Axios

Description ajoutée par Gkone 2018-05-02T22:06:28+02:00

Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer. À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur. Mon éducation stricte m’a débarrassé de mes faiblesses et m’a obligé à devenir fort. Impitoyable.

Mais je rêvais de quelque chose de plus grand, d’une vie que je ne pourrais jamais avoir.

Contre toute attente et en dépit de l’entraînement le plus pénible qu’un guerrier pouvait endurer, j’ai trouvé l’amour dans les bras d’un autre Spartiate. Il était l’air que je respirais et l’eau que je buvais. Quand nous combattions côte à côte, nous étions invincibles. Là où il allait, je le suivais.

Cependant, l’amour n’avait pas sa place à Sparte. Les sentiments étaient pour les faibles. Dans la vie d’un Spartiate, il n’y avait que des batailles, de la violence et aucune garantie pour le lendemain. En temps de guerre, tous les hommes étaient mis à l’épreuve, mais le plus grand défi pour nous n’était pas celui des épées ni des lances, mais bien celui du cœur.

Extrait ajouté par LittlexHeart 2018-09-30T14:08:08+02:00

— Je ferai tout pour toi, chuchota-t-il.

Il appuya son front contre le mien.

— Je tuerai n’importe quel homme, irai n’importe où et brûlerai le monde entier si cela signifie que tu es en sécurité.

Ce livre ne vous laissera pas indemne. L’histoire d’Axios et d’Eryx est une histoire d’amour magnifique qui surpasse les règles strictes de Spartes, la guerre et même la mort elle même.

Axios c’est une histoire bouleversante mêlant grand amour, fraternité, plaçant la loyauté à un rang supérieur. Ce livre vous marquera au fer rouge, incontestablement.

Il n’a de cesse de nous remettre toujours en question, nous fait haïr ces temps anciens ou de nombreuses vies étaient injustement sacrifiées... ou l’on retirait des enfants aux bras de leurs mères pour les former à devenir des tueurs chevronnés. Des armes pour spartes. Des machines à combattre ne vivant que pour Spartes, se voyant interdire le droit de ressentir ses sentiments, sous peine de les faire passer pour des faibles. Des lâches. Cette injustice m’a pesé sur le cœur tout au long de ma lecture. J’ai pleuré pour tous ces enfants, ces hommes qui sont passés par la.

Pourtant au milieu de tout ça il y a Eryx et Axios, ils se sont trouvés à l’agogé durant leur enfance et ne se sont plus jamais quitté. Axios avec ses rêveries et son cœur tendre, et Eryx combattant émérite et fidèle à Spartes. Pourtant l’amour poussera ces deux hommes à outrepasser certaines règles. Pour rester ensemble. Toujours.

J’ai adoré chacun des personnages, des hommes de leur faction. Haden, Quill, Theon... ils étaient tous tellement soudés.

J’ai pleuré comme une madeleine à la fin de l’histoire, je m’y attendais, pourtant le lire m’a brisé le cœur.

Il va me falloir du temps pour me remettre. Tout comme à Haden.

Vous l’aurez compris, j’ai un Gros gros coup de cœur pour ce roman historique : c’est merveilleusement bien écrit ! Axios et Eryx, ainsi que leurs frères d’armes, garderont toujours une place particulière dans mon cœur, puissent-ils tous briller dans les étoiles à tout jamais. Ensemble. ❤️❤️❤️

Une histoire que je ne suis pas prête d'oublier.

Axios et Éryx sont tout simplement touchants. En tant que Spartes, Ils vont vivre en hommes libres, enfin libre c'est un bien grand mot, je dirais plutôt qu'ils ont une liberté toute relative, à condition qu'ils n'essaient pas trop de réfléchir à leur condition ! Leur mode de vie est plutôt réducteur et finalement ils ne sont pas plus libres que les hilotes, mais contraints et forcés d'obéir à une société qui les envoie se battre sans se demander s'ils ne devraient pas changer leur façon de voir les choses, aussi bien dans leur défense de combat mais aussi dans leur humanité. Drôle d'époque ou le sacrifice passe avant tout le reste !

Heureusement l'amour est là, entre nos deux protagonistes, et quelle histoire d'amour, mais aïeux ! Celle que l'on recherche tous, une fusion entre deux corps, deux coeurs et deux têtes bien pensantes, une connexion indestructible, qui va bien au-delà de la mort, et c'est beau, si beau que cela m'a donné des frissons et tiré des larmes.

J'ai tout simplement été ému par ses deux êtres, et j'en remercie l'auteur qui a su me donner cette parenthèse.

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-03-25T15:00:34+01:00

⭐️COUP DE COEUR ⭐️ (relecture)

La première fois que je l’ai lu c’était en français (ebook) mais puisque ça coûte trop cher en format papier je l’ai acheté en anglais pour que je le relise et l’annoter😇

!!!SPOILER!!!

Comment dire autrement que j’ai ADORÉ ce livre, assisté au développement de la relation d’amitié entre Eryx et Axios qu’en ils étaient enfants et puis au cours des années voir cette amitié ce former en un amour inconditionnel qui leur ont permis de faire face aux obstacles et difficultés de leur entraînements afin de devenir spartiates c’était vraiment bien de le voir épanouit lorsqu’ils étaient ensembles 🥰

Ils s’épaulaient dans toutes sortes de situations malgré qu’Eryx fasse preuve d’un dévotion sans pareille à Spartes et à toutes les conditions et principes qui y sont régit qui amènent à quelques conflits entre Axios et lui, par exemple, le marriage et le fait d’avoir une descendance👌🏼

On sait qu’Eryx témoigne d’une forte dévotion car il ne veut pas faire les mêmes erreurs que sont père a commit lors de son vivant ( il a abandonné la bataille donc c’est un lâche au yeux des spartiates, c’est une honte)😕🙃

Toutefois, Axios et Eryx arrivent à surmonter et franchir divers épreuves qui sont mises sur leur routes, en restant soudé et bien sûr très amoureux l’un de l’autre ❤️‍🔥😌

J’ai aussi apprécié la relation fraternelle qu’ils ont avec les personnages secondaires (Quill, Haden et Theon) elle est vraiment bien faite, on s’attache énormément au personnages et les liens qui se tissent entre eux au fil des pages😚

Cependant, la fin m’as littéralement broyé le coeur, j’ai l’impression qu’on a rentré une main dans dans ma poitrine et arracher le coeur violemment 🥲 💔

( je suis pas du tout dans l’abus😅😂)

J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps aussi bien la première fois que je l’ai lu que la deuxième alors que je savais clairement ce qui allait se produire🤧

Je vous le recommande à 1000000% ♥️👌🏼

« I finally believed in paradise.

It was right there with Eryx.»

«—You are my heart. […] I will kill any man and turn the whole world to ash for you, my warrior. I fear neither battle nor death, but I fear the day you are not by my side. Never question where my heat lies, because it is forever yours. In this life and the next.»

« As a soldier, our mortality would loom over our heads like a dark cloud. Each rising of the sun would be a blessing.

And each kiss could be our last. »

( c’est super triste 🤧)

« My lover. My warrior. My heart.»

« The king and the soldier— the life that could’ve been but wasn’t meant to be.»

« Were the stars truly gods as some men liked to believe? Or perhaps, they were fallen warriors who earned their place in the sky for their heroic sacrifice.»

« Sparta can have my life, but she cannot take my heart.»

( quelle belle déclaration d’amour 🥰)

« If we fall today, my soul will find yours. For I am eternally yours…in this life and the next.»

« I’ll see you in the stars, my warrior. I silently told him, feeling myself slip away.

And then I fell into the dark abyss, hoping he waited for me there.» ( 💔😭⭐️)

Commentaire ajouté par Cam1009 2021-12-27T16:40:30+01:00

Ce livre est tout simplement superbe !

L'écriture est magnifique et l'histoire d'amour entre Axios et Eryx est très touchante !

Le fait que le cadre spatio-temporel soit réel et que certains faits soient historiquement vrai permet de nous transporter encore plus dans cette histoire !

L'époque durant laquelle se déroule l'histoire ne passionne pas particulièrement a l'origine, voir pas du tout. Pourtant une fois dedans j'ai très vite enchaîné les pages !

Commentaire ajouté par Morrighan 2021-07-16T23:02:35+02:00

J’ai tout simplement adoré ! C’est le tout premier roman que je lis traitant de l’antiquité, et, étant moi-même une fan de cette époque, je n’ai pas été déçu de lire sur une des civilisions les plus redoutés du monde grec de l’époque : les spartiates. J’avais adoré le film 300, eh bien j’aurais vraiment aimé voir ce livre adapté en film 😊

Commentaire ajouté par SachaMrx 2021-05-27T12:29:31+02:00

l'éditeur vend cela comme une romance. certes, il y a une romance. mais la fin n'a rien à voir ave une romance. il serait plus pertinent de classer ce texte en drame historique. bcp de lecteurs risquent d'être déçus de la fin.

sinon, dommage la manière dont l'auteur nous décrit axios. il est limite comme un petit mouton qui suit son amant ( d'ailleurs jamais il ne s'est rebellé contre l'ordre établi durant les scènes de sexe, j'aurais aimé que chacun puisse avoir un rôle puis l'autre et non eryx tjs le dominant l'actif.

pas un roman exceptionnel, mais il se lit. dommage pour la fin.

Commentaire ajouté par LecturesdeLo 2021-04-09T12:11:57+02:00

Ce livre est un immense coup de cœur.

Nous sommes plongés dans une romance MM dans l'univers spartiate. Un monde de violence où les hommes sont éduqués à partir de 7 ans pour devenir des guerriers hors du commun.

Nous allons suivre les personnages à partir de l'âge de 7 ans jusqu'à plus de 35 ans. Passant par toutes les phases de leur évolution. Et celle-ci est particulièrement bien faite. Que ce soit dans la dureté de la vie de guerrier de Sparte à l'amour qui n'a normalement pas lieu d'être, mais qui s'épanouit au fur et à mesure.

L'histoire n'est pas simple et pourtant tellement bien maîtrisée. L'aspect historique dû à l'époque, les sentiments, les ressentis, l'addcition, le vocabulaire, tout est pour moi extrêmement bien exécuté.

Ce roman prend aux tripes, chamboule, émeut. Entre la violence de la guerre de ce monde, l'amour trouve sa place avec douceur et bienveillance.

Axios est un homme pas comme les autres, ce n'est pas un guerrier né, mais par la force des choses il va finir par le devenir. Cependant, il reste en lui cette innocence, cette gentillesse et cet espoir qui le fait rêver malgré toutes les atrocités qu'il a pu voir.

Éryx est un homme qui est bon dans tout ce qu'il entreprend, mais il reste humble. Il est juste et droit. Il croit en ce qu'on lui a enseigné. C'est un guerrier redoutable, avec un cœur rempli d'amour et de tendresse. Un contraste très particulier, mais qui le définit tellement bien.

Quant aux personnages secondaires ils sont tout autant importants et apportent de la légèreté. Ils sont comme des frères. Et chacun à sa place. Quill, Theon et Haden sont taquins, joueur, marrant mais pas moins redoutable. Ils sont devenue une famille, faisant partie intégrante les uns des autres.

Ce livre est puissant, prenant, bouleversant. Beau, dur et tellement touchant. Il est difficile de passer à autre chose.

Mais je ne peux que vous dire une chose, ce livre mérite d'être connu. Je vous le conseille vraiment, c'est un immense coup de cœur pour moi et il restera longtemps gravé en moi, les héros on conquit mon cœur.

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-02-25T18:23:48+01:00

Je crois que celui ci je l ai attendu si impatiemment depuis l’annonce de sa sortie que lorsque je l’ai enfin lu j’ai été déçue... peut être que j’en attendais trop? J’ai bien aimé l’histoire mais je n’ai pas vraiment accroché aux deux héros même si leur histoire d’amour est belle . Et puis cette fin ...

Commentaire ajouté par minette467 2020-07-13T14:27:50+02:00

Ce livre m'a rappelé Le Chant d'Achille à bien des égards : nous retrouvons deux jeunes guerriers prêts à tout pour s'aimer, avec d'un côté le petit prodige qui surpasse tous les autres et qui excelle dans toutes les disciplines et de l'autre, un garçon timide à l'âme de poète qu'on souhaite pouvoir protéger de la laideur du monde.

Le contexte historique est lui aussi très similaire à celui du Chant D'Achille : nous sommes en Grèce antique, où la force guerrière d'un jeune homme détermine sa valeur, et cela est encore plus exacerbé à Sparte.

Cependant, ces deux livres, malgré leurs similarités, valent tous deux le coup d'être lus et ont des essences individuelles complètement différentes

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-04-17T10:29:38+02:00

Le contexte historique est extrêmement bien posé. Le décor s'est largement répandu autour de moi pendant ma lecture, il est à l'image de la couverture, assez sombre, mais illuminé par l'amour.

Axios remet beaucoup sa culture en question, il n'adhère pas à l'agressivité et aux sévices gratuits, ces notions de supériorité lui sont insensées. Alors il réinvente le monde dans sa tête, rêvasse souvent, mais garde les pieds sur terre dans les moments cruciaux. Dans un tel monde, cela peut-être perçue comme de la vulnérabilité, mais Axios n'en est pas moins fort et ses arrières sont assurés. Au contraire, Eryx a la tête sur les épaules, leur vie est ainsi, pourquoi la combattre, suivre le courant est plus facile et évite des déconvenues. Ce personnage est impressionnant, tant par sa stature que par son attitude. Il est solide, pourtant il n'en veut pas à son compagnon de ses errances d'esprit, mais sa peur pour lui le pousse à lui ouvrir les yeux sur la réalité. Eryx connaît aussi des moments d'incertitudes, cela ne le rend que plus réaliste dans son humanité.

La tendresse qui émane de leurs échanges est en totale opposition avec la brutalité environnante qu'on l'oublie facilement, mais la dure réalité spartiate ne manque jamais de se rappeler à notre bon souvenir. Le temps tisse des liens forts entre leur groupe d'amis, ils savent pouvoir compter les uns sur les autres dans la vie quotidienne et sur le champ de bataille.

L'auteure nous offre une retranscription historique concrète où éclot un amour puissant et inébranlable. Quelle histoire bouleversante !

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/axios-a184926522

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2019-08-28T22:09:18+02:00

Bon...

Je suis passée par beaucoup d’émotions quand j’ai lu ce livre. Il m’a captivé, ému, bouleversé, m’a fait rire. Le roman m’a en clair beaucoup touché, beaucoup séduit.

J’ai trouvé l’histoire très intéressante et complète, dans le sens où l’auteure à voulu faire un roman historique. J’ai bien aimé savoir les détails, ce qu’était telle ou telle chose. J’ai eu énormément d’ affection pour Axios dès le début. J’ai vraiment beaucoup apprécié découvrir sa personnalité ; le voir grandir et mûrir, découvrir ses opinions, ses amis,, voir comment il considère sa relation avec son meilleur ami, l’opinion de celui-ci, opinion qui est très différent du sien. En fait, en lisant le livre, c’est comme si j’étais directement avec lui .Spoiler(cliquez pour révéler) Je me suis tant attachées à lui, à eux, que j’étais dévastée quand j’apprenais leur mort, et ça m’a tellement achevée quand j’ai compris qu'Axios était mort après un long moment à regarder le mot « Épilogue » et « Haden ».

En bref, vous pouvez lire ce livre, il est superbe ; c’est vraiment un coup de cœur.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-08-26T12:39:57+02:00

Une histoire que je ne suis pas prête d'oublier.

Axios

• France : 2018-09-26 (Français)

• Axios: A Spartan Tale - Anglais