Ayakashi - Légendes des 5 Royaumes, Tome 2

Description ajoutée par Nocturis 2017-11-11T21:17:40+01:00

Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashi, des créatures démoniaques dévastatrices.

Alors que les navires du roi pirate assiègent la citadelle de Kagoshima, les hommes du clan Shimazu tentent de faire parler son émissaire. Quels sont les plans de Koxinga ? Combien de troupes possède- t-il ? Où compte-t-il attaquer ? Face au mutisme de Kwan, le clan pourrait bien devoir faire appel à des pouvoirs qu'il réprouve...

Extrait ajouté par Lyanaa 2017-07-09T20:03:49+02:00

- Les esprits de la nature emplissent notre monde. Ils le gouvernent, le protègent et le renouvellent. On les appelle "Yokai" quand ces entités sont bénéfiques ou inoffensives pour les hommes. Elle prennent le nom d'Ayakashi" lorsqu'elles changent de nature et deviennent une menace pour nous. Quand un esprit de la nature s'écarte de sa destinée, il se change en un monstre destructeur qui ne craint rien ni personne. Les Ayakashi sont des fléaux aussi dévastateurs que les guerres ou les maladies. (Seigneur Shimazu à son fils Hiro)

On en apprend beaucoup sur les personnages, mais j'ai encore du mal à m'accrocher à l'histoire.

J'adore l'esthétique, j'adore le fait que cela se passe sous le Japon féodale.

Mais pour l'instant, j'attend que le manga prenne plus d'ampleur.

P.S : Yue est badass xD

Dans ce second tome, on en apprend plus sur les pouvoirs de Yue et des pans du passé d'Hiro nous sont dévoilés !!

Le chapitre bonus à la fin est aussi à mourir de rire et m'a donné envie de relire les autre séries de VanRah ! Les pages de fin, qui nous montrent la culture japonaise sont également bienvenue et donnent au contexte historique plus de valeur encore.

Sans oublier les planches sublimes, l'humour décalé et un suspense dévorant...ce tome est dans la continuité du 1er et j'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour pouvoir lire la suite des aventures de Yue et Hiro.

aaah damn Van Rah sait y faire! Rien que la couverture est déjà un éblouissement! Bien que complexe, on se laisse toujours emporté par l'histoire! J'ai particulièrement aimé voir le passé des personnages, c'est ce qui en fait tout le charme!

Une suite tout aussi sympa que le premier tome. On en apprend plus sur la miko et les sohei ainsi que sur le passé de Hiro.

Un deuxième tome toujours aussi sympathique à dévorer !

Nous en apprenons un peu plus sur ce monde fantastique, les pouvoirs de Yue et Hiro nous sont un peu plus dévoilés ainsi que le funeste passé de celui-ci... Encore une fois c'est un savoureux mélange d'actions, de réflexions, d'humour... sous une plume captivante qui donne naissance à un univers accrocheur !

La sortie du prochain tome va être bien longue.

Un deuxième tome aussi agréable à lire que le premier. Le talent de ces deux auteurs réunis ne peuvent que faire des miracles... et en voici la preuve.

Sitôt sorti, sitôt dévoré. Je n'ai pas pu résister bien longtemps. Tout comme avec l'autre série de l'auteur: Stray Dog, j'adore cette histoire. Je me prends au jeu, je veux savoir, découvrir, apprendre. Bref : lire d'avantage. Chaque fois, je suis happée et plongée corps et âme dans le récit. C'est difficile d'en sortir pour revenir à la réalité. Je dirais même que chaque tome est presque trop court.

Yué et Hiro me sont extrêmement attachants et ma curiosité me pousse à vouloir les suivre, à en apprendre plus sur eux. Ravie qu'on en apprenne d'avantage sur Hiro et son enfance dans ce second tome et que l'on voit peu à peu l'étendue des dons de la jeune Miko.

Je ne me lasse pas, ni du dessin de VanRah, ni de son scénario qui prend forme petit à petit et se consolide. Les références historiques et culturelles nippones sont très appréciables, vraiment. On sent la recherche et je n'en attendais pas moins de la part de cette mangaka de talent !

Que dire... J'ai hâte que le tome 3 paraisse. Je suis d'une impatience sans nom !

Ayakashi - Légendes des 5 Royaumes, Tome 2

• France : 2017-07-05 (Français)

Lou2222 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T14:06:55+01:00
Hel_no le place en liste or
2022-12-31T20:04:22+01:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T09:20:00+01:00
Valmist l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-12T00:42:09+02:00
nico81 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T15:48:11+02:00
Ekkyana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T15:42:41+02:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:44:23+01:00