Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Axus : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Thanatonautes Les Thanatonautes
Bernard Werber   
Quand on lis, a certains moments, en se prend bizarrement à y croire...on oublie que c'est une fiction totalement imaginé par werber et on a l'impression que tous ce qu'il raconte n'est que réalité...

par rara1990
Les chroniques de Spiderwick : l'histoire du film Les chroniques de Spiderwick : l'histoire du film
Tracey West   
Le livre est un peu enfantin mais divertissant. Je trouve que les illustrations sont sympas. Ce n'est pas un de mes livres préférés mais j'ai bien apprécié

par fandebook
Meurtres pour mémoire Meurtres pour mémoire
Didier Daeninckx   
L'idée de début était super, mais plus on avance, plus c'est la cata... (Vous comprenez ce que je veux dire)
Déjà, et c'est le plus important : [spoiler]impossible de trouver le meurtrier pour une raison : son nom apparait pour la première fois quand on nous dit que c'est lui ![/spoiler]
Ensuite... Le livre m'a tellement intéressé que je ne me souviens plus trop... Ah, si, il y a de bons personnages... Mais pas de suspenses, malheureusement. Et puis, l'intrigue est plate, et il y a des longueurs... Bref, pour faire court, je n'ai pas aimé.
Manuel du chasseur de vampires Manuel du chasseur de vampires
Constantine Gregory   
Un très beau manuel et très intéressent. Il contient diverses légendes sur les vampires, la représentation de celui-ci au cinéma, dans la littérature.. J'ai beaucoup aimé le lire. J'ai trouvé la façon dont il est écrit très originale (avec les petites annotations du professeur Van Helsing, c'est assez marrant).
La Malerune, tome 3 : La Belle Arcane La Malerune, tome 3 : La Belle Arcane
Michel Robert    Pierre Grimbert   
Un superbe tome, pour clore une saga très intéressante. J'aime beaucoup la façon dont la quête avance, ainsi que les nouveaux personnages.
La Malerune reste l'une de mes sagas préférées en la matière.

par Evalla
La Malerune, tome 1 : Les armes de Garamont La Malerune, tome 1 : Les armes de Garamont
Pierre Grimbert   
La malerune est une trilogie qui se lit facilement, on suit les personnages dans leurs aventures, leur évolution personnelle et leurs sentiments. On se plonge dans la quête et le dénouement est surprenant et bien ficelé.

par gavroche
La Malerune, tome 2 : Le dire des Sylfes La Malerune, tome 2 : Le dire des Sylfes
Michel Robert    Pierre Grimbert   
Un tome initiatique pour Ariale.

En effet, Ariale est la plus jeune de cette bande. Agée de seulement dix ans, elle démontre depuis le tome 1 une incroyable sagesse, une formidable maturité pour son âge ainsi qu’une farouche détermination, une bonne fougue et une réelle empathie avec le monde qui l’entoure.
Tout au long du Dire des Sylphes, nous la voyons dans son désir d’apprendre la magie. Mais laquelle choisir ? Ce tome vous montrera le sujet de ses réflexions, leur résultat, une partie de son apprentissage, et surtout, comment elle a pu trouver la source de son pouvoir. Nous découvrirons aussi des secrets sur sa famille et comment leur lien avec la nature s’est approfondi.

Un calme avant la tempête ?

Ce qui est délicat avec les seconds tomes d’une trilogie, c’est que nous avons souvent des tomes de transition laissant mûrir l’intrigue pour la laisser éclater au tome final. L’originalité du Dire des Sylphes, c’est que vous alternerez entre moments d’action et moments de paix.

Lorsque vous serez en paix, vous en profiterez pour voyager au sein du Troisième Monde, au milieu de nos aventuriers. Mais vous en profiterez aussi pour voir les liens entre eux s’intensifier d’une manière ou d’une autre, que ce soit dans le drame ou dans les moments d’une franche camaraderie. Lorsque vous serez en action, vous serez tenus en alerte, que ce soit dans la fuite ou dans le combat, abordant chaque aspect à travers les lieux de chacun. Un tome à l’image des runes premières : simple mais complexe à la fois.


par Kore
Hannibal Lecter, Tome 3 : Hannibal Hannibal Lecter, Tome 3 : Hannibal
Thomas Harris   
La suite du silence des agneaux. De la même trempe. D'une logique implacable. Un jeu de séduction terrifiant dans lequel le lecteur entre.

par Lilwen
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Jonas Jonasson   
Moi qui aime les récits loufoques, j'ai été servie ! J'ai adoré les aventures rocambolesques d'Allan Karlsson, attachant petit pépé, centenaire en cavale, et de ses improbables compagnons de route ! On rit volontiers, l'intrigue est diverstissante, les situations ubuesques. L'écriture et l'humour de l'auteur servent à merveille cette farce nordique dans laquelle rien n'est vraiment plausible mais qu'importe, puisqu'on rit souvent et beaucoup ! Cependant bien plus qu'un simple road-movie, l'auteur nous entraîne dans un étonnant voyage dans le temps et délivre, au moyen d'anecdotes pseudo-historiques aussi surprenantes qu'hilarantes, une version revisitée et complètement déjantée de l'histoire du XXème siècle. C'est intelligent, original et surtout très différent de la production littéraire du moment ! Un véritable remède contre la morosité ambiante que je conseille à tous ceux qui ont envie (ou besoin) de ce changer les idées !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3