Ayashi no Ceres, tome 14

Description ajoutée par sapho 2010-10-25T12:13:05+02:00

Aya continue la lutte, malgré l'absence de Toya qui au final n'était qu'une grande frayeur. De nouveau ensembles, les amoureux se dressent contre les obstacles qui leur barrent la route : Mikagi et ses ambitions démesurées d'homme jaloux que le mal a rongé. Mais c'est bel et bien la fin du combat, et progressivement la joie et l'avenir prendront le pas sur les drames passés.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-08-29T08:09:46+02:00

"Confiez votre avenir à tous les enfants qui vont naître, qu'ils vivent dans une profonde béatitude."

Commentaire ajouté par LunedeNeige 2022-07-25T15:32:43+02:00

Ayashi no Cérès est une très belle histoire du début à la fin. Pour moi, ce manga est plus proche du Seinen que du Shôjo car le sujet est assez sérieux et l'histoire est dure.

Je suis triste de cette fin, mais vu le ton de l'oeuvre depuis le début, je me doutais que Spoiler(cliquez pour révéler)l'un des personnages principaux allait forcément mourir. C'était déjà dur de lire la mort de Chidori et de Shuro, je ne voulais pas y croire.

J'ai beaucoup aimé la personnalité et la psychologie des personnages. On a beau haïr Kagami, on fini par comprendre ses motivations.

J'avais peur que l'histoire d'amour entre Tôya et Aya soit niaise, mais ce n'est pas le cas. Leur amour a finalement été plus fort que tout même si Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve ça hyper dommage d'apprendre que Tôya va bientôt mourir ! Aya est vraiment forte pour avoir subi tout ça.

J'ai adoré l'histoire de Cérès ainsi que son personnage, cela m'a donné envie de me renseigner sur les mythes des nymphes.

Je recommande cette série ! Les dessins sont très jolis, l'histoire est belle, les personnages sont attachants...

Commentaire ajouté par Diiviine 2019-05-04T22:39:55+02:00

Une des oeuvres de Yuu Watase que j'adore l'anime tout comme le manga, Aya et Toya sont tellement beau ensemble bien que Spoiler(cliquez pour révéler)la fin reste triste car on comprends que Toya n'a plus longtemps a vivre.. Magnifique je recommande ❤️

Commentaire ajouté par luzaria 2017-02-05T14:12:09+01:00

Une super fin mais c'est triste parce que Spoiler(cliquez pour révéler) Toya ne va plus pouvoir vivre longtemps .Mais enfin un manga génial !

Commentaire ajouté par petitechippie 2015-08-15T13:17:16+02:00

Une fin très belle après toutes ces péripéties, un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2015-05-07T23:34:14+02:00

Voilà ! C'est la fin ! Enfin c'est le dernier tome du manga pas la fin de ma lecture ! Car je continuerai à lire ce manga ! Je l'ai lu un bon nombre de fois et j'en suis toujours aussi fan ! J'aime relire l'histoire tragique et magnifique de Aya et Aki.

C'est un manga que je recommande sans hésitation !!!

Commentaire ajouté par Lalite 2015-02-20T14:11:10+01:00

Magnifique tome ! Et on y retrouve Toya. La série est génial et les dessins sont tout simplement magnifique. L'histoire est les personnages sont entrainants et accrocheurs. J'ai comme eu les larmes aux yeux à ce dernier tome plein de sentiment. J'adore ce manga et je le recommande

Commentaire ajouté par Lily01 2014-07-27T16:53:28+02:00

J'aime beaucoup le début de ce tome, rien que pour la beauté du dessin et l'apparition de Toya. J'avoue que c'est le tome le moins riche en dialogue, mais il ne reste plus grand-chose à savoir. Et on attend qu'une chose que le fondateur trépasse et que Cérès retrouve sa robe pour retourner dans les cieux. Malgré le côté combat, on a quand même toute la beauté de l'amour de Toya et d'Aya qui ressort. Je suis toujours ému par cette beauté-là, par le sacrifice que fait Toya pour permettre à Aya et à Cérès de vivre. J'aime aussi beaucoup le dessin de Cérès lorsqu'elle retrouve sa robe de plume. J'avoue que c'est assez magnifique. Je n'ai jamais vraiment parlé du graphisme durant mes avis. Mais c'est vraiment sur le dernier tome que l’on s'aperçoit de la beauté des dessins, parce que le reste du temps, on est assez obnubilé par autre chose. Comme toujours l'auteur allège la gravité de la situation avec une pointe d'humour qui est souvent le bienvenu et qui me fait toujours autant sourire. La fin est bien trop courte pour ma part. Mais elle conclut parfaitement la série. Mais j'aurais aimé avoir un plus grand après. J’aime beaucoup cette dernière couverture elle résume parfaitement la fin de cette série.

En conclusion, une série où j'ai pris plaisir à relire malgré que j'ai perdu beaucoup d'attirance pour ce manga. Mais je me rends compte que cela fait quand même plus de 11 ans que je l'ai lu la première fois. Donc je peux facilement comprendre que mes goûts ont changé. L'histoire de nymphe céleste est vraiment bien faite et construire. Cela restera quand même un manga pour lequel j'aurais eu un coup de cœur et que malgré le nombre d'années, je le trouve toujours aussi beau. Je conseille cette série manga pour les amoureux des légendes et de très belles histoires d'amour.

Commentaire ajouté par ingaelisa 2014-07-06T12:16:59+02:00

alors là si je m'attendais à cette fin :O franchement chapeau à l'auteure qui arrive toujours a me surprendre a chacune de ses séries la fin est très émouvante surtout quand on revoit toya alors qu'on croyait qu'il était mort ça m'a surprise (en bien évidemment ) mais quand on sait qu'il va de nouveau mourir et cette fois pour de bon ça me tue :'( surtout quand on sait qu'il va avoir un enfant c'est triste pour lui de savoir qu'il ne pourra jamais voir son enfant grandir et de rester avec la femme qu'il aime

Commentaire ajouté par grenalie 2014-06-25T23:18:55+02:00

wouha !! juste ... AMAIZING !!! Une fin toute en beauté, douce et triste à la fois comme je les aimes tant !

Commentaire ajouté par Sakurachan 2014-03-03T21:07:27+01:00

Une très belle fin (un peu triste tout de même), on trouve à peu près toutes les réponses dont on avait besoin, certaines d'entre elles m'ont d'ailleurs plutôt étonné, mais bon, l'ensemble se tient et c'est le principal.

J'ai eut plaisir à suivre les aventures d'Aya et devoir la quitter m'a un peu attristé.

Une très bonne série, plutôt mature pour un shojo en plus.

Du très bon Watase.

Un incontournable du genre.

Ayashi no Ceres, tome 14

• France : 2002-01-01 - Poche (Français)

apds l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T13:33:21+02:00
Nihal21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T15:16:10+01:00
Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-04-15T15:45:56+02:00
Natt- l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T22:38:08+01:00
rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T20:23:20+02:00
Meleth l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T10:44:12+01:00