Ce livre ne vous laissera pas indemne. L’histoire d’Axios et d’Eryx est une histoire d’amour magnifique qui surpasse les règles strictes de Spartes, la guerre et même la mort elle même.
Axios c’est une histoire bouleversante mêlant grand amour, fraternité, plaçant la loyauté à un rang supérieur. Ce livre vous marquera au fer rouge, incontestablement.
Il n’a de cesse de nous remettre toujours en question, nous fait haïr ces temps anciens ou de nombreuses vies étaient injustement sacrifiées... ou l’on retirait des enfants aux bras de leurs mères pour les former à devenir des tueurs chevronnés. Des armes pour spartes. Des machines à combattre ne vivant que pour Spartes, se voyant interdire le droit de ressentir ses sentiments, sous peine de les faire passer pour des faibles. Des lâches. Cette injustice m’a pesé sur le cœur tout au long de ma lecture. J’ai pleuré pour tous ces enfants, ces hommes qui sont passés par la.
Pourtant au milieu de tout ça il y a Eryx et Axios, ils se sont trouvés à l’agogé durant leur enfance et ne se sont plus jamais quitté. Axios avec ses rêveries et son cœur tendre, et Eryx combattant émérite et fidèle à Spartes. Pourtant l’amour poussera ces deux hommes à outrepasser certaines règles. Pour rester ensemble. Toujours.
J’ai adoré chacun des personnages, des hommes de leur faction. Haden, Quill, Theon... ils étaient tous tellement soudés.
J’ai pleuré comme une madeleine à la fin de l’histoire, je m’y attendais, pourtant le lire m’a brisé le cœur.
Il va me falloir du temps pour me remettre. Tout comme à Haden.
Vous l’aurez compris, j’ai un Gros gros coup de cœur pour ce roman historique : c’est merveilleusement bien écrit ! Axios et Eryx, ainsi que leurs frères d’armes, garderont toujours une place particulière dans mon cœur, puissent-ils tous briller dans les étoiles à tout jamais. Ensemble. ❤️❤️❤️
Axios et Éryx sont tout simplement touchants. En tant que Spartes, Ils vont vivre en hommes libres, enfin libre c'est un bien grand mot, je dirais plutôt qu'ils ont une liberté toute relative, à condition qu'ils n'essaient pas trop de réfléchir à leur condition ! Leur mode de vie est plutôt réducteur et finalement ils ne sont pas plus libres que les hilotes, mais contraints et forcés d'obéir à une société qui les envoie se battre sans se demander s'ils ne devraient pas changer leur façon de voir les choses, aussi bien dans leur défense de combat mais aussi dans leur humanité. Drôle d'époque ou le sacrifice passe avant tout le reste !
Heureusement l'amour est là, entre nos deux protagonistes, et quelle histoire d'amour, mes aïeux ! Celle que l'on recherche tous, une fusion entre deux corps, deux coeurs et deux têtes bien pensantes, une connexion indestructible, qui va bien au-delà de la mort, et c'est beau, si beau que cela m'a donné des frissons et tiré des larmes.
J'ai tout simplement été ému par ses deux êtres, et j'en remercie l'auteur qui a su me donner cette parenthèse.
Très bon roman, très agréable à lire, pas de longueur et une écriture vraiment plaisante. L'histoire et les personnages sont vraiment superbement écrit.
Si on se doute rapidement de comment ça va se finir vu le penchant assez sombre de l'histoire, la fin est assez douce amer.
A la fin de ma lecture j'en suis toujours à me demander 'et si' ou 'si seulement' ils n’avaient pas eu cette vie-là, peut-être cette histoire aurait été plus herseuse. Et en général vu que c'est ce que je recherche (les happy ending), ce roman n'atteint pas les piles supérieures de ma biblio néanmoins, il figure sans honte dans les livres que j'ai lue. Et je dois dire que j'ai véritablement beaucoup apprécié la lecture de ce roman. J'ai dévoré les 400 pages à la suite sans effort.
