Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ayala : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Love Hina, tome 13 Love Hina, tome 13
Ken Akamatsu   
encore un super tome j'ai adoré le lire. Naru et Keitarô sortent enfin ensemble !!

par Koflane
Ai non-stop ! tome 8 Ai non-stop ! tome 8
Ken Akamatsu   
Une très bonne fin pour ce dernier tome. J'ai bien aimé ce volume.

Au final, le manga est plutôt drôle, mais loin d'égaler le grand classique qu'est Love Hina! Mais il se laisse lire.

Cette série marque les débuts de Ken Akamatsu et reste sympathique malgré ses nombreuses faiblesse. Depuis heureusement l'auteur s'est amélioré et nous offre des scenarii plus riches et dessins plus agréables.
Ai non-stop ! tome 5 Ai non-stop ! tome 5
Ken Akamatsu   
Le manga est plutôt drôle, mais loin d'égaler les titres plus récents de l'auteur! Un bon tome

Les traits de dessins du mangaka s’affinent au fil des volumes. J'apprécie cette couverture assez fraîche et colorée.

Ce tome est rempli d'humour et s'axe moins sur la romance. On retrouve un petit chapitre sympathique avec Noël comme fond de trame. Certains gags sont assez pervers car le héro est un obsédé (on est dans du ecchi)- moi ça ne me dérange vraiment pas, mais je le signale pour des très jeunes. On est dans du plus sexy.
Ai non-stop ! tome 7 Ai non-stop ! tome 7
Ken Akamatsu   
Un très bon tome, un dénouement proche, un tome sympathique.

Ce tome est très interessant car ici les IA se remettent en cause et tentent de trouver le véritable but de leur existence.

Le lecteur trouve un côté plus humain et très touchant à nos 3 héroïnes.

Il y a de l'humour mais l'intrigue manque de consistance, et d'originalité toutefois c'est un bon titre dans l'ensemble. C'est un bon moment de détente.
Ai non-stop ! tome 3 Ai non-stop ! tome 3
Ken Akamatsu   
Rien a redire sur ce tome qui est dans la veine de ses prédécesseurs.

Il y a cependant ici moins d'humour et donc par conséquent on s'ennuie un peu à certains moment. Ce tome reste quand même bon. on retrouve ici en avant l’informatique et internet.

J'ai aimé le moment où Satie se prend d’affection pour un jeune chiot.

C'est distrayant dans l'ensemble.
Ai non-stop ! tome 2 Ai non-stop ! tome 2
Ken Akamatsu   
Comme il n'est pas bon de n'avoir qu'une fille autour de soi dans un pantsu, voilà donc qu'arrive une rivale pour Satie, qui n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit du premier prototype de i.A créée par Hitoshi. Qui dit rivale dit situations cocasses pour s'attirer le regard du héros, qui s'attire par la même occasion les foudres des camarades, jaloux. Schéma classique dans ce genre de shonen, qui ne laisse pas vraiment de place à la surprise. C'est marrant, toujours sympathique à lire: on passe donc toujours un bon moment avec cette lecture, ce qui est l'essentiel.
Ai non-stop ! tome 1 Ai non-stop ! tome 1
Ken Akamatsu   
Un premier tome sympathique sans être exceptionnel, qui revisite à la sauce moderne le mythe de Pygmalion.
On fait la connaissance de Hitoshi, l'archétype du loser par excellence qui ne réussit jamais rien et dont on se moque à l'école. Dès sa première apparition on sent que les personnages ne seront pas très aboutis, mais bien des clichés pour coller au type shonen. Ça ne loupe pas vraiment avec Saati, jolie et parfois maladroite, ce qui fait son charme auprès de tous les garçons.
L'histoire n'est pour l'instant qu'une succession d'aventures, sans que l'on puisse percevoir un réel fil conducteur derrière. C'est sympathique à lire, sans réelle surprise ni un trop plein d'originalité.
Les designs sont assez vieillots, on sent la patte des 90s ; le tout est au minimum détaillé, le trait n'est pas complètement fluide.
En bref, ce tome présente et l'histoire et les personnages, et donne envie de lire la suite sans que ce ne soit trop pressant non plus.
Marmalade boy tome 7 Marmalade boy tome 7
Wataru Yoshizumi   
Miki Koishikawa (小石川 光希), lycéenne, a le choc de sa vie le jour où ses parents, soudainement, déclarent divorcer. Ils ajoutent qu'ils vont se remarier avec le couple Matsuura (松浦), rencontré en voyage à Hawaii. Les deux couples, chacun avec leur enfant, vont même vivre dans la même maison. S'opposant au départ, Miki finit par accepter cette situation, et se lie avec Yuu Matsuura (松浦 遊), le fils des Matsuura. Autour d'elle gravitent ses amis d'enfance Meiko Akuzuki (秋月 茗子) et surtout Ginta Suô (須王 銀太), dont elle a été amoureuse dans le passé et qui l'a profondément blessée.

C'était en fait un drôle de quiproquo car Ginta aussi aimait Miki. Lorsque Miki finit par l'apprendre, tout se complique car elle est en train de tomber amoureuse de Yuu.... Mais c'est sans compter sur l'arrivée de l'ancienne petite amie de Yuu, Arimi, qui, pour rendre Yuu et Miki jaloux, décide de sortir avec Ginta !! Pendant ce temps, Meiko Akizuki flirt avec son professeur M. Namura et l'on finit par découvrir leur amour. Namura devra donc laisser son travail et quitter Tokyo, mais heureusement, Meiko, avec l'aide de Miki ira le rejoindre et le marira. Finalement Miki et Yuu vont sortir ensemble jusqu'à ce que Yuu, en ayant vu d'anciennes photos de ses parents et ceux de Miki, croie que Miki est sa sœur. Leur bonheur va donc se terminer. Mais Miki n'est pas prête à abandonner Yuu, il va falloir que celui-ci lui dise la vérité. Après de nombreuses péripéties, Miki découvre cette vérité, et ils décident d'aller avouer à leur parents qu'ils veulent rester ensemble même en étant frère et sœur. Heureusement, Miki n'est pas la sœur de Yuu, ils peuvent vivre leur histoire d'amour tranquille...


par NimieR
Marmalade boy tome 6 Marmalade boy tome 6
Wataru Yoshizumi   
J'ai été décue qu'elle ce coupe lees cheveux! elle était plusb elle les cheveux long D':. Par contre, ce détail m'a pas empêcher de livre la suite & comme d'habitude d'adorer!

par NimieR
Marmalade boy tome 8 Marmalade boy tome 8
Wataru Yoshizumi   
Bon, j'ai vraiment éclater de rire quand j'ai lu ce passage ( l'héorine est entrant de pleurer toute les larme de sont corps quand elle ce met a dire a sont petit chéri " que fais tu de notre consanguinité " personnelement même sans pleurer j'ai du mal a le prononcer, je me demande comment elle a fait xD

Même si sa fais très longtemps que j'ai lu ce manga, cette phrase ma marquer xD

et puis le
" bats-toi avec moi veux-tu ?
- soyons fort et restons toujours ensemble !"
plus basique et cul-cul tu meurt, mais s'étais un très beau manga.

par Myuw