Ayako, tome 3

Description ajoutée par Bohemian-Rhapsody 2013-01-13T13:02:16+01:00

"La démolition de la resserre où elle est restée prisonnière pendant de longues années a permis à Ayako de fuir le domaine familial de Yodoyama. Elle se retrouve à Tokyo chez un certain Tomio Yutenji, établi comme un caïd du milieu. Ce dernier n’est autre que son frère Jiro qui n’a cessé de penser à elle, lui envoyant régulièrement de fortes sommes d’argent. Il va tenter de la guérir du traumatisme de son enfermement, tout en assumant la dure loi du milieu et d’un gang rival. Parallèlement, le commissaire Geta s’acharne à tenter de prouver sa culpabilité dans une vielle affaire.

Ironie du sort, Ayako rencontre Hanao, jeune magistrat et fils du commissaire. Entre eux, l’amour et la confiance s’installe malgré les difficultés. Tout se complique quand Jiro assassine son associé. Traqué par la police, il part se réfugier à Yodoyama. Les retrouvailles avec la famille sont tendues, il est temps pour tous, d’avouer leurs crimeset leur péchés..."

Extrait ajouté par marine811 2015-04-20T11:17:36+02:00

On me tue mon fiancé, on tue Oryo, et même Sue ! ... Qu'est-ce donc que cette famille ?! Nous aurions tous la folie dans le sang ? Et moi aussi... ?

Commentaire ajouté par zardoz-zardoz 2015-06-09T19:43:55+02:00

Je ne connais pas du tout le contexte donc je ne m'aventurerais pas à critiquer quoi que se soit au niveau historique. Mais cela ne pénalise pas trop pour comprendre l'histoire grâce aux notes en bas de page qui expliquent un peu.

Ayako a encore grandit : elle a maintenant 27 ans et elle est libre, sous la protection de Jiro, devenu Yutenki, patron mafieux d'un gang de Tokyo. Mais la mort les poursuit et ils finissent par se retrouver à Yokoyama, village natal dont ils se sont enfuis et où ils retrouvent le reste de la famille qui les a exclus et a condamné Ayako à vivre dans sa resserre. Là va se terminer ce drame familiale puisque tous les protagonistes sont réunis.

J'aime beaucoup le personnage d'Ayako qui tente de s'adapter à une vie d'adulte. Sa captivité, maintenant terminée a laissé des traces qui la rendent touchante et très fragile. Jiro que je n'aimais pas trop en raison de ses actes remonte dans mon estime grâce à ce qu'il fait pour essayer de rendre Ayako heureuse. Les autres personnages véreux de la famille Tengé montrent très bien jusqu'où peuvent aller les gens lorsqu'ils cherchent à protéger leurs intérêts ou à acquérir de l'argent ou du pouvoir.

Au final, il est assez amusant de constater que c'est la vielle mère, effacée et soumise du temps de son mari qui restera seule à tenir les terres Tengé que les hommes auront tenté de protéger.

C'est à mon avis une très bonne trilogie de manga que je recommande vivement.

Ayako, tome 3

• France : 2004-02-18 - Poche (Français)