Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Axus : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Cahier d'un retour au pays natal Cahier d'un retour au pays natal
Aimé Césaire   
Il est superbe, c'est de la poésie, un pamphlet, une dénonciation, c'est difficile mais ça vaut le coup. Moi aussi, je l'ai lu il y a un bout de temps, mais je l'ai vu sur une scène, à la villette, cette année, lu par un très bon lecteur, et c'était complètement génial, ça m'a emporté. Ce texte-là n'est pas à comprendre (il dit des choses évidentes que qui sont devenues des évidences depuis) mais à ressentir, un long poème de redéfinition de l'identité noire et métisse et de sa place dans le monde d'aujourd'hui. Et il est toujours d'actualité, hélas.

par Em Lew
Salem Salem
Stephen King   
Un livre sur les vampires très loin de ce qui a été fait dans la bit-lit, et même du temps de la Chronique des Vampires. Un récit de vampires assez conventionnel dans le sens où la religion est très présente ; ou ces vampires se rapprochent plus je pense des "originels", qui craignent les crucifix, l'ail, et les pieux en bois dans le cœur. Des vampires qui se tiennent a l'écart du divin, qui sont bannis des églises, et qui doivent se faire inviter pour entrer chez quelqu'un. Et puisque c'est un Stephen King, c'est forcément une œuvre à ne pas manquer.
Le suspense et la peur sont toujours présents, la violence, l'horreur... On n'est pas déçu ; c'est du Grand King !
22/11/63 22/11/63
Stephen King   
Ne jamais dire "jamais" ! la preuve...
Je viens de finir mon premier Stephen King et j'ai ADORE !!!
En effet, l'auteur de "Simetierre", "Carrie", "Salem" et autres joyeusetés horrifiques me paraissaient too much par rapport à mes petits nerfs fragiles et délicats ! Mais c'était sans compter sur un commentaire dithyrambique d'un internaute (grand merci à "il" ou "elle" d'ailleurs !) et la certitude absolue que ce roman était largement moins "tensionneux" que ces autres œuvres...et j'ai sauté le pas ! et bien m'en a pris !
Cette description fouillée et passionnante de l'Amérique des années 60 autant sur la façon de vivre que sur la politique de l'époque ; ce soucis du détail, cette description des personnages et de leur sentiment , et ce questionnement lancinant qui trotte dans la tête durant toute la lecture (que ferais-je en pareil situation ? Oserais-je changer le cours de l'histoire ? modifier le cours du destin ?...), le tout saupoudré d'un peu de fantastique ...
C'était comme si j'y étais ! J'ai vécu avec Jake Epping/Georges Amberson pendant presque 1000 pages et j'en redemande...oui enfin bon, ne nous emballons pas, je ne lirai pas pour autant "Simetierre", "Carie", "Salem" !!!

par lou460
Grimms Manga 1 Grimms Manga 1
Kei Ishiyama   
Ça y est, j'ai enfin pu le lire ! Les contes des frères Grimm façon mangas, c'est différent, mais surtout très marrant. De plus, cela m'a permis de découvrir des contes que je ne connaissais pas, ou d'en redécouvrir certains que j'avais oubliés.

par Kato
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Jonas Jonasson   
Moi qui aime les récits loufoques, j'ai été servie ! J'ai adoré les aventures rocambolesques d'Allan Karlsson, attachant petit pépé, centenaire en cavale, et de ses improbables compagnons de route ! On rit volontiers, l'intrigue est diverstissante, les situations ubuesques. L'écriture et l'humour de l'auteur servent à merveille cette farce nordique dans laquelle rien n'est vraiment plausible mais qu'importe, puisqu'on rit souvent et beaucoup ! Cependant bien plus qu'un simple road-movie, l'auteur nous entraîne dans un étonnant voyage dans le temps et délivre, au moyen d'anecdotes pseudo-historiques aussi surprenantes qu'hilarantes, une version revisitée et complètement déjantée de l'histoire du XXème siècle. C'est intelligent, original et surtout très différent de la production littéraire du moment ! Un véritable remède contre la morosité ambiante que je conseille à tous ceux qui ont envie (ou besoin) de ce changer les idées !
Hannibal Lecter, Tome 3 : Hannibal Hannibal Lecter, Tome 3 : Hannibal
Thomas Harris   
La suite du silence des agneaux. De la même trempe. D'une logique implacable. Un jeu de séduction terrifiant dans lequel le lecteur entre.

par Lilwen
La Malerune, Tome 2 : Le Dire des Sylfes La Malerune, Tome 2 : Le Dire des Sylfes
Pierre Grimbert    Michel Robert   
Un tome initiatique pour Ariale.

En effet, Ariale est la plus jeune de cette bande. Agée de seulement dix ans, elle démontre depuis le tome 1 une incroyable sagesse, une formidable maturité pour son âge ainsi qu’une farouche détermination, une bonne fougue et une réelle empathie avec le monde qui l’entoure.
Tout au long du Dire des Sylphes, nous la voyons dans son désir d’apprendre la magie. Mais laquelle choisir ? Ce tome vous montrera le sujet de ses réflexions, leur résultat, une partie de son apprentissage, et surtout, comment elle a pu trouver la source de son pouvoir. Nous découvrirons aussi des secrets sur sa famille et comment leur lien avec la nature s’est approfondi.

Un calme avant la tempête ?

Ce qui est délicat avec les seconds tomes d’une trilogie, c’est que nous avons souvent des tomes de transition laissant mûrir l’intrigue pour la laisser éclater au tome final. L’originalité du Dire des Sylphes, c’est que vous alternerez entre moments d’action et moments de paix.

Lorsque vous serez en paix, vous en profiterez pour voyager au sein du Troisième Monde, au milieu de nos aventuriers. Mais vous en profiterez aussi pour voir les liens entre eux s’intensifier d’une manière ou d’une autre, que ce soit dans le drame ou dans les moments d’une franche camaraderie. Lorsque vous serez en action, vous serez tenus en alerte, que ce soit dans la fuite ou dans le combat, abordant chaque aspect à travers les lieux de chacun. Un tome à l’image des runes premières : simple mais complexe à la fois.


par Kore
La Malerune, Tome 1 : Les Armes de Garamont La Malerune, Tome 1 : Les Armes de Garamont
Pierre Grimbert   
La malerune est une trilogie qui se lit facilement, on suit les personnages dans leurs aventures, leur évolution personnelle et leurs sentiments. On se plonge dans la quête et le dénouement est surprenant et bien ficelé.

par gavroche
La Malerune, tome 3 : La Belle Arcane La Malerune, tome 3 : La Belle Arcane
Pierre Grimbert    Michel Robert   
Un superbe tome, pour clore une saga très intéressante. J'aime beaucoup la façon dont la quête avance, ainsi que les nouveaux personnages.
La Malerune reste l'une de mes sagas préférées en la matière.

par Evalla
Manuel du chasseur de vampires Manuel du chasseur de vampires
Constantine Gregory   
Un très beau manuel et très intéressent. Il contient diverses légendes sur les vampires, la représentation de celui-ci au cinéma, dans la littérature.. J'ai beaucoup aimé le lire. J'ai trouvé la façon dont il est écrit très originale (avec les petites annotations du professeur Van Helsing, c'est assez marrant).
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3