Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de axouell : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'École des femmes L'École des femmes
Molière   
Une comédie vraiment intéressante à lire. On découvre une satire de la société une fois de plus brillante, de la part de Molière, et on comprend bien pourquoi cette pièce a pu par le passé déclencher une si grande querelle. Un sujet original et intéressant, qu'est celui de l'éducation des femmes au XVIIème siècle. On voit la mise en place d'une situation qui restera culte au théâtre et qui inspirera de nombreux dramaturges des siècles suivants, comme Beaumarchais par exemple. En tout cas, il est sur que seul Molière pouvait avoir l'audace de si vivement critiquer et remettre en cause le système éducatif des filles qui peut aujourd'hui paraître comme horrible et injuste.

Les personnages sont tous très particuliers, mais vraiment intéressants à étudier. Arnolphe joue à merveille le rôle de cocu imaginaire, un homme paranoïaque sur les bords, et qui a pour obsession de se croire constamment trompé. Agnès joue quant à elle, à merveille le rôle de jeune ingénue. Les autres sont tantôt moralisateur, tantôt comique, ce qui ne fait qu'apporter des éléments comiques et satiriques à cette pièce.

J'ai donc beaucoup apprécié cette oeuvre, qui pour moi relève du très bon théâtre et qui respecte bien les règles du classicisme. La pièce est courte et ce lit donc relativement vite. On ne s'ennuie pas et le fil de l’histoire est très prenant. On retombe dans une histoire avec une intrigue simple mais qui est belle quand même. Le plus intéressant fut sûrement de voir comment l'amour peut changer radicalement une personne, et comment il peut rendre courageux et téméraire aussi. La beauté de l'amour de la jeunesse est ici très bien exploitée, et c'est un régal à lire. [spoiler]Je dois avouer que même si la fin était complètement attendue , et qu'elle peut sembler un peu invraisemblable, elle reste quand même heureuse, mais j'ai quand même eu un peu de peine pour Arnolphe, qui même si c'est un personnage excessif, jaloux, manipulateur et égoïste, il était un petit peu attachant, et le voir triste à la fin, c'est dommage. Mais bon au moins Horace et Agnès pourront se marier, et cette dernière va enfin sortir de son innocence et de son ignorance.[/spoiler]

Ce fut donc un agréable moment de lecture, une pièce divertissante et amusante mais qui nous en apprend plus sur les mœurs de la société contemporaine à l'auteur.
Le lexique est cependant un peu difficile à comprendre par moments, et on passe pas mal de temps à lire les notes en bas de page aussi... Mais ça reste tout de même abordable et sympathique.
Une lecture que je ne regretterais pas, et qui fait partie de mes pièces favorites.

par elana55
Les Menteuses, Tome 9 : Récidives Les Menteuses, Tome 9 : Récidives
Sara Shepard   
Je suis ravie de retrouver mes copines: Aria, Spencer, Hanna et Emily. On retrouve celles-ci en Jamaïque, pour des vacances bien méritées après tout ce qui s'est déroulé dernièrement. Il va se passer quelque chose d'effroyable là-bas mais on ne va découvrir la vérité que vers la fin du tome. On aura néanmoins tout au long de la lecture, des informations distillées par les filles. "A" est toujours là... je me suis rendue compte que finalement j'ai été bernée comme à chaque tome de cette saga et je trouve ça génial. Sarah Shepard arrive a manipuler les lecteurs et à nous retourner le cerveau.

Spencer est toujours ma chouchou, elle va faire la connaissance de sa nouvelle "future" belle-famille, cela ne sera pas sans mal. Notamment avec Zach, son "demi-frère". J'ai toujours un peu de mal avec Emily, elle est un peu "gnan gnan". Toujours dans l'adoration de Ally. Elle fera la connaissance de Chloé, mais le père de celle-ci va être un frein à son amitié. Hanna est celle qui m'a fait le plus de peine cette fois-ci. Son père est de plus en plus odieux envers elle. Il va la reléguer aux oubliettes jusqu'au moment où il se rendra compte qu'elle est un atout pour sa carrière de politicien! Quant à Aria, elle va faire la connaissance de l'étudiante venant d'un pays nordique chez Noël son petit ami. Cette étudiante n'est pas celle que l'on pourrait croire!

Les filles pensaient être débarrasser de "A", mais le cauchemar continue et s'amplifie! Où s'arrêtera les menaces, le chantage, la manipulation?

par cookies72
Playing for keeps (Neighbor from Hell #1) Playing for keeps (Neighbor from Hell #1)
R.L. Mathewson   
http://book-dreamer.fr/playing-for-keeps-r-l-mathewson

OMG Cette série est un vrai petit bijou! Impossible de reposer la liseuse! Ces livres sont pleins d’humour, les personnages sont adorable et l’histoire en elle même vous rend accro!

Playing for keeps est le premier tome de la série A neighbor from hell. Nous faisons connaissance avec Jason, un professeur complétement dingue accro à la nourriture et Haley, une jeune femme douce et effacée, trop timide pour s’imposer à son voisin trop envahissant (au tout début du moins). Mais quand Jason dépasse les bornes, elle n’hésite plus à lui faire entendre son point de vue! Une bagarre au milieu de tulipe et une attaque d’abeille plus tard, ils se retrouvent enfermés chez Haley et sont obligés de faire contre mauvaise fortune bon coeur, et de discuter.

