Ayashi no Ceres, tome 1

Description ajoutée par Zinthia 2012-06-19T21:08:55+02:00

Aya et Aki Mikage sont jumeaux. La veille de leur seizième anniversaire, alors qu’elle manque de se faire renverser par une voiture, Aya est sauvée par un mystérieux garçon nommé Toya. Puis, après que ses proches lui ont fait subir un étrange test, ils tentent de la tuer sous prétexte qu’elle posséderait les pouvoirs d’une nymphe céleste. Alors qu’elle est sauvée in extremis par le frère d’une autre descendante de la nymphe, les choses continuent de dégénérer lorsqu’elle découvre que Toya est un assassin à la solde de la famille Mikage...

Extrait ajouté par Laure17 2011-05-16T17:53:12+02:00

"- Que... s'est-il... passé?

- Hé, le gros chat dans l'arbre!! Qu'est-ce quetu fais?

- Mon sauveur...

- "Sauveur"?

- Euh oui, hier! Quand je suis tombée du pont, tu m'as secourue!

- Aah... Je pensais bien t'avoir déjà vue quelque part... C'est toi la nommée Aya? Je ne sais pas pourquoi mais tous les gens de cette maison sont à ta recherche!...Bon, alors qu'est-ce qu'on fait? Il semble que dernièrement, pour une raison ou pour une autre, tu donnes beaucoup de soucis à la famille Mikagé! descend de là!

- Non! Je ne descendrai pas!! Pas question! Tu veux me faire prisonnière hein?! Si tu t'en crois capable, grimpe et attrape-moi!!"

Pas mal pour un premier tome, on rentre facilement dans l'histoire et les personnages sont rapidement mis en place... En plus, pour un Shojo, ça bouge, et il y a un vrai scénario !

Commentaire ajouté par Isabelle-280 2023-06-17T13:58:34+02:00

J'ai adoré cette histoire, la malédiction de la famille (qui me semble mérité) mais pas le sort qu'ils préparent a leurs filles qui sont possédé par la déesse

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2021-10-31T14:46:44+01:00

Un premier tome sympathique, totalement dans l'univers de l'autrice. Hâte d'en découvrir plus.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2021-06-06T21:41:54+02:00

Mon dieu que ce manga date.

J'ai l'impression que cela fait une éternité que j'ai lu ce manga pour la première fois.

En tout cas il est le premier que j'ai acheté et je l'ai sincèrement adoré.

L'histoire est originale et intéressante.

Je recommande pour tout ceux qui ne connaisse pas encore

Commentaire ajouté par Mr_Inconnu 2021-02-27T22:44:39+01:00

Pour un premier tome, franchement, je m'attendais à pire.

Je trouve ça cool de raconter une vrai histoire plutôt que de faire un simple Shojo. Par contre, moi qui pensais que le scénario serait original, je suis déçu... Je le trouve même un peu classique. Ce n'est pas vraiment ce que je lis d'habitude mais malgré ça, je suis rentré dedans facilement.

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2020-04-25T17:45:10+02:00

Cette saga date de quelques années et a beaucoup fait parler d’elle. Je comprends bien pourquoi, c’est vraiment bien et rempli d’humour.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-10-12T23:19:40+02:00

Un premier tome vraiment captivant, l'histoire est dotée d'une bonne dose de suspense, de drame mais aussi d'un peu d'humour permettant d'alléger un peu l'ambiance.

Commentaire ajouté par chelia 2017-02-13T14:20:54+01:00

J'ai regardé l'anime en 1er, mais le manga est vraiment excellent

Commentaire ajouté par akoro 2016-05-15T06:48:08+02:00

Je ressens les mangas de Yuu Watase comme toujours empreints d'une sorte de tendresse qui s'exprime en même temps que des événements tragiques ou des situations grave à travers les héros.

Celui ci ne fais pas exception et je relis ces tomes de temps en temps toujours avec autant de plaisir.

Commentaire ajouté par petitechippie 2016-01-15T21:31:36+01:00

Très belle entrée en matière. On est intrigué, on veut connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Vidia 2015-11-19T10:34:13+01:00

Je ne sais pas si c'est parce que je suis habituée aux dessins de notre époque, mais ceux là sont pour ma part juste affreux. Je déteste les personnages au menton trop pointu. Je n'aime absolument pas les dessins que je trouve trop vieux à tel point qu'il met impossible de tomber sous le charme d'un des garçons présent dans l'histoire. Un arbre aurait plus de chance de me transporter c'est pour dire.

Quand à l'histoire, impossible d'accrocher. Je n'aime pas les caractères des personnages, aucun n'a attiré mon attention et les révélations ne m'ont absolument pas envoûtées pour que je lise la suite.

Une série qui ne fera donc pas partie de mes lectures. Le premier tome m'a suffit a me faire une idée. Si les dessins avaient été plus à mon gout je me serais accrochée mais là c'est pas possible.

apds l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T13:30:31+02:00
Bourdu l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T17:19:12+02:00
Lilo6 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T20:33:05+02:00
Nihal21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T15:13:59+01:00
Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-04-15T15:44:10+02:00
Natt- l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T22:36:49+01:00