Livres
528 374
Membres
548 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Axymand : Liste d'argent

L'Hérésie d'Horus, tome 3 : La Galaxie en Flammes L'Hérésie d'Horus, tome 3 : La Galaxie en Flammes
Ben Counter   
Troisième tome de la quadrilogie de départ d'une série qui compte à ce jour vingt-huit tomes : L'hérésie d'Horus, dans l'univers Warhammer 40.000. Troisième auteur aussi après Abnett et l'Ascension d'Horus, et McNeill avec Les faux dieux.

Le culte de l'empereur (que ce dernier a pourtant toujours combattu) commence à s'installer depuis « l'exploit » d'Euphrati Keeler. Heureusement, car c'est peut être cela qui permettra de sauver l'empire du Chaos.
Les bonnes âmes comme Loken s'inquiètent de plus en plus de ce qui se passe dans la croisade. Les voix d'opposition sont réduites progressivement au silence.
Horus rassemble les légions et la limite ultime va être franchie... Plus de retour en arrière possible. Les attaques fratricides vont débuter sur Isstvan III. L'unité des Astartes est morte et enterrée avec le déploiement de l'arme ultime : L'attaque virale, si puissante que seul l'Empereur et le maître de guerre peuvent la mettre en oeuvre.

Un troisième opus un peu long à démarrer et un peu plus brouillon que les deux précédents, mais on y trouve ce qu'on y était venu chercher. Les manifestations du Chaos sont encore rares, mais leurs effets sont bien présents et Horus apparaît désormais clairement comme l'ennemi de l'Empereur et au final de l'humanité au nom de laquelle il ose encore dire combattre.

Action et réflexion (euh, niveau Black library hein, pas Nietzsche ou Spinoza) en attendant le tome suivant : La fuite de l'Eisenstein

par Fnitter
L'Ambassadeur L'Ambassadeur
Graham McNeill   
Après un court prologue qui nous décrit les prémices d'une journée de combats des armées coalisées contre les forces barbares du Nord, l'on découvre le personnage central six mois plus tôt.
L'on suit l'arrivée du général Von Velten nommé ambassadeur auprès de la tzarine Catarina lorsqu'il découvre la capitale kislévite.

L'intrigue se veut solide mêlant policier historique à l'univers très sombre de Warhammer avec un complot qui se trame et la recherche d'un mystérieux Boucher qui ensanglante la cité.

L'auteur nous offre une plongée très réaliste dans Kislev avec une excellente description de la ville rongée en interne par les forces du Chaos, gangrenée par la pègre locale et menacée d'invasion par les tribus du Chaos.

L'histoire est originale par rapport aux romans habituels de la série et offre un huis-clos oppressant presque en totalité sur l'ensemble de l'histoire hormis dans le final une sortie dans la toundra. Alors qu'habituellement le récit se résume en une suite de combats ce roman nous offre une autre vision de l'univers.

Le personnage de l'ambassadeur est excellent car il sort des habituels rouages de la politique n'hésitant pas à user de violence, de menaces pour pallier la situation désastreuse laissée par son prédécesseur.

La plume de l'auteur est directe, incise et correspond bien à ce type de scénario.

Un très bon roman sous licence dans cet univers si particulier de Warhammer.

par Goupilpm
Les Dents d'Ursun Les Dents d'Ursun
Graham McNeill   

La suite du "fantastique" Ambassadeur. Vous retrouvez votre ami en armure Kaspar. Dans ce dernier numéro, il sauve Kislev de complot visant à la détruire... C'est un deuxième volet bien plus intéressant que le premier (mais le premier était assez mauvais, faut le reconnaître)... Les aventures de l'Ambassadeur (où sont les Rochers de Ferrero) sont tout de même ennuyeuses mais on se prend au jeu et on va jusqu'à la fin quand même...