Petit à petit, ils deviennent amis, et Jason cri à qui veut l’entendre que Haley est son meilleur pote, mais sa famille et ses amis voient bien que c’est plus que cela. Et Jason est bien forcé d’admettre qu’ils ont raison en voyant à quel point l’idée de Haley avec un autre homme le rend malade. Il accepte donc l’idée, et voilà nos deux lover lancés dans la grande aventure. Mais Haley refuse toujours de coucher avec Jason, et cela le perturbe. Lors d’une soirée, quand une femme vient le voir en lui disant avoir entendu Haley parler de leur couple, et du fait qu’elle refuse de coucher avec lui parce qu’en réalité elle se moque de lui, Jason refuse d’y croire mais l’idée fait son chemin en lui.Le soir même, il couche avec Hale, sans se douter une seconde qu’il vient de lui prendre sa virginité.

Haley, grande romantique, voulait attendre d’être sûre que Jason serait le seul et l’unique avant de coucher avec lui. Quand il lui dit ce que la femme lui à rapporté lors de la soirée, elle sent son cœur se briser. Elle repousse alors Jason et s’en va. Elle est sur la route quand une main sort de l’arrière de sa voiture pour piquer la nourriture dans un sac à côté d’elle. D’abord surprise, elle comprend vite qu’une seul personne est capable de se cacher à l’arrière de sa voiture: Jason. Et il est prêt à tout pour la reconquérir.

Ce roman est vraiment génial, l’humour est présent à chaque instant, Jason et sa famille sont vraiment tordant! Pour ceux qui peuvent lire en anglais: allez-y, jetez vous dessus. Vous ne le regretterez pas!

par Lilyanna
Dans la Chaleur de la Nuit, Tome 1 Dans la Chaleur de la Nuit, Tome 1
Belinda Bornsmith   
je l'ai dévoré, tout ce que j'aime est réuni dans ce livre, un vampire super sexy, une rencontre amoureuse,...et du sexe!!!!
franchement je vous le conseille vivement. on ne peut l'acheter que sur le site de l'auteur, mais la difficulté vaut le coup!!!!

par anne7777
Percée à Nue, Tome 5 : Confessions Percée à Nue, Tome 5 : Confessions
Scarlett Edwards   
"Is it possible for me to forgive?"
Honnêtement, si elle le pardonne au final, cette série sera juste une déception. Il ne mérite absolument pas le pardon avec tout ce qu'il lui a fait, même si j'ai l'impression que l'auteur pense le contraire, vu comment elle tourne l'histoire !
J'ai juste envie de voir Lilly se venger pour de bon, de toute façon Stonehart ne changera jamais, et même si il change réellement, enfermer, torturer, affamer, violer quelqu'un ne fait pas partie des choses qu'on peut pardonner !

par Milkie
Fast Track, Tome 1 : Carrément sexy Fast Track, Tome 1 : Carrément sexy
Erin McCarthy   
Carrément génial.
Une histoire d'une grande simplicité mais qui a su être addictive dès les première pages.
J'ai craqué pour Elec... si tous les hommes pouvaient prendre exemple sur lui....


par Adèle
Feeling Good, Tome 1 Feeling Good, Tome 1
Fleur Hana   
Je reprend l'avis de certains : trop court !
Le personnage principale à une logique à tout casser et un humour incroyable (rien que de penser à ses boulettes j'en rigole ^^) on remarque dès les premiers mots que Sarah à une personnalité débordante et que l'on ne vas pas s'ennuyer pendant la lecture !
L'auteur a un tour de force incroyable : nous faire rire et nous donner l'envie d'avoir un assistant...
Étonnant qu'il ne soit pas plus connu :/

par Esperance
Fleurs captives, tome 5 : Le jardin des ombres Fleurs captives, tome 5 : Le jardin des ombres
Virginia C. Andrews   
Toujours, toujours, toujours des rebondissements: quand on croit que tout s'arrange un autre malheur accoure pour gâcher le rayon de bonheur qui venait seulement d'apparaître...
J'aime ♥

par Rachel
Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune
Keri Arthur   
Si on aime les romans plein de sensualité pour ne pas dire de sexe et d'intrigues sombres, alors on est servi dans ce premier tome
Moi j'ai beaucoup aimé.

Truth and Lies Duet, Tome 1 : Crown of Lies Truth and Lies Duet, Tome 1 : Crown of Lies
Pepper Winters   
D'après le résumé en VO, je ne sais pas s'il existe en français
TROIS ANS
Depuis que je me suis enfui pour la nuit,que j'ai dansée dans les rues de New York et que j'ai presque été tué dans une allée par deux voleurs. Jusqu'à ce qu'il se soit montré et m'ait sauvé.

TROIS JOURS
Depuis que j'ai jeté une boisson à l'homme que mon père s'attendait à ce que j'épouse, que je me suis trouvée claquée contre un mur avec la voix séduisante de Penn Everett chuchotant une proposition que je ne pouvais pas refuser.

TROIS HEURES
Tomber dans la haine de l'homme qui m'a rappelé tant de choses et s'est tellement caché derrière ses mensonges. Il ne pouvait pas être l'homme qui m'a sauvé trois ans auparavant... Mais il y a quelque chose si familier …

TROIS MINUTES
Pour notre relation de changer d'absolu au mariage. Il l'a annoncé à mon père - il est extasié. Il a dit à mes amis - ils sont choqués. Mais il ne m'a pas demandé, il m'a commandé - et je suis furieuse.

TROIS SECONDES
Pour ses mensonges de lentement voler et qui me font croire, qui me persuadent,qui me font avoir confiance.

TROIS SOUFFLES
Pour sa vérité de me détruire.

par E133
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4