Axolot, Tome 2

Description ajoutée par Lagoona 2015-11-07T16:43:16+01:00

Découvrez la folle épopée du chat insubmersible, les terribles trouvailles du chimiste Thomas Midgley, lhistoire délirante de la maison Winchester dont la construction ne fut jamais terminée ou encore, apprenez qui était le véritable Rambo du XIXe siècle Destins inouïs, terrifiantes expériences scientifiques ou phénomènes stupéfiants, pour toujours plus de découvertes et d'étonnement !

Extrait ajouté par SherCam 2018-04-27T13:24:35+02:00

Véritable paradoxe de l'histoire des sciences, Thomas Midgley, qui souhaitait sans doute rendre le monde meilleur, finit par l'endommager comme aucun génie du mal n'aurait osé en rêver.

Commentaire ajouté par Echoni 2020-12-10T19:24:24+01:00

J'ai moins aimé que le tome 1, le premier tome était une lecture agréable mais pas non plus un coup de cœur.

Dans le premier tome on a de courts chapitres sur les manipulations mentales ou encore sur des arbres extraordinaires, ce qui est intéressant.

Ici, c'est grosso modo remplacé par "les troubles mentaux sidérants" (Sympa la psychophobie hein, on évoque ces troubles au milieu de curiosités... Cela fait très bête de foire quand même, merci...) et des reproductions étranges d'animaux (Le tout raconté avec un humour lourd et beauf, agrémenté de clichés sexistes et j'en passe. Ah bah c'est de l'humour vous me dites, du second degré. Non ? Sans blague... C'est surtout pas très drôle.)

Bon c'est récent, mais pas sortie cette année non plus. Je vais espérer qu'aujourd'hui ça aurait été différent. Mais non, j'ai pas trop aimé.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2019-11-23T00:26:39+01:00

Les histoire sont vraiment originale et on peux frimé lors de soirée en racontant ses récits dingues.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2019-11-21T02:25:55+01:00

J'ai beaucoup apprécié, super BD

Commentaire ajouté par Vritra 2019-08-05T21:30:26+02:00

Ayant passé un très bon moment avec le 1er volume je me suis empressée d'enchaîner sur la lecture du 2ème.

C'est assez sympa dans l'ensemble et amusant. On en apprend des vertes et des pas mures surtout sur la vie sexuelle de certains animaux... mais pas que !

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-08-19T23:16:39+02:00

BD super intéressante je recommande

Commentaire ajouté par ninon64 2018-01-02T22:48:54+01:00

Comme le tome 1, ce tome est dans la même suite que le premier. Il est très agréable à lire, on apprend beaucoup de chose!

Commentaire ajouté par Elodia 2016-08-31T13:27:30+02:00

Un deuxième volet toute aussi intéressant que la première !

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2016-06-12T13:12:37+02:00

Une seconde bd très intéressantes, avec des histoires toujours aussi surprenantes et loufoques. Les artistes sélectionnés nous livrent des oeuvres très sympathiques.

Commentaire ajouté par Marshoo 2016-06-11T15:47:19+02:00

Ah ah ! Apprendre des choses en s'amusant... C'est le top ! Une BD qui m'a vraiment plu, et avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture !

J'ai hâte d'avoir le tome un entre les mains en tout cas (oui malheureusement, j'ai commencé par le deux, mais cela n'a aucune incidence puisque cette BD est composée de petites histoires qui ne se suivent pas ^^).

La collaboration entre les dessinateurs et l'auteur est réussi, chaque histoire a son charme, son style, bref, au top !

Commentaire ajouté par Lagoona 2015-12-22T19:05:47+01:00

Une super suite avec des histoires plus étonnantes les unes que les autres ! Cette BD est géniale !!!

Axolot, Tome 2

• France : 2015-11-12 (Français)

Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T19:05:05+02:00
Nluna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-27T20:34:38+02:00
Kosme l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T14:34:24+02:00