde réel, ils devient rapidement évident pour les deux garçons qu’ils ne se sentent pas à l’aise dans la vie qu’ils sont censé avoir menée jusque là.

Je m’attendais donc à des recherches, une confrontation, des explications, à toute une intrigue basée sur cet échange. C’est certainement ce pourquoi je ressors déçue de ce roman.

Le résumé me promettait une histoire commune et j’ai eu deux histoires parallèles. J’ai donc suivi deux personnages dont les vies, si intéressantes soient-elles, ne m’ont pourtant pas enthousiasmée. Parce que je ne suis pas très portée sur la médecine et sur l’armée ou les raids aériens ou autre. Au-delà de ça, l’enquête de Vital est intéressante et la plume de l’auteur agréable à suivre.

Seulement, je n’ai pas accroché avec Victor (ou Valentin sous son nom numéro 2) malgré un bon début où il m’avait touché et impressionnée et, si j’ai bien aimé Valentin (ou Victor dans sa deuxième vie), il n’a pas non plus réussi à me passionner totalement.

Un roman sympathique donc mais dont l’intrigue et la résolution n’étaient absolument pas celles auxquelles je m’attendais et qui a donc doucement perdu de son attrait au fil des pages…

Dommage.

https://tempsdemots.wordpress.com/2016/02/11/transfert-remi-stefani/

par Rinne
Journal de Los Angeles, Tome 5 : Face à face Journal de Los Angeles, Tome 5 : Face à face
Violet Fontaine   
Et bien ce dernier tome et pleins de rebondissements...
L’intrigue est vraiment captivante, et toutes les histoires dans lesquelles est plongée Violet le sont tout autant. L'écriture n'est toujours pas merveilleuse et les personnages toujours agaçant ainsi que le caractère prétentieux de Violet (bien qu'il ce soit amoindri au fil des tomes). Par contre la fin...Pouah ! Elle m'a donné envie de jeter le livre contre un mur. Elle est tellement niaise et irréalisable ! Elle me donne un goût amer en bouche. Je ne déteste pas les fins de contes de fées mais celle ci est très mal venue. Complétement déplacé à mon avis. C'est dommage, l'ensemble de ces tomes m'avait bien plût, je vais donc avoir un mauvais souvenir à cause de cette fin tout du moins décevante...

par Johanne24
La Sélection, HS : The Favorite La Sélection, HS : The Favorite
Kiera Cass   
J'ai passé un super moment avec LA PRÉFÉRÉE. C'est une très bonne lecture, courte mais divertissante et qui nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire d'amour entre Marlee et Carter.
Un amour à première vue plutôt improbable et impossible étant donné que Marlee faisait partie de la sélection dans le but d'épouser Maxon et que Carter était simple garde royal. Et pourtant !
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
Je me suis régalée !
Marlee est un personnage que j'aime beaucoup, je la trouve superbe et pétillante. Quant à Carter, je l'appréciais déjà beaucoup avant mais apprendre à mieux le connaître a été un plaisir et je n'ai pu que d'avantage l'adorer !
On apprend certaines choses, comme comment leur histoire a commencé et tout. Mais on retrouve aussi certaines choses qu'on avait pu découvrir sous le point de vue d'America.
Aussi, on découvre que Carter et Marlee ont été les premiers citoyens de l'Illéa sans caste !!

Enfin, tout ça pour dire que j'ai passé un super moment et que je recommande cette nouvelle à tous les fans de LA SÉLECTION. :)


par Sheo
Aux délices des anges Aux délices des anges
Cathy Cassidy   
J'ai commencé les filles au chocolat il y a peu de temps et j'ai découvert celui ci. Pour que vous compreniez mon point de vue, il faut que vous sachiez que j'ai 18 ans. Même si l'héroïne est beaucoup plus jeune que moi, l'histoire m'a quand même plu. Il est vraiment délicieux à lire peu importe l'âge que l'on a. Si on veut retourner un peu en enfance, il est sympa.

De plus, les jeunes filles peuvent le lire au premier degrés, découvrir l'état d'esprit d'une jeune de leurs âge qui quitte son pays natal avec sa famille pour rejoindre son père dans un autre pays, les problèmes d'intégration qu'elle rencontre, les différences de culture, les soucis d'ados et de coeur...
Plus les plus âgées, c'est pareil. Mais comparez avec l'actualité du moment et vous verrez les choses différemment.
Bon les problèmes de tout le monde sont assez simple à résoudre quand on est extérieur à l'histoire. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup Kazia, la petite soeur d'Anya.

Une histoire délicieuse et une couverture qui donne faim, il n'y a pas à hésiter ;)

Bonne lecture ;)

par Roxy67
La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde
Kiera Cass   
Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!
Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même
TEAM MAXON!
Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu
Sophie Jordan   
En voyant cette couverture, le livre ma toute suite attiré et le résumé ma charmer.
Je ne regrette mais alors pas du tout de l'avoir acheter sur un coup de tête.
On toute suite dans l'histoire, l'histoire et captivante, émouvante on ne peu que suivre et encourager Jacinda et Will, qui son des personnage attachent.

par oyumi
Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents
Chloe Neill   
BON SANG !
Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.
L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.
Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.
Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...
J'ai ADORE !

par ccmars
Miss la gaffe ! Miss la gaffe !
Meg Cabot   
Enfin une héroïne qui n'est pas filiforme, qui est une vraie fille!
Elle fait des régimes, elle a des rondeurs, elle abuse de Coca Light!
Lizzie est l'héroïne que j'aime beaucoup, je me retrouve dans son comportement complètement gaffeur, dans toutes ces folies.
Ce premier tome (pour ceux qui l'ont lu) est vraiment pleins de rebondissements les plus inattendus les uns que les autres.
La fin est surprenante, l'amour est au rendez-vous, les petites choses de la vie quotidienne... J'ADORE
Quelques endroits chauds, mais j'en suis sûre, je ne suis pas la seule à les avoirs relus après...!!!^_^

par Evinette