Axolot, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2014-10-18T07:33:05+02:00

Enigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du site Axolot. Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d'autres, offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite.

Extrait ajouté par SherCam 2018-04-27T13:23:47+02:00

On associe la guillotine à la Révolution et au XVIIIe siècle, mais le dernier condamné à mort exécuté en France fut guillotiné 4 mois après la sortie de Star Wars.

Commentaire ajouté par Nluna 2019-08-07T23:42:33+02:00

J'ai trouvé cette lecture agréable et j'ai appris des choses sans jamais m'ennuyer. J'ai vraiment apprécié l'idée d'avoir plusieurs illustrateurs, ça permet de découvrir différents styles et ça rend la lecture plus dynamique. Je recommande :)

Commentaire ajouté par Vritra 2019-08-05T20:10:10+02:00

Voici un livre tout à fait extraordinaire qui renferme une multitude de faits insolites en tous genres, anciens ou récents. A chaque page, un rendez-vous vous est offert pour l'étonnement, la stupeur et l'étrangeté. Des histoires courtes en bulles, des bestioles effroyables, des anecdotes, des petites rubriques authentiques, mais aussi des curiosités et expériences scientifiques se succèdent et nous laisse béat

Commentaire ajouté par Nicontent 2019-02-24T19:29:24+01:00

Des histoires vraies, des faits divers, des "saviez-vous" captivants. Les illustrations sont variées grâce à la participation de nombreux illustrateurs. Histoires adaptées par ces mêmes illustrateurs. Riche et passionnant. Une source de culture G non négligeable.

Commentaire ajouté par Al3x93 2019-01-14T13:47:15+01:00

Une BD très particulière qui permet de découvrir de nombreuses histoires plus ou moins sombres et étranges.

Commentaire ajouté par kassye 2018-09-28T18:10:59+02:00

J’attendais beaucoup de cette BD au vu des excellents avis. Peut être trop parce que je me suis un peu ennuyé en la lisant. Certaines "histoires" étaient intéressantes mais beaucoup trop ne l'étaient pas. Dommage.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-07-20T23:03:00+02:00

J'ai tout simplement adoré ! Une superbe BD pour apprendre des choses !

Commentaire ajouté par Lady-Iron 2018-05-21T13:07:43+02:00

Très belle BD, avec des illustrations de qualité. Les différents dessinateurs ont très bien donné vie aux différents récits. Les histoires sont étonnantes et nous font voyager.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-04-24T20:38:09+02:00

Cette BD est vraiment bien. Les dessins sont variés et les différentes histoires sont plus étonnantes les unes que les autres. Ce livre m'a appris beaucoup de choses et je vous le conseille.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-01-02T22:48:13+01:00

Une bonne bande destiné, qui est dans la même mouvance que les vidéo du vidéaste et de son blog! j'ai beaucoup aimé la mise en page, et la variété des illustrateurs qui ont travaillé dessus fait un superbe effet et donne une certaine énergie à la lecture!

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-11-14T13:49:22+01:00

Si vous aimez le bizarre et le surprenant, sautez sur ce livre ou aller les voir sur le web. Le contenu est très intéressant!

Axolot, Tome 1

• France : 2014-10-08 (Français)

Kosme l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T14:34:21+02:00