Ayakashi - Légendes des 5 royaumes, Tome 1

Description ajoutée par louji 2016-03-08T19:44:48+01:00

Ils sont le dernier rempart face aux démons !

Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashis, des créatures démoniaques dévastatrices.

Guerrier sacré détenteur d’une force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l’un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d’une prêtresse pactisant avec ces créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. Une tournure d’autant plus surprenante qu’au même moment, sa cité natale est attaquée…

Fruit de la collaboration de deux talentueux artistes à l'avant-garde du manga made in France, Ayakashi vous transporte dans un Japon médiéval fantastique qui n'a rien à envier à celui des artistes locaux. Bien au contraire ! L'univers créé par VanRah et Izu vous séduira par son exotisme unique.

Extrait ajouté par Lyanaa 2017-07-09T20:38:01+02:00

- Mais d'où il sort, cet Ayakashi? (Hiro)

- Je ne suis pas un Ayakashi, Hiro. (Yué sous forme de louve)

- ?! C'est pas possible! Yué?! La peur de ma vie, un démon qui parle! (Hiro)

- Ah? J'avais oublié de te dire que j'avais aussi quelques connaissances en sorts de morphose? (Yué)

- Tu m'as cassé l'avant-bras. Tu crois que ça va m'empêcher de te faire la peau, à toi et à ton protégé infirme? (Kwan)

- Alors qu'attends-tu pour tenter ta chance, charogne?! (Yué)

Commentaire ajouté par AngelMercury 2017-12-10T16:08:20+01:00

J'ai trouvé ce premier tome très bon, l'histoire est bien pensée et on s'attache très vite aux personnages. On rend tout de suite dans le vif du sujet et c'est beaucoup moins fouillis que dans Stray Dog. Un très bon début, je vais m'attaquer à la suite.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-10-09T20:36:59+02:00

Un 1er tome intéressant et qui pose parfaitement ses bases !

L'univers sombre (moins que Stray Dog cependant) est parfaitement bien retranscrit, les scènes de batailles sont tout aussi bien détaillées que dans Stray Dog et les personnages sont à la fois attachants et hilarants ! Un parfait mélange de fantastique dans un monde médiéval japonais sombre et emplit de complots.

Hiro et Yue sont bien entendu mes préférés et j'attends d'en découvrir plus sur eux et sur ces ennemis dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-18T01:11:19+02:00

Un premier tome captivant, qui pose doucement les bases du récit, sans entraver la compréhension du lecteur. Les dessins sont magnifiques, aussi bien le chara design que les arrière plans. La couverture est très belle, je n'ai pas pu résister à ses couleurs chaudes.

Commentaire ajouté par Midine 2017-08-15T00:33:22+02:00

Un premier tome intéressant !

L'histoire se pose doucement dans ce premier tome et pose les bases d'un monde surnaturel où magie et Japon médiéval se côtoient pour un mélange plaisant avec une plume agréable (je trouve la couverture sublime) ! Les personnages sont attachants et le récit mêle habilement actions et humour.

Une bonne lecture dont j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-06-15T01:42:39+02:00

Ah je tombe accro aux séries de Vanrah. Pour avoir parcouru à l'heure actuelle en vitesse le premier tome de la série Stray Dog, je me suis mise à la recherche de cette série-ci. Il n'y a pas à dire : j'ai dévoré ce volume en très peu de temps.

L'histoire a du charme. Les bases la rendent très attrayantes et vite addictive. Aucune lourdeur, toujours du rythme, pas de pause dans l'intrigue ni dans la narration. La pédagogie se mêle fort bien à l'histoire et les précisions à la fin du volume sont très détaillées et vraiment très agréables.

Pour ne rien gâcher à l'ensemble de ce scénario complexe et terrifiant aux premiers abords mais qui se révèle très recherché et très détaillé, les personnages ne ressemblent en rien à ceux de Stray Dog (même si je ne peux m'empêcher de trouver un petit air de ressemblance quand même entre Hiro et le personnage principal de Stray Dog).

Il n'y a pas à dire : humour, action, aucune lourdeur, écriture fraîche et agréable, addictivité, créativité. Et des graphismes géniaux en prime. Les indices semés dans ce premier volume donnent vraiment envie de connaître la suite.

Tout ici est réuni pour faire passer un très bon moment de lecture pour les fans du genre.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-12T16:41:27+02:00

Suivant la première série de VanRah : Stray Dog, je n'ai pas pu résister longtemps à la sortie de celle-ci. Et je ne suis vraiment pas déçue.

Voilà un premier tome qui a du charme et qui attise la curiosité. Il pose les bases de l'histoire tout en la rendant attrayante et sans la rendre lassante ou ennuyeuse. Ça file tout seul, sans lourdeur, comme une évidence, avec son lot de révélations et de surprises. Que dire d'autre: c'est original, captivant, recherché, plaisant, travaillé, intéressant, soigné (addictif?)...

Les personnages sont vraiment sympas. J'y ai bien accroché, et je ne demande qu'à en savoir d'avantage sur eux et leur histoire. Ils ne ressemblent en rien à ceux de Stray Dog, un vrai plus (avouez que beaucoup de mangaka reprennent les mêmes styles de personnages dans leurs différentes séries c'est dommage).

La lecture autant que le dessin sont agréables, ça se lit tout seul. Moins sombre dans le graphisme que Stray Dog, c'est vrai, aussi. Ca ne déplaît pas d'ailleurs.

Je suis impatiente de pouvoir lire la suite, ma curiosité réveillée. Rendez-vous en Juillet.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-05-12T11:50:39+02:00

Un premier volume qui m'a bien plu. Il pose les bases de l'histoire et elle m'est captivante. C'est original, recherché, travaillé. J'accroche plutôt bien aux personnages et souhaite en savoir d'avantage à leur sujet. Le dessin est tout aussi plaisant, quoi que moins sombre que celui de Stay Dog. Bref: j'ai hâte d'enchainer avec la suite!

Commentaire ajouté par MarineLfb 2017-04-29T16:04:06+02:00

Un premier tome posant d'ores et déjà les bases d'une histoire intéressante, et que je vais m'empresser de continuer dès que possible !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-08-31T17:34:23+02:00

Un très bon premier tome entre ayakashi et sohei avec un dessin toujours aussi beau à voir !

Commentaire ajouté par luciemichaud 2016-08-31T17:12:55+02:00

Premier tome super intéressant, le graphisme est à tomber !

Ayakashi - Légendes des 5 royaumes, Tome 1

• France : 2016-07-06 (Français)

eneka l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T21:32:55+02:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T20:24:02+01:00
Yanuut le place en liste or
2017-12-23T19:43:49+01:00