par Skritt
La Ronde et autres faits divers La Ronde et autres faits divers
Jean-Marie Gustave Le Clézio   
je n'ai vraiment pas aimé ce livre, je me suis ennuyée en le lisant, mais j'étais obligée puisque c'était pour le français... heureusement qu'il n'y avait que 4 nouvelles à lire et pas tout le livre sinon je crois que je serais morte d'ennui... j'ai vraiment trouvé ces nouvelles sans intérêt...!
L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique
Robin Hobb   
Le tome 5 La voie magique du 1er cycle de l'assassin royal nous permet de retrouver Fitz, dans sa double mission, retrouver Vérité pour l'aider dans sa démarche vers les Anciens, seuls recours pour vaincre les Pirates rouges et déjouer les plans de Royal, frère de Vérité qui souhaite accéder au trône.
Fitz a du mal à lutter contre la haine qu'il éprouve pour Royal et cela lui obscurcit son jugement.
Le tome 5 peut être découpé en deux grandes phases : l'une centrée sur les aventures et déboires de Fitz pour arriver jusqu'au Royaume des Montagnes ; l'autre qui commence par la constitution d'un groupe partant à la recherche de Vérité.
La quête initiatique se fait de plus en plus prégnante et la voie magique, route de l'Art, nous donne un aperçu de la puissance mystérieuse des Anciens.
Robin Hobb développe une nouvelle fois dans ce tome les effets des pouvoirs mystiques de l'Art et du Vif, symbole notamment de la lutte entre l'Homme et la Nature.
Un vrai plaisir de lecture et une histoire dépassant largement le genre que l'on aimerait lui assigner.

par knor
L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance
Robin Hobb   
"Plus loup que jamais", Saltanis a bien résumé le livre.

Il est extrêmement intéressant de voir l'évolution des personnages, l'un trop humain pour être loup à part entière, et l'autre trop loup pour être foncièrement humain.

par Gayana
L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule
Robin Hobb   
Autant dire que le troisième tome est beaucoup plus intriguant que ses prédécesseurs.
On accroche ou pas mais si on parvient à accrocher, on ne pourra plus le refermer tant ce tome est entraînant.
Les liens de Fitz et Oeil de nuit sont de plus en plus approfondis, donnant un rôle capital au loup.
Bref je vous laisse découvrir par vous même cet incroyable tome.

par louve
L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
Robin Hobb   
Bonjour,
Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.
La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!
Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:
http://booknode.com/l_assassin_royal,_tome_2___l_assassin_du_roi_015111

par Gambit
Les Cavaliers de la Mort Les Cavaliers de la Mort
Dan Abnett   
Violent, sanglant, prenant

Deux soldats de l'Empire. Deux destins. Après une première bataille, que dis-je, un premier massacre. L'un est fait prisonnier et s'élève parmi les forces du Chaos, le second rejoint les forces locales kislevsites, des cavaliers émérites.

L'univers de Warhammer. (Pas celui de Wh 40K). Un univers qu'on devine dense et riche. Mélange de High, Dark et Flintock Fantasy. Où Humains, elfes, nains côtoient allègrement orques gobelins et forces du Chaos.
L'auteur ne nous fait pas l'histoire de l'univers, censé être connu, mais qu'importe. L'immersion se fait très facilement. Au plus simple : les barbares du Nord, les forces du Chaos, attaquent l'Empire, au sud. (C'est marrant, comme c'est toujours le nord les méchants hein ? ).
Le roman est assez dense, (car court) et alterne la vie au sein des forces barbares et celle des cavaliers de la mort.
D'un personnage un peu pénible au début, on fera un guerrier. D'un personnage plus sympathique, on fera une descente aux enfers.

Aucun temps mort. de l'action savamment distillée et un excellent moment de lecture.

par Fnitter
Les Batailles de l'Astartes, Tome 1: Le Monde de Rynn Les Batailles de l'Astartes, Tome 1: Le Monde de Rynn
Steve Parker   
Premier roman de la série "les batailles de l'astartes". L'histoire est très bien faite et l'action est bien présente. Je regrette que les scènes de combats passent très rapidement et laissent placent à beaucoup de blabla. J'ai été aussi un peu décu par la fin de l'histoire qui me semble assez baclée et peu recherchée.

par tarzajuju
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode