Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Axymand : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'Empire Brisé, Tome 1 : Le prince écorché L'Empire Brisé, Tome 1 : Le prince écorché
Mark Lawrence   
Avis à tous ceux qui cherchent un bon antihéros : vous êtes ici chez vous ! Dès les premières pages (dès le résumé, en fait), on est absolument sûrs d'une chose : Jorg est un connard de première. C'est un menteur, arrogant, ambitieux, meurtrier, violeur et mangeur de cœur (oui oui)... Et pourtant, comme il nous le dit si bien : "Il y a du sang sur ces mains, mais je n’ai pas l’impression d’avoir péché". Parce qu'il a malgré tout une intelligence incroyable, un passé ignoble, et une philosophie qui se tient. Alors non, ça n'excuse pas ses erreurs, et ça ne devrait pas nous faire l'apprécier mais... le style de l'auteur est tellement particulier, tellement entraînant, qu'on ne peut pas détester Jorg et que sa colère devient la nôtre, tout comme son refus de ressentir la peur, d'être manipulé ou encore de courber l'échine. Ne pas être du bon côté de la barrière, pour une fois, incarner la folie et la cruauté plutôt que les valeurs des héros traditionnels... ça change, c'est sûr. Et malgré tout, on a envie que Jorg s'en sorte, même si on compatit totalement avec la haine que les autres personnages lui vouent.

Ce roman est plein de colère, de sang, de boue, d'horreurs, mais il est étrangement addictif et fascinant. Le héros prend la vie avec une telle simplicité qu'on ressent, nous lecteurs, encore plus le poids de nos principes et de nos valeurs... dont Jorg est totalement dépourvu. Au final, le Prince Fou parvient à nous entraîner avec lui dans sa crasse, et on n'a qu'une seule envie... en redemander !
La déchirure, Tome 2 : Le roi fantôme La déchirure, Tome 2 : Le roi fantôme
Gav Thorpe   
Super livre de fantasy !! Il y a beaucoup d action d aventures et de complot. Et evidemment le thème principal du livre est la vengeance. Bref a lire.

par ludo
Les Batailles de l'Astartes, Tome 1: Le Monde de Rynn Les Batailles de l'Astartes, Tome 1: Le Monde de Rynn
Steve Parker   
Premier roman de la série "les batailles de l'astartes". L'histoire est très bien faite et l'action est bien présente. Je regrette que les scènes de combats passent très rapidement et laissent placent à beaucoup de blabla. J'ai été aussi un peu décu par la fin de l'histoire qui me semble assez baclée et peu recherchée.

par tarzajuju
Les Cavaliers de la Mort Les Cavaliers de la Mort
Dan Abnett   
Ce roman nous fait découvrir deux soldats de l'Empire durant l'invasion des forces d'Archaon. L'un est vraiment un personnage antipathique mais au fur et à mesure de l'histoire, on va se prendre d'amitié. Dans ce roman, l'un des deux soldats est recueilli par les cavaliers de la mort, des cavaliers de la steppe, alors que le second soldat se fait faire prisonnier par les ennemis de l'Empire... C'est l'un des meilleurs roman de la série... Il y a beaucoup d'héroïsme, de combats épiques et l'histoire reste très intéressante... J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire.

par Skritt
L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
Robin Hobb   
Bonjour,
Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.
La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!
Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:
http://booknode.com/l_assassin_royal,_tome_2___l_assassin_du_roi_015111

par Gambit
L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule
Robin Hobb   
Autant dire que le troisième tome est beaucoup plus intriguant que ses prédécesseurs.
On accroche ou pas mais si on parvient à accrocher, on ne pourra plus le refermer tant ce tome est entraînant.
Les liens de Fitz et Oeil de nuit sont de plus en plus approfondis, donnant un rôle capital au loup.
Bref je vous laisse découvrir par vous même cet incroyable tome.

par louve
L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance
Robin Hobb   
"Plus loup que jamais", Saltanis a bien résumé le livre.

Il est extrêmement intéressant de voir l'évolution des personnages, l'un trop humain pour être loup à part entière, et l'autre trop loup pour être foncièrement humain.

par Gayana
L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique
Robin Hobb   
Le tome 5 La voie magique du 1er cycle de l'assassin royal nous permet de retrouver Fitz, dans sa double mission, retrouver Vérité pour l'aider dans sa démarche vers les Anciens, seuls recours pour vaincre les Pirates rouges et déjouer les plans de Royal, frère de Vérité qui souhaite accéder au trône.
Fitz a du mal à lutter contre la haine qu'il éprouve pour Royal et cela lui obscurcit son jugement.
Le tome 5 peut être découpé en deux grandes phases : l'une centrée sur les aventures et déboires de Fitz pour arriver jusqu'au Royaume des Montagnes ; l'autre qui commence par la constitution d'un groupe partant à la recherche de Vérité.
La quête initiatique se fait de plus en plus prégnante et la voie magique, route de l'Art, nous donne un aperçu de la puissance mystérieuse des Anciens.
Robin Hobb développe une nouvelle fois dans ce tome les effets des pouvoirs mystiques de l'Art et du Vif, symbole notamment de la lutte entre l'Homme et la Nature.
Un vrai plaisir de lecture et une histoire dépassant largement le genre que l'on aimerait lui assigner.

par knor
La Ronde et autres faits divers La Ronde et autres faits divers
Jean-Marie Gustave Le Clézio   
je n'ai vraiment pas aimé ce livre, je me suis ennuyée en le lisant, mais j'étais obligée puisque c'était pour le français... heureusement qu'il n'y avait que 4 nouvelles à lire et pas tout le livre sinon je crois que je serais morte d'ennui... j'ai vraiment trouvé ces nouvelles sans intérêt...!
Les Dents d'Ursun Les Dents d'Ursun
Graham McNeill   

La suite du "fantastique" Ambassadeur. Vous retrouvez votre ami en armure Kaspar. Dans ce dernier numéro, il sauve Kislev de complot visant à la détruire... C'est un deuxième volet bien plus intéressant que le premier (mais le premier était assez mauvais, faut le reconnaître)... Les aventures de l'Ambassadeur (où sont les Rochers de Ferrero) sont tout de même ennuyeuses mais on se prend au jeu et on va jusqu'à la fin quand même...

par Skritt
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3