Une couverture d’une très grande beauté et un résumé accrocheur… Voici les deux seules raisons qui m’ont poussée à lire cette petite merveille. Un univers que je découvre et pour une première rencontre, c’est déjà un coup de foudre livresque...
Avant d’aller plus loin, je tiens à signaler que je viens tout juste de terminer ma lecture et qu’étant encore sous le coup de l’émotion, un tas de sentiments se mélangent en moi. Il faut dire qu’il y a tellement de choses à dire sur ce petit diamant à l’état brut que je vais essayer d’être le plus concise possible.
Avec une beaucoup de profondeur et de sensibilité, Jaclyn Osborn nous plonge en totale immersion à l’époque spartiate avec une intrigue à couper le souffle. Cependant, il me faut vous prévenir vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles. Vous risquez même de ne pas en sortir indemne. Alors petit conseil, préparez un boite de mouchoirs car il vous sera d’une grande utilité. De plus, je tiens tout particulièrement à saluer son titanesque travail de recherches. Car bien qu’elle ait du faire quelques infimes modifications, elle a su rester très proche des évènements de la Grèce Antique. C’est tout simplement divin !
« Axios » c’est surtout l’histoire d’Axios & Eryx... Deux valeureux et remarquables guerriers Spartiates qui tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Leur destinée était déjà tout tracée depuis leur naissance… Les voir endurer toute ces atrocités depuis leur enfance jusqu’à leur vie adulte ne laissera quiconque indifférent. Mais s’ils ont pu survivre c’est grâce à ce lien si précieux qu’ils partagent depuis toujours. Un amour pur qui leur mettra d’affronter n’importe quelles situations.
« Axios » c’est aussi l’histoire de ces frères d’armes et cette admirable soeur qui sont imparfaitement imparfaits et qui ont également partagé un lien fort avec notre duo. Il est rare que je dise cela mais eux aussi auront une place chère dans mon cœur.
En bref… Un véritable coup cœur pour « Axios » qui rejoint d’office ma liste de livres préférés. Un récit d’une très grande beauté, aussi bien exceptionnel que déchirant qui vous happera dès les premières pages, qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême et qui vous fera pleurer à chaudes larmes plus d’une fois. Mais croyez-moi cela en vaudra largement la peine. Une histoire d’amour épique hors-norme qui restera à jamais graver dans mon cœur. Je suis fière d’avoir croiser le chemin d’Axios & Eryx. Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir mon exemplaire papier…
L’auteure a su mettre en opposition l’art de la guerre que Sparte a mené à son paroxysme et l’amour qui peut tout défier. C’est très beau et j’ai été charmé par Axios et son bel amant. Le roman n’en reste pas moins dur du fait de la période choisie et j’ai parfois eu du mal à supporter certaines scènes. La fin est néanmoins magnifique et très très touchante.
J’ai craqué pour découvrir ce roman grâce à son thème. Je suis une fan de péplum, j’ai regardé 300, les multiples films et séries sur Spartacus, Gladiateur et une bonne quantité de romans tel que la « Maitresse de Rome »… Voilà le décors de notre récit. D’ailleurs vous pourrez voir un petit clin d’œil aux personnages de 300 Léonidas et Xerxès qui sont aussi des personnages historiques.
Je ne suis toujours pas une pro des lectures m/m, mais petit à petit j’essaie d’enrichir ma culture en homoromance, et je choisis des univers qui me plaisent. C’est définitivement le cas avec ce récit. Nous allons rencontrer Axios alors qu’il est un tout jeune garçonnet et qu’il débute son entrainement. Les Spartiates n’étaient pas réputés pour leur souplesse d’éducation, ici on forme des guerriers. Il faut être discipliné, robuste, endurant et dur à la douleur. Au milieu de la rudesse des entrainements de l’agôgè il y a sa rencontre avec Eryx. Les deux garçons vont se lier rapidement pour ne plus se quitter. On avance dans notre lecture par petits bonds dans le temps et on voit évoluer nos héros de l’amitié à plus. C’est d’ailleurs à sa qu’on apprécie une bonne épopée historique, le fait de savoir conter une histoire sur de nombreuses années pour enrichir ses héros et leurs aventures.
Ce qui est surprenant mais très agréable c’est le contraste entre la violence et la barbarie de cette époque. Les scènes sont bien décrites et d’un côté l’auteure ne nous épargne rien des horreurs ce qui donne en crédibilité, d’un autre côté l’aspect romance lui très doux, parfois même à la limite de l’eau de rose pour moi. Mais la différence est vraiment ce qui donne un équilibre à ce récit que seul Axios nous raconte.
Il faut noter qu’à cette époque l’homosexualité n’est pas rare bien au contraire. Elle est accepter mais on parle de relation physique et non de sentiments et il faut bien garder cette nuance en tête. C’est pour ça qu’Axios est touchant, pour lui Eryx est tout ce dont il a besoin et tout ce qu’il veut. Entre eux c’est beau, romantique et terriblement émouvant.
J’ai vraiment beaucoup aimé la construction de l’histoire. Jaclyn Osborn, donne de nombreuses indications sur les faits historiques et les uses et coutumes spartiate. Moi qui adore l’histoire, j’étais comme un poisson dans l’eau et j’ai navigué avec bonheur. Même si par moment je pense qu’elle a pris quelques libertés pour construire cette merveilleuse histoire d’amour.
La fin est à la hauteur du récit, de l’époque et du genre. C’est fort, bouleversant et complètement poignant. Je n’ai pas été surprise mais je sais que beaucoup vont être sous le choc en arrivant au point final. On termine ce roman comme on laisse un champs de guerre et pour moi c’est parfait.
L’auteure écrit bien et je n’ai pas vu le temps passer ni les pages défiler. Je suis heureuse de cette découverte autant pour la plume que la richesse du roman. Bref, je peux annoncer que c’est mon premier coup de cœur pour un m/m.
Nous sommes plongés dans une romance MM dans l'univers spartiate. Un monde de violence où les hommes sont éduqués à partir de 7 ans pour devenir des guerriers hors du commun.
Nous allons suivre les personnages à partir de l'âge de 7 ans jusqu'à plus de 35 ans. Passant par toutes les phases de leur évolution. Et celle-ci est particulièrement bien faite. Que ce soit dans la dureté de la vie de guerrier de Sparte à l'amour qui n'a normalement pas lieu d'être, mais qui s'épanouit au fur et à mesure.
L'histoire n'est pas simple et pourtant tellement bien maîtrisée. L'aspect historique dû à l'époque, les sentiments, les ressentis, l'addcition, le vocabulaire, tout est pour moi extrêmement bien exécuté.
Ce roman prend aux tripes, chamboule, émeut. Entre la violence de la guerre de ce monde, l'amour trouve sa place avec douceur et bienveillance.
Axios est un homme pas comme les autres, ce n'est pas un guerrier né, mais par la force des choses il va finir par le devenir. Cependant, il reste en lui cette innocence, cette gentillesse et cet espoir qui le fait rêver malgré toutes les atrocités qu'il a pu voir.
Éryx est un homme qui est bon dans tout ce qu'il entreprend, mais il reste humble. Il est juste et droit. Il croit en ce qu'on lui a enseigné. C'est un guerrier redoutable, avec un cœur rempli d'amour et de tendresse. Un contraste très particulier, mais qui le définit tellement bien.
Quant aux personnages secondaires ils sont tout autant importants et apportent de la légèreté. Ils sont comme des frères. Et chacun à sa place. Quill, Theon et Haden sont taquins, joueur, marrant mais pas moins redoutable. Ils sont devenue une famille, faisant partie intégrante les uns des autres.
Ce livre est puissant, prenant, bouleversant. Beau, dur et tellement touchant. Il est difficile de passer à autre chose.
Mais je ne peux que vous dire une chose, ce livre mérite d'être connu. Je vous le conseille vraiment, c'est un immense coup de cœur pour moi et il restera longtemps gravé en moi, les héros on conquit mon cœur.
La première fois que je l’ai lu c’était en français (ebook) mais puisque ça coûte trop cher en format papier je l’ai acheté en anglais pour que je le relise et l’annoter😇
!!!SPOILER!!!
Comment dire autrement que j’ai ADORÉ ce livre, assisté au développement de la relation d’amitié entre Eryx et Axios qu’en ils étaient enfants et puis au cours des années voir cette amitié ce former en un amour inconditionnel qui leur ont permis de faire face aux obstacles et difficultés de leur entraînements afin de devenir spartiates c’était vraiment bien de le voir épanouit lorsqu’ils étaient ensembles 🥰
Ils s’épaulaient dans toutes sortes de situations malgré qu’Eryx fasse preuve d’un dévotion sans pareille à Spartes et à toutes les conditions et principes qui y sont régit qui amènent à quelques conflits entre Axios et lui, par exemple, le marriage et le fait d’avoir une descendance👌🏼
On sait qu’Eryx témoigne d’une forte dévotion car il ne veut pas faire les mêmes erreurs que sont père a commit lors de son vivant ( il a abandonné la bataille donc c’est un lâche au yeux des spartiates, c’est une honte)😕🙃
Toutefois, Axios et Eryx arrivent à surmonter et franchir divers épreuves qui sont mises sur leur routes, en restant soudé et bien sûr très amoureux l’un de l’autre ❤️🔥😌
J’ai aussi apprécié la relation fraternelle qu’ils ont avec les personnages secondaires (Quill, Haden et Theon) elle est vraiment bien faite, on s’attache énormément au personnages et les liens qui se tissent entre eux au fil des pages😚
Cependant, la fin m’as littéralement broyé le coeur, j’ai l’impression qu’on a rentré une main dans dans ma poitrine et arracher le coeur violemment 🥲 💔
( je suis pas du tout dans l’abus😅😂)
J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps aussi bien la première fois que je l’ai lu que la deuxième alors que je savais clairement ce qui allait se produire🤧
Je vous le recommande à 1000000% ♥️👌🏼
« I finally believed in paradise.
It was right there with Eryx.»
«—You are my heart. […] I will kill any man and turn the whole world to ash for you, my warrior. I fear neither battle nor death, but I fear the day you are not by my side. Never question where my heat lies, because it is forever yours. In this life and the next.»
« As a soldier, our mortality would loom over our heads like a dark cloud. Each rising of the sun would be a blessing.
And each kiss could be our last. »
( c’est super triste 🤧)
« My lover. My warrior. My heart.»
« The king and the soldier— the life that could’ve been but wasn’t meant to be.»
« Were the stars truly gods as some men liked to believe? Or perhaps, they were fallen warriors who earned their place in the sky for their heroic sacrifice.»
« Sparta can have my life, but she cannot take my heart.»
( quelle belle déclaration d’amour 🥰)
« If we fall today, my soul will find yours. For I am eternally yours…in this life and the next.»
« I’ll see you in the stars, my warrior. I
silently told him, feeling myself slip away.
And then I fell into the dark abyss, hoping he waited for me there.» ( 💔😭⭐️)
Ce que je retiens de cette histoire est que Jaclyn Osborn m’a fait pleurer. L’auteur nous offre une histoire d'amour profondément émouvante, un récit riche, brutal et déchirant avec un cadre historique fascinant, des personnages captivants et, un amour sincère et pur.
Axios, c'est un roman bouleversant, une histoire d'amour et d'amitié extraordinaire, dans un monde dicté par la violence, où l'honneur est plus important que le bonheur, nous faisant ainsi partager un moment d'une intensité remarquable !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/09/axios-jaclyn-osborn.html
Ce livre ne vous laissera pas indemne. L’histoire d’Axios et d’Eryx est une histoire d’amour magnifique qui surpasse les règles strictes de Spartes, la guerre et même la mort elle même.
Axios c’est une histoire bouleversante mêlant grand amour, fraternité, plaçant la loyauté à un rang supérieur. Ce livre vous marquera au fer rouge, incontestablement.
Il n’a de cesse de nous remettre toujours en question, nous fait haïr ces temps anciens ou de nombreuses vies étaient injustement sacrifiées... ou l’on retirait des enfants aux bras de leurs mères pour les former à devenir des tueurs chevronnés. Des armes pour spartes. Des machines à combattre ne vivant que pour Spartes, se voyant interdire le droit de ressentir ses sentiments, sous peine de les faire passer pour des faibles. Des lâches. Cette injustice m’a pesé sur le cœur tout au long de ma lecture. J’ai pleuré pour tous ces enfants, ces hommes qui sont passés par la.
Pourtant au milieu de tout ça il y a Eryx et Axios, ils se sont trouvés à l’agogé durant leur enfance et ne se sont plus jamais quitté. Axios avec ses rêveries et son cœur tendre, et Eryx combattant émérite et fidèle à Spartes. Pourtant l’amour poussera ces deux hommes à outrepasser certaines règles. Pour rester ensemble. Toujours.
J’ai adoré chacun des personnages, des hommes de leur faction. Haden, Quill, Theon... ils étaient tous tellement soudés.
J’ai pleuré comme une madeleine à la fin de l’histoire, je m’y attendais, pourtant le lire m’a brisé le cœur.
Il va me falloir du temps pour me remettre. Tout comme à Haden.
Vous l’aurez compris, j’ai un Gros gros coup de cœur pour ce roman historique : c’est merveilleusement bien écrit ! Axios et Eryx, ainsi que leurs frères d’armes, garderont toujours une place particulière dans mon cœur, puissent-ils tous briller dans les étoiles à tout jamais. Ensemble. ❤️❤️❤️
Afficher en entierUne histoire que je ne suis pas prête d'oublier.
Axios et Éryx sont tout simplement touchants. En tant que Spartes, Ils vont vivre en hommes libres, enfin libre c'est un bien grand mot, je dirais plutôt qu'ils ont une liberté toute relative, à condition qu'ils n'essaient pas trop de réfléchir à leur condition ! Leur mode de vie est plutôt réducteur et finalement ils ne sont pas plus libres que les hilotes, mais contraints et forcés d'obéir à une société qui les envoie se battre sans se demander s'ils ne devraient pas changer leur façon de voir les choses, aussi bien dans leur défense de combat mais aussi dans leur humanité. Drôle d'époque ou le sacrifice passe avant tout le reste !
Heureusement l'amour est là, entre nos deux protagonistes, et quelle histoire d'amour, mes aïeux ! Celle que l'on recherche tous, une fusion entre deux corps, deux coeurs et deux têtes bien pensantes, une connexion indestructible, qui va bien au-delà de la mort, et c'est beau, si beau que cela m'a donné des frissons et tiré des larmes.
J'ai tout simplement été ému par ses deux êtres, et j'en remercie l'auteur qui a su me donner cette parenthèse.
Afficher en entierTrès bon roman, très agréable à lire, pas de longueur et une écriture vraiment plaisante. L'histoire et les personnages sont vraiment superbement écrit.
Si on se doute rapidement de comment ça va se finir vu le penchant assez sombre de l'histoire, la fin est assez douce amer.
A la fin de ma lecture j'en suis toujours à me demander 'et si' ou 'si seulement' ils n’avaient pas eu cette vie-là, peut-être cette histoire aurait été plus herseuse. Et en général vu que c'est ce que je recherche (les happy ending), ce roman n'atteint pas les piles supérieures de ma biblio néanmoins, il figure sans honte dans les livres que j'ai lue. Et je dois dire que j'ai véritablement beaucoup apprécié la lecture de ce roman. J'ai dévoré les 400 pages à la suite sans effort.
Afficher en entier#CoupCoeur
Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4mL
Une couverture d’une très grande beauté et un résumé accrocheur… Voici les deux seules raisons qui m’ont poussée à lire cette petite merveille. Un univers que je découvre et pour une première rencontre, c’est déjà un coup de foudre livresque...
Avant d’aller plus loin, je tiens à signaler que je viens tout juste de terminer ma lecture et qu’étant encore sous le coup de l’émotion, un tas de sentiments se mélangent en moi. Il faut dire qu’il y a tellement de choses à dire sur ce petit diamant à l’état brut que je vais essayer d’être le plus concise possible.
Avec une beaucoup de profondeur et de sensibilité, Jaclyn Osborn nous plonge en totale immersion à l’époque spartiate avec une intrigue à couper le souffle. Cependant, il me faut vous prévenir vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles. Vous risquez même de ne pas en sortir indemne. Alors petit conseil, préparez un boite de mouchoirs car il vous sera d’une grande utilité. De plus, je tiens tout particulièrement à saluer son titanesque travail de recherches. Car bien qu’elle ait du faire quelques infimes modifications, elle a su rester très proche des évènements de la Grèce Antique. C’est tout simplement divin !
« Axios » c’est surtout l’histoire d’Axios & Eryx... Deux valeureux et remarquables guerriers Spartiates qui tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Leur destinée était déjà tout tracée depuis leur naissance… Les voir endurer toute ces atrocités depuis leur enfance jusqu’à leur vie adulte ne laissera quiconque indifférent. Mais s’ils ont pu survivre c’est grâce à ce lien si précieux qu’ils partagent depuis toujours. Un amour pur qui leur mettra d’affronter n’importe quelles situations.
« Axios » c’est aussi l’histoire de ces frères d’armes et cette admirable soeur qui sont imparfaitement imparfaits et qui ont également partagé un lien fort avec notre duo. Il est rare que je dise cela mais eux aussi auront une place chère dans mon cœur.
En bref… Un véritable coup cœur pour « Axios » qui rejoint d’office ma liste de livres préférés. Un récit d’une très grande beauté, aussi bien exceptionnel que déchirant qui vous happera dès les premières pages, qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême et qui vous fera pleurer à chaudes larmes plus d’une fois. Mais croyez-moi cela en vaudra largement la peine. Une histoire d’amour épique hors-norme qui restera à jamais graver dans mon cœur. Je suis fière d’avoir croiser le chemin d’Axios & Eryx. Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir mon exemplaire papier…
Afficher en entierhttp://www.unbrindelecture.com/2018/09/axios-de-jaclyn-osborn.html
L’auteure a su mettre en opposition l’art de la guerre que Sparte a mené à son paroxysme et l’amour qui peut tout défier. C’est très beau et j’ai été charmé par Axios et son bel amant. Le roman n’en reste pas moins dur du fait de la période choisie et j’ai parfois eu du mal à supporter certaines scènes. La fin est néanmoins magnifique et très très touchante.
Afficher en entierhttps://followthereader2016.wordpress.com/2018/09/24/axios-jaclyn-osborn/
J’ai craqué pour découvrir ce roman grâce à son thème. Je suis une fan de péplum, j’ai regardé 300, les multiples films et séries sur Spartacus, Gladiateur et une bonne quantité de romans tel que la « Maitresse de Rome »… Voilà le décors de notre récit. D’ailleurs vous pourrez voir un petit clin d’œil aux personnages de 300 Léonidas et Xerxès qui sont aussi des personnages historiques.
Je ne suis toujours pas une pro des lectures m/m, mais petit à petit j’essaie d’enrichir ma culture en homoromance, et je choisis des univers qui me plaisent. C’est définitivement le cas avec ce récit. Nous allons rencontrer Axios alors qu’il est un tout jeune garçonnet et qu’il débute son entrainement. Les Spartiates n’étaient pas réputés pour leur souplesse d’éducation, ici on forme des guerriers. Il faut être discipliné, robuste, endurant et dur à la douleur. Au milieu de la rudesse des entrainements de l’agôgè il y a sa rencontre avec Eryx. Les deux garçons vont se lier rapidement pour ne plus se quitter. On avance dans notre lecture par petits bonds dans le temps et on voit évoluer nos héros de l’amitié à plus. C’est d’ailleurs à sa qu’on apprécie une bonne épopée historique, le fait de savoir conter une histoire sur de nombreuses années pour enrichir ses héros et leurs aventures.
Ce qui est surprenant mais très agréable c’est le contraste entre la violence et la barbarie de cette époque. Les scènes sont bien décrites et d’un côté l’auteure ne nous épargne rien des horreurs ce qui donne en crédibilité, d’un autre côté l’aspect romance lui très doux, parfois même à la limite de l’eau de rose pour moi. Mais la différence est vraiment ce qui donne un équilibre à ce récit que seul Axios nous raconte.
Il faut noter qu’à cette époque l’homosexualité n’est pas rare bien au contraire. Elle est accepter mais on parle de relation physique et non de sentiments et il faut bien garder cette nuance en tête. C’est pour ça qu’Axios est touchant, pour lui Eryx est tout ce dont il a besoin et tout ce qu’il veut. Entre eux c’est beau, romantique et terriblement émouvant.
J’ai vraiment beaucoup aimé la construction de l’histoire. Jaclyn Osborn, donne de nombreuses indications sur les faits historiques et les uses et coutumes spartiate. Moi qui adore l’histoire, j’étais comme un poisson dans l’eau et j’ai navigué avec bonheur. Même si par moment je pense qu’elle a pris quelques libertés pour construire cette merveilleuse histoire d’amour.
La fin est à la hauteur du récit, de l’époque et du genre. C’est fort, bouleversant et complètement poignant. Je n’ai pas été surprise mais je sais que beaucoup vont être sous le choc en arrivant au point final. On termine ce roman comme on laisse un champs de guerre et pour moi c’est parfait.
L’auteure écrit bien et je n’ai pas vu le temps passer ni les pages défiler. Je suis heureuse de cette découverte autant pour la plume que la richesse du roman. Bref, je peux annoncer que c’est mon premier coup de cœur pour un m/m.
Afficher en entierCe livre est un immense coup de cœur.
Nous sommes plongés dans une romance MM dans l'univers spartiate. Un monde de violence où les hommes sont éduqués à partir de 7 ans pour devenir des guerriers hors du commun.
Nous allons suivre les personnages à partir de l'âge de 7 ans jusqu'à plus de 35 ans. Passant par toutes les phases de leur évolution. Et celle-ci est particulièrement bien faite. Que ce soit dans la dureté de la vie de guerrier de Sparte à l'amour qui n'a normalement pas lieu d'être, mais qui s'épanouit au fur et à mesure.
L'histoire n'est pas simple et pourtant tellement bien maîtrisée. L'aspect historique dû à l'époque, les sentiments, les ressentis, l'addcition, le vocabulaire, tout est pour moi extrêmement bien exécuté.
Ce roman prend aux tripes, chamboule, émeut. Entre la violence de la guerre de ce monde, l'amour trouve sa place avec douceur et bienveillance.
Axios est un homme pas comme les autres, ce n'est pas un guerrier né, mais par la force des choses il va finir par le devenir. Cependant, il reste en lui cette innocence, cette gentillesse et cet espoir qui le fait rêver malgré toutes les atrocités qu'il a pu voir.
Éryx est un homme qui est bon dans tout ce qu'il entreprend, mais il reste humble. Il est juste et droit. Il croit en ce qu'on lui a enseigné. C'est un guerrier redoutable, avec un cœur rempli d'amour et de tendresse. Un contraste très particulier, mais qui le définit tellement bien.
Quant aux personnages secondaires ils sont tout autant importants et apportent de la légèreté. Ils sont comme des frères. Et chacun à sa place. Quill, Theon et Haden sont taquins, joueur, marrant mais pas moins redoutable. Ils sont devenue une famille, faisant partie intégrante les uns des autres.
Ce livre est puissant, prenant, bouleversant. Beau, dur et tellement touchant. Il est difficile de passer à autre chose.
Mais je ne peux que vous dire une chose, ce livre mérite d'être connu. Je vous le conseille vraiment, c'est un immense coup de cœur pour moi et il restera longtemps gravé en moi, les héros on conquit mon cœur.
Afficher en entier⭐️COUP DE COEUR ⭐️ (relecture)
La première fois que je l’ai lu c’était en français (ebook) mais puisque ça coûte trop cher en format papier je l’ai acheté en anglais pour que je le relise et l’annoter😇
!!!SPOILER!!!
Comment dire autrement que j’ai ADORÉ ce livre, assisté au développement de la relation d’amitié entre Eryx et Axios qu’en ils étaient enfants et puis au cours des années voir cette amitié ce former en un amour inconditionnel qui leur ont permis de faire face aux obstacles et difficultés de leur entraînements afin de devenir spartiates c’était vraiment bien de le voir épanouit lorsqu’ils étaient ensembles 🥰
Ils s’épaulaient dans toutes sortes de situations malgré qu’Eryx fasse preuve d’un dévotion sans pareille à Spartes et à toutes les conditions et principes qui y sont régit qui amènent à quelques conflits entre Axios et lui, par exemple, le marriage et le fait d’avoir une descendance👌🏼
On sait qu’Eryx témoigne d’une forte dévotion car il ne veut pas faire les mêmes erreurs que sont père a commit lors de son vivant ( il a abandonné la bataille donc c’est un lâche au yeux des spartiates, c’est une honte)😕🙃
Toutefois, Axios et Eryx arrivent à surmonter et franchir divers épreuves qui sont mises sur leur routes, en restant soudé et bien sûr très amoureux l’un de l’autre ❤️🔥😌
J’ai aussi apprécié la relation fraternelle qu’ils ont avec les personnages secondaires (Quill, Haden et Theon) elle est vraiment bien faite, on s’attache énormément au personnages et les liens qui se tissent entre eux au fil des pages😚
Cependant, la fin m’as littéralement broyé le coeur, j’ai l’impression qu’on a rentré une main dans dans ma poitrine et arracher le coeur violemment 🥲 💔
( je suis pas du tout dans l’abus😅😂)
J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps aussi bien la première fois que je l’ai lu que la deuxième alors que je savais clairement ce qui allait se produire🤧
Je vous le recommande à 1000000% ♥️👌🏼
« I finally believed in paradise.
It was right there with Eryx.»
«—You are my heart. […] I will kill any man and turn the whole world to ash for you, my warrior. I fear neither battle nor death, but I fear the day you are not by my side. Never question where my heat lies, because it is forever yours. In this life and the next.»
« As a soldier, our mortality would loom over our heads like a dark cloud. Each rising of the sun would be a blessing.
And each kiss could be our last. »
( c’est super triste 🤧)
« My lover. My warrior. My heart.»
« The king and the soldier— the life that could’ve been but wasn’t meant to be.»
« Were the stars truly gods as some men liked to believe? Or perhaps, they were fallen warriors who earned their place in the sky for their heroic sacrifice.»
« Sparta can have my life, but she cannot take my heart.»
( quelle belle déclaration d’amour 🥰)
« If we fall today, my soul will find yours. For I am eternally yours…in this life and the next.»
« I’ll see you in the stars, my warrior. I silently told him, feeling myself slip away.
And then I fell into the dark abyss, hoping he waited for me there.» ( 💔😭⭐️)
Afficher en entierCe que je retiens de cette histoire est que Jaclyn Osborn m’a fait pleurer. L’auteur nous offre une histoire d'amour profondément émouvante, un récit riche, brutal et déchirant avec un cadre historique fascinant, des personnages captivants et, un amour sincère et pur.
http://www.sariahlit.com/2018/09/axios.html
Afficher en entierAxios, c'est un roman bouleversant, une histoire d'amour et d'amitié extraordinaire, dans un monde dicté par la violence, où l'honneur est plus important que le bonheur, nous faisant ainsi partager un moment d'une intensité remarquable !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/09/axios-jaclyn-osborn.html
Afficher en